Concombre Claudine F1 - description et caractéristiques de la variété

Dans le monde moderne, le marché est largement développé et il est en mesure d'offrir à l'acheteur des semences de concombres de toutes variétés. Il existe également des espèces hybrides, dont l'une est connue sous le nom de Coldin F1.

Concombre Claudine F1

Description du grade

Cette variété appartient aux hybrides de la catégorie F1. Il se caractérise par une productivité élevée et porte ses fruits pendant longtemps. La plante s'étend jusqu'à 1,5 mètre de hauteur et un nœud porte jusqu'à 7 fruits. Les branches du buisson sont modérément, les fruits sont prêts à l'emploi 39-40 jours après la plantation.

Les avantages de la variété comprennent:

  • la plante résiste aux facteurs externes nuisibles;
  • ne nécessite pas de pollinisation.

Quant aux fruits, leur longueur atteint 9 centimètres et leur poids est de 90 grammes. La peau est couverte de petits tubercules et de légères rayures longitudinales. Un concombre contient de nombreux oligo-éléments utiles - ils ont un effet positif sur le tractus gastro-intestinal, éliminent le cholestérol et les toxines du corps.

Atterrissage et soins

Les concombres de cette variété ne nécessitent pas de soins compliqués. Cependant, c'est à ce stade de la culture que de nombreux jardiniers font le plus grand nombre d'erreurs.

Caractéristiques d'atterrissage
L'heure réelle d'atterrissage tombe au printemps. Les graines préparées sont préalablement trempées dans une solution spéciale contenant de l'eau et des minéraux. Une fois les graines séchées, elles sont plantées, ce qui nécessitera un sol de haute qualité et de petits pots. L'arrosage doit être abondant et au fur et à mesure que le sol sèche.

Soins après l'atterrissage
Un bon entretien des arbustes de concombre de la variété Claudine F1 implique le respect des règles suivantes:

  • contrôle des mauvaises herbes en temps opportun;
  • maintenir la propreté du site;
  • arrosage quotidien avec modération;
  • attacher les pousses en croissance;
  • la destruction des parasites, le cas échéant.

Il sera également utile pour les concombres de recevoir une couche supérieure d'engrais contenant des substances minérales. Les proportions approximatives sont de 20 grammes de substance pour 1 litre d'eau.

Maladies et ravageurs affectant la plante

L'apparition de ravageurs ou de maladies dans une plante est toujours un signe alarmant. Si vous n'intervenez pas, la plante peut gravement souffrir et même mourir.

Les buissons de concombre affectent les ravageurs tels que:

  1. Pucerons. On dirait un petit insecte vert. Les colonies de pucerons peuplent les feuilles et les mangent, ce qui entraîne le flétrissement. Les coccinelles ou une solution de savon (20 g), d'eau (2, 5 l) et de cendre de bois (50 g) aideront à détruire le ravageur.
  2. Acarien. Après sa vie, laisse une toile sous les feuilles. De cela vous aidera à pulvériser avec une solution de 10 grammes de savon diluée dans un litre d'eau.
  3. Aleurode Le moustache est blanchâtre. Boit le jus d'une plante. Les conséquences de son séjour sont des champignons ressemblant à de la suie et une léthargie des feuilles. L'ail avec de l'eau aidera à la destruction (150 grammes d'ail pour 1 litre d'eau).

Les maladies de cette variété de concombres comprennent:

  1. Pourriture visqueuse et blanche. Conduit à la mort d'une pousse de concombre. Le traitement de l'eau avec du zinc, du sulfate de cuivre et de l'urée aidera à guérir la brousse (tous les composants sont ajoutés à deux litres d'eau - 10 g chacun).
  2. Mildiou. Il ressemble à des taches jaunes localisées sur le feuillage. Laisse la plante entière sécher. Pour vaincre la maladie, il est nécessaire d'arrêter l'arrosage et le pansement pendant 4 jours, suivis de dix grammes de polycarbacine dilués dans 5 litres d'eau.
  3. Cladosporiose. Plaies brunes qui donnent visuellement au fruit un aspect pourri. Dans ce cas, l'arrosage est arrêté pendant 5 jours et, après avoir retiré les parties affectées, elles sont traitées avec du fondationazole (10 grammes pour 0,5 litre d'eau).
  4. Mildiou poudreux Taches blanches sur les feuilles et autres parties du buisson. La maladie cesse de porter et les feuilles se dessèchent. Au stade initial, le parage des parties affectées et le traitement avec des fongicides (10 g pour 5 litres) aideront. Une plante à la forme négligée est détruite.

Lors du traitement d'un hybride, toutes les zones affectées de la brousse doivent être retirées. Une pulvérisation excessive et le non-respect des proportions du médicament peuvent être mortels.

Conseils de croissance

  1. Connaître certaines des caractéristiques de la culture des concombres sera le bienvenu. Le bon conseil vous permettra de récolter une récolte de qualité avec un minimum de pertes.
  2. Au départ, les concombres poussaient dans un climat indien chaud. Lors de la plantation sur des semis, le sol doit être chaud et la température de l'air dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de 14 degrés.
  3. Il vaut mieux planter des graines qui sont restées pendant 2-3 ans. Ils donneront plus de fleurs femelles et réduiront le risque de développer des maladies. Des graines très fraîches peuvent produire un puissant arbuste et une maigre récolte.
  4. Il vaut la peine de semer des concombres fin avril, en plaçant les semis sous le film avant la levée. Le régime de température optimal pendant cette période est de +28 degrés.
  5. Le sol doit avoir un mélange de tourbe et d'humus dans des proportions 1: 1. De la cendre de bois et une cuillère à soupe d'engrais y sont ajoutées.
  6. La plantation se fait fin mai, dans un sol contenant 5-6 kilogrammes d'humus. La productivité dépend de sa composition.
  7. Il n'est pas recommandé de retirer les feuilles saines, la qualité de la récolte dépend de chacune d'elles.
  8. Une récolte en temps opportun accélérera la formation de nouveaux fruits.

Le concombre Claudine F1 est un hybride de bonne qualité. Avec un arrosage rapide et des soins appropriés, le buisson de la plante vous ravira avec une abondance de fruits au goût élevé et ne laissera pas indifférent même les jardiniers les plus exigeants.

Vidéo: Claudine F1 concombres

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer