Comment guérir les pellicules à la maison

Le cuir chevelu est renouvelé toutes les 2 à 4 semaines. Chez les personnes en bonne santé, les particules d'épiderme mort se décollent de manière invisible. Ils tombent lors du peignage ou du lavage des cheveux. Des morceaux de peau sont projetés en flocons et en grumeaux en raison du mauvais fonctionnement des glandes sébacées, qui sécrètent insuffisamment ou, à l'inverse, trop de graisse. Une personne apparaît comme des pellicules. Vous pouvez traiter un défaut cosmétique avec des masques de pharmacie et folkloriques, des shampooings et des gommages.

Comment guérir les pellicules

Une bonne nutrition

Les glandes sébacées sont perturbées en raison d'un mauvais métabolisme et de maladies des organes digestifs. Il est conseillé aux personnes souffrant de pellicules d'examiner les intestins, le foie et le pancréas. S'il n'y a pas de temps pour diagnostiquer et consulter un médecin, vous devez restaurer vous-même votre métabolisme. Exécuter les organes digestifs aidera à l'alimentation.

Les produits contenant du sucre aggravent le travail des glandes sébacées et des intestins:

  • Chocolat
  • ketchup;
  • crème glacée;
  • Des gâteaux
  • mayonnaise;
  • boissons sucrées gazéifiées;
  • céréales instantanées avec des additifs de fruits ou de baies.

Les personnes qui abusent des bonbons et des sauces du magasin ralentissent leur métabolisme et il y a des problèmes hormonaux qui conduisent au développement de la séborrhée.

Les pellicules peuvent provoquer des aliments qui contiennent beaucoup de graisses animales:

  • saucisses;
  • margarine et beurre;
  • escalopes congelées;
  • boulettes;
  • croustilles et frites;
  • pop-corn et craquelins;
  • fromages à pâte dure.

Les graisses animales sont remplacées par des graisses végétales. Au lieu de porc, ils utilisent des salades de légumes assaisonnées d'huile d'olive ou de lin. Poissons de mer utiles: thon, saumon, saumon, maquereau. Le travail des glandes sébacées est normalisé par les œufs durs, les avocats, les noix et les graines de lin.

Les pellicules sont traitées au zinc. Le minéral se trouve dans la chair de crabe, les huîtres, les graines de citrouille et les arachides. Il est recommandé de compléter le régime alimentaire avec des shampooings et des masques contenant du zinc. Il rétrécit les pores, élimine l'excès de sébum, sèche et détruit le champignon.

Avec la séborrhée, ils consomment beaucoup de céréales et de légumes. Les céréales sont riches en fibres, qui nettoient les intestins et déclenchent les processus métaboliques. Le sarrasin, le blé, l'orge perlé, l'orge et les céréales de mil sont préférés.

Les légumes sont également riches en fibres. Les salades utiles sont les betteraves, le chou, les carottes et les tomates, les ragoûts de courgettes, les aubergines, le poivron et le brocoli. Les fruits peuvent être consommés, mais en petites quantités. Ils contiennent du glucose, ce qui entraîne une forte augmentation du sucre dans le corps, ce qui provoque la décomposition des glandes sébacées et des pellicules.

Le régime pour la séborrhée vise à restaurer le métabolisme, vous devez donc introduire des produits laitiers dans le régime: kéfir, fromage cottage, lait cuit fermenté, yaourt sans édulcorants. Ils colonisent les intestins avec des bactéries bénéfiques et accélèrent les processus métaboliques.

Shampooing séborrhée

Les pellicules apparaissent souvent en raison de produits cosmétiques de mauvaise qualité. Ils provoquent des allergies et des irritations, l'épiderme commence à se décoller. Si la séborrhée survient après l'achat d'un nouveau shampooing ou baume, le produit est jeté pendant 1 à 2 semaines ou jeté.

Pour se débarrasser des flocons blancs, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent sur des produits premium avec des composants antifongiques. Le problème cosmétique est éliminé avec du savon à lessive. Le produit est recommandé aux personnes atteintes de séborrhée grasse. Il sèche, élimine les démangeaisons et les irritations.

Le savon à lessive contient des alcalis. Avec une utilisation régulière, les follicules deviennent faibles et cassants, et les cheveux tombent mal. L'outil est utilisé tous les 14 jours. Une solution douce est préparée à partir de copeaux de savon, qui sont frottés dans les racines. Les médicaments faits maison ne peuvent pas être appliqués sur les cheveux.Après le savon à lessive, le cuir chevelu doit être traité avec des masques hydratants. La méthode ne convient pas aux personnes aux cheveux cassants et faibles.

Il est recommandé aux patients présentant des fissures, des plaies et des zones enflammées de remplacer le savon à lessive par du goudron. Liquide et solide appropriés. Le produit est appliqué sur les racines humides, les mousses, puis distribué dans les cheveux. Laisser poser 5 minutes, rincer les boucles à l'eau tiède ou à la décoction de camomille, qui apaiseront les démangeaisons. Hydratez votre cuir chevelu avec des masques ou des baumes. Savon de goudron tous les 3-4 jours.

Le travail des glandes sébacées dépend du shampooing, qui est lavé quotidiennement ou plusieurs fois par semaine. Un produit cosmétique est acheté dans un magasin ou une pharmacie ordinaire. Des options avec de l'acide salicylique, du zinc, du disulfure de sélénium, du clotrimazole ou de l'ichtyol sont recommandées. Variétés adaptées au goudron et au kétoconazole.

Vous pouvez préparer un shampooing antipelliculaire à la maison. Vous aurez besoin d'huile de rose et de sauge, d'une bouteille d'alcool éthylique, d'œufs de poule. Les composants sont mélangés avant de laver la tête, la pièce ne peut pas être stockée plus de 2 heures.

Dans un bol en verre, battre 2 jaunes. Versez une cuillère à café d'alcool non dilué dans la billette, ajoutez 1 goutte de rose et 6 gouttes d'huile de sauge. Frotter le shampooing sur cheveux mouillés, rincer après 10 minutes à l'eau tiède. Un remède à la maison convient à un usage quotidien.

Gommages antipelliculaires

Des gommages naturels ou d'atelier éliminent les écailles de l'épithélium mort, rétablissent la circulation sanguine et saturent les pores d'oxygène. Le travail des glandes sébacées s'améliore, les pellicules disparaissent progressivement. Le pelage est recommandé pour la séborrhée grasse et sèche. Elle est réalisée deux fois par semaine.

Du sel
Les particules de peau morte éliminent le gommage de la mer ou du sel de table. Le composant est frotté sur la peau après avoir lavé la tête avec des mouvements de massage. Lavez le reste du produit avec de l'eau tiède ou une décoction, puis appliquez un masque hydratant.

Gommage aux pellicules au sel

Le sel est utilisé pour la préparation de gommages multi-composants:

  1. Une séborrhée de type mixte est traitée avec de l'argile bleue. 50 g d'ingrédient sec sont versés dans une tasse, la poudre est diluée avec de l'eau tiède. 10 g de sel de mer fin sont ajoutés à la masse épaisse. La pâte est traitée avec les racines et laissée pendant 10-20 minutes, puis le produit restant est soigneusement lavé des cheveux.
  2. Le gommage à l'aloès aide les patients atteints de séborrhée sèche et de cheveux cassants. Plusieurs grandes feuilles finement râpées, associées à 100 g de sel marin. Des mouvements de massage sont appliqués sur le cuir chevelu. Les cheveux sont recouverts d'un sac en plastique, laissé pendant 15 minutes. L'outil élimine la séborrhée et renforce les boucles. Si les pointes sont trop sèches et cassantes, ajoutez de l'huile d'olive ou de noix de coco à la pièce. Il s'avère un masque nourrissant avec un effet gommage.
  3. La séborrhée grasse est traitée avec des décoctions d'ortie ou une infusion de bourgeons de bouleau. Environ 100 ml du composant liquide sont ajoutés à un verre de sel moulu. Remuez et frottez la pièce à usiner dans les racines pendant 10 minutes maximum, puis rincez-la.
  4. Pour se débarrasser de la séborrhée et accélérer la croissance des cheveux, un gommage à partir d'une décoction d'ortie et de sel de mer, auquel a ajouté du jaune fouetté, est ajouté. La pièce est combinée avec 30 g de miel. Le produit est chauffé à 40 degrés au bain-marie. Un remède à la maison nettoie, nourrit et élimine les pellicules.

Les gommages au sel sont contre-indiqués chez les personnes qui ont des blessures et des ulcères à la tête dus au peignage. Le produit corrode la peau endommagée et provoque une irritation.

Le sucre
Le sucre de canne régulier et aide à la séborrhée. Le produit, contrairement au sel, ne dessèche pas le cuir chevelu. Le composant est mélangé avec d'autres ingrédients:

  • le miel
  • pulpe de fruits ou de baies;
  • yaourt ou kéfir;
  • jaune d'oeuf;
  • bouillons de sauge, de camomille ou d'ortie.

Un gommage doux pour les peaux sensibles est préparé à partir de sucre et d'huile: olive, lin, noix de coco, tournesol, maïs ou bardane. Tout non raffiné fera l'affaire. Des huiles essentielles sont ajoutées au gommage au sucre.Avec la séborrhée, le cyprès, le cèdre ou l'eucalyptus est recommandé. Huile essentielle d'arbre à thé, de géranium, de mélisse, de houblon ou de romarin, ainsi que d'ylang-ylang et de menthe.

Pour 100 g de sucre, vous aurez besoin de 30 à 40 ml d'olive et de 4 à 5 gouttes d'huile essentielle. Frottez le gommage dans la tête pendant 10 minutes avec de légers mouvements. L'essentiel est de ne pas en faire trop pour ne pas blesser la peau. L'huile est lavée à l'eau tiède, puis rincer les cheveux avec une décoction.

Soda
Les pellicules sont traitées avec de la soude ordinaire. Le produit élimine en douceur les flocons kératinisés et provoque une diminution de la sécrétion des glandes sébacées. Les patients atteints de séborrhée grasse utilisent le composant deux fois par semaine et de séborrhée sèche trois fois par mois.

La poudre est appliquée sur les cheveux sales et doucement frottée. Laisser agir 10 minutes pour que le produit absorbe les écailles mortes et le sébum.

Avec la séborrhée sèche, 2 cuillères à soupe de soda sont mélangées à 60 ml d'huile de bardane ou de romarin. Frottez dans les racines avant de prendre une douche et de vous laver les cheveux, laissez agir 15 minutes. Les cheveux abîmés sont restaurés avec un gommage au bicarbonate de sodium et à l'huile d'argousier. Pour 2 cuillères à soupe de poudre, un verre du composant liquide. Remuer et appliquer sur le cuir chevelu. De l'huile d'argousier pure sans soude est frottée aux extrémités. Grâce à la recette, les pellicules disparaîtront et les boucles deviendront brillantes et saines.

Si la séborrhée a provoqué un champignon, l'huile d'arbre à thé est ajoutée aux gommages à la soude. Le composant éthéré rafraîchit et désinfecte, accélère la récupération.

Masques de séborrhée

Dans les pharmacies, ils vendent non seulement des shampooings, mais aussi des baumes antipelliculaires. Ils contiennent de l'acide salicylique, du soufre, du zinc, ainsi que des extraits de plantes qui apaisent et restaurent l'épiderme. Les préparations pharmaceutiques sont sélectionnées par un trichologue, car vous devez d'abord déterminer la cause de la séborrhée. À la maison, il est recommandé de traiter les pellicules avec des masques et des baumes naturels.

Masques de séborrhée

Options d'oeufs
Il y a beaucoup de rétinol et de tocophérol dans les jaunes. Les vitamines favorisent le renouvellement de la peau, hydratent et éliminent l'inconfort. Avec l'utilisation régulière de masques aux œufs, la séborrhée disparaît en 2-3 semaines et le travail des glandes sébacées est progressivement restauré.

Les pellicules grasses sont traitées avec un baume de jaune d'oeuf battu et de nystatine. Écraser trois comprimés du médicament, mélanger avec 150 g du deuxième composant. Frottez le masque fini dans les racines, enveloppez votre tête avec du film alimentaire pendant une heure. Couvrir d'un foulard ou d'une serviette en laine. Rincer à l'eau tiède, ne pas utiliser de savon ou de shampoing. L'odeur désagréable d'œuf peut être éliminée avec du bouillon de camomille avec 2 gouttes d'huile essentielle de mélisse ou d'arbre à thé.

Les pellicules sèches sont traitées avec un baume nourrissant de jaunes d'œufs. Le masque de séborrhée comprend:

  • 30 ml d'huile de tournesol;
  • 15 g de jus d'aloès fraîchement pressé;
  • 1 jaune;
  • 20 g de mayonnaise grasse;
  • 30 g de miel.

Battez l'huile non raffinée avec le jus d'aloès. Ajoutez le jaune et la mayonnaise. Remplissez la masse de miel épais. Battre le mélangeur avec un mélangeur jusqu'à une consistance homogène. Les racines sont traitées avec un masque fini et le mélange est réparti uniformément dans les cheveux. Enveloppez un sac et un mouchoir pour que le produit soit absorbé par le cuir chevelu. Le baume est lavé à l'eau à température ambiante 30 minutes après l'application.

La deuxième option pour les pellicules sèches est préparée à partir d'argile verte, de décoction de camomille ou de chêne, de jaune d'oeuf et de vinaigre de cidre de pomme, qui ne peuvent pas être remplacés par une table. Versez 60 g du composant sec dans un bol. Ajouter 50 ml d'infusion d'eau et remuer. Le jaune fouetté et 20 ml de vinaigre de cidre de pomme sont versés dans une bouillie épaisse en un mince filet.

Un masque d'argile est frotté non seulement dans les racines, mais aussi dans les extrémités des cheveux. La tête est enveloppée dans un sac en plastique pendant 30 minutes. S'il y a beaucoup de pellicules, une petite puce de savon au goudron est ajoutée au baume. Le produit est lavé des cheveux avec du shampooing et de l'eau chaude, puis de l'huile de bardane est utilisée pour hydrater le cuir chevelu.

Un masque composé de 2 jaunes et 60 ml de jus de citron aide à guérir la séborrhée et à restaurer les boucles cassantes. 30 ml d'un mélange d'huile de ricin et de bardane sont également versés dans la préforme.Mélanger les composants dans des proportions égales et chauffer dans un bain de vapeur.

Le masque est frotté dans les extrémités et remonte progressivement jusqu'aux racines. Le cuir chevelu est massé pendant 10 minutes, puis les cheveux sont enveloppés d'un film alimentaire et d'un foulard. Laver le baume après 40 à 45 minutes avec de l'eau savonneuse, puis avec une décoction de camomille. Le traitement de la séborrhée dure 4 mois. Le masque est utilisé régulièrement, une fois par semaine.

Moutarde, ail et curcuma

Les femmes orientales traitent la séborrhée avec des épices. L'une des options les plus populaires est un masque au curcuma. Le produit apaise les irritations et les démangeaisons, rend les cheveux luxuriants et brillants. Vous aurez besoin de 30 g d'épices et 40 ml de lait chaud. Le masque au curcuma est agité et frotté sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage. Le remède est contre-indiqué chez une fille aux cheveux blonds. Les épices donnent aux boucles une teinte jaunâtre.

L'ail éliminera la séborrhée grasse. Il existe deux options: douce et agressive. Le premier est destiné aux personnes à peau sensible. Préparez un masque de 2 clous de girofle pelés. La pièce est finement hachée, mélangée à de la pulpe d'aloès. Broyer les produits avec une fourchette, verser dans une masse de 2-3 cuillères à soupe d'huile de bardane chauffée et 10-15 ml de jus de citron fraîchement pressé. Un masque à l'ail est appliqué sur les follicules pileux, mis sur un chapeau en plastique. Haut enveloppé d'une serviette éponge, retiré après une demi-heure. Lavez les cheveux avec du shampooing et de la décoction à base de plantes.

La deuxième version du masque, plus agressive, est destinée à traiter les pellicules sévères, qui sont couvertes de gros flocons. 7 gousses d'ail sont écrasées, diluées avec de l'huile de bardane pour faire une bouillie épaisse. Ils traitent le cuir chevelu, tiennent le masque pendant 5 minutes. Les cheveux sont lavés à l'eau avec du shampooing, puis du bouillon de camomille. 3 gouttes d'huile essentielle y sont ajoutées:

  • menthe poivrée;
  • lavande;
  • eucalyptus;
  • arbre à thé.

Le composant éther élimine l'odeur d'ail et rafraîchit le cuir chevelu, accélérant la récupération.

La poudre de moutarde a un effet antifongique. Dans 100 ml d'eau tiède, versez un demi-verre de jus d'agrumes fraîchement pressé. Le citron ou le pamplemousse fera l'affaire. Ensuite, une suspension épaisse est préparée à partir de la solution et de la moutarde. Appliquer sur le cuir chevelu humide. Ne gardez pas plus de 10 minutes pour ne pas brûler l'épithélium.

Options de fruits et de lait aigre
La teinture de poivre aide à se débarrasser de la séborrhée sèche. Pour préparer un masque médical, vous devez battre 2 jaunes. 30 ml de miel et de crème sure sont versés dans la masse luxuriante. Assaisonner avec 2 cuillères à soupe. l teinture de poivre, qui est parfois remplacée par du cognac. Pour traiter le cuir chevelu, frottez avec des mouvements doux. Maintenez la position pendant 1,5 heures.

Un masque de traitement efficace pour les pellicules sèches se compose d'un verre de kéfir chauffé à 37 degrés et de 30 ml de jus de citron. Parfois, de l'huile d'olive est ajoutée au produit, littéralement 15 ml, et la même quantité de crème sure.

Le masque au pamplemousse aide même dans les cas avancés. Gros fruit, pelé, écrasé. Ajouter 60 g de pulpe d'aloès à la masse de pamplemousse. Appliquer uniquement sur la peau, ne pas toucher les pointes, laisser agir 25 minutes. La procédure est répétée deux fois par semaine. Les pellicules disparaîtront après 7 à 8 applications.

La séborrhée est le résultat d'une mauvaise performance des glandes sébacées. Pour vous débarrasser des pellicules, vous devez combiner des masques et des gommages traditionnels avec un régime alimentaire, acheter uniquement des cosmétiques de haute qualité et prendre soin du cuir chevelu. Grâce à une approche intégrée, la séborrhée disparaîtra et les cheveux deviendront plus forts et plus épais.

Vidéo: comment se débarrasser définitivement des pellicules

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer