Fiery barbus - entretien et maintenance en aquarium

Un habitant de l'eau comme le barbus Fiery est un poisson très beau et brillant de la famille des barbus. Les caractéristiques de ce poisson comprennent ses faibles exigences en matière de conditions de détention. Cet habitant de l'aquarium s'entend bien avec ses voisins et il est très intéressant de le regarder. Le poisson est très agile et actif, ce qui en fait l'une des espèces les plus populaires parmi les aquariophiles débutants.

Fire barbus

Bien que les barbes aient une belle couleur accrocheuse, cette dernière devient la plus spectaculaire pendant la période de frai. C'est au cours de cette période que la couleur des mâles du barbus est devenue aussi brillante que possible - la couleur du corps du poisson est devenue rouge vif avec des teintes caractéristiques d'une teinte dorée, ressemblant à des langues de flamme. Grâce à une couleur naturelle si originale, le poisson a obtenu son nom - le barbus de feu.

Comme mentionné, ce magnifique poisson d'aquarium n'a pas un contenu fantaisiste, mais est très actif et capable de surprendre par son apparence spectaculaire et extraordinaire. L'une de ses caractéristiques est que, dans des conditions naturelles, il peut vivre dans une eau assez fraîche, dont les indicateurs de température sont d'environ 18-22 ° C.Par conséquent, lors du choix des voisins pour un barbus d'incendie, ce moment doit être pris en compte.

Habitat naturel

La première mention d'une espèce de poisson comme le barbus nous est venue grâce au chercheur en faune Hamilton, qui a décrit cette espèce en 1822. Leur patrie est l'Inde, et on la trouve souvent à Singapour.

Notez que l'apparence du barbus peut varier légèrement, tout dépend de son habitat. Par exemple, les barbes de feu indiennes et du Bengale ont une couleur plus saturée et des écailles brillantes et aveuglantes.

L'habitat direct du poisson ardent est divers réservoirs naturels, à la fois grands et très modestes. La nourriture principale du barbus est les détritus, les algues et les petits insectes.

Voir la description

Le barbus a un corps en forme de torpille, se terminant par une nageoire caudale avec une extrémité bifurquée, ce qui permet au poisson de nager assez rapidement.

En milieu naturel, cette espèce de poisson atteint une taille assez importante (au moins 15 cm), dans les conditions de vie en aquarium, la taille d'un barbus atteint rarement 10 cm. La durée de vie moyenne d'un barbus de feu est de 5-6 ans.

La couleur du poisson est spectaculaire - argent doré. Les mâles ont une différence caractéristique - un abdomen, des nageoires et des côtés rougeâtres. Une caractéristique de ce type de poisson est la présence d'un point noir près de la nageoire caudale.

Caractéristiques et difficultés à prendre en compte lors de la maintenance d'un barbus

Présenté à l'attention des poissons - c'est la meilleure solution pour les aquariophiles débutants. En effet, cette espèce tolère parfaitement même un changement de lieu de résidence assez fréquent, elle est sans prétention en matière de soins et de nutrition. Une condition importante pour leur entretien est l'eau fraîche dans l'aquarium, ainsi que la sélection des voisins pour ces habitants aquatiques, en tenant compte des paramètres de température requis de l'eau. Il convient également de garder à l'esprit que, bien que des barbes et des poissons bienveillants et pacifiques, ils remarquent néanmoins souvent une caractéristique telle que la rupture des nageoires chez d'autres espèces. Par conséquent, sélectionnez des voisins pour un barbus à petites nageoires.

Caractéristiques d'alimentation

Le barbus ardent n'est pas un poisson exigeant, et peut donc manger tous les aliments qui lui sont offerts par le propriétaire: artificiels, vivants et congelés. En alimentation, la diversité est souhaitable, ce qui aidera à maintenir l'activité et le système immunitaire. Par exemple, des flocons spéciaux avec une vinaigrette supérieure supplémentaire avec de la nourriture vivante (artémie, vers de sang, etc.) peuvent être utilisés comme base de base de l'alimentation du poisson.

Accueil Aquarium Maintenance

Ce rybka de la famille des barbus est assez grand, pour la baignade il sélectionne toutes les couches d'eau de l'aquarium dans lequel il vit. Il est préférable de garder les barils en petits troupeaux, car c'est dans la société de ses proches que cette espèce révèle toutes ses caractéristiques. L'agression envers les autres espèces vivant dans le quartier est également nettement réduite. Le nombre minimum de poissons qui devraient être dans le saiga barbelé est de 6 à 8 individus. En conséquence, pour cela, vous devez choisir un aquarium rectangulaire de taille appropriée - un volume d'au moins 80 litres.

Une autre condition importante pour le contenu des barbes de feu est la présence d'un couvercle sur l'aquarium, cela est nécessaire pour empêcher la mort des poissons, qui peuvent sauter hors de l'eau.

En plus des paramètres de température nécessaires de l'eau, vous devez également prendre soin d'un petit débit, pour cela, vous pouvez utiliser un filtre spécial. Les changements d'eau doivent être effectués chaque semaine.

Le sol de l'aquarium doit être de douceur moyenne, il est également nécessaire d'avoir une végétation dense et des chicots. Les poissons sont particulièrement spectaculaires sous le soleil, donc le meilleur endroit pour placer l'aquarium serait un stand près de la fenêtre.

Compatibilité avec d'autres types

Poissons d'aquarium barbus de feu
Comme mentionné ci-dessus, le barbus de feu est un poisson assez mobile et actif, ce qui est très intéressant à observer. Quant à sa compatibilité avec d'autres espèces - il s'entend bien avec presque tous ses voisins. Notez que, en choisissant des voisins pour un barbecue, il convient de garder à l'esprit qu'un tel poisson doit également être assez actif et préférer l'eau fraîche pour la vie. Par exemple, il peut s'agir de poisson-chat panda ou de cardinaux.

Différences entre les sexes

Jusqu'à ce que le mâle atteigne sa maturité, il est pratiquement impossible de le distinguer de la femelle. Les individus adultes ont des différences plus prononcées entre eux. Cela se manifeste par une couleur plus brillante et plus spectaculaire du mâle. Chez les femelles, l'abdomen a des formes et des tailles plus arrondies.

Caractéristiques de propagation

Le processus de propagation du barbus d'incendie est assez simple et pas particulièrement difficile. Par conséquent, même les débutants peuvent se lancer dans l'élevage de poissons de cette espèce.

En règle générale, lorsque la maturité se produit, la longueur des individus atteint 6 cm.Il est préférable de sélectionner les poissons d'une école commune pour créer une paire, et ils devraient avoir la couleur la plus brillante. Pendant la période de frai, la ponte des femelles s'effectue dans tout l'aquarium (sur feuilles, cailloux, verre).

Pour le frai, vous devez choisir un aquarium ou un réservoir avec un volume d'au moins 30 litres. L'eau dans un tel aquarium devrait avoir une température légèrement plus élevée que dans un aquarium normal - jusqu'à 25 ° C.

Le début de la ponte s'accompagne du début des jeux d'accouplement entre la femelle et le mâle, qui acquièrent à ce moment la couleur la plus saturée. Pendant le frai, la femelle pond généralement plusieurs centaines d'œufs, dont la fertilisation est effectuée par le mâle. Nous attirons l'attention sur le fait que immédiatement après la ponte, les poissons doivent être plantés, ils peuvent commencer à se nourrir d'œufs pondus.

Après une journée, une larve apparaît, le troisième jour, une frite. Les alevins sont nourris avec de petits aliments - micro-trempe, infusoires. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, des aliments plus gros sont introduits pour l'alimentation - artémie, naupilia.

Vidéo: barbus de feu de poissons d'aquarium

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer