Concombre Carolina F1 - description et caractéristiques de la variété

Une grande variété de variétés modernes de concombres permet aux jardiniers de choisir eux-mêmes une telle récolte de légumes qu'elle réponde aux besoins et aux souhaits. La variété Carolina est destinée à la culture en intérieur. Sur des lits ouverts cultivés dans les régions où il n'y a pas de changements brusques de température. Les graines peuvent être achetées dans de petits emballages en papier. Le principal fabricant est la société américaine Lark Sides.

Concombre Carolina F1

La variété Carolina fait référence aux cultures légumières à maturation précoce. Après avoir semé les graines, la récolte peut être récoltée après 45 jours. Les concombres sont parfaitement stockés pendant longtemps, ils sont donc souvent choisis pour le transport vers d'autres régions. La variété est inscrite au registre national.

Description du grade

Les buissons sont solides, caractérisés par la présence d'un puissant système racinaire. Les feuilles sont de taille moyenne, vert saturé. La variété n'est pas très résistante au tissage des pousses, elle facilite le soin des plantes. Les inflorescences sont liées en grappes. Jusqu'à 3 feuilles vertes sont formées en un seul bouquet. Le type de plantes à fleurs est femelle. Les fruits sont de petite taille. La peau est vert foncé, en surface il y a une tubérosité légèrement prononcée, il y a une pubescence.

La pulpe a une densité moyenne. Le poids d'un concombre est d'environ 95 grammes. En diamètre, les fruits atteignent de 3,5 à 4 cm et atteignent une longueur de 14 cm.

Les concombres ne sont pas sujets à la prolifération, vous pouvez donc prendre votre temps pour la récolte. Autrement dit, les légumes ne se déforment pas et ne changent pas de forme. Même les fruits mûrs ne contiennent pas un goût d'amertume. L'arôme prononcé de concombre et son excellent goût les rendent adaptés à la cuisson de salades de légumes frais. Sous réserve des règles de culture, d'un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 12,5 kg de concombres mûrs.

Culture agricole

Aucune difficulté n'est observée lors de la culture de la variété. Quand commencer l'atterrissage, chacun décide par lui-même, en fonction de l'emplacement de la région et des conditions météorologiques.

Les fabricants recommandent de planter des concombres en avril ou mai. Cultiver avec des semis aidera à obtenir la récolte plus tôt. La période de fructification dure jusqu'à la fin de l'automne. Lorsqu'elles sont cultivées en pleine terre, les cultures doivent être recouvertes d'un film ou de polyéthylène jusqu'à l'apparition des semis. Le site doit être sélectionné avec un bon ensoleillement.

La plantation en serre a lieu après la fin de la période de gel. La terre doit être fertile et meuble. Si de l'humus a été introduit dans le sol depuis l'automne, il n'est pas nécessaire d'appliquer des engrais. Les graines sont enfoncées dans le sol d'environ 3 à 4 cm. Il n'est pas utile de semer plus profondément, elles peuvent ne pas pousser à la surface.

L'atterrissage se fait en rangées. L'espacement des rangs ne doit pas être inférieur à 50 cm. Une distance de 30 cm doit être maintenue entre les buissons adjacents. Si les plantes sont plantées les unes à côté des autres, cela peut affecter la réduction du rendement et les plantes manqueront de nutriments.

Important! La serre doit être régulièrement ventilée. Si vous n'effectuez pas une telle procédure, les buissons peuvent commencer à faire mal.

La variété Carolina est assez résistante à des maladies courantes telles que la mosaïque virale du concombre, l'oïdium. Cependant, pour la prévention, des préparations spéciales peuvent être utilisées pour pulvériser les buissons. Pour que des fruits sains et gros poussent, des pousses supplémentaires doivent être coupées sur les buissons. Les pousses latérales pincent sur 1 à 3 feuilles. Une feuille doit être laissée sous chaque ovaire.

Règles d'entretien

Prendre soin d'une variété de concombres Carolina F1

  1. Pour les concombres, un apport régulier d'humidité est très important.L'arrosage doit être effectué quotidiennement à température ambiante. Il faut essayer de ne pas se mettre sur les feuilles, sinon elles peuvent commencer à sécher. Une humidité excessive est lourde de développement de pourriture dans le système racinaire. Par conséquent, par temps frais et pluvieux, la quantité d'eau doit être réduite.
  2. Après l'arrosage, le désherbage doit être effectué avec l'élimination de l'herbe de mauvaises herbes. Cela aidera à normaliser les échanges d'air dans les racines des plantes. Les mauvaises herbes transportent différents virus et larves de ravageurs, donc si vous vous en débarrassez à temps, vous pouvez protéger les concombres de l'infection.
  3. Il est recommandé d'effectuer constamment une inspection visuelle des buissons pour la présence de feuilles affectées ou pour l'invasion d'insectes. Si des zones problématiques sont détectées, des mesures appropriées doivent être prises immédiatement. Des additifs minéraux et organiques doivent également être ajoutés périodiquement. Les mélanges de nutriments doivent contenir du potassium, du phosphore et de l'azote.

La variété de concombres de la Caroline compte de nombreux admirateurs en Russie, en Ukraine et en Moldavie. Les jardiniers notent une forte immunité des plantes aux maladies, ainsi qu'une facilité d'entretien. Les fléaux ne peuvent pas être liés à des treillis. De nombreux amateurs de concombres notent l'excellent goût de la variété.

Avis jardiniers

  1. Marianna P., 49 ans: Mon voisin du pays cultive depuis longtemps des concombres de la variété Carolina. Cette année, je suis tombé sur des graines et je les ai aussi achetées. La variété est en fait très bonne. Récolté riche. Les fléaux ne se sont pas beaucoup répandus. Il y avait de nombreux ovaires sur un buisson. Bien sûr, vous devez arroser la variété souvent, mais je n'ai pas du tout traité les buissons eux-mêmes, et à la fin de la fructification, le puceron a attaqué. Elle a collecté des insectes avec ses mains et aspergé de drogue. Il n'y avait plus de problèmes. Les préparatifs se sont avérés excellents.
  2. Boris Evgenievich, 50 ans: J'ai vraiment aimé les concombres de la variété Carolina. La culture a été réalisée en serre. Les buissons n'avaient pas besoin d'être attachés. La fructification était excellente. Dans un mètre carré, j'ai collecté environ 10-11 kg de concombres. Arrosé tous les deux jours, fertilisé, enlevé les mauvaises herbes. Plus de manipulations - et un si bon résultat! Les concombres eux-mêmes sont denses et croustillants. Légumes adaptés à toute récolte. Je veux conseiller à tout le monde de planter cette variété.

Vidéo: concombres Carolina F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer