Kerry Blue Terrier - description de la race et caractère du chien

Kerry Blue Terrier est considéré comme un chien de chasse irlandais. On dit que cette race n'existe que depuis 150 ans, mais les Irlandais eux-mêmes ne sont pas d'accord avec cela, car ces beaux animaux vivent sur leur territoire depuis très longtemps.

Kerry Blue Terrier

L'ancêtre de cette espèce est le terrier anglais avec une couleur noire et beige, qui a été tricoté avec un lévrier irlandais. Mais, à côté d'eux, le Bedlington avec des terriers de blé a participé à la création de la race. Mélanger tant de sang dans une race a permis d'obtenir un chien qui est bon en tout. Il peut être utilisé à la fois par le gardien et le chasseur, et le chien attrape très intelligemment les rats dans la maison. Et ils nagent très bien, ce qui leur permet d'être utilisés pour attraper des loutres. Les terriers bleus sont aujourd'hui utilisés non seulement comme animaux de compagnie, mais aussi comme assistants de police.

Histoire de l'origine de la race

Ce chien est considéré comme un symbole de l'Irlande, car il est venu d'ici. Le nom vient du comté du même nom, qui était situé sur une montagne, et où les premiers chiots d'une couleur gris-bleu sont apparus.

Concernant l'origine de la race, les avis des experts sont partagés. Certains d'entre eux considèrent l'ancêtre de Kerry comme le soi-disant chien portugais aquatique. Cette version a le droit d'exister, car les poils de ce chien sont assez épais et ondulés, ce qui le rend similaire au terrier bleu. Mais, et d'autres adhérents croient que l'ancêtre de ce chien était un terrier de blé. Cette version est confirmée par le fait que cette race est également présente en Irlande.

Il existe également une version qui, pour élever cette race de terriers noirs, a été tricotée avec des chiens bleus espagnols, dont l'apparence, malheureusement, s'est éteinte. Il existe une autre version, dont les adeptes croient que Kerry a reçu de la traversée du Fox Terrier à poil dur avec Bedlington. En raison du fait que le dernier représentant a un visage velu, les experts n'inclinent pas cette version.

Les normes de race pour ce type de chien n'ont été décrites qu'après la Première Guerre mondiale. C'est alors que Kerry connut un grand succès. En 1922, des clubs pour les amoureux de ces chiens ont commencé à s'ouvrir activement, et des expositions et des compétitions ont été organisées avec leur participation. Et en 1928, lors d'une des expositions, ce chien insolite a reçu un titre spécial, qui l'a appelé un chien presque parfait. Et après cela, le terrier bleu est devenu un animal très populaire non seulement dans son propre pays, mais aussi bien au-delà de ses frontières.

Caractéristiques externes

Le Blue Terrier n'est pas considéré comme un très gros chien. Il est classé comme animal de taille moyenne. Il se distingue par sa musculature et sa posture et ses membres directs. Kerry dans sa composition est très similaire à un fox-terrier à poil lisse, mais sa principale différence est considérée comme la laine.

Les terriers bleus ont leurs propres normes qui les distinguent des autres animaux et auxquelles ils doivent se conformer. Surtout quand il s'agit de chiens qui participent à des expositions:

  • la tête a une forme légèrement allongée, la transition du museau au front n'est pas du tout perceptible;
  • les oreilles sont proches, ont une forme triangulaire, avec les extrémités vers le bas;
  • les yeux du chien sont très sombres, presque noirs, et les yeux du Kerry expriment une méfiance;
  • nez large avec de grandes narines;
  • malgré le museau étroit, les mâchoires de ce chien sont assez fortes;
  • les chiens ont une queue moyenne-longue, haute;
  • le pelage du chien est très doux et ondulé.

Il convient de noter que Kerry avec de la laine noire est né, mais à l'âge de deux ans, ils acquièrent une couleur allant de l'argent à l'acier, avec une teinte légèrement bleutée. Mais il arrive que la couleur n'acquière pas la couleur souhaitée, et alors l'animal n'est pas autorisé à exposer.

En ce qui concerne la queue, de nombreux propriétaires l'arrêtent, mais dans les pays européens ce n'est pas une action en justice.

Personnage Blue Terrier

Ces animaux sont assez sympathiques et curieux. Dès leur plus jeune âge, ils se manifestent comme des animaux de compagnie ludiques et actifs.

Personnage Blue Terrier

Kerry se comporte différemment. Ils peuvent être silencieux ou faire du bruit. Mais ces chiens ont des traits caractéristiques dans leur comportement.

  1. Les terriers bleus sont considérés comme des chiens très sympathiques, non seulement par rapport aux membres de la famille, mais aussi aux autres personnes. Kerry traite également bien les enfants, mais il convient de noter qu'ils ne peuvent pas supporter la traction de la queue ou des oreilles et peuvent montrer leur sourire.
  2. Comme d'autres chiens sociables, ceux-ci ne sont pas non plus prêts pour la solitude et ne tolèrent pas le temps où ils doivent être seuls.
  3. Fidèle à Kerry, essentiellement, seulement à son maître, mais par communication, il ne prive pas un seul membre de la famille.
  4. Les éleveurs célèbrent la fierté innée du chien. Étant donné que ce chien est de sang "bleu", il lui est difficile de supporter les pleurs et l'attitude indécente envers sa personne.

Pour que Kerry ne montre pas son agressivité envers les gens et les animaux, il est nécessaire de prendre soin de leur socialisation dès le plus jeune âge.

Application de race

Ce représentant de la race deviendra un ami fidèle et fidèle à une personne pour la vie, malgré son caractère parfois explosif. Ces chiens sont parfaits pour garder quelque chose. Comme indiqué ci-dessus, les Kerries se sont déjà révélés être des chasseurs, donc les emmener avec vous pour une chasse est une bonne idée.

En raison des caractéristiques structurelles de leurs têtes, ils pourront grimper dans un trou étroit. Ils seront utiles lors de la chasse aux petits prédateurs, ainsi qu'aux rongeurs et aux lapins.

Ces chiens aiment la nature, vous devez donc souvent les emmener avec vous à la campagne ou tout simplement pour un pique-nique. On craint que le pelage de l’animal ne s’égare, mais pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de couper périodiquement le kerry.

Si nous parlons de promener un animal en général, il vaut la peine d'apprendre quelques règles:

  1. Il ne vaut pas la peine de retirer la laisse du chien, car il sera alors difficile d'attraper le terrier bleu jusqu'à ce qu'il ne soit fatigué. Le collier dans ce cas est préférable de ne pas l'utiliser, mais d'acheter un harnais car il sera beaucoup plus pratique avec lui.
  2. Si l'animal vit dans sa propre maison, vous devez vous soucier de renforcer la clôture et d'augmenter sa hauteur, car un chien actif et vif voudra sortir.
  3. Si l'animal sent un danger, il commence immédiatement à aboyer. Mais, comme vous le savez, tous les voisins n'aiment pas aboyer, vous devez donc savoir comment calmer votre propre chien à temps.

Fait! Des représentants de cette race peuvent même être amenés aux personnes souffrant d'allergies, car ces animaux ne se décolorent presque pas et n'ont pas d'odeur caractéristique.

Soin des animaux

Afin d'éviter les problèmes de soins d'un chien au fil du temps, il convient de l'habituer à un très jeune âge. Il doit être habitué à être calme pendant qu'il est coupé et peigné. Si nous parlons de la pépinière, de telles procédures y sont effectuées périodiquement. Mais, en plus de cela, ils prennent soin des yeux et des oreilles de l'animal et donnent des conseils pratiques aux futurs propriétaires des chiots.

Prendre soin du Blue Terrier

Les représentants du blue terrier ont besoin de soins quotidiens pour se frotter les yeux. Tout cela parce que la décharge est collectée en eux.

Le manteau de fourrure du chien est recouvert d'une substance protectrice spéciale, donc pour vous baigner, vous devez utiliser des produits spéciaux achetés à l'animalerie.

Si le chien participe occasionnellement à des expositions, il est préférable de ne pas se faire couper les cheveux, sauf s'il y a les connaissances et les compétences nécessaires. Il est préférable qu'un spécialiste s'occupe de cette question, car la beauté de l'animal et la possibilité de gagner dépendront de la qualité du travail effectué.

Chaque fois après une promenade, vous devez inspecter la laine de votre terrier bleu, car des débris, des insectes ou même des tiques peuvent pénétrer dans son épais revêtement.

Coupe de cheveux et peignage

À partir du plus jeune âge, les terriers doivent être coupés et peignés, surtout si l'animal continue de participer à des concours. Le toilettage des chiens peut être fait quotidiennement. Pour cette procédure, utilisez des ciseaux bien aiguisés et une machine à écrire.

Bien sûr, avant de couper, le pelage du chien doit être lavé et séché. Juste avant la procédure, vous devez bien le peigner.

Si le maître effectue la coupe de cheveux, à l'aide de cette procédure, il pourra masquer certains défauts de la figure de Kerry et souligner les avantages de la race animale. Après le toilettage, il ne devrait pas y avoir de transition évidente sur le corps du chien. Toutes les parties du corps doivent avoir la même longueur de cheveux.

Afin de prendre soin d'un pelage bleu-terrier, il est nécessaire d'avoir un peigne avec des dents rares et le second - avec des dents spécialement pliées, de préférence en métal. Mais pour cela, l'hôte aura besoin d'un furminateur.

Dans les chenils, ils doivent respecter strictement toutes les règles de soins, car son coût dépend de la qualité des procédures effectuées et du toilettage général du chien. Un chien de cette race doit être coupé au moins une fois tous les 3 mois et ses cheveux doivent être peignés au moins trois fois par semaine.

Si un animal doit exposer, il doit être coupé. Cela doit être fait au moins un demi-mois avant l'événement, afin que la laine puisse acquérir une longueur de 5 cm.

La nutrition

Nourriture Kerry Blue Terrier
Avant d'acquérir un terrier bleu, vous devez trouver toutes les informations le concernant. Une partie importante de tout cela est toutes les caractéristiques nutritionnelles. Bien sûr, vous pouvez privilégier les aliments secs, mais dans ce cas, ils doivent être de haute qualité. Et, en conséquence, son coût est assez élevé.

En nourrissant des aliments de mauvaise qualité, un animal de compagnie peut avoir des problèmes avec le système digestif et une réaction allergique peut également se produire. Si un animal de compagnie mange de la nourriture, il doit toujours avoir de l'eau fraîche dans un bol. S'il n'y a aucun moyen de nourrir des aliments coûteux de haute qualité, il est préférable de privilégier la nutrition naturelle.

Kerry devrait manger au moins 300 grammes de viande maigre par jour. Il peut s'agir de poitrine de poulet ou de bœuf. Le nombre de grammes dépend également de l'âge du chien. Voici des recommandations pour un terrier adulte et actif.

Avec de la viande, vous pouvez donner de la bouillie de riz et de sarrasin, de préférence bien bouillie. Les céréales peuvent être mélangées avec des légumes et de la viande ajoutée. Les légumes peuvent et doivent être consommés crus. L'exception est le chou blanc et les légumineuses. Lorsque vous donnez des légumes crus, ils doivent être assaisonnés avec une petite quantité d'huile végétale.

N'oubliez pas les produits laitiers fermentés. Cela se réfère au fromage cottage, la présence de calcium dans laquelle affecte positivement l'état des os de l'animal.

En ce qui concerne les différentes vitamines et complexes minéraux - il est préférable de consulter un vétérinaire qui vous dira quand et combien ils doivent être donnés.

Les chiots du terrier bleu doivent être nourris 4 fois par jour. Et quand ils ont 3 ou 4 mois, vous pouvez passer à trois repas par jour. Les individus matures peuvent apprendre à manger deux fois par jour.

La santé

Les animaux de compagnie de cette race se distinguent par leur excellente santé. Même les chiots Kerry ne tombent pas malades du tout. Ils sont toujours très actifs et préfèrent s'ébattre. La seule façon d'attraper la maladie est de prendre soin de l'animal.Ces chiens peuvent avoir des cataractes et une luxation de la rotule. Ils peuvent également développer une tumeur cancéreuse.

Race de chien Kerry Blue Terrier

Pour la prévention des maladies, il est nécessaire selon le calendrier de conduire le chien pour les vaccinations, ce qui le soulagera d'éventuelles maladies. Avant de vous faire vacciner, l'animal doit absolument avoir une prophylaxie antihelminthique. La seule chose est que lorsqu'un chiot commence à faire pousser des dents de lait, cela ne vaut pas la peine d'effectuer des procédures avec lui.

Comme indiqué ci-dessus, les oreilles et les yeux nécessitent des soins particuliers. Les oreilles de l'animal doivent être nettoyées avec des cotons-tiges pour éviter toute infection. Il est également nécessaire de couper les cheveux de l'intérieur.

Terrier bleu à tricoter

Des éleveurs expérimentés ou des spécialistes de l'élevage confirment que l'activité sexuelle chez un chien de cette race commence dès 6-8 mois chez les femelles. Quant aux mâles, ce besoin biologique les dépasse en 7 à 9 mois. Si nous parlons de femelles, elles commencent à se décharger, principalement une teinte rougeâtre, et les organes génitaux augmentent en taille.

À ce moment, vous devez être vigilant au sujet de votre propre chien et ne le laissez pas sortir seul ou sans laisse. Une grossesse précoce non planifiée d'une femelle peut conduire au fait que les chiots naîtront très faibles et ne répondront pas aux normes de la race si le mâle n'était pas de race pure.

Il est seulement nécessaire d'amener votre chien avec les mêmes représentants afin d'éviter des problèmes de santé et le sort des futurs chiots.

Où acheter un chiot et son coût

Vous pouvez acheter un chiot de race bleue dans une pépinière spécialisée ou chez l'éleveur. Bien sûr, il vaut mieux préférer acheter un animal à la pépinière, où il a été correctement soigné et a fait toutes les procédures nécessaires en temps opportun. De plus, vous pouvez y acheter un chiot avec un pedigree et des documents.

Le coût d'un tel bébé dépend de sa future destination. Si Kerry est choisi comme compagnon et membre de la famille, son prix commence à 270 $. Et si le futur propriétaire vise à acheter un futur champion à des parents titrés, il lui en coûtera 400 $.

Vidéo: race de chien Kerry Blue Terrier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer