Masques capillaires au citron: 14 recettes

Pour avoir des cheveux sains et beaux, il ne suffit pas d'utiliser uniquement des cosmétiques. Pour améliorer l'effet, il est nécessaire d'utiliser systématiquement des masques faits maison à base de produits naturels. Vous devez apprendre quelques moyens simples qui aideront les boucles à rester toujours dans leur forme d'origine. Considérez les recettes les plus efficaces pour les masques capillaires au citron.

Masques capillaires au citron

Propriétés utiles du citron pour les cheveux

  • se débarrasser de la fragilité;
  • normalisation de l'équilibre du pH;
  • élimination des cheveux gras;
  • clarification en plusieurs tons;
  • réparation des dommages;
  • débarrasser du cuir chevelu de la sécheresse;
  • prévention des coupes transversales.

Produit de rinçage au citron

  1. L'outil donne aux cheveux un éclat visible. Après la manipulation habituelle de lavage des cheveux, utilisez un rinçage au citron.
  2. Pour préparer le produit, prenez 130 ml. jus de citron fraîchement pressé et 650 ml. eau bouillante.
  3. Mélanger les composants et bien mélanger, laisser infuser la composition pendant environ 6 heures. Utilisez du liquide de rinçage après un lavage de base des cheveux.

Jus de jaune d'œuf et d'aloès

  1. Utilisez un petit récipient, mélangez-y 30 ml. jus d'agrumes, 45 ml. aloès liquide, 15 gr. miel visqueux et 1 jaune de poulet.
  2. Apportez la composition sur une pâte homogène, appliquez sur la tête avec des mouvements de massage. Frottez la masse dans les racines, puis répartissez jusqu'aux extrémités.
  3. Attendez 1 heure, rincez de la manière habituelle. Si un masque similaire est systématiquement appliqué, il aidera à se débarrasser des cheveux gras.

Castor et moutarde

  1. Le masque nourrit et renforce parfaitement les cheveux. De plus, la composition empêche la perte. Mélangez soigneusement 12 grammes. huile de ricin, 10 g. poudre de moutarde, jaune d'oeuf et 40 ml. jus de citron.
  2. Lavez vos cheveux de la manière habituelle avec un shampooing adapté. Après cela, appliquez le masque sur des cheveux légèrement humides. Enveloppez votre tête avec du papier d'aluminium et un mouchoir, attendez 45 minutes. Rincer à l'eau tiède.

Olive et miel

  1. Un masque avec des composants similaires peut enrichir les boucles avec des nutriments. De plus, les cheveux deviendront beaucoup plus forts, tandis que l'obéissance et la douceur ne disparaîtront pas. Tout le reste, les boucles gagneront un éclat perceptible.
  2. Pour obtenir un mélange nutritif, combinez 100 gr. miel liquide, 45 gr. jus d'agrumes et 30 ml. l'huile d'olive. Remuer à fond, envoyer la masse au bain-marie. Attendez 15-20 minutes.
  3. Avant la manipulation, les cheveux doivent être lavés et séchés. Après cela, répartissez le masque en une couche dense des racines aux pointes. Enveloppez votre tête dans une pellicule plastique, envelopper une serviette éponge dessus.
  4. Maintenez la composition pendant 40 minutes, puis rincez le masque à l'eau non chaude avec un détergent. Le mélange peut être appliqué une fois tous les 5 jours. Après quelques procédures, vous obtiendrez une chevelure chic.

Citron et huiles naturelles

  1. L'outil est capable d'améliorer la circulation sanguine et de soulager également la tête des pellicules. Pour préparer le mélange, mélangez 2 jaunes d'oeufs, 2 ml chacun. huiles de bardane et de ricin, 50 gr. jus de citron.
  2. Obtenez les composants d'une composition homogène, appliquez sur la zone racine avec des mouvements de massage. Répartissez les restes du masque sur toute la longueur de la tête.
  3. Enveloppez les cheveux, après avoir construit un bonnet chauffant, attendez une demi-heure, rincez à l'eau tiède et au baume. Pour obtenir un résultat maximal, la composition doit être appliquée systématiquement 2 fois par semaine.

Kéfir et shampoing

  1. Soyez prudent lorsque vous utilisez ce masque. Les composants sont capables d'éclaircir les cheveux en quelques tons.
  2. Mélanger soigneusement dans un bol commun de 150 ml. kéfir avec une teneur en matières grasses de 1,5%, 1 jaune d'oeuf, 40 ml. cognac, 50 gr. jus de citron et 20 gr. shampooing.
  3. Appliquer le masque, frotter le produit dans la zone racinaire, répartir le mélange restant sur la longueur des boucles.
  4. Mettez un chapeau en plastique sur vos cheveux, enveloppez votre tête dans une écharpe. Le masque est appliqué pendant la nuit, rincer à l'eau tiède et au shampooing au réveil.

Oignons et jus d'agrumes

  1. Si vous mélangez les composants dans les bonnes proportions, vous pouvez éviter l'odeur désagréable d'oignon. Grâce au jus de citron, il est neutralisé. Après avoir appliqué le masque, les cheveux deviennent lisses et souples.
  2. Transformez en une suspension 40 gr. oignons, 35 ml. jus d'agrumes et 30 gr. l'huile d'olive. Mélanger les composants, atteindre l'uniformité. Frottez le masque dans les follicules, répartissez le reste aux extrémités des cheveux.
  3. Isolez votre tête avec de la cellophane et un foulard. Attendez 35 minutes, rincez avec du shampoing, rincez à nouveau vos cheveux avec du vinaigre frais.

Racine de bardane et camomille

  1. La composition est bien établie comme moyen contre les pertes. Prenez 60 gr. racines de bardane séchées, envoyer dans un récipient résistant à la chaleur.
  2. Versez suffisamment d'eau bouillante (environ 300 ml), attendez 20 minutes jusqu'à ce que le bouillon soit infusé. Après cela, filtrez le liquide, versez-le dans 100 ml. Jus de citron frais.
  3. Le masque est appliqué 5 minutes avant le lavage principal des cheveux. Frottez le mélange dans les racines, attendez un moment, humidifiez la vadrouille et appliquez un shampooing. Rincez de la manière habituelle.
  4. Le bouillon peut également être utilisé comme agent de rinçage. Pour ce faire, ajoutez 400 ml à la composition de citron. infusion de sauge et de camomille.

Ayran et bardane

  1. Le masque est conçu pour les cheveux gras. Pour préparer la composition, mélanger dans un récipient total 25 gr. racines de bardane, 100 ml. jus de citron et 40 ml. Ayrana. Versez 250 ml dans les composants. eau bouillante, bien mélanger.
  2. Faire infuser la bouillie pendant environ 6 heures à température ambiante. Le masque est appliqué avec des mouvements de massage sur la zone basale avant de laver les cheveux. La composition peut être appliquée 3 fois en 7 à 8 jours.

Shampooing et jaune

  1. L'outil aide à restaurer et à renforcer les boucles affaiblies. Pour préparer le masque, prenez 25 gr. jus d'agrumes, 45 gr. miel visqueux, 50 gr. bouillie d'oignon, 1 jaune, 30 ml. huile de bardane et 35 gr. shampooing adapté à votre type de cheveux.
  2. Battre le mélange au fouet ou au mélangeur à puissance minimale, puis appliquer le masque sur des boucles propres et humides.
  3. Frottez soigneusement la composition dans les racines, répartissez les restes sur toute la longueur. Mettez un chapeau de cellophane, enveloppez votre tête dans une écharpe chaude. Attendez 1,5 à 2 heures, rincez à l'eau froide.

Miel et aloès

  1. Un remède à base de composants aide à restaurer la structure des cheveux et à les débarrasser de leur caractère gras. Pour préparer une composition efficace, mélanger 15 ml. jus de citron, 20 gr. miel visqueux, 50 gr. jus d'aloès et 1 jaune d'oeuf.
  2. Le masque est frotté dans la base des cheveux avec des mouvements de massage. Ensuite, la composition est appliquée jusqu'aux pointes. Faire tremper le produit pendant 40 minutes sous un film et un foulard. Rincez le masque avec du shampoing, rincez vos cheveux avec une décoction à base d'ortie et d'hypericum.

Huile d'olive et agrumes

  1. Mélanger le jus de citron et l'huile d'olive en quantités égales, en tenant compte de la longueur des cheveux. Envoyez la composition dans un bain-marie, chaud à 35 degrés.
  2. Faire tremper soigneusement la vadrouille de la racine aux pointes. Le temps d'exposition du masque n'est pas limité, vous pouvez laisser le produit en toute sécurité toute la nuit. Enveloppez votre tête avec du papier d'aluminium et une serviette.
  3. Rincez de la manière habituelle. Le masque est nutritif et aide les cheveux secs à récupérer.

Beurre de pêche et huile de ricin

  1. L'outil nourrit et hydrate parfaitement les mèches, leur conférant douceur, obéissance et brillance. Mélanger 25 ml. huile de pêche, 20 ml. huile de ricin, 30 ml. jus d'agrumes.
  2. Frottez le masque dans les racines des cheveux 35 minutes avant le traitement principal à l'eau. Utilisez le produit à chaque fois avant de vous laver les cheveux.

Millepertuis et huile végétale

  1. Mélanger dans un bol 20 gr. Millepertuis, 15 gr. ortie, 25 gr. camomille et 12 gr. racines de bardane. Versez 130 ml dans un récipient. huile végétale tiède et 50 ml. jus d'agrumes fraîchement pressé.
  2. Verser les composants dans un récipient en verre, fermer avec un couvercle hermétique, laisser la composition pendant 6-8 jours à température ambiante. Filtrez ensuite le mélange, appliquez 50 minutes avant de vous laver les cheveux.

La plupart des masques se concentrent sur les types de cheveux gras et normaux. Le jus de citron avec divers composants nourrit et fortifie bien les brins. De plus, les composants aident à restaurer la structure endommagée des cheveux. Soyez prudent lors de l'application sur les cheveux foncés, certains composants éclaircissent sensiblement les boucles.

Vidéo: masque capillaire au citron

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer