Comment congeler des tomates pour l'hiver: conseils utiles

Les tomates sont une source d'acide ascorbique et d'autres vitamines qui s'évaporent lors du traitement thermique. Les tomates marinées ou en conserve, préparées pour l'hiver, n'apportent aucun bénéfice au corps. Pour conserver la plupart de la vitamine C dans les fruits, il est recommandé de les congeler et de les conserver au réfrigérateur. Quelle façon choisir? Dépend de la qualité des tomates et du but de la récolte.

Comment congeler des tomates pour l'hiver

Tomates pour salades et ragoûts

L'étape principale est la sélection des légumes. N'utilisez pas de variétés vertes ou trop mûres. Les tomates doivent être mûres et denses, avec une peau épaisse. Les tomates trop molles dégagent beaucoup de jus, et lorsqu'elles sont décongelées, elles perdent leur forme et se transforment en bouillie.

Vous cherchez des fruits entiers pour salades ou pâtisseries? Vous devriez acheter des tomates sans dommages ni pourriture. Rincez les légumes à l'eau froide, après avoir retiré les queues de cheval vertes. Mettez les tomates humides sur une serviette ou une serviette en papier afin que le verre soit en excès de liquide. Ne congelez que des fruits secs, sinon une croûte de glace se formera sur eux, ce qui ruinera le goût et la texture des tomates.

Si vous avez besoin d'une préparation pour la farce, retirez le noyau avec les graines, en laissant la peau et la pulpe dense. Coupez le toit rigide et obtenez le centre juteux de la tomate avec une cuillère à café ou un couteau. Les fruits pour les salades ne sont en aucun cas transformés, laissant les légumes entiers.

Les tomates sont disposées sur un plateau en plastique en une seule couche, en laissant une petite distance entre les pièces. Vous pouvez trier les tomates dans des sacs en plastique de 3 à 4 morceaux, puis les mettre au congélateur pendant 36 à 48 heures. Allumez le réfrigérateur au maximum et essayez de ne pas l'ouvrir avant le bon moment. Transférer les fruits durcis dans des contenants ou des sacs, les retirer dans le coin le plus éloigné du congélateur.

Comment utiliser un blanc
Retirer une portion de tomates du réfrigérateur, placer sur une assiette ou un plateau

  • Attendez qu'ils ramollissent
  • Rincer à l'eau froide
  • Farcir la billette pour la farce et mettre au four
  • Les tomates pour les salades sont versées avec de l'eau bouillante pour séparer la pulpe de la pelure. Couper les fruits en cubes ou en tranches, mettre dans un plat et mélanger avec d'autres ingrédients.

Les tomates surgelées conservent un arôme et un goût agréables, ne diffèrent pratiquement pas des fruits frais. Ils recommandent de choisir des spécimens moyens ou petits, par exemple la cerise. Les gros fruits durcissent plus longtemps et se transforment souvent en une pâte liquide, impropre à la consommation.

Ingrédients pour pizza et ragoût

Les amateurs de cuisine italienne ou végétarienne peuvent préparer des tranches de tomate ou des tranches. Les fruits doivent être lavés, mis de côté les légumes abîmés et battus. Vous pouvez utiliser des tomates légèrement non mûres, de préférence de la crème ou une variété similaire.

Quartiers de tomates
Les tranches conviennent à la cuisson de ragoûts, de pâtes ou de riz avec des légumes. Besoin d'un blanc sans peau? Plongez les tomates lavées dans l'eau bouillante pendant 3 à 5 minutes, attrapez doucement et faites des incisions en forme de croix près des «fesses». Retirer la pelure, qui doit être facilement séparée de la pulpe, diviser les fruits en deux. Retirez le toit rigide, coupez-le en 4 ou 8 tranches, selon la taille de la tomate.

Couvrir le plateau ou le plateau avec du papier sulfurisé, qui absorbe l'excès de jus et ne permet pas aux tomates de geler dans la vaisselle. Mettez les tranches en une couche mince et uniforme et mettez au congélateur pendant 1-2 jours. Lorsque les tomates deviennent dures, divisez-les en portions et versez-les dans des sacs. Il peut également être stocké dans de petits conteneurs en plastique qui occupent un minimum d'espace.

Tomates en cercles
Les tranches de tomates surgelées sont bonnes pour la pizza.Les ingrédients sont récoltés de la même manière, comme les tranches, ne laissent que la peau. La coque ne permet pas à la pulpe de se désagréger après décongélation. Dans les tomates lavées, la queue est coupée avec le haut. Les résidus sont jetés ou utilisés pour faire des pâtes.

Tomates surgelées en cercles

Coupez les légumes préparés en cercles de 1 à 1,5 cm d'épaisseur.Si les anneaux sont trop minces, après décongélation, la peau restera de la pièce et un peu de pulpe pâteuse qui n'a pas l'air très appétissante.

Placez des cercles sur une planche à découper ou un plateau. La base doit être recouverte de parchemin pour faciliter la séparation des tomates finies. Les tomates en tranches peuvent être disposées en plusieurs couches. Couvrez les cercles inférieurs avec du film alimentaire afin que la pièce ne colle pas ensemble lors de la congélation. Il ne doit pas y avoir plus de 3 couches, sinon les tomates tendres resteront au milieu, ce qui peut se détériorer pendant le stockage.

Il faudra 24 à 48 heures pour que la pièce durcisse. Il reste à déplacer les légumes dans un récipient ou un sac et à les cacher au congélateur. La pièce à travailler doit être tirée 3 à 4 heures avant utilisation afin qu'elle soit légèrement ramollie. Mettez des cercles sur la pizza et envoyez immédiatement au four. Les tomates laisseront le jus pénétrer dans le plat et le rendront parfumé et appétissant.

Purée de pommes de terre pour sauces et sauce

Les fruits rejetés avec pourriture, trous de ver et côtés cassés peuvent être transformés en une pâte plus savoureuse et plus saine que les vinaigrettes achetées et le jus en conserve. De la purée de tomates surgelée est ajoutée aux sauces et soupes, au bortsch et au ragoût.

Comment faire des pâtes

  1. Rincer les fruits sous le robinet, rincer à l'eau bouillante et peler.
  2. Couper les trous de ver et les pièces endommagées.
  3. Broyez les fruits sélectionnés pour obtenir une masse dense et uniforme.
  4. Les pâtes peuvent être mélangées avec des herbes, des tranches de piment fort ou des betteraves râpées, ajouter du sel et quelques épices.
  5. Versez la purée de pommes de terre dans des muffins ou d'autres petits contenants. Vous pouvez utiliser des conteneurs pour faire de la glace.
  6. Mettre la pâte au congélateur, et après durcissement, retirer des moules, envelopper de film alimentaire et conserver dans un sac ou un emballage sous vide.

Les cubes ou briquettes n'ont pas besoin d'être décongelés, ils sont immédiatement ajoutés à la casserole ou à la casserole. Les pâtes faites maison sont plus naturelles et plus savoureuses que les pâtes de magasin, elles contiennent de nombreuses vitamines et sont peu coûteuses.

La congélation des tomates est plus rapide et plus rentable que la mise en conserve. Pas besoin d'acheter des canettes, des couvercles et des épices, de passer des heures à bouillir et à faire cuire de la saumure. Les tomates du congélateur sont diététiques et saines, préservent l'arôme et le goût des fruits frais. Les plats de ces blancs peuvent ravir les proches et surprendre les invités qui ne manqueront pas d'essayer de découvrir le petit secret de l'hôtesse.

Vidéo: comment congeler des tomates pour l'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer