Nannakara Neon - Entretien et maintenance dans l'aquarium

Les cichlidés préférés de tous ne peuvent pas se passer d'un électricien au néon, également appelé Nannakara. Les fans et les professionnels qui sont engagés dans les aquariums sont sûrs d'accrocher ces poissons dans le réservoir d'eau. Ils semblent bénéfiques dans un aquarium d'espèces, ne nécessitent pas de conditions spéciales dans le contenu. Habituellement, les cichlidés bleus mystérieux sont peuplés par paires, ils existent et se multiplient avec succès. Aujourd'hui, nous considérons tout ce qui affecte la variété présentée.

Nannakara Neon

Origine

Lorsque seules des données ont été recueillies sur ces poissons, on pensait qu'ils s'étaient réunis en 1954 en Union soviétique. En fait, cette information n'a même pas un grain de vérité. Les représentants de la famille vivaient en Asie.

Dans les sources Internet de langue anglaise, vous pouvez trouver des références à l'origine de Nannakar. Toutes les informations conduisent au fait qu'ils auraient été amenés d'Asie à Singapour, puis des représentants des cichlidés ont commencé à voler à travers le monde.

Très probablement, l'origine et l'habitat asiatiques sont vrais. Cependant, à ce jour, on ne sait pas qui est devenu l'ancêtre de cette race. On sait seulement que les électriciens sont descendus d'un acara tacheté de bleu, qui a participé à la création de l'espèce.

La description

  1. Ces poissons sont appréciés pour les données externes dont on se souvient et qui restent en mémoire pour toujours. Les avantages du néon comprennent des écailles scintillantes, en raison desquelles le poisson était appelé flash, foudre. Nannakara est considérée comme l'option la plus appropriée pour garder dans de grands aquariums avec vue.
  2. Il scintille de toutes les nuances de bleu, turquoise, argent, verdâtre. Le poisson n'est pas perdu parmi les autres habitants aquatiques. Corps uniformément peint combiné harmonieusement avec une tête de teinte grise.
  3. Cela ne veut pas dire que les représentants de la famille sont petits. Ils sont dans la gamme moyenne ou même large, selon qui comparer. Les nannakaras atteignent une longueur d'environ 15 cm, cependant, des individus de 10 cm sont généralement trouvés.
  4. La supériorité sexuelle est mal exprimée, il est donc parfois difficile de distinguer qui est devant vous. Mais cela ne s'applique qu'aux débutants. Les professionnels savent que les femelles sont plus petites, légèrement aplaties et hautes. Le poisson est fort et puissant, peut rivaliser avec les gros cichlidés. Les néons ne vivent que 5-7 ans, s'ils reçoivent tout ce dont ils ont besoin en termes d'entretien et de soins.
  5. Les nageoires de l'anus et du dos sont pointues chez les mâles. Les représentantes féminines sont célèbres pour les bords arrondis. Sur les nageoires, il y a une frange d'une teinte dorée. L'ensemble de l'apparence suggère que le poisson est harmonieux et coloré, mais pas artistique.

Table des matières

Contenu Neonakara Neon

  1. Des gens inexpérimentés, qui commencent tout juste à garder du poisson, se demandent s'il est difficile de s'occuper de cette famille. En fait, avec une préparation théorique appropriée, aucune difficulté ne se pose.
  2. Les poissons sont pacifiques, robustes, peuvent tolérer des températures extrêmes, sont réputés pour leur forte immunité. Les nannakaras sont bonnes car elles nécessitent moins d'eau que les autres cichlidés. Mais par nature, les poissons aiment se battre pour le territoire, cela doit être pris en compte.
  3. Si vous prévoyez de garder deux poissons, choisissez un aquarium de sorte qu’environ 35 à 40 litres soient attribués à un seul individu. Dans les cas où il est prévu de contenir beaucoup de poisson, le calcul est le suivant: 30 litres sont comptabilisés pour un. Cela ne s'applique qu'au contenu de Nannakar, sans tenir compte des individus d'autres espèces.
  4. Prenez soin de bien tapisser le fond de l'aquarium. Il n'y a pas d'exigences particulières pour le sol, mais nous devons partir des caractéristiques naturelles de cette famille. Il est préférable de choisir des cailloux fins, du sable de rivière en quartz, d'autres variations jusqu'à 44 mm.Les cichlidés aiment le milieu aquatique avec une rigidité supérieure à la moyenne, et cela devrait être le point de départ. Le sol est sélectionné, par exemple, les copeaux de corail, ce qui augmente ces indicateurs.
  5. Les poissons de cette famille n'ont aucune prédisposition à creuser le sol et à détruire la végétation. Par conséquent, vous pouvez choisir en toute sécurité des plantes avec n'importe quel système racinaire, sans craindre pour la sécurité de l'assortiment. Les nannakars sont timides, les plantations doivent donc être moyennement denses pour que les poissons puissent se réfugier. Ils se cachent dans les fourrés des grands cohabitants, le cas échéant. Mais vous n'avez pas besoin de tout planter avec des plantes, allouez un endroit pour nager.
  6. Une attention particulière est portée à l'intérieur de l'aquarium. Encore une fois, dans le tempérament, les néons sont lâches, ce qui signifie qu'ils ont besoin d'un endroit pour s'abriter. Vous pouvez placer des pots en argile, des fentes, des grottes, des tuyaux en plastique et d'autres accessoires dans l'habitat. Apportez des pierres plates à l'intérieur sur lesquelles le poisson peut frayer. Le bois flotté est choisi à volonté, mais un mopane sera la meilleure option.
  7. Il est important d'assurer une bonne filtration de l'eau, par conséquent, achetez un équipement spécial en tenant compte de la taille du navire. Les poissons seront moins malades si l'eau est fournie en oxygène. Une fois par semaine, vous devez vider ¼ de section de tout le volume de liquide, puis en remplir un nouveau. Pour l'éclairage, choisissez des lampes à diffuseur modéré.
  8. Vous ne pouvez pas ignorer les paramètres de l'eau, dans lesquels les membres de la famille se sentiront à l'aise. Pour que les poissons existent avec succès, respectez un régime de température de 22–28 degrés, une dureté de 6–15 unités, un équilibre alcalin de 6–8 pH.

Alimentation

  1. Nannakara diffère de la plupart des poissons en ce qu'il est particulièrement pointilleux sur la nourriture. Le cichlidé néon consomme parfaitement les aliments vivants, secs et surgelés. Par ailleurs, il convient de mentionner que ces personnes sont particulièrement voraces.
  2. Tout en nourrissant les poissons, les cichlidés chasseront tout le monde pour obtenir les friandises. Même parmi les congénères, des escarmouches fréquentes peuvent être observées. Le poisson ne reculera pas jusqu'à ce qu'il soit suffisamment plein.
  3. En priorité, les éleveurs recommandent de donner aux individus de la nourriture vivante. Ils mangent de grands cyclopes, vers de vase, couronnes, artémies, larves de moustiques et daphnies. Si vous allez nourrir le poisson avec de la nourriture sèche, vous devez également lui donner de la spiruline.
  4. Il est également recommandé que le poisson donne des tranches échaudées de divers légumes. Ces individus préfèrent les courgettes, les feuilles de chou et les concombres. Dès que les poissons mangent, ils parcourent toujours le fond de l'aquarium à la recherche de restes de nourriture. Les nannakars mangent également toutes sortes de crustacés.

La compatibilité

Compatibilité Nannakara Neon

  1. N'oubliez pas que les cichlidés néons appartiennent à des individus prédateurs, que l'on trouve souvent dans les aquariums. Il convient de noter que la nature de ces personnes se forme directement en raison des conditions de détention et de vie.
  2. Un rôle énorme est joué par l'espace et l'espace de l'aquarium. Un autre fait important est le tempérament et la taille des autres habitants de l'environnement. Tous les représentants de l'aquarium ont besoin de soins appropriés.
  3. N'oubliez pas que pendant la ponte, les cichlidés deviennent trop agressifs. Ne soyez pas alarmé à l'avance. Ces individus ne repousseront que d'autres poissons de leur nid. Et toucher les cichlidés seront des habitants de taille égale.
  4. Neon Nannakars ne blesse pas les autres poissons pendant l'agression. Par conséquent, s'inquiéter une fois de plus n'en vaut pas la peine. Ces individus s'entendent bien avec les barbes, les scalaires, les pyrrhulines, les mollies, le poisson zèbre, les pecilli, les tétras, les épines, les gouras, les poissons-chats et les nannostomus.
  5. Si l'aquarium est assez confortable avec de nombreux abris différents, tous les habitants vivront en paix. Les poissons n'entreront pas en conflit les uns avec les autres si chacun a son propre territoire. Il vaut la peine de savoir qu'il vaut mieux ne pas se contenter de petits représentants de Nannakars.
  6. Les cichlidés perçoivent toute petite créature vivante comme un aliment potentiel. C'est pourquoi le néon, le guppy, les crevettes, les escargots et le rassel ne doivent pas être accrochés. Sinon, si vous démarrez des individus plus gros, le cichlidé néon peut remplacer la victime.

Elevage

  1. Comme tous les représentants des cichlidés, les néons apparaissent également. L'ensemble du stade de reproduction est similaire à la plupart des poissons. Ces individus peuvent facilement reproduire leur progéniture dans un aquarium commun. Vous n'avez pas besoin de fabriquer un réservoir spécial pour le frai.
  2. Les représentants considérés atteignent la puberté vers 7-12 mois. À cette époque, les cichlidés néons trouvent leurs compagnons. Si les conditions dans l'aquarium sont assez chaudes, le frai commencera sans aucun effort supplémentaire de votre part.
  3. Si vous voulez provoquer vous-même le début du lancement des œufs, la température de l'eau doit être augmentée de 2 à 3 degrés. De plus, avec une stimulation indépendante de la ponte, il est nécessaire de remplacer l'eau plusieurs fois par semaine. Dans ce cas, n'oubliez pas d'augmenter légèrement la température de l'habitat.
  4. Dès que la femelle commence à comprendre que les conditions de frai deviennent favorables, elle choisit une surface plane pour jeter des œufs. Dans ce rôle, le bois flotté, un morceau d'argile ou de pierre peut agir.
  5. La femelle peut pondre de 50 à 300 œufs. Après cela, le mâle commence à les fertiliser. De plus, la femelle fournit à la progéniture les soins nécessaires. Elle fait également de son mieux pour protéger la future génération.
  6. Après les 3 premiers jours, la femelle déplace les œufs dans un trou précédemment creusé. Après 5 jours, les alevins sont nés. À ce moment, la femelle protège violemment la progéniture même du mâle.

Les néonakars néon sont des représentants assez intéressants des espèces de cichlidés. Ils ne sont pas si agressifs par rapport à leurs proches. Avec les bonnes conditions, les cichlidés n'auront aucun problème avec les autres habitants de l'aquarium.

Vidéo: Nannakara Neon Aquarium Fish

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer