Les femmes enceintes peuvent-elles manger des airelles rouges?

De nombreux spécialistes en grossesse ne recommandent pas aux femmes enceintes d'utiliser des allergènes puissants, afin de ne pas provoquer de conséquences négatives. Heureusement, les fruits d'airelle rouge sont inclus dans la liste des produits autorisés, mais une femme doit en limiter strictement le nombre. Il existe plusieurs formes possibles de prise d'airelles, parlons-en plus en détail.

Les femmes enceintes peuvent-elles manger des airelles

Composition et propriétés des airelles

  1. La composition contient de l'acide nicotinique, dont une femme a besoin pour le bon fonctionnement de la glande thyroïde et de l'ensemble du système endocrinien en particulier. De plus, la nicotine améliore la composition du sang, nettoie les organes internes des substances toxiques.
  2. Le rétinol, autrement appelé vitamine A, est nécessaire pour se protéger contre les facteurs environnementaux négatifs. Il ne permet pas aux rayons ultraviolets d'affecter les cellules saines et de les détruire.
  3. Séparément, nous mentionnons la vitamine B2, ou riboflavine. En combinaison avec la thiamine, elle normalise l'environnement psycho-émotionnel de la mère, augmente les processus métaboliques et favorise une prise de poids systématique en fonction de la période de gestation.
  4. Non sans acide folique, il est important pour la formation du système nerveux central du fœtus. Il s'agit de la vitamine B9, qui est vendue dans une pharmacie en tant que complexe distinct pour les femmes en position.
  5. La vitamine C est connue de tous comme un stimulant du système immunitaire. Mais en plus de tout, ce composé améliore l'absorption du fer et du calcium, par conséquent, l'anémie et la fragilité du tissu osseux sont éliminées.
  6. La vitamine E est connue de tous sous le nom de tocophérol, une substance antioxydante naturelle utilisée pour prévenir les maladies oncologiques. Ce composé condense également les parois des canaux sanguins.
  7. Le calcium est concentré en grande quantité dans les fruits d'airelle rouge. Il est nécessaire pour les os, les cheveux, les dents pour une forteresse. Le calcium supprime la microflore pathogène et en combinaison avec l'acide ascorbique renforce le système immunitaire.
  8. Non sans la substance minérale la plus précieuse pour le muscle cardiaque - le magnésium. Il est responsable des processus régénératifs dans les tissus, stabilise le rythme cardiaque et aide également à resserrer les fibres musculaires lors d'un effort physique intense.
  9. Le sodium est nécessaire aux reins pour la prévention et le traitement de la lithiase urinaire. Ce minéral contribue à la production de suc gastrique, donc dans certains cas, il sera utile pour la gastrite.
  10. Le fer est responsable de la digestibilité des vitamines du groupe B, il assure également la prévention de l'anémie, augmente l'hémoglobine chez la femme enceinte et enrichit les tissus et les cellules en oxygène.
  11. Le phosphore en combinaison avec le potassium assure le bon fonctionnement du système nerveux et des voies urinaires. Les minéraux améliorent la composition du sang, enrichissent le cerveau en oxygène, améliorent l'état du foie.
  12. Beaucoup d'acides sont concentrés dans le feuillage, en particulier linoléique et linolénique. Ils ont un effet bénéfique sur le cœur. L'acide gallique agit comme une substance anticancéreuse. Par conséquent, des thés, des décoctions et des infusions sont préparés sur les feuilles.
  13. La composition contient de l'arbutine, ainsi que de l'acide ursulique. Ces composés suppriment la dépression, agissent comme antiseptiques naturels et ont des propriétés hémostatiques.

Les bienfaits des airelles rouges pour les femmes enceintes

Les bienfaits des airelles rouges pour les femmes enceintes

  • nettoyer le foie, restaurer son bon fonctionnement;
  • mesures préventives pour prévenir la lithiase urinaire, la néphropathie, la cystite;
  • l'amélioration de l'activité des voies respiratoires, le nettoyage des poumons;
  • augmentation des défenses pendant la carence en vitamines, l'épidémie de grippe et le SRAS;
  • retrait de l'excès de liquide des tissus, réduction de l'enflure;
  • augmentation des processus métaboliques, entraînant un excès de poids;
  • traitement du rhume sans médicament;
  • élimination des sauts de pression artérielle et intracrânienne, lutte contre les maux de tête et les migraines;
  • normalisation du rythme cardiaque, prévention de la bradycardie et de la tachycardie;
  • améliorer la production d'hormones thyroïdiennes, ainsi que le travail de l'ensemble du système endocrinien;
  • soulager les douleurs articulaires, l'inconfort dans le bas du dos et le dos;
  • améliorer la digestibilité des aliments, éliminer la constipation, les brûlures d'estomac;
  • stabilisation de la motilité intestinale;
  • prévention et traitement de l'anémie (carence en fer) chez la mère et le fœtus;
  • risque réduit d'hypoxie fœtale;
  • normalisation du contexte psycho-émotionnel d'une personne enceinte.

De précieuses qualités ne s'arrêtent pas là. La liste varie en fonction de l'état de santé initial.

Formes de manger des airelles

Pour extraire l'effet maximum de guérison de cette baie et de ses autres parties, il est nécessaire de suivre les règles d'admission. Il est également important de considérer la posologie, elle ne doit pas être dépassée afin d'éviter des conséquences négatives. Les baies sont consommées fraîches, elles sont utilisées pour faire des compotes et des boissons aux fruits, des jus. Le feuillage est souvent brassé sous forme de décoctions, d'infusions, de thé.

  1. Compote. Cette boisson est facile à préparer, elle est souvent consommée afin d'augmenter les forces immunitaires et de calmer les nerfs. Convient à tous les jours. Pour préparer un verre, vous devez verser 2 litres. eau 0,5 kg. des fruits. Après ébullition, la composition languit pendant 3 minutes, puis est retirée du poêle. Du sucre est ajouté au goût, vous pouvez éventuellement introduire des épices ou une tranche de citron.
  2. Décoction sur les feuilles. L'outil est recommandé pour prendre des femmes, à partir du deuxième trimestre de portage du fœtus. Grâce à la réception du bouillon, la constipation et les brûlures d'estomac sont éliminées, l'excès de liquide est libéré et les poches disparaissent. À boire avec prudence en raison de la forte concentration d'enzymes actives. Pour la cuisson, il est nécessaire dans 0,3 litres. faire bouillir l'eau bouillante deux cuillères à soupe de matière première, puis porter à ébullition et l'éteindre. Avant de prendre le produit, vous devez attendre au moins une heure.
  3. Sirop Il agit comme un médicament, est utilisé pour la douleur et les maux de gorge, les rhumes et la fièvre. Remplace le sirop contre la toux de pharmacie habituel. Mélanger 0,4 kg. sucre granulé avec 0,5 l. l'eau, cuire jusqu'à ce que les granules se dissolvent. Versez 900 gr avec cette solution. fruits d'airelle et passer à un pot. Gardez au frais pendant une semaine en secouant de temps en temps. Utilisez une cuillère à soupe pas plus de 4 fois par jour.

Infusion airelle

  1. Avec la bonne préparation de la composition, elle résiste à l'hypertension artérielle. La consommation systématique du médicament vous permet de vous débarrasser de l'hypertension et d'une mauvaise santé. La boisson augmente considérablement la vitalité.
  2. La perfusion est recommandée pour les personnes qui souffrent d'une faible acidité de l'estomac et du diabète. La boisson est facile à préparer par vous-même. Mettre dans un thermos 2 gr. lavande, 20 gr. feuilles de fraise et 15 gr. feuilles d'airelle.
  3. Verser dans un récipient de 0,5 l. eau bouillante. Laissez les ingrédients infuser toute la nuit. Après le réveil, filtrer la perfusion et prendre 100 ml. 4 fois par jour avant les repas. En outre, le médicament agit comme un complexe de vitamines.

Jus de jus d'airelle et jus

Jus de jus d'airelle et jus

  1. La consommation régulière de boissons naturelles sera un excellent outil de lutte contre l'hypertension artérielle et le manque de fer dans l'organisme. Ainsi, vous renforcez pleinement le système immunitaire et évitez le développement de l'anémie.
  2. Chacune des boissons présentées a un effet positif sur l'état de la future mère, ayant un effet sédatif. La consommation systématique de jus de fruits ou de jus est recommandée pour les rhumes, la toux sévère. La composition peut se gargariser.
  3. Il n'y a rien de compliqué à faire des boissons aux fruits. Broyer 250 g au tamis. baies fraîches et versez 0,5 litre.eau fraîche. Envoyez le récipient au poêle et attendez qu'il bout. Après cela, éteignez le brûleur et attendez que la boisson refroidisse complètement.
  4. Passer le jus de fruit à travers de la gaze et mélanger le sucre au goût. N'oubliez pas que tout doit connaître la mesure. Avant de consommer des fruits, sans faute, coordonnez le tout avec un spécialiste. Sinon, les fruits peuvent affecter négativement le corps.

Baies d'airelles pendant la grossesse

  1. Il convient de noter que dans les fruits de la brousse, il y a une quantité beaucoup plus importante de nutriments que dans les feuilles. Les baies combattent parfaitement la soif. La consommation systématique du produit s'est bien révélée dans la lutte contre les poches.
  2. Les experts ne recommandent pas de manger des fruits à jeun. L'abondance de composants biologiques dans la composition des baies peut nuire au système digestif. Les conditions de santé avec gastrite ou ulcère gastro-duodénal peuvent s'aggraver.

Contre-indications de l'airelle

  1. Il est strictement interdit d'inclure des airelles rouges dans le régime alimentaire sous quelque forme que ce soit si vous avez reçu un diagnostic d'ulcère gastroduodénal, de cholécystite, de gastrite, d'urolithiase et de faible coagulation sanguine. N'oubliez pas non plus l'intolérance individuelle et les allergies.
  2. Soyez extrêmement prudent lorsque vous consommez des baies si vous avez une pression artérielle basse. Les airelles peuvent être prises en petites quantités avec une acidité accrue de l'estomac et seulement après l'approbation d'un médecin.
  3. N'abusez pas des boissons à base de baies. Les moyens ont un puissant effet diurétique. Si vous prenez ces produits de façon incontrôlable, une déshydratation peut survenir. Vous vous sentirez également faible et étourdi.

Il est permis d'utiliser les matières premières présentées aux dames portant un enfant. Pour prévenir les malformations congénitales graves et normaliser votre santé, étudiez les précieuses qualités des baies.

Vidéo: jus d'airelle rouge pour les rhumes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer