Est-il possible de mandarines avec l'allaitement?

Le système de nutrition de chaque femme après l'accouchement change radicalement. Et même ces petites faiblesses qui étaient autorisées pendant la grossesse, avec la naissance du bébé, deviennent inacceptables. Une mère attentionnée et sans regrets supprime tout ce qui peut nuire à un bébé de son propre menu. Souvent, les mandarines apparaissent en premier sur cette liste, car elles sont considérées comme les allergènes les plus forts. Par conséquent, la plupart des mères qui allaitent décident sans regret de se séparer de cette délicatesse bien-aimée jusqu'à des temps meilleurs. Quelle est la réalité de cette attitude envers les mandarines - essayons de le comprendre.

Mandarines pour l'allaitement

Le secret d'un fruit mystérieux

Personne ne niera qu'une mère qui allaite devrait avoir un régime spécial. Après tout, la santé du petit homme dépend entièrement de la qualité des produits sur sa table. À cette fin, le régime alimentaire d'une femme est formé de manière à combiner des propriétés bénéfiques et nutritionnelles. Et ici, vous ne pouvez pas vous passer de fruits, car tout le composant vitaminique est contenu dans leur composition. Parmi l'abondance de produits fruitiers multicolores parfumés, la mandarine semble plus efficace que ses concurrents.

Le fruit tropical, que la plupart des adultes et des enfants associent à la magie des vacances du Nouvel An, est particulièrement utile à bien des égards. Mais son avantage le plus important est qu'il s'agit d'un fruit d'hiver. Pendant cette période, le corps humain commence à manquer de vitamines. De plus, seules quelques tranches de fruits mangées stimulent la production de sérotonine - l'hormone du bonheur. C'est également un détail important, étant donné que l'humeur d'une mère qui allaite affecte l'état du bébé. De tout ce qui a été dit, on peut conclure que les mandarines sont toujours utiles pour l'allaitement si elles sont utilisées correctement.

Variété d'orange

Bien que les cultures d'agrumes soient très diverses, elles ont beaucoup en commun. Cette caractéristique des fruits tropicaux s'étend aux mandarines. Les étagères des magasins et des marchés pendant la période de maturation sont pleines de toutes les nuances d'orange typiques des mandarines. Mais la variété peut être retracée non seulement dans les nuances de couleurs de la peau du fruit, mais aussi dans leur goût.

Parmi les variétés les plus populaires figurent les clémentines douces qui poussent dans les plantations d'Afrique du Nord. Les amateurs d'agrumes étaient appréciés par les mandarines marocaines juteuses et les fruits abkhazes à l'acidité vive. Il existe de nombreux autres hybrides de cette culture. Mais, pour comprendre quels types vous pouvez manger pendant l'allaitement, vous devez étudier la composition des fruits orange.

Quelle est la richesse de la composition

Toutes les propriétés bénéfiques des fruits sont inhérentes à leur composition. À cet égard, les mandarines sont particulièrement riches en contenu en composants vitaminiques et minéraux. Arrêtons-nous en détail sur chaque élément qui fait partie de ce fruit.

  1. Absolument tous les fruits des cultures d'agrumes sont saturés d'acide ascorbique. Dans les mandarines, la vitamine C est le principal composant de la composition. Il a un effet positif sur l'immunité, participe à la restauration des cellules et au renforcement des vaisseaux sanguins. Le processus d'assimilation du fer par le corps se déroule avec la participation directe de l'acide ascorbique. Elle affecte également l'état des tissus osseux et des dents.
  2. Des représentants du groupe de la vitamine B sont présents dans les mandarines. Il y en a plusieurs et ils remplissent des fonctions importantes: ils améliorent l'état de la peau et des cheveux, ont un effet bénéfique sur le système nerveux et assurent un sommeil de qualité. C'est ce groupe de vitamines qui est responsable de la production de sérotonine.
  3. Les pectines, qui sont abondantes dans les mandarines, font face avec succès à la fonction de nettoyage du corps des toxines.
  4. Les phytoncides bloquent la croissance et le développement des micro-organismes pathogènes, en particulier ils préviennent les maladies fongiques.
  5. Le goût vif des mandarines est fourni par les sucres naturels (fructose et glucose), ainsi que les acides - l'acide ascorbique, qui a été mentionné ci-dessus, et la pomme et le citron.

Il existe encore des protéines et des graisses végétales dans les mandarines, mais leur part est minime par rapport à d'autres composants. La teneur en calories du produit à base de fruits est également faible - elle n'est que de 38 kcal. Cette qualité est particulièrement précieuse lors de la compilation d'un régime de fruits efficace pour la perte de poids.

Contre-indications

Contre-indications Mandarin pour l'allaitement maternel
Dans les qualités positives de la mandarine ne doivent pas douter, car elles sont évidentes. Mais nous ne devons pas oublier que pendant la période d'allaitement, les critères d'évaluation du panier alimentaire d'une femme sont quelque peu différents. Ici, la sécurité reste la priorité absolue. Étant donné que chaque organisme est individuel, il est nécessaire de prendre en compte des facteurs pouvant affecter négativement la santé de la mère elle-même et de son enfant inestimable. Sur la base de ce critère, les mandarines ne devraient pas être utilisées par les mères qui ont:

  • augmentation de l'acidité de l'estomac;
  • ulcère gastroduodénal;
  • hépatite et autres pathologies hépatiques;
  • hypersensibilité aux agrumes;
  • problèmes intestinaux.

Règles pour introduire des agrumes dans un régime

S'il n'y a pas de contre-indications évidentes et qu'une femme qui allaite veut goûter la pulpe juteuse de la mandarine, vous ne devriez pas vous dépêcher. Il existe un certain nombre de limites à ne pas négliger. Voici les règles:

  1. Il est permis de compléter le menu avec des mandarines uniquement lorsque le bébé a trois mois. Parfois, les pédiatres recommandent de le faire après cinq mois.
  2. Commencez avec des portions minimales, en augmentant progressivement la quantité de produit. La dose maximale autorisée d'agrumes est d'un fruit de taille moyenne en trois jours.
  3. Il est nécessaire de surveiller attentivement l'état du bébé, de sa peau. S'il n'y a pas de symptômes alarmants, vous pouvez continuer à utiliser la mandarine. Mais lorsque des coliques et des éruptions cutanées apparaissent, un délicieux supplément est immédiatement annulé. Le médecin doit être informé de l'allergie de l'enfant au produit d'agrumes.

Bon à savoir! Chez les bébés dont les mères ne mangeaient pas plus de deux fruits par semaine, les manifestations allergiques étaient minimes. Cela s'explique par le fait que tout organisme, y compris les enfants, a la capacité d'accumuler certaines substances. Lorsque la concentration d'éléments nocifs atteint la limite, la capacité protectrice du corps ne fonctionne pas et une réaction allergique se développe. Chez les nourrissons, cela se manifeste sous une forme particulièrement aiguë.

Comment trouver la meilleure mandarine

En général, le choix de tout fruit doit être abordé de manière très responsable. Pour choisir les bonnes mandarines, vous devez faire attention:

Comment trouver la meilleure mandarine

  1. Sur la coloration du fruit. Il doit être uniforme, sans taches sombres.
  2. Les pores doivent être clairement définis et lorsque vous cliquez dessus à partir d'un fruit frais, le jus éclabousse.
  3. Les fruits de qualité sont denses et lourds.
  4. Si la peau de la mandarine est douce et ne brille pas, le fruit n'est pas la première fraîcheur.
  5. La fraîcheur de tous les agrumes est déterminée par l'arôme persistant qui en émane. L'odeur d'humidité est le principal signe de décomposition.
  6. Les fruits sucrés peuvent être identifiés par la couleur de la peau - ce sera une teinte orange vif. Les fruits à peau plus claire sont généralement acides.

En résumé, je tiens à noter que tout ce qui est utilisé avec modération est utile. Une mère qui allaite ne doit pas refuser un produit aussi précieux que la mandarine. Si vous adhérez à la norme, ce fruit d'outre-mer bénéficiera grandement au corps en croissance. De plus, pour le bébé, l'option la plus idéale pour découvrir les produits est l'allaitement. Après tout, c'est grâce au lait maternel que le bébé commence à connaître le monde qui l'entoure.

Vidéo: quel genre de fruit une mère qui allaite peut-elle avoir?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer