Comment choisir une brosse à dents électrique

Le progrès technologique ne s'arrête pas, les brosses à dents conventionnelles ont été remplacées par des brosses électriques. Ils sont plus fonctionnels et pratiques à utiliser.En outre, le nouveau dispositif nettoie les dents beaucoup plus efficacement. Si auparavant, vous aviez besoin d'environ 3 minutes pour l'hygiène buccale, ce temps a maintenant été réduit à 1-1,5 minutes. Pour profiter de tous les plaisirs d'une brosse à dents électrique, vous devez aborder soigneusement le processus de sélection. Il est important de considérer les modes possibles inclus avec la rigidité de la buse et des poils.

Comment choisir une brosse à dents électrique

Types de brosses à dents électriques

Les brosses classiques, ultrasoniques et sonores sont distinguées. Examinez chaque type plus en détail.

Brosse à dents classique

  1. L'appareil est équipé d'une brosse avec une tête à l'extrémité. La pointe ronde tourne dans le sens horaire ou antihoraire; des mouvements vers le haut sont également possibles. Les principales entreprises manufacturières produisent des brosses avec un grand nombre de buses interchangeables. Les suppléments vous permettent non seulement de nettoyer vos dents, mais également de mener une hygiène bucco-dentaire complète (joues, langue, gencives, palais).
  2. Le modèle fonctionne à partir d'un moteur situé dans le corps principal (poignée). Selon les caractéristiques, la buse est entraînée par des piles, une pile remplaçable ou intégrée. Cette dernière option est facturée à partir du réseau, ce qui est très pratique.
  3. Le démarrage du moteur s'effectue à l'aide du bouton. Après avoir été allumé, l'appareil commence à vibrer et la tête tourne, ce qui permet d'éliminer la plaque et le tartre plusieurs fois plus rapidement. Selon la configuration de la brosse à dents, la tête peut tourner autour de son axe de 8 à 25 000 fois en 60 secondes.

Brosse à dents à ultrasons

  1. Comme son nom l'indique, le brossage des dents s'effectue à l'aide d'ondes ultrasonores. Cette caractéristique est obtenue grâce à un générateur qui convertit l'électricité. L'échographie tue les micro-organismes, la pigmentation et la plaque.
  2. La différence entre une brosse à ultrasons et une brosse mécanique (classique) est que le moteur est situé sous les poils et non dans la poignée de l'appareil. La fréquence des ondes est de 1,6 MHz. Dans le même temps, la vitesse de rotation de la tête atteint 60 000 tours par minute, ce qui est plusieurs fois supérieur à la brosse classique.
  3. Les ondes ultrasonores se propagent à 3 mm. profonde, ce qui vous permet d'éliminer les microbes dans les endroits difficiles d'accès. En plus des caractéristiques ci-dessus, la brosse à ultrasons offre un nettoyage plus approfondi et plus doux, car l'impact mécanique est minimisé. Cependant, il ne sera pas possible de retirer une plaque complexe, vous devrez vous rendre dans une clinique dentaire.
  4. Lors du brossage des dents avec une brosse à ultrasons, la température dans la cavité buccale augmente de 1 à 2 degrés. Les changements sont mineurs, ils n'apportent pas d'inconfort dans le processus d'hygiène. De plus, les ions calcium, fluorure et argent sont libérés par le dentifrice. Cela facilite l'obtention de la blancheur.

Brosse à dents sonique

  1. Un appareil de ce type n'est pas très différent d'une brosse à ultrasons. Les oscillations des ondes se produisent au moyen d'un générateur intégré dans la poignée. La pointe à poils tourne à une vitesse de 16-18 mille tours par minute, ce qui dépasse le taux d'adaptation mécanique.
  2. Le brossage des dents est effectué mécaniquement et soniquement en même temps. Les poils éliminent les débris alimentaires et la plaque, et les fréquences séparent les micro-organismes des joues, des gencives, passant même dans des endroits difficiles d'accès.
  3. En raison de la vitesse de rotation relativement rapide et de la forte amplitude, un flux est formé d'eau, de dentifrice et de salive. La composition pénètre dans les espaces interdentaires, nettoyant les endroits difficiles. L'appareil peut fonctionner à partir d'un réseau (l'accumulateur intégré) et de batteries remplaçables.

Modifications des brosses à dents électriques

  1. Les dentistes ont prouvé à maintes reprises qu'une brosse électrique nettoie beaucoup mieux qu'une brosse mécanique. Une fonctionnalité similaire a été rendue possible en équipant les appareils des modes «1D», «2D» et «3D».
  2. Si nous parlons de la technologie "2D", le taux de croissance de la tête à poils varie de 7,5 à 9 000 tours par minute. Tous les modèles économiques de brosses électriques sont équipés d'une fonction similaire.
  3. Il existe également des modèles 1D conventionnels, mais ils sont extrêmement rares sur les étagères des magasins. Sur de telles brosses à dents, la tête tourne dans un sens (dans le sens horaire ou antihoraire).
  4. Quant à la fonction 3D, seuls les derniers modèles en sont propriétaires. En plus des mouvements circulaires, la tête à poils vibre de haut en bas (environ 20 à 45 000 pulsations en 60 secondes). La fonction permet à la brosse d'éliminer rapidement les microbes des endroits difficiles d'accès.
  5. De plus, grâce à la pulsation à haute fréquence, le blanchiment et le polissage des dents peuvent être effectués. La méthode est aussi efficace que pendant la procédure chez le dentiste. La fonction «3D» devient particulièrement pertinente pour les fumeurs dont les dents sont recouvertes d'un revêtement brun.

Avantages des brosses à dents électriques

Avantages des brosses à dents électriques

  1. L'efficacité du brossage des dents avec une brosse électrique augmente considérablement si vous utilisez une pâte blanchissante 3-4 fois par semaine en combinaison avec l'appareil. La présence de particules abrasives dans leur composition vous permet d'éliminer le revêtement sombre "fumeur" 2 à 3 fois plus rapidement.
  2. Il est recommandé aux gens de se brosser les dents avec une brosse électrique, dans laquelle un revêtement doux se forme très rapidement (en 3-5 heures). Lorsque vous utilisez le dispositif «3D», vous pouvez vous débarrasser du problème pour toujours et éliminer les néoplasmes plus complexes sur les dents. Pour augmenter l'efficacité d'un dentifrice, qui comprend des pyrophosphates, cela aidera.
  3. L'utilisation d'une brosse à dents pour enfants aidera la jeune génération à s'habituer à la procédure et à la diversifier. De plus, ce type de nettoyage ne prend pas plus de 2 minutes. L'enfant se fera un plaisir de raccourcir la durée de l'hygiène buccale. Les adultes sont constamment pressés de travailler, de sorte que l'appareil convient à toutes les catégories de citoyens, quel que soit leur âge.

Choisir une brosse à dents électrique

Considérez les règles de choix d'une brosse à dents, mettez en évidence les principaux aspects. Nous indiquons à quoi cela mérite d’être attentif.

Corps principal (poignée)

  1. Le corps de la brosse électrique est recouvert de caoutchouc, ce qui ne permet pas à l'appareil de glisser dans la main. Selon l'option sélectionnée, la puissance peut être contrôlée à partir d'un bouton «+/-» ou de deux - «On» et «Off».
  2. Certaines brosses ont une minuterie qui signale la fin du nettoyage de la première zone toutes les 30 à 45 secondes. Ainsi, vous ne comptez pas les minutes, à un niveau subconscient, pour passer à un autre domaine de traitement.
  3. Les brosses ultrasoniques et sonores ont également une minuterie commune, un indicateur de charge, une vitesse de rotation de la tête (qui peut être ajustée) et un capteur pour un nettoyage en toute sécurité (la brosse s'arrête de tourner lorsqu'elle est pressée fort).

Modes possibles

  1. Chaque brosse, quelle que soit sa modification, dispose d'un mode de nettoyage standard - tous les jours. Une modification minimale vous suffira pour nettoyer l'émail des dents.
  2. Cependant, les principaux fabricants, tels que Oral Bi ou Colgate, ont développé des appareils avec un large éventail de fonctions. Cela comprend un blanchiment doux, un nettoyage de la langue et des joues, des soins des gencives, un nettoyage en profondeur, etc.

Tête tournante

  1. Si nous parlons de la nature de la rotation de la tête, la modification peut être la suivante: «1D», «2D», «3D». La première option est la plus simple - la tête tourne en cercle sans changer la trajectoire.
  2. La technologie 2D est plus avancée. La tête à poils tourne d'avant en arrière, ce qui augmente parfois l'efficacité de la procédure.
  3. La modification "3D" est considérée comme la meilleure en raison d'une forte ondulation. La brosse convient aux fumeurs et aux personnes ayant beaucoup de tartre.

Accessoires (buses)

  1. Les brosses du segment «économique» comprennent 3 types principaux de buses. Ceux-ci incluent la tête de tous les jours, pour l'émail et les gencives sensibles, ainsi que le blanchiment. En tant que composant supplémentaire, une brosse pour le nettoyage en profondeur et la désinfection est utilisée.
  2. Si nous parlons de la classe des brosses électriques premium, une buse pour les soins quotidiens est livrée avec la poignée. Les accessoires sont vendus séparément.
  3. Il est important de savoir que vous pouvez acheter un stylo (étui) pour toute la famille. De plus, chaque ménage devrait avoir sa propre buse (hygiène personnelle), qui est marquée d'un anneau en plastique d'une certaine couleur.

Type de nourriture

  1. Comme mentionné précédemment, la source d'alimentation peut être différente. Les brosses sont alimentées par un réseau conventionnel (220 Volts), des piles jetables ou des piles rechargeables. Ce dernier peut être facturé via une unité spéciale.
  2. Si possible, choisissez un appareil alimenté par batterie (amovible ou intégré). Il est beaucoup plus puissant et plus cher, mais le résultat dépassera toutes les attentes. Les piles à doigts se déchargent rapidement, il n'est donc pas pratique d'acheter de telles brosses à dents.

Caractéristiques du choix d'une brosse à dents électrique

Caractéristiques du choix d'une brosse à dents électrique

  1. Privilégiez un pinceau à poils de dureté moyenne ou minimale. N'achetez pas une brosse grossière pour ne pas effacer la couche protectrice des dents pendant le processus de nettoyage. La recommandation est extrêmement pertinente pour les personnes qui ont des gencives et de l'émail trop sensibles.
  2. Faites attention à la taille de la tête. Pendant l'hygiène, les poils ne devraient affecter que les dents. Pour un nettoyage supplémentaire des gencives, il y a une buse avec des pointes en silicone sur les bords. Achetez un appareil à tête basse pour pouvoir nettoyer les dents distantes et l'intérieur.
  3. Afin de ne pas surpayer pour des composants supplémentaires tels que des buses pour nettoyer les joues et la langue, procédez comme suit. Utilisez un gel spécial ou un rince-bouche. En plus du nettoyage, les médicaments éliminent également les gencives qui saignent et éliminent la mauvaise haleine de la cavité buccale.
  4. Il y a une règle principale qui doit être suivie. Les poils de la brosse électrique sont lavés 3 à 5 fois plus lentement que sur les appareils d'hygiène conventionnels. Cependant, ce fait ne signifie pas que la buse n'a pas besoin d'être changée régulièrement. Le remplacement devrait avoir lieu après 3 à 4 mois complets. Un tel mouvement empêchera l'accumulation de bactéries et permettra un nettoyage au bon niveau.
  5. Dans le monde moderne, les matériaux sur la base desquels tel ou tel appareil est fabriqué jouent un rôle particulier. Si nous parlons de poils, privilégiez une buse à poils en nylon. N'achetez pas un appareil en fibres naturelles. Les poils de ce type accumulent beaucoup de bactéries. De plus, il doit être changé mensuellement.

Choisir la pâte dentifrice

  1. Pour que l'hygiène buccale soit au plus haut niveau, il est nécessaire d'aborder soigneusement le choix des pâtes. Tout dépend des préférences individuelles. La pâte peut être au goût de baies, de propolis, de menthe, de plantes médicinales, de fruits, etc.). Certaines personnes préfèrent se brosser les dents sans aucun additif.
  2. Si vous avez remarqué à plusieurs reprises que lors de l'hygiène, vos gencives saignent, il est préférable de consulter un médecin. Le dentiste sélectionnera une composition naturelle professionnelle, en tenant compte des caractéristiques individuelles. Des pâtes comme Splat ou Hertz préservent l'émail des dents et réduisent les saignements.
  3. Les personnes qui travaillent sur le blanchiment des dents devraient acheter une pâte dirigée. Cependant, cela ne signifie pas que le brossage des dents avec ce composé est nécessaire quotidiennement.Un tel mouvement effacera l'émail et entraînera des conséquences désastreuses. La pâte blanchissante ne peut pas être utilisée plus de 2 fois par semaine.
  4. Les entreprises modernes produisent une composition nettoyante avec du charbon actif, de l'acide salicylique et même de la soude. Il est important de comprendre que les produits ne sont pas destinés au nettoyage quotidien. Ils donneront aux dents une blancheur, mais l'hygiène n'est effectuée qu'avant un événement important, pas plus souvent.
  5. Faites attention à la composition de la pâte, surtout si vous l'achetez pour une personne âgée, une femme enceinte ou un enfant. Au dos de la bouteille doit être une bande bleue ou verte (pas noire). Ces couleurs indiquent que la composition est proche du naturel.

Technique d'utilisation d'une brosse à dents électrique

Technique d'utilisation d'une brosse à dents électrique

  1. La principale différence entre l'utilisation d'une brosse électrique et une brosse ordinaire est que l'hygiène quotidienne est effectuée sans trop d'effort. Vous n'avez pas besoin d'appuyer la tête contre les dents, car de telles actions peuvent endommager l'émail.
  2. Quelle que soit la forme de la pointe (en forme de coupe, oblongue ou ronde), ne faites pas de mouvements inutiles pendant le nettoyage. Il vous suffit d'appuyer la tête contre les dents, puis d'attendre un certain temps.
  3. L'utilisation d'une brosse électrique s'effectue dans une certaine séquence. Tout d'abord, la mâchoire supérieure est traitée des dents de devant à la latérale. Vient ensuite l'intérieur. Après la mâchoire supérieure, la partie inférieure est nettoyée de la même manière.
  4. Pas besoin de déplacer la brosse, effectuez l'hygiène lentement. Sur chaque site, vous devez prendre environ 15 à 20 secondes. Dans le même temps, une attention particulière est accordée aux zones à problèmes où il y a une grande accumulation de pierre ou de plaque.

Entretien approprié d'une brosse à dents électrique

  1. À la fin de la procédure de brossage des dents, rallumez l'appareil, remplacez-le sous un jet d'eau et attendez 5 secondes.
  2. Si la brosse à dents a une tête amovible, dévissez-la et rincez-la à l'eau séparément du corps. De même, le lecteur est vidé.
  3. Les appareils électriques modernes ont des poils brillants. Le lavage du pigment coloré indique qu'il est temps de changer la tête pour une nouvelle.
  4. Lors de la première utilisation, déchargez la brosse jusqu'au bout (ne vous connectez pas au réseau et ne chargez pas tant qu'elle ne s'est pas «assise»). Ensuite, ne le permettez pas, à temps en installant la batterie en charge.
  5. Ne laissez pas la brosse mouillée. Après utilisation, essayez de rincer le boîtier et d'éliminer l'humidité des poils. Une telle démarche empêchera le développement de moisissures.

Il est facile de choisir une brosse à dents électrique si vous avez certaines compétences. Faites attention au type d'alimentation, achetez un appareil avec une batterie rechargeable. Privilégiez la modification "3D", dans laquelle la tête palpite. Obtenez une brosse avec des embouts remplaçables supplémentaires pour l'hygiène de toute la cavité buccale.

Vidéo: comment choisir une brosse à dents électrique

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer