Masques capillaires à la camomille: 13 recettes

Depuis de nombreuses années, les filles utilisent des décoctions à base de plantes médicinales qui servent à rincer les cheveux. Un moyen si simple que vous pouvez traiter presque tous les problèmes de cheveux. Vous pouvez facilement vous débarrasser de la perte, éliminer la section, combler les vides de la structure. Les infusions de camomille, les huiles et, bien sûr, les masques sont particulièrement appréciés. En combinaison avec d'autres ingrédients actifs, un mélange efficace est obtenu.

Masques capillaires à la camomille

Les bienfaits des cheveux à la camomille

  • élimination des pellicules;
  • normalisation de la production de graisse sous-cutanée;
  • nettoyage des pores;
  • donner brillance aux cheveux, soyeux;
  • peignage plus facile;
  • protection contre les rayons ultraviolets directs;
  • lutte contre la coupe, la fragilité, la perte;
  • accélération de la circulation sanguine;
  • éclaircir les cheveux 1-3 tons.

Shampooing et gélatine

  1. Versez 25 g dans un bol. gélatine, secouez un peu le bol. Commencez à verser de l'eau bouillante dans un mince filet tout en remuant. Amenez les cristaux à dissolution. Laisser ensuite reposer le mélange pendant un tiers d'heure.
  2. À ce moment, rincez une poignée d'inflorescences de camomille fraîche. Envoyez au mortier, purée. Mélanger la suspension résultante avec 50 gr. shampooing ou baume pour les cheveux.
  3. La gélatine a déjà été infusée. Si elle durcit, mettez la vaisselle au micro-ondes pendant 10 secondes. Ajouter de la camomille au produit, appliquer sur le cuir chevelu. Frotter, tremper 40 minutes sous le film.

Pain et thym

  1. Récupérez 60 gr. thym frais, laver la plante, écraser avec un mélangeur. Dans un autre bol, chauffer 100 ml. lait gras, y envoyer 2 tranches de chapelure.
  2. Après 20 minutes, presser le lait, ce n'est pas nécessaire. Mélanger le thym avec le pain, ajouter 3 ml. l'huile de camomille, qui est vendue dans une pharmacie. Peignez vos cheveux, éloignez-vous du cuir chevelu avec 3 doigts.
  3. Appliquez la composition sur toute sa longueur, mais ne touchez pas la partie racine. Réchauffez la vadrouille avec de la cellophane, enveloppez-la avec un foulard. Attendez une demi-heure, commencez à rincer.

Achillée millefeuille et ortie

  1. L'ortie peut être prise fraîche ou séchée, il faudra 40 gr. Yarrow est une pharmacie appropriée, mesure 20 g. Jeter les plantes répertoriées dans un bol, verser 100 ml. eau bouillante.
  2. Après 1 heure d'infusion, faire un filtre de gaze, filtrer le bouillon. Ajoutez-y une poignée de camomille fraîche (fleurs), mettez sur le feu. Cuire 10 minutes, éteindre, filtrer.
  3. Avec cette décoction, vous pouvez rincer les boucles après refroidissement. Mais nous vous recommandons à ce stade de verser un paquet de gélatine et d'attendre 20 minutes.
  4. Pendant cette période, le masque prendra la température ambiante. Il ne reste plus qu'à le répartir entre les boucles, isoler chaque mèche avec un film et nouer une serviette. La durée de la procédure est de 40 à 50 minutes.

Moutarde et citron

  1. Cet outil élimine efficacement la perte, après un mois d'utilisation, vous remarquerez de légers "peluches" sur la tête. Mélanger 60 ml. huile de tournesol avec 15-20 gr. moutarde, remuer, tiède.
  2. Laissez la masse reposer pendant 3 heures. Après cette période, mesurez 40 ml., Combinez avec 30 gr. jus de citron. Ajoutez 5 ml. huile de camomille, commencer l'application.
  3. L'essentiel est de se retirer de la zone basale avec 2 doigts. Étirez le produit jusqu'aux extrémités. Assurez-vous de garder le masque sous un sac en plastique et une écharpe. Laver après un tiers d'heure.

Miel et camomille

  1. Pour ce masque, il est conseillé d'utiliser des fleurs fraîches, mais si ce n'est pas possible, achetez des plantes en pharmacie. Mesurer le zhmenu, verser de l'eau bouillante fraîche, en observant un rapport de 1: 2. Après 1,5 heure, filtrer.
  2. Laissez les herbes, elles peuvent couvrir votre visage pour éliminer les taches de rousseur. Un 60 ml. mélanger le bouillon avec 50 gr. miel, 10 gr. amidon de maïs et 30 ml. vodka / cognac.
  3. Attendez que le produit s'épaississe un peu. Après environ 10 minutes, faites un masque. Ne reculez pas de la zone des racines, frottez-vous dans la peau avec des mouvements de massage. Maintenez la position pendant 25 minutes, retirez.

Baume et huile d'olive

  1. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer l'huile d'olive par toute autre huile naturelle (amande, avocat, légume, bardane, etc.). Mesurer et chauffer 60 ml., Ajouter 40 gr. À ce mélange. baume pour votre type de cheveux.
  2. Maintenant infuser dans 80 ml. eau bouillante 30 gr. marguerites, insister 10 minutes. Utilisez le bouillon pour rincer, et hachez les herbes, mélangez le baume. Le masque est prêt, appliquez-le, rincez après 40 minutes.

Plantain et farine

  1. Rincer les feuilles fraîches de plantain, sécher, écraser avec un mortier ou un mélangeur. Cela devrait être exténuant. Incorporer 10 g. farine, 5 ml. huile de camomille.
  2. Lavez vos cheveux avec du shampooing 1 fois, puis appliquez la composition sur des boucles humides. Frottez dans la peau, étirez-vous jusqu'aux extrémités. Attendez au moins 20 minutes, débarrassez-vous du masque.

Éther de camomille et jaune d'oeuf

  1. L'huile essentielle de camomille est vendue en pharmacie et tout pour les magasins de santé. Le produit est vendu en bouteilles de 30-50 ml., Coût - 80 roubles.
  2. Mélanger 12 gouttes d'éther de camomille avec trois jaunes, frotter dans une pâte homogène. Injectez 10 ml. huile de ricin, appliquer uniformément sur les racines des cheveux.
  3. Faites un massage de cinq minutes, isolez vos cheveux avec une pellicule plastique. En outre, enveloppez votre tête dans un châle en laine. Après 35 minutes, jetez le produit.

Tocophérol et lavande

  1. Par tocophérol, on entend une solution d'huile de vitamine E. Elle est vendue en pharmacie, la composition est distribuée en ampoules. Achetez 3 pièces, versez le contenu dans le bol. Ajoutez 1 ml. huile essentielle de lavande.
  2. Infuser 25 gr. inflorescences d'une camomille pharmaceutique de 60 ml. eau bouillante, laisser reposer 1 heure. Passé ce délai, filtrez, versez le mélange de tocophérol et de lavande dans le bouillon.
  3. Peignez vos cheveux, séparez-les avec des boucles distinctes. En partant des racines, appliquez le produit sur l'ensemble des cheveux. Maintenez pendant 20 minutes, rincez avec un shampooing dilué avec de l'eau.

Cognac et Pamplemousse

  1. Obtenez un pamplemousse pas très gros. Rincer les fruits, les couper en cubes, les broyer au mixeur. Vous aurez de la bouillie. Versez-le dans le faitout, faites-le chauffer.
  2. Entrez 18 gr. gélatine, commencez à mélanger pour que les particules ne se déposent pas sur les parois de la vaisselle. Laisser reposer la masse pendant 10 minutes, ajouter 35 ml. cognac.
  3. Maintenant, prenez le seigle couleur camomille, écrasez-le pour que le jus sorte. Versez 50 ml. l'huile de tournesol et chauffer au micro-ondes. Ajouter cette composition au cognac sans filtrage.
  4. Appliquer le produit sur cheveux peignés, en une couche uniforme. Frottez dans les racines si vous avez les cheveux blonds. Gardez 45-60 minutes, retirez avec du shampoing.

Piment et vodka

  1. Portez des gants pour éviter de vous brûler la peau. Prenez une gousse de piment, rincez-la. Exclure les graines, hacher la queue. Lavez à nouveau les fruits, coupez-les en rondelles.
  2. Déplacez le poivre dans une tasse, versez la vodka. L'alcool doit recouvrir complètement le piment. Insister dans l'obscurité pendant 1 semaine, puis utiliser dans le cadre de masques.
  3. Pour fabriquer le produit, prenez 10 ml. teintures, combiner avec 5 ml. huile essentielle de camomille.
  4. Ajoutez 20 ml. huile de ricin. Sous une forme chaude, appliquez un masque sur vos cheveux, enveloppez-vous d'un film. Retirez après 25 minutes.

Sel et acide nicotinique

  1. Ce masque a besoin de gros sel marin sans colorants. Mélanger une poignée avec deux jaunes de poulet. Mettez la masse au réfrigérateur pendant 20 minutes.
  2. Après le temps spécifié, entrez 2 ampoules d'acide nicotinique, 1 ml. rétinol (vitamine A). Purée 50 gr. camomille fraîche dans de la bouillie, presser le jus, mélanger dans un masque.
  3. Appliquer le produit sur le cuir chevelu et masser pendant 3 à 5 minutes. Vous exfoliez le derme mort.Rincez immédiatement, répétez l'action chaque semaine.

Persil et peroxyde d'hydrogène

  1. Il convient de noter que ce masque a des propriétés éclaircissantes (1,5-2 tons). Mélanger 20 ml. concentration de peroxyde d'hydrogène de 3% avec 50 ml. de la vodka.
  2. Laver le persil (40 gr.), Broyer avec un mixeur et presser le jus à travers un pansement. Ajoutez à la première composition. Dans un autre bol, faire bouillir 40 g d'eau bouillante. les fleurs de camomille, après un tiers d'heure, prennent l'infusion.
  3. Mélanger tous les composants ensemble, répartir sur des boucles peignées sèches. Il est préférable d'enrouler le film autour des cheveux pour créer une «serre». Gardez la composition pendant une demi-heure.

Les masques de camomille les plus populaires sont considérés comme des options avec les orties, la gélatine, le pain, le thym, la moutarde, le miel. Pour éclaircir les cheveux, du jus de citron, du peroxyde et de l'achillée millefeuille sont ajoutés. L'acide nicotinique, le tocophérol, le rétinol aideront à renforcer les bulbes.

Vidéo: Marguerite de cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer