Comment choisir un aspirateur de lavage pour la maison

Chaque femme au foyer veut garder l'ordre et la propreté dans la maison, sophistiquée avec toutes sortes de façons. Des appareils électroménagers de toutes sortes viennent à la rescousse, notamment un aspirateur de lavage. Avant d'acheter, vous devez vous familiariser avec les principales caractéristiques, y compris la puissance du moteur, le volume des réservoirs de liquide, les nuances de service, les options de buse, etc. Analysons les principaux points.

Comment choisir un aspirateur de lavage pour la maison

Aspirateur: avantages

  1. En utilisant l'appareil, vous pouvez facilement laver les sols lisses, ainsi que les fenêtres et les portes. L'aspect principal d'un aspirateur de lavage est considéré comme le stratifié, le linoléum, les carreaux de tout matériau (pierre, céramique, marbre, etc.), les surfaces en verre.
  2. Si nous parlons de kavroline, le nettoyage n'est pas très long (environ 2 cm). Dans tous les autres cas, l'eau ne sortira pas complètement du revêtement, il y aura un risque de moisissure. Des modèles avancés de lavage sous vide arrosent même les fleurs et nettoient les égouts.
  3. Un aspirateur de lavage est considéré comme particulièrement utile pour les personnes allergiques et les asthmatiques. Le fait est que l'appareil non seulement recueille la poussière et la saleté, mais filtre également l'air dans l'appartement. De fines fractions sont battues au sol, puis absorbées.
  4. Il est important de se rappeler que les personnes allergiques ont besoin d'un aspirateur avec un filtre aqua. C'est lui qui nettoiera et désinfectera entièrement le salon, sans nuire à la santé des ménages.

Aspirateur: inconvénients

  1. Ce type d'aspirateur n'est pas un appareil universel. Il nettoie facilement même les revêtements non pelucheux, mais dans le cas des tapis en laine naturelle, la procédure devient impossible.
  2. Après le traitement du revêtement, la puissance du moteur n'est pas suffisante pour collecter autant que possible l'humidité de la laine. Si l'hôtesse ne peut pas sécher le matériau au soleil, il y aura finalement une odeur d'humidité et de moisissure.
  3. Un aspirateur de lavage n'est pas recommandé pour une utilisation sur les planchers en bois, en particulier sur le parquet. Il n'éliminera pas toute l'eau libérée du réservoir pendant le traitement. En conséquence, le liquide se bouche dans l'espace, l'arbre commence à pourrir.
  4. Après avoir traité le revêtement de sol, vous devez passer au moins un quart d'heure à nettoyer l'appareil lui-même. Cela est particulièrement vrai pour les réservoirs d'eau, qui nécessitent un lavage et un séchage approfondis. Si vous laissez l'eau dans l'aspirateur, elle s'accouplera, provoquant une odeur désagréable.
  5. Les caractéristiques négatives incluent le prix, qui est 2 à 4 fois plus élevé que le coût d'une unité conventionnelle. De plus, l'aspirateur de lavage est beaucoup plus massif et, par conséquent, plus lourd que l'unité de base sans la fonction de lavage.

Comment choisir un aspirateur de lavage: caractéristiques de base

Comme mentionné ci-dessus, les aspirateurs de lavage varient en volume de réservoirs, puissance moteur, type de tube, nuances de service et buses inclus dans le kit. Parlons de tout dans l'ordre.

Comment choisir un aspirateur de lavage

Puissance moteur

  1. La qualité du nettoyage dépend de la puissance du moteur, qui est déterminée en watts. Plus le paramètre spécifié est élevé, plus le nettoyage sera confortable.
  2. Il convient de se rappeler pour toujours que la qualité n'est pas déterminée par la consommation d'énergie, mais par l'absorption. Ne tombez pas dans le gadget publicitaire de certaines entreprises, qui se concentrent sur le fait que leur aspirateur a une consommation électrique de 1 400 à 1 600 watts.
  3. Avant d'acheter un produit, renseignez-vous auprès d'un assistant commercial sur la puissance d'aspiration. Même avec des aspirateurs professionnels, il atteint rarement 1 000 watts. Pour le nettoyage domestique, un appareil avec un indicateur de 400 watts convient.
  4. Il est également important de préciser que l'énergie est dépensée pour l'humidification, les filtres, la désodorisation, les buses supplémentaires. Tout cela consomme de l'énergie, ce qui réduit la qualité du travail.
  5. Certaines entreprises manufacturières indiquent une puissance maximale plutôt qu'une consommation électrique. Dans ce cas, le premier est 30% plus élevé que le second, cet indicateur ne vous dira rien, ne le regardez pas.
  6. L'aspirateur atteint sa puissance maximale immédiatement après sa mise en marche (2-3 premières secondes). Pendant le reste du nettoyage, il travaille dans un état nominal. Si la vitesse maximale est indiquée, il n'est pas difficile de déterminer la valeur faciale: divisez l'indicateur "max" par 1,4.

Réservoirs d'eau

  1. L'une des caractéristiques les plus importantes d'un aspirateur de lavage est le volume des réservoirs. Selon la zone de la pièce, vous devez choisir la capacité appropriée.
  2. Un aspirateur de lavage standard a deux réservoirs. L'eau purifiée coule dans le premier, et c'est le récipient principal. Pour nettoyer une pièce de trois pièces à vivre, environ 4 à 5 litres de volume sont nécessaires. Aujourd'hui, les principales entreprises de fabrication produisent des aspirateurs avec des réservoirs de 2 à 10 litres, afin que chacun trouve une option pour lui-même.
  3. Si nous parlons de la superficie d'un appartement d'une ou deux pièces, il vous suffit d'acheter un aspirateur avec un réservoir d'eau principal d'un volume d'environ 2 à 4 litres. Sur une superficie de 30 à 60 mètres carrés. m. c'est assez.
  4. Les propriétaires de grandes maisons privées ne devraient pas être avares. Privilégiez les modèles avec un réservoir pouvant contenir 9 à 10 litres d'eau. Sinon, vous devez arrêter le nettoyage pour rincer et nettoyer l'aspirateur, puis remplir à nouveau le récipient avec de l'eau purifiée.
  5. Le deuxième réservoir sert à éliminer l'eau sale, qui a déjà fonctionné par elle-même. En règle générale, le volume du réservoir est de 5 à 20 litres, tout dépend du modèle spécifique. Vous ne devriez pas penser à cet indicateur, car il dépasse toujours la taille du réservoir principal.
  6. Avant d'acheter, évaluez la présence d'indicateurs sur la poignée ou le corps de l'aspirateur. Des voyants clignotants indiquent que le deuxième réservoir est plein et qu'il est temps de le nettoyer. De plus, l'indicateur peut indiquer la quantité d'eau restante dans le réservoir principal.

Les nuances de l'entretien d'un aspirateur de lavage
Les nuances de l'entretien d'un aspirateur de lavage

  1. L'entretien d'un modèle particulier dépend de l'emplacement des réservoirs de déchets et d'eau propre. Vous devez retirer les récipients, puis remplir ou vidanger le liquide, puis le remettre. Sur de telles manipulations prend environ 10-15 minutes.
  2. Certaines entreprises placent les réservoirs verticalement, le fond est un compartiment pour l'eau sale et le haut est pour le propre. Pour vidanger le fluide résiduaire, le premier réservoir doit être retiré. Ceci est considéré comme un inconvénient.
  3. D'autres modèles d'aspirateurs ont une conception appelée «tank in tank». Dans cette situation, un baril d'eau propre est inséré dans la cavité du réservoir avec du liquide sale. Pour remplir l'eau, vous devez détacher les pinces sur la partie supérieure, puis remplir le récipient de liquide. Pendant le processus de nettoyage, l'eau sale coule dans le deuxième compartiment, il est très simple de l'en retirer.
  4. Les principaux fabricants ont développé des aspirateurs de nettoyage avec un système de service compact. Il se compose de deux cylindres insérés l'un dans l'autre. Un avantage est le fait que vous pouvez remplir plusieurs fois de l'eau propre sans retirer le liquide sale.
  5. À ce jour, les modèles les plus populaires de lavage des aspirateurs sont ceux qui ont une cassette-conteneur externe. Il est attaché à l'extérieur du boîtier, donc le retrait et le remplissage en eau prennent plusieurs minutes. De plus, vous n'avez pas besoin d'emporter l'aspirateur dans la salle de bain.

Tube d'aspirateur

  1. Les aspirateurs de lavage modernes s'adaptent littéralement aux caractéristiques de leur propriétaire. Ainsi, le tube télescopique est réglable en longueur en tenant compte de la croissance d'une personne, ce qui est très pratique. Dans le même temps, il y a une unité de contrôle avec des boutons sur le combiné qui régule l'absorption, etc.
  2. L'unité n'est pas installée sur tous les appareils. La gestion peut être câblée et sans fil. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Dans la première version, le tube est plus lourd à cause du fil, cependant, selon la politique de prix, de tels aspirateurs de lavage sont moins chers.
  3. Si nous parlons de combinés sans fil, le contrôle est effectué par infrarouge et par radio. La deuxième option est plus fiable, car avec le contrôle infrarouge, le faisceau doit être en contact direct avec l'aspirateur. Ceci est difficile à réaliser, car l'appartement présente généralement des obstacles (TV, canapé, etc.).
  4. Si nous parlons du matériau à partir duquel le tube est fabriqué, il peut être en plastique ou en métal. Les appareils en métal sont plus fiables, mais ceux en plastique ont moins de poids et de prix.

Buses pour l'aspirateur de lavage
Buses pour l'aspirateur de lavage

  1. L'ensemble classique comprend environ 7 brosses, ainsi que des buses de diverses fonctionnalités. Cela peut inclure un dispositif de nettoyage à sec, qui a un programme pour passer d'un tapis à un sol lisse, et vice versa. Il existe également des brosses pour le nettoyage humide, le nettoyage des rideaux et des meubles, des fenêtres et des miroirs, du stratifié, du linoléum, etc.
  2. Pour effectuer le nettoyage à sec, vous aurez besoin d'une brosse universelle, dans laquelle la longueur du poil est réglable de plus court à plus grand. Une fine buse de crevasse et une petite brosse sont également nécessaires.
  3. Quant au nettoyage humide, lorsqu'il est utilisé, une buse pour tapis et moquette est utilisée, qui a un passage automatique en mode de nettoyage pour les surfaces dures. De plus, vous avez besoin d'une brosse pour laver tous les types de revêtements (en particulier les revêtements durs) et d'une buse pour nettoyer les meubles rembourrés.
  4. Essayez de choisir des brosses avec des roues caoutchoutées. Lors du nettoyage du sol, vous ne rayerez pas les carreaux et le stratifié, la vitesse de nettoyage augmentera également. Les modèles de lave-linge populaires incluent un piston. Il est attaché au tube, utilisé pour obstruer un évier, une baignoire, des toilettes.
  5. Parmi les buses supplémentaires pour le nettoyage à sec, vous pouvez sélectionner une brosse fine spéciale. Il élimine la poussière des endroits inaccessibles (volets à guillotine, cadres photo, etc.). Une buse en mousse vous permet de nettoyer votre PC ou moniteur TV sans endommager l'écran à cristaux liquides, ainsi que les éléments intérieurs vernis.
  6. L'équipement standard d'un aspirateur de lavage de haute qualité comprendra certainement une brosse turbo. Grâce à lui, un nettoyage de haute qualité des meubles rembourrés et des tapis est effectué. La buse nettoie facilement les poils d'animaux domestiques, les cheveux humains, etc.
  7. L'ensemble complet de l'appareil est une brosse rotative avec un tas de dureté moyenne. La buse se déplace en raison du flux d'air aspiré. Cette conception minimise la puissance d'aspiration, il est donc logique de remplacer la brosse turbo par un analogue électrique (alimenté par un moteur).
  8. Assurez-vous qu'une brosse pour laver les surfaces dures est fournie avec l'aspirateur. Prenez soin de la présence d'un rouleau en mousse ou d'une buse spéciale pour laver le verre / les miroirs avec un revêtement caoutchouté.

Système de filtration

  1. Chaque aspirateur de lavage comprend des filtres dont le type varie et qui déterminent la qualité du nettoyage. Pendant le lavage, le flux d'air est soufflé et des particules de poussière se coincent dans le filtre. Si le système est inadéquat, vous courez le risque de graves problèmes de santé.
  2. L'objectif principal de la filtration de l'air est de réduire au minimum les particules de poussière. Les principales entreprises manufacturières produisent des aspirateurs de lavage avec des filtres aquatiques. L'appareil est un réservoir supplémentaire avec de l'eau propre. Pendant le nettoyage, la poussière traverse le liquide et y reste.
  3. Cependant, même avec une conception aussi complexe, les filtres à eau n'emprisonnent pas toute la poussière. Environ 2% remontent à la surface, polluant l'air de l'appartement. À ces fins, les experts ont développé des filtres à charbon "S" et "HEPA". Les types de filtres ont des différences en termes de durée de vie (à partir de 1 an) et d'efficacité de stockage des poussières dans la structure.
  4. La classe de filtre "S" a un taux de rétention de particules d'environ 99,97%. Il capture des formations d'au moins 0,3 microns. Si nous parlons de filtres HERA, ils servent à filtrer les particules plus grosses (à partir de 0,6 microns) et ont un degré de 99,95%.
  5. Si l'aspirateur a un filtre HERA avec un indicateur H-13, vous ne pouvez pas douter de la qualité du nettoyage. Les équivalents inférieurs (H-10 - H-12) ne sont pas aussi efficaces. Les leaders mondiaux de la production d'aspirateurs de lavage ne s'arrêtent pas là, ils ont équipé leurs aspirateurs d'un séparateur de nettoyage.
  6. Le principe de fonctionnement est assez simple. L'unité crée une sorte de nuage à partir de l'eau, semblable au brouillard. À son tour, il capture la poussière et la filtre. Pour cette raison, les personnes allergiques ne peuvent pas avoir peur pour leur propre santé, le nettoyage a lieu au niveau de 99,97%.
  7. Les inconvénients des filtres à eau incluent le fait qu'ils doivent être lavés après chaque nettoyage. Parmi les avantages, vous pouvez souligner l'effet de la désodorisation (un compartiment spécial pour la saveur) et de l'humidification, l'absence de morceaux de poussière et de sacs pour eux.

Conseils pratiques pour choisir un aspirateur

Conseils pratiques pour choisir un aspirateur

  1. Faites attention à l'emplacement du moteur. S'il est situé au-dessus des réservoirs d'eau, cette fonction vous permet d'atteindre un niveau de bruit minimum pendant le fonctionnement de l'appareil.
  2. Si la plupart du salon est recouvert de tapis à poils longs, tandis que les animaux domestiques vivent dans la maison, choisissez un agrégat avec une puissance de moteur de 350 à 450 watts.
  3. Les principaux fabricants d'aspirateurs de lavage sont Electrolux, Karcher, Rowenta, Thomas, Delonghi, LG, Samsung, Bosch, Phillips.
  4. La longueur du cordon de l'aspirateur est importante. Choisissez un appareil avec un indicateur de 7 mètres. C'est cette caractéristique qui vous permet de traiter une grande surface d'un appartement sans passer d'une prise à une autre.
  5. Choisissez un aspirateur dont le cordon ne se plie pas très rapidement. Des modèles moins chers balaient tout sur son passage. Des aspirateurs de lavage sont également disponibles, qui libèrent indépendamment le cordon du boîtier.
  6. Privilégiez les unités avec un grand nombre de roues à rouleaux rotatifs. Cette fonctionnalité vous permet de manœuvrer entre les éléments intérieurs, ainsi que de transporter un aspirateur sans difficultés visibles.

Lors du choix d'un aspirateur, faites attention au volume du réservoir d'eau propre. Vérifiez également auprès du gestionnaire les conditions de garantie. Certains fabricants réparent gratuitement du matériel tout au long de l'opération. Choisissez un système de filtration avec un indice de 99,95 à 99,97%, rien de moins. Préférez l'appareil avec des buses pour le nettoyage humide et sec de tous les types de revêtements.

Vidéo: comment choisir un aspirateur de lavage

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer