Comment congeler l'oseille pour l'hiver: conseils utiles

L'été est la saison des récoltes, de nombreuses femmes au foyer faites maison essaient de cuisiner autant de marinades, de conserves et de compotes que possible pour l'hiver. Si nos mères ont conservé des légumes et des fruits uniquement à l'aide de la mise en conserve, nous avons une excellente occasion de conserver le produit dans sa forme d'origine, simplement en le congelant. Un tel produit utile et utile est l'oseille. Lorsqu'il est congelé, il ne perd pas ses propriétés bénéfiques, l'acide oxalique devient plus saturé et moins agressif pour l'estomac. L'oseille congelée est un moyen rapide de faire cuire du bortsch ou de la soupe, faire une garniture pour la tarte. Pour toujours avoir ces verts sains à portée de main, vous devez pouvoir les congeler correctement.

Comment congeler l'oseille pour l'hiver

Les bienfaits de l'oseille

L'oseille contient une énorme quantité de vitamine C, ce qui est très important pendant la période de grippe et de rhume. L'oseille améliore l'absorption du fer, ce qui contribue à augmenter l'hémoglobine dans le sang. L'oseille améliore le tube digestif, à petites doses, elle peut agir comme remède contre la diarrhée et à fortes doses, elle peut agir comme laxatif. L'oseille est recommandée pour manger avec une gastrite avec une faible sécrétion de suc gastrique. Dans les temps anciens, l'oseille était utilisée pour traiter les maladies cardiaques. Une décoction de ce vert aide à se débarrasser des rhumatismes et des maux de dos. Avec un certain empoisonnement, l'oseille peut devenir un antidote. Cette herbe a des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et hémostatiques. L'oseille est très utile pour les femmes matures pendant la ménopause - elle normalise les hormones, élimine la transpiration accrue et élimine les maux de tête. L'oseille est un véritable salut au printemps, lorsque le corps souffre d'un manque de vitamines.

Comment geler l'oseille

Pour la congélation pour l'hiver, vous devez prendre uniquement des feuilles fraîches et entières. Idéalement, les légumes verts fraîchement cueillis des lits sont congelés.

  1. Toutes les brochures doivent être triées - nous supprimons toutes les feuilles jaunes, pourries et vermifuges, ne laissant que des feuilles saines, vertes et entières.
  2. Versez l'oseille à l'eau froide et laissez reposer 5 minutes. Ensuite, rincez chaque feuille et mettez les légumes verts dans une passoire à l'excès d'eau de verre. Ensuite, mettez l'oseille sur un torchon propre ou une serviette en papier.
  3. Il est très important de sécher l'oseille, sinon un excès d'eau peut interférer avec le stockage à long terme du produit. Après une demi-heure, vous devez trier l'oseille et couper toutes les tiges sous la racine - nous ne gèlerons que les feuilles.
  4. Coupez l'oseille sur les feuilles comme vous le faisiez pour cuisiner. N'oubliez pas qu'après décongélation, vous ne pourrez pas hacher les légumes verts. Il vaut mieux couper l'oseille tout de suite avec les bons morceaux.
  5. Maintenant, l'oseille doit être gelée. Vous pouvez mettre les légumes verts dans des récipients en plastique scellés, sous vide ou dans des sacs en plastique ordinaires. Pour conserver une place dans le congélateur, l'oseille doit être ridée un peu à la main. Cela prendra donc beaucoup moins de place.
  6. Il est plus pratique de congeler l'oseille en petits paquets, par lots. Autrement dit, vous n'avez pas à prélever une certaine quantité d'oseille avec un couteau dans un grand récipient. Sortez simplement un sac et utilisez-le pour préparer une portion de nourriture. De plus, vous n'avez pas besoin de retirer toutes les oseilles à chaque fois, ce qui peut perdre ses propriétés utiles avec de fréquents changements de température.
  7. Pour rendre l'oseille utile, vous n'avez pas besoin de jeter un morceau de glace de légumes verts surgelés que vous avez sorti du congélateur dans le plat. Il est beaucoup plus correct de décongeler les légumes verts sur l'étagère du réfrigérateur et de les ajouter ensuite à la vaisselle. L'oseille ne perdra donc pas la dose de lion de vitamine C.

C'est le moyen le plus simple de congeler l'oseille, ce qui contribuera à préserver le goût et les bienfaits du produit.

Comment congeler l'oseille pour le bortsch

Le borsch est le plat le plus populaire à base d'oseille. Par conséquent, certaines femmes au foyer gèlent l'oseille sous sa forme finie, de sorte qu'il est pratique de l'ajouter à la soupe. Pour la congélation, vous pouvez utiliser non seulement de l'oseille, mais aussi de l'ortie, du persil et d'autres herbes que vous ajoutez habituellement au bortsch. N'oubliez pas que les légumes verts (en particulier les orties) doivent être ramassés loin des autoroutes et des routes, afin que le produit soit sûr et utile.

Comment congeler l'oseille pour le bortsch

L'ortie doit être lavée et retirer les feuilles de la tige. L'oseille et les autres légumes verts sont également soigneusement lavés et déplacés. Après cela, hachez finement les pièces et remplissez le tout d'eau bouillante. Après 5 à 10 minutes, l'eau peut être drainée et les verts disposés dans de petits moules. Il peut s'agir de moules en silicone pour muffins, d'un récipient pour congeler la glace, même de simples tasses ou de contenants portionnés. Lorsque les pièces sont congelées au réfrigérateur, il est très simple de les retirer de la vaisselle et de les mettre dans un sac. Si nécessaire, lorsque vous allez à nouveau cuire le bortsch, sortez simplement un "morceau" de légumes verts et ajoutez-le à la poêle 10 minutes avant la cuisson. Un plat parfumé à l'odeur d'été est déjà sur votre table! En mettant le reste des légumes verts au réfrigérateur, attachez fermement un sac pour que l'oseille n'absorbe pas les odeurs étrangères.

Que cuisiner à partir d'oseille congelée

De nombreuses femmes au foyer utilisent l'oseille uniquement pour la cuisson du bortsch vert. Mais en réalité, ce produit est utilisé dans de nombreuses recettes.

  1. Tout le monde connaît la riche soupe d'oseille à l'oeuf. Ce plat épicé avec une légère acidité a un goût délicat et un arôme riche.
  2. Si vous faites frire de l'oseille décongelée dans une poêle et la mélangez avec de l'œuf à la coque haché, vous obtenez une garniture incroyable pour les tartes frites.
  3. Mélanger l'oseille avec du riz bouilli - la garniture pour la tarte maigre est prête.
  4. Si vous ajoutez des verts et du fromage à l'oseille, vous obtenez une salade française épicée.
  5. L'oseille est ajoutée à diverses boissons, comme la limonade ou les smoothies. Il donne aux cocktails une acidité particulière.

En général, il existe de nombreuses recettes à base d'oseille. Et si cette verdure pousse dans votre jardin, ne la négligez pas, ajoutez de l'oseille à différents plats.

L'oseille se marie bien avec les plats de viande et de poisson. Dans les temps anciens, les femmes pensaient que si elles mangeaient beaucoup d'oseille, elles concevraient un garçon. Il est préférable de manger et de congeler la jeune oseille - elle est plus tendre et a des composants plus utiles. Mangez et récoltez l'oseille pour l'hiver - prenez soin de votre santé!

Vidéo: conservation de l'oseille pour l'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer