Faut-il peler les aubergines?

L'aubergine est un légume très savoureux, mais en même temps assez spécifique. Si vous le faites cuire correctement, vous pouvez obtenir des plats avec un goût et un arôme inhabituels. Pour rendre les plats épicés et éliminer l'amertume, de nombreuses femmes au foyer épluchent ces légumes.

Est-il nécessaire de peler l'aubergine de la peau?

Comment choisir

Pour que le plat soit délicieux, vous devez pouvoir choisir les produits. Vous devez d'abord décider comment exactement vous allez faire cuire l'aubergine. Ils peuvent non seulement être facilement cuits ou frits, mais aussi en conserve.

Si, selon la recette, l'aubergine est cuite avec une pelure, alors elle doit être jeune. Ces aubergines sous forme finie ne seront pas amères et n'auront pas de substance appelée solanine, qui en grande quantité fait référence à des poisons. Vous ne pouvez pas manger ces légumes crus.

Lors du choix des légumes, vous devez regarder leur coquille, leur couleur et déterminer le degré de douceur. Il est préférable d'acheter des aubergines avec les caractéristiques suivantes.

  • fort;
  • la peau doit être douce, souple;
  • ce ne doit pas être des taches et des défauts;
  • les aubergines de qualité sont de couleur violet foncé.

S'ils sont doux et ont une peau ridée - cela signifie qu'ils contiennent beaucoup de solanine. Il vaut mieux ne pas acheter de telles aubergines. Il n'est pas non plus recommandé de choisir de gros fruits, car c'est le signe qu'ils ont mûri. Ces légumes seront également amers.

Dois-je nettoyer?

La couche supérieure d'aubergine contient des fibres très saines. Ils aident le système digestif à fonctionner correctement.

Faites attention! Les nutritionnistes disent que l'écorce d'aubergine est saine, contient des nutriments. De plus, il contribue à un meilleur métabolisme et a peu de calories.

Les légumes sont souvent pelés avant la cuisson. Dans le cas de l'aubergine, le pelage aide à éliminer l'amertume. S'il est nécessaire que les légumes conservent leur forme après la cuisson, il n'est pas nécessaire de les éplucher. Il protégera les fruits de la déformation.

De sorte qu'après la friture ou un autre traitement thermique, les morceaux d'aubergine restent intacts, la pelure n'est pas enlevée. Vous devez choisir de jeunes fruits, les couper en morceaux et faire cuire. Si les légumes sont trop mûrs, ils doivent être immergés dans une solution saline pendant 15 minutes.

Le zeste de ces légumes au goût assez acidulé et épicé. Les chefs de haut niveau sont invités à peler les légumes ou à laisser reposer une demi-heure, saupoudrés de sel. Si vous coupez un légume et que vous voyez que les graines sont sombres, elles doivent être coupées, tout en capturant un peu de pulpe.

Si vous avez vous-même cultivé ces aubergines et êtes sûr qu'aucune substance nocive n'a été utilisée, vous ne pouvez pas nettoyer les aubergines. Les légumes que vous avez achetés dans le magasin doivent être pelés. Après tout, lors de la croissance, les pesticides étaient très probablement utilisés.

Comment nettoyer?

Rincez les légumes sous l'eau juste avant de les éplucher. Après tout, à la surface, il y a un grand nombre de microbes, qui tombent ensuite dans le plat. Lors du nettoyage des aubergines, ces règles doivent être respectées.

Comment peler une aubergine

  1. Vous devez d'abord couper la base avec un couteau bien aiguisé.
  2. Ensuite, en plaçant l'aubergine sur une planche à découper et en la tenant fermement, épluchez soigneusement la peau avec un éplucheur ou un couteau.
  3. Peler le légume jusqu'à ce que la pelure soit complètement enlevée.

Lors de l'utilisation d'un éplucheur, des précautions doivent être prises. Sinon, vous pouvez vous blesser. Le fruit est incliné de lui-même et pelé de haut en bas. De plus, l'aubergine peut être utilisée dans la préparation d'une grande variété de plats.

Nettoyage incomplet

L'aubergine ne peut pas être complètement pelée. Parfois, les cuisiniers utilisent la méthode de nettoyage des bandes.Grâce à cette méthode, vous pouvez éliminer l'amertume et conserver la forme du fruit pendant la cuisson. Tout plat sera beau et inhabituel.

Le légume doit d'abord être bien lavé, puis couper la base. Ensuite, l'aubergine n'est pas complètement pelée, mais en petites lanières d'environ 3 cm de large. Vous devriez obtenir les mêmes rayures. Après un tel nettoyage, les fruits sont coupés au besoin.

Nettoyage après cuisson

  1. Parfois, l'aubergine est nettoyée après la cuisson. Ils sont d'abord mis dans un four au four sous une forme non pelée, puis ils sont nettoyés.
  2. Ils peuvent également être bouillis dans de l'eau bouillante, après quoi la peau sera plus facile à enlever.
  3. Pour peler mieux nettoyé, vous devez attendre que le légume refroidisse complètement. Pelez l'aubergine avec un couteau. La couche supérieure sera enlevée sans pulpe.
  4. Après traitement thermique, le légume peut bien ramollir. Après cela, il peut être nettoyé simplement à la main ou avec une fourchette. Ces aubergines peuvent être ajoutées au ragoût ou farcies.

L'aubergine peut être un excellent plat séparé ou un composant d'un autre. Pour éviter l'amertume, ils doivent apprendre à choisir et à cuisiner. Si les fruits sont jeunes, vous ne pouvez pas les éplucher. Pour les fruits trop mûrs, cette procédure est obligatoire.

Vidéo: pourquoi les aubergines n'ont pas besoin d'être pelées

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer