Pika commun - description, habitat

Un pika ordinaire est un oiseau miniature appartenant à un ordre de passereaux. Une caractéristique distinctive de ces oiseaux est le grincement qu'ils publient au lieu de tweeter. Les individus de cette famille sont si petits que dans certains cas, les gens ne les remarquent tout simplement pas. On peut également noter les mouvements de ces individus - en spirale, verticaux, le long du tronc de l'arbre. Les représentants de la famille peuvent chercher de la nourriture sous forme d'insectes et d'araignées toute la journée.

Pika commun

La description

  1. L'oiseau appartient à l'ordre des passereaux et à la famille des pikas. Par les caractéristiques générales, les oiseaux ne dépassent pas 12 cm avec un poids corporel de 10 g. maximum. Par leur physique, ils sont arrondis et miniatures, le cou est court. La tête est de petite taille, aplatie sur les côtés.
  2. Ces oiseaux se distinguent par leur bec non standard. Il est mince, pressé, allongé et pointu sur le bord. Selon des données externes, le bec ressemble à une faucille tranchante.
  3. Les ailes sont de taille moyenne, avec une portée de 20 cm, la queue est allongée, rétrécie, coupée en ligne droite sur le bord. Les pattes sont courtes, avec quatre orteils griffus.
  4. Par plumage, ces représentants de la famille sont volumineux. Les plumes elles-mêmes sont lâches, densifiées. En termes de couleur de plumage, la région abdominale est pigmentée de blanc, tout comme la région inférieure du corps. Les insectes sont parfaitement camouflés dans la végétation.
  5. Leur partie supérieure du corps est recouverte de plumes brunes avec des taches brunes. Il y a des zones marbrées. Quant aux différences de sexe, les femmes des hommes ne sont pas très différentes.
  6. Il convient de mentionner séparément la nutrition de ces représentants de la famille. Ils mangent divers insectes, ainsi que leurs larves. Ils aiment manger des chrysalides; en hiver, ils essaient de diversifier leur alimentation avec des aliments végétaux.
  7. Ils se nourrissent des graines de conifères. L'individu reçoit presque tout le repas grâce à l'utilisation de son bec. Il rampera dans toutes les fissures et l'oiseau pourra manger des vers et des insectes.

Nutrition et distribution

  1. La répartition des oiseaux des espèces de race représentées est assez diversifiée. Les individus de cette catégorie ont des préférences gustatives intéressantes, qui peuvent varier selon la saison et l'âge. Ils vivent dans une partie forestière avec des arbres à feuilles caduques. Ils sont constamment à la recherche de nourriture, examinant l'écorce d'un arbre avec leur bec pointu.
  2. Le plus souvent, ces oiseaux s'installent près des rivières, où se trouvent de nombreux insectes. On le trouve également sur les lacs, dans les vergers de fruits ou de baies abandonnés, les conifères (moins souvent).
  3. Une attention particulière doit être accordée au processus d'obtention de la nourriture. L'oiseau repose contre l'arbre avec tout son corps, en utilisant la queue. Puis elle enfonce son bec dans les trous et essaie d'attraper des insectes. Si le pic s'attend à ce que la nourriture pénètre dans la bouche elle-même, le pika dépense son énergie et atteint le but plus rapidement.
  4. Les individus du groupe de race en discussion sont très friands de scolytes. En partie pour cette raison, les oiseaux sont appelés guérisseurs forestiers. Lorsque le printemps commence et la saison d'automne se termine, les oiseaux détruisent déjà un grand nombre de ravageurs qui abîment les arbres.
  5. Si un oiseau trouve des arbres riches en insectes, il leur reviendra à chaque fois. Commencera à examiner les troncs par le bas, en remontant progressivement. Ces personnes ne souffrent jamais de la faim, car dès leur plus jeune âge, elles sont capables de se procurer leur propre nourriture.
  6. Lorsque la saison d'hiver arrive, les oiseaux n'ont pas la possibilité de manger divers insectes. Ils commencent à s'appuyer sur les fruits des conifères, à se procurer des graines.

Afficher les fonctionnalités

Caractéristiques du pika commun

  1. Les oiseaux ne volent pratiquement pas, ils ne peuvent que passer d'un arbre à l'autre.Les individus ne peuvent pas parcourir de longues distances. Ils préfèrent s'installer sur un arbre et s'y attarder toute la journée.
  2. Ne tenez pas compte du fait que les individus préfèrent se déplacer en packs. Dans la vie de tous les jours, ils préfèrent toujours rester seuls. Ce n'est que lorsque le froid s'installe que les individus se regroupent et se réchauffent.
  3. Fait intéressant, ces oiseaux peuvent nicher dans la mésange et habiter un troupeau d'une autre espèce. Ainsi, les oiseaux survivent aux gelées, ils ont plus de chances de survivre.
  4. Les Pisahuas appartiennent aux oiseaux territoriaux, qui gardent soigneusement le terrain où ils vivent. Ils essaient de décourager les étrangers de leurs espaces ouverts.
  5. Une caractéristique distinctive est le fait que ces oiseaux sont audacieux. Ils n'ont pas peur des ennemis, bien qu'à tout moment ils puissent être mangés. Les individus sont intrépides et fidèles à leur famille.
  6. Lorsque la saison d'hiver approche, tous les oiseaux tombent dans un état de paresse. Puis le printemps se fait sentir, les individus prennent littéralement vie. Ils commencent à chanter, ils recherchent de nouveaux arbres pour attraper des repas, ils peuvent descendre le chemin pour un ver ou un insecte.
  7. Il a été mentionné précédemment que les oiseaux reçoivent de la nourriture et, à ce moment, ils reposent leur queue contre le tronc d'un arbre. Par conséquent, leur queue semble toujours battue, peut être cassée ou ébouriffée.

Elevage

Reproduction d'un pika ordinaire

  1. Chez les individus présentés, la saison d'accouplement commence au début du printemps. Il convient de noter qu'à cette époque, les hommes font surtout preuve d'agressivité et se battent constamment. Dès que les tracas commencent, ils peuvent être identifiés sans aucun problème par un grincement caractéristique.
  2. Depuis avril, les oiseaux tentent d'équiper les nids dans les creux des arbres. Souvent, le diamètre de l'entrée du logement peut atteindre jusqu'à 40 cm. De plus, la profondeur du nid peut aller jusqu'à 30 cm. Il convient également de noter que souvent les logements sont situés à une courte distance du sol.
  3. Un fait intéressant est que la construction d'un nid chez les oiseaux prend environ un croissant. Par ailleurs, il convient de mentionner que l’éducation de la future progéniture et la construction d’une habitation reposent entièrement sur les épaules de la femelle.
  4. Le plus souvent, les espèces considérées utilisent des toiles d'araignée, de la mousse, leurs propres peluches, du lichen et des brindilles comme matériau de construction. Les oiseaux qui travaillent dur renforcent leurs nids précisément du côté des murs, et non du fond du creux. C'est pour cette raison que nous pouvons dire que l'habitation est suspendue à l'intérieur de l'arbre et ne s'y trouve pas.
  5. Vers le début du mois de mai, dans les nids, on peut déjà voir les œufs des individus considérés. Il convient de noter qu'à cette époque, les mâles sont complètement silencieux. À un moment donné, la femelle peut bien apporter environ 8 œufs. Le plus souvent, ils sont blancs avec des taches rouges.
  6. Il arrive souvent que la maçonnerie se trouve au début de l'été. Un tel facteur dépend principalement des conditions climatiques et de l'habitat des individus en question. La jeune pousse commence à éclore après un demi-mois.
  7. Séparément, il convient de noter que si l'embrayage était grand, il est possible que plusieurs œufs se révèlent sans vie. Les poussins affaiblis peuvent également souffrir de grands frères ou des parents eux-mêmes. Les autres adultes essaient de toutes les manières possibles de nourrir les jeunes, en leur apportant constamment de la nourriture.
  8. Alors que les jeunes deviennent plus forts, les poussins commencent déjà à ramper à travers l'arbre. En même temps, ils s'accrochent très étroitement à l'écorce. Dès que les poussins remarquent que leurs parents volent, ils commencent à grincer très fort. Ils ouvrent également la bouche en attendant de manger.
  9. Souvent, les pikas essaient d'élever deux descendants d'affilée au cours d'une même saison. Comme mentionné précédemment, la plupart des facteurs dépendent précisément des conditions climatiques et de l'habitat des individus en question. Dès que les poussins sont à l'aile, ils tentent de s'installer près de leurs parents.

Faits intéressants

  1. Il convient de noter qu'en chantant, les oiseaux émettent simultanément deux trilles. De plus, l'un d'eux est beaucoup plus élevé que le second.
  2. Lorsque ces oiseaux se déplacent le long du tronc d'un arbre, ils utilisent leur propre queue comme support. En conséquence, les plumes sont constamment effacées et gonflées.
  3. Par temps particulièrement froid, les oiseaux peuvent s'égarer en petits troupeaux dans des endroits isolés juste pour rester au chaud et ne pas mourir.
  4. Les oiseaux peuvent souvent habiter diverses forêts. Mais dans la plupart des cas, ils choisissent des peuplements mûrs et anciens. Dans ces endroits, ils équipent les nids et obtiennent de la nourriture sans aucun problème.

Les oiseaux en question mènent souvent un mode de vie sédentaire si les conditions climatiques le permettent. Ce n'est que dans certaines régions que les individus effectuent de petits vols vers des régions plus chaudes. Quant à la construction des nids, les pikas les construisent dans des creux et de grandes fissures d'arbres.

Vidéo: Pika commun (Certhia familiaris)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer