Schubert barbus - entretien et maintenance en aquarium

Le barbus Schubert est un poisson caractérisé par son activité et sa beauté. Toutes ses habitudes sont caractéristiques des barbes. Dans le contenu d'un tel animal de compagnie ne pose aucun problème particulier, mais il est nécessaire de fournir certaines conditions assez importantes. Il est nécessaire de garder un barbillon dans un troupeau - c'est ainsi qu'il vit dans des conditions naturelles.

Schubert barbus

Habitat

Le berceau du poisson est la Chine. De plus, vous pouvez la rencontrer au Vietnam ou à Taiwan. Le nom "barbus chinois" est courant dans le monde entier. La variété d'or a été créée artificiellement par T. Schubert et est maintenant populaire. Par nature, la couleur du poisson est plus verte, sans une teinte dorée prononcée. Actuellement, un tel barbus est pratiquement absent dans l'aquarium, il a été remplacé par des individus dorés.

Le barbus chinois vit dans les rivières et les lacs; la température de l'eau acceptable est de 18-24 degrés. Le poisson trouve de la nourriture dans les couches superficielles de l'eau, ne descendant presque jamais en dessous de cinq mètres.

Description du poisson

L'ombre naturelle du barbus Schubert est verdâtre, mais maintenant, ces individus ne sont pratiquement pas amenés dans l'aquarium. Après avoir atteint la maturité sexuelle, le poisson forme de petites antennes aux coins de la bouche. Leur couleur est jaune-or, des points et des rayures de couleur noire sont dispersés au hasard dans tout le corps. Les nageoires sont rougeâtres, la queue divisée en deux parties.

La longueur maximale d'un barbus adulte est de 7 centimètres et la durée de vie maximale est d'environ cinq ans.

Vivre avec d'autres espèces de poissons

Avec d'autres barbes, Schubert est un poisson qui vit dans un troupeau. Pour l'entretien, il est nécessaire de démarrer au moins six personnes, car un plus petit nombre d'entre elles conduira au fait que les animaux deviennent stressés, perdent de l'activité et commencent à rester presque tout le temps près du fond de l'aquarium. De plus, un troupeau plus grand semble plus intéressant.

En plus des barbes, vous pouvez également placer d'autres poissons actifs et plutôt gros dans l'aquarium. Malgré certains commentaires des propriétaires, signalant que les barbes ont montré une agression en mordant d'autres habitants de l'aquarium et en coupant leurs nageoires, ce comportement est probablement dû au faible nombre de barbes. Cependant, étant donné la nature énergique du poisson, il n'est pas souhaitable de le garder avec des poissons immobiles: par exemple, avec des gouras ou des coqs. Le barbecue pourra parfaitement coexister avec le barbus de Sumatra ou d'autres poissons similaires à eux. Les crevettes peuvent facilement vivre à côté de ces poissons, mais les petits invertébrés peuvent en souffrir.

Problèmes de contenu

Le barbus est parfait pour les éleveurs de poissons débutants; il s'adapte bien à un nouvel habitat, sans souffrir de perte d'appétit et d'activité. Cependant, l'aquarium dans lequel il est prévu de garder les poissons doit être rempli d'eau propre et aérée. Il convient de prêter une attention particulière au fait qu'un tel poisson ne pourra pas s'entendre aussi bien avec les autres. Par exemple, le poisson rouge subira certainement du stress dans de telles conditions.

Contenu de l'aquarium

Contenu de l'aquarium des barbes de Schubert
Il est souhaitable de contenir plus de six poissons dans l'aquarium, afin qu'ils se développent mieux, se comportent plus énergiquement et activement, il sera plus intéressant de les observer. Compte tenu de la petite taille du poisson et de son habitat de troupeau, la capacité totale de vie du barbecue devrait être d'au moins 70 litres.

Pour vivre, le barbus Schubert a besoin d'une liberté suffisante.Avec d'autres représentants d'espèces similaires, ce poisson adore l'écoulement et l'eau propre enrichie en oxygène. Un filtre de haute qualité, ses remplacements périodiques et un courant de force moyenne devront être fournis. Le barbus n'est pas particulièrement exigeant sur les paramètres de l'eau d'aquarium, s'adaptant parfaitement aux différentes conditions. Cependant, il sera idéal si vous leur fournissez de l'eau à une température de 18 à 23 degrés, un pH compris entre 6 et 8 et dHot de 5 à 19.

Caractéristiques d'alimentation

Étant dans des conditions naturelles, le barbus Schubert mange une variété d'insectes, de vers, de larves, de détritus et de végétation aquatique. En d'autres termes, ce poisson est un véritable exemple de prétention en matière de nutrition. Pour que les fonctions vitales et la santé du poisson restent à un niveau élevé, il n'a qu'à fournir de la nourriture sous forme vivante ou congelée, des épinards, des concombres finement hachés ou des courgettes, qui doivent être bouillies.

Différence entre les sexes

Les femelles du barbus Schubert ont l'air plus fanées en raison de la coloration simplifiée, leur abdomen est arrondi, dodu. De plus, ils sont légèrement plus grands que les mâles. Celles-ci sont petites, mais leur couleur est plus vive et plus prononcée. Pendant le frai, les nageoires des mâles acquièrent une teinte rouge vif. En général, les poissons qui ont atteint l'âge adulte sont assez faciles à distinguer entre eux.

Comment élever des barbes Schubert

Comment élever des barbes Schubert
L'élevage de ces poissons est un processus très simple. Le plus souvent, leur frai se produit directement dans les conditions d'un aquarium commun, mais afin d'augmenter l'efficacité de reproduction, il est recommandé d'utiliser un frai situé séparément. Là, vous devrez certainement placer un nombre suffisant de plantes à petites feuilles, par exemple, la mousse javanaise est parfaite à cet effet. De plus, en remplacement, vous pouvez utiliser un fil de nylon, ce qui est important à confondre considérablement.

Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous devez faire attention au fait qu'en période de frai, il est important de fournir un abri à la femelle. Cela est dû au fait que pendant la période de frai, le mâle acquiert de l'agressivité. L'éclairage ne doit pas être lumineux; une végétation inondable peut être placée à la surface de l'eau. En option, vous pouvez installer ou non un filtre, mais si c'est le cas, vous devez sélectionner la puissance minimale.

Les barbes peuvent se reproduire à la fois en bandes et en paires. Dans la première version, le frai sera plus efficace, et pour cela, vous devrez prendre au moins six poissons de chaque sexe. Ensuite, les femmes et les hommes les plus complets avec la teinte la plus brillante sont sélectionnés. Ils sont placés en frai le soir. Avant cela, il est conseillé de leur offrir une nourriture vivante abondante tout au long de la semaine.

Comme d'habitude, le frai commence tôt le matin, juste avant l'aube. Le barbus mâle commence à nager près de la femelle, la forçant à nager jusqu'au site qu'il a ramassé pour la reproduction. Lorsque la femelle est complètement prête, elle dépose une centaine d'œufs une fois et le mâle les féconde. Dès que cela s'est produit, il est recommandé de placer les deux poissons dans un aquarium commun afin qu'ils ne commencent pas à manger des œufs fécondés.

Après quelques jours, les œufs pâles jaunâtres commenceront à éclore et, après quelques jours de plus, l'embryon commencera à consommer le contenu à l'intérieur du sac vitellin. Après que les alevins ont commencé à nager dans les frayères, ils peuvent être offerts comme fourrage, jaunes d'œufs et aliments. Étant donné la grande sensibilité des alevins et des œufs à la lumière directe du soleil, il est nécessaire de s'assurer que l'aquarium est à l'ombre pendant les deux prochaines semaines après la ponte.

Vidéo: barbillon de poissons d'aquarium shuberta

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer