Comment se débarrasser des pellicules chez un enfant: 10 façons

Les pellicules sont un problème désagréable, et pas seulement d'un point de vue esthétique. En plus de terribles flocons blancs, les pellicules peuvent être accompagnées de démangeaisons, de rougeurs, d'infections fongiques, d'un cuir chevelu graisseux ou sec excessif, et même de calvitie et de formations pustuleuses. Tout est aggravé par le fait qu'en tant que patient, ce n'est pas un adulte qui peut supporter toutes les procédures, mais un enfant dont le traitement doit être absolument sûr et aussi délicat que possible. Mais pourquoi les enfants dès leur plus jeune âge souffrent-ils d'un problème comme les pellicules?

Comment se débarrasser des pellicules chez un enfant

Pourquoi un enfant a-t-il des pellicules?

Il existe plusieurs causes principales de pellicules chez les enfants.

  1. Très souvent, l'apparition soudaine de pellicules peut être une réaction allergique. Surtout si l'apparition de flocons blancs s'accompagne de taches rouges et de démangeaisons intolérables. Dans ce cas, vous devez analyser attentivement tous les nouveaux articles et produits alimentaires qui sont apparus chez l'enfant ces derniers jours. Cela peut être un contact avec l'animal, un nouvel oreiller, des bonbons. Dans ce cas, vous devez prendre un antihistaminique dès que possible et retirer l'allergène du champ de portée.
  2. Parfois, la cause des pellicules peut être un shampooing mal sélectionné. Pour laver la tête du bébé, vous devez utiliser uniquement du shampoing pour bébé sans additifs, colorants et silicone supplémentaires. Le type de cheveux de l'enfant doit également être pris en compte.
  3. Le champignon de levure se nourrit des sécrétions sébacées du cuir chevelu. S'ils sont normaux - le champignon vit sur le cuir chevelu, et vous ne soupçonnez même pas sa présence. Cependant, si le cuir chevelu devient gras, beaucoup de sébum est sécrété, le champignon se multiplie avec succès et de nombreux nouveaux flocons apparaissent. Une augmentation du cuir chevelu gras peut être due à la malnutrition.
  4. Si des pellicules sont apparues chez un enfant de plus de 10 ans, il est possible que l'enfant présente des changements hormonaux dans le corps. Chez les filles, cela peut s'accompagner de l'apparition de menstruations, et chez les garçons, d'un changement de timbre de la voix.
  5. Comme vous le savez, la séborrhée est une maladie fongique. Elle peut être infectée en mettant le chapeau de quelqu'un d'autre, en utilisant le peigne d'une personne malade, en s'essuyant avec une serviette commune.
  6. Souvent, les pellicules peuvent parler de divers problèmes des organes internes de l'enfant. Le plus souvent, les pellicules apparaissent avec une violation du système endocrinien, avec des maladies du tractus gastro-intestinal.
  7. Si le corps de l'enfant manque de zinc et de vitamines B, cela se manifeste par la formation intense de pellicules.
  8. Assez souvent, la dermatite séborrhéique est héréditaire. Si les parents du bébé souffrent d'un problème similaire, les pellicules chez un enfant peuvent survenir à un très jeune âge.

Les causes des pellicules chez un enfant peuvent être nombreuses. Pour identifier le vrai, vous devez vous présenter à un dermatologue et, si nécessaire, passer des tests.

Que manger pour éviter les pellicules

Est-il possible de se débarrasser de ce problème uniquement en ajustant légèrement la nutrition? Bien sûr que vous le pouvez! Après tout, nous sommes ce que nous mangeons. Parfois, la restriction des produits nocifs et un apport adéquat en vitamines peuvent fondamentalement changer la situation.

Que manger pour éviter les pellicules

Vous devez d'abord abandonner les produits nocifs, gras et huileux qui provoquent une production accrue de sébum. Il s'agit de saucisses, de viande frite et de frites, de boissons sucrées, de frites, de craquelins, de pâtisseries, de beaucoup de sucre, de jus emballés, de plats cuisinés, de plats de rue (restauration rapide), de mayonnaise, de conserves. Le refus de ces produits aidera à normaliser le travail des intestins de l'enfant, la peau deviendra beaucoup plus propre et plus lisse.

Dans le régime alimentaire de tout enfant, il devrait y avoir des fruits et légumes frais, des céréales, de la viande rouge et blanche, des produits laitiers (en particulier des produits laitiers), du pain de grains entiers, du poisson, des légumineuses, des graines, des noix, un peu de miel (s'il n'y a pas d'allergie), des légumes verts. De plus, en hiver et au printemps, quand il y a si peu de légumes et de fruits frais, il est très important de donner à votre enfant un complexe de multivitamines, en particulier de vitamines B. Il est très utile de boire une cure d'huile de poisson deux fois par an.

Pharmacie anti-pelliculaire chez un enfant

Vous pouvez faire face aux pellicules à l'aide de produits cosmétiques spéciaux. Le plus souvent, ils sont vendus dans une pharmacie, car les pellicules sont toujours une maladie plutôt qu'un défaut esthétique. Donc, les moyens les plus populaires pour sauver un enfant des pellicules.

  1. Shampooing Friderm Zinc. Un shampooing assez sûr qui peut être utilisé même par des enfants de moins de deux ans. Cet agent dermatologique a un effet antifongique et antimicrobien. Supprime le développement du champignon, élimine les pellicules, les démangeaisons et les rougeurs. Restaure la structure vivante des cheveux.
  2. Casquette en peau Disponible sous forme de shampooing, pommade, spray, crème. Supprime le développement des bactéries et germes pathogènes. Il possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antifongiques.
  3. Nizoral ou autres médicaments à base de kétoconazole. Nizoral se présente sous forme de shampoing, de crème et de comprimés. Utilisé contre le lichen, la séborrhée et les pellicules. Médicament antifongique.
  4. Sulsena. Vendu sous forme d'huile, de shampoing et de pâte. Élimine efficacement les champignons, normalise la production de sébum, rend les cheveux bien coiffés et propres.
  5. Biphon. Cette lotion lutte activement contre les levures, ce qui provoque l'apparition de pellicules. De plus, il supprime tous les problèmes associés - démangeaisons, rougeurs, desquamation de la peau.

Lorsque vous achetez un médicament antipelliculaire pour votre enfant dans une pharmacie, faites attention aux instructions d'utilisation - à quel âge vous pouvez utiliser cet outil.

Recettes maison pour les pellicules chez un enfant

Si vous ne faites pas confiance à l'industrie cosmétique et décidez de soigner un enfant sans moyens coûteux, nous vous dirons que c'est tout à fait possible. De nombreuses décoctions, huiles et teintures sont capables de délivrer votre bébé d'un problème similaire pas pire que des médicaments coûteux.

Recettes maison pour les pellicules chez un enfant

  1. Une succession et une millefeuille. Préparez un bouillon fort à partir de ces plantes et rincez les cheveux du bébé avec. Une série a une propriété curative, elle soulage les rougeurs et les inflammations. Yarrow supprime le germe des bactéries. Le rinçage quotidien des cheveux avec cette décoction donnera de vrais résultats en une semaine.
  2. Tar. Cet outil a des propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires et antifongiques prononcées. Achetez du goudron médical propre dans une pharmacie et appliquez-le sur votre cuir chevelu avec un coton ou une éponge. Traitez soigneusement chaque pouce de cuir chevelu. Laissez le goudron pendant une heure, puis rincez-vous la tête avec du shampoing. Avec du goudron ordinaire, du goudron et du savon de goudron peuvent être utilisés.
  3. Huile de ricin et de bardane. L'huile de ricin et de bardane sont les meilleurs composants de tout masque capillaire. Ils rendent les brins forts, forts et, surtout, sans pellicules. L'effet est perceptible après la première application. Les huiles doivent être mélangées dans des proportions égales, chauffées à l'eau chaude et appliquées sur les racines des cheveux. Après cela, répartissez l'huile sur toute sa longueur et assurez-vous de tremper les pointes dans l'huile si elles sont fendues.
  4. Citron L'acide citrique fait face aux cheveux riches en matières grasses. Si après chaque shampooing vous rincez les brins à l'eau citronnée, ils deviendront beaucoup moins gras, une brillance saine et une friabilité caractéristique apparaîtront. Il n'est pas difficile de préparer de l'eau de citron - le jus d'un citron doit être dissous dans deux litres d'eau. Rincer les rinçages après un rinçage au citron n'en vaut pas la peine, il suffit de se tapoter les cheveux avec une serviette.Cheveux très efficaces et rinçants avec une décoction de zeste de citron.
  5. Calendula et aloès. Préparez un bouillon de calendula très fort - trois cuillères à soupe d'une plante sèche pour un demi-verre d'eau bouillante. Mélanger le bouillon dans des proportions égales avec du jus d'aloès et appliquer du liquide sur les racines des cheveux. Le calendula est un puissant antiseptique et l'aloès inhibe la reproduction du champignon. L'utilisation de cet outil donnera un résultat visible après plusieurs applications.

De manière écrasante, les remèdes populaires sont des recettes absolument inoffensives et sûres que vous pouvez sans aucun doute utiliser pour traiter un enfant.

Afin d'améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu et d'accélérer les processus métaboliques, vous devez bouger davantage, au moins faire des exercices le matin. Les enfants qui font du sport souffrent beaucoup moins souvent de pellicules. Observez l'hygiène personnelle, apprenez à votre enfant à manger des aliments sains, à subir un examen rapide et sans pellicules!

Vidéo: comment se débarrasser des pellicules

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer