Comment rendre les dents blanches à la maison

Un sourire hollywoodien rajeunit une personne, la rend confiante et attrayante. Le café, les cigarettes, le chocolat, les légumes rouges et les fruits laissent une empreinte sur les dents sous la forme d'un revêtement brunâtre ou grisâtre. L'émail devient jaune et terne, facilement endommagé et rapidement effacé. Des caries, des maladies parodontales et d'autres problèmes dentaires apparaissent. Vous pouvez restaurer la santé des dents et les blanchir en plusieurs tons avec des moyens improvisés.

Comment rendre les dents blanches

Charbon et cendres

La plaque jaune est enlevée avec du bicarbonate de soude. L'additif est versé dans un sac de gaze, plié en deux couches, et l'émail est traité avec de légers mouvements de nettoyage de haut en bas. La soude est également mélangée avec du dentifrice et utilisée pour préparer une solution désinfectante. Versez 1 c. poudre alimentaire dans un verre d'eau distillée, hacher et rincer la cavité buccale. Avec un revêtement brun, la soude est combinée avec du peroxyde et appliquée sur les dents pendant 2-3 minutes, puis doucement retirée avec un coton-tige imbibé d'eau ou de solution saline.

Le charbon actif a des propriétés blanchissantes. Quelques comprimés noirs sont écrasés dans un mortier et frottés dans les gencives et l'émail après s'être brossé les dents. La procédure est effectuée avec un doigt, la brosse n'est pas utilisée. Les villosités rigides blessent la coquille et entraînent la formation de petites fissures et éclats. De la poudre de charbon actif est également ajoutée au dentifrice. Une pincée de la préparation est mélangée avec un pois d'un agent de nettoyage, puis les villosités synthétiques sont humidifiées dans la préforme résultante.

Le sourire deviendra blanc comme neige grâce à la cendre de bois. Les brindilles de n'importe quel arbre conviennent: chêne, cerise, framboise, bouleau, groseille ou cynorrhodon. La billette est broyée et étalée sur une plaque à pâtisserie, séchée au four, puis versée dans un bol en métal. Ils y mettent le feu en utilisant une feuille de papier vierge et attendent que le bois se transforme en cendre. Les restes des branches sont effilochés dans un mortier et utilisés de la même manière que le charbon actif.

La plaque jaune et l'inflammation sont éliminées par l'aubergine. Les légumes sont coupés en fines assiettes et étalés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. La pièce est envoyée au four pendant 8 à 10 heures, en réglant la température minimale. La porte est ouverte pour que l'aubergine soit séchée et non cuite. Les morceaux finis s'écroulent dans vos mains et ressemblent à des copeaux.

Les légumes s'effritent, mélangent avec du papier propre et mettent le feu. Remuer de temps en temps avec une fourchette ou une cuillère jusqu'à ce qu'il ne reste que des cendres. La cendre est refroidie, versée dans un bocal et stockée. Chaque soir, une pincée de poudre d'aubergine est retirée et frottée avec des mouvements de massage de l'émail et des gencives. La préparation végétale élimine en douceur la plaque, rétablit la circulation sanguine dans les tissus mous et renforce les dents de l'intérieur, en les enrichissant en vitamines et minéraux.

Fruits et peroxyde

Il est conseillé aux patients ayant de mauvaises habitudes de manger au moins une tige de carotte ou de céleri par jour. Les légumes durs massent non seulement les tissus mous, rétablissent la circulation sanguine, mais éliminent également la plaque. Enlevez les taches brunes causées par le tabagisme ou l'abus de café. Les propriétés blanchissantes ont:

Carotte pour dents blanches

  • concombres
  • céleri;
  • radis;
  • carottes;
  • le brocoli

L'inflammation et la plaque brune sont éliminées avec de l'huile végétale: olive, lin, tournesol ou maïs. Le composant liquide est utilisé le matin après les procédures d'hygiène. Prenez 1-2 petites gorgées d'huile et rincez-vous la bouche pendant environ 10 minutes. Si le produit devient trouble, cela signifie que sur l'émail et entre les dents, de nombreux microbes provoquent la carie dentaire.

Les fraises communes ont des propriétés blanchissantes.Les baies sont consommées avec de la crème sure ou du yaourt naturel. Les fruits rouges enrichissent le corps en vitamine C, qui renforce les gencives, et les produits laitiers fermentés saturés de calcium.

Les fraises sont également utilisées séparément de la crème sure. Écraser les baies avec une fourchette ou les couper dans un mélangeur et appliquer une couche épaisse sur l'émail jauni. Vous devez vous asseoir la bouche ouverte pendant 10 minutes afin que les acides de fruits soient absorbés et détruisent le revêtement brun. Les restes de fruits rouges sont enlevés avec une brosse douce, mais ne frottez pas. Si vous vous brossez les dents immédiatement après la procédure, vous pouvez endommager l'émail ramolli. Il est préférable de se rincer la bouche avec du soda ou une solution saline, qui neutralise l'acide des fruits.

Utile pour les fraises, les framboises et les cerises à plaque jaune. Les myrtilles et les mûres sont contre-indiquées. Les baies contiennent de puissants composants colorants qui donnent au sourire une teinte bleuâtre ou grisâtre.

Si vous devez blanchir rapidement vos dents en 1 à 2 tons, il est recommandé d'utiliser du peroxyde. L'outil est imprégné de tampons de coton ou d'un tampon de gaze. Les dents sont frottées avec le médicament et, après le traitement, elles restent assis 2 minutes la bouche ouverte. Le médicament est absorbé dans la plaque et l'adoucit. La croûte jaune ou brune est enlevée avec du dentifrice et une brosse douce. Le peroxyde blanchit et désinfecte rapidement les dents, mais vous ne pouvez pas abuser d'un remède à la maison. Avec l'utilisation fréquente du médicament, des fissures se forment sur l'émail, qui se transforment progressivement en trous et sont remplies de bactéries qui causent la carie dentaire et la maladie parodontale.

L'ombre naturelle d'un sourire reviendra si vous vous frottez les dents avec du zeste de citron. Il contient des composés blanchissants, des huiles essentielles et des vitamines qui renforcent les gencives et arrêtent le processus inflammatoire.

Le tartre est enlevé avec du jus de citron fraîchement pressé. La boisson est mélangée avec de la table à grains fins ou du sel de mer jusqu'à formation d'une bouillie épaisse. Frottez les gencives avec le doigt dans l'émail, puis massez doucement et répétez les mouvements de la brosse de haut en bas. L'acide corrode la plaque et les épices agissent comme un gommage qui élimine les restes d'une croûte brune. La méthode n'est pas utilisée plus de 2 fois par mois, afin de ne pas blesser l'émail et les tissus mous.

Vous pouvez également mâcher une tranche de citron pendant 10 minutes. Le fruit désinfecte la cavité buccale, nettoie les espaces entre les dents des restes de nourriture et de bactéries, et supprime également la plaque formée et blanchit le sourire d'un ton.

Vinaigre de miel, d'huile et de cidre de pomme

Les patients présentant un émail aminci et une hypersensibilité ne sont pas recommandés de soude, de peroxyde et de pâte de fraise. Les substances agressives détruisent l'enveloppe externe des dents et conduisent au développement de maladies dentaires.

La composition de l'un des agents de blanchiment les plus doux comprend des huiles essentielles:

  • citron;
  • arbre à thé;
  • pamplemousse;
  • orange.

Dans 1 cuillère à soupe. l l'alcool ou la vodka de qualité dissolvent 2 gouttes du composant. Le mélange est versé dans un verre d'eau bouillie ou distillée tiède. Remuer et rincer la cavité buccale après des procédures hygiéniques ou après avoir mangé. La pièce est utilisée deux fois par semaine. Les restes des huiles essentielles sont lavés avec de l'eau propre et propre à température ambiante.

Pour les patients qui se plaignent de taches brunes et de maladies des gencives, une recette de miel blanchissant est recommandée. Le produit apicole est mélangé avec un sel à grains fins. Une bouillie sucrée épaisse est frottée avec un doigt dans les dents et les gencives, laissée pendant 5 minutes. Rincer la bouche avec une solution de soude ou de l'eau chaude du robinet.

Le vinaigre de cidre de pomme aide à éliminer la plaque brune et la mauvaise odeur. Le complément alimentaire détruit les bactéries, décompose les dépôts de tartre et de minéraux, empêche le développement des caries. Avec du vinaigre non dilué, rincez la bouche pendant 1 minute. Le liquide est recraché et compté 60 secondes. Ensuite, ils collectent de l'eau et lavent les restes du produit. Pendant la procédure, la salive n'est pas avalée, mais crache pour que le supplément de pomme ne brûle pas l'œsophage.

Le vinaigre peut être mélangé à de la soude.Les composants sont combinés dans un bol en plastique, agités et attendre que la mousse se dépose. La masse est appliquée sur la brosse à dents et l'émail est nettoyé pendant 2 minutes. Rincer la bouche avec une solution saline. Après la procédure, un dentifrice est utilisé pour éliminer les restes du produit.

L'huile de coco ou de truffe peut restaurer la blancheur naturelle d'un sourire. Une petite quantité de produit est appliquée sur la brosse et un dentifrice est placé sur le dessus. Après les procédures d'hygiène, rincez la bouche avec de l'huile propre ou diluée pour éliminer l'inflammation et les dépôts minéraux.

Herbes pour un sourire hollywoodien

L'oseille a des propriétés blanchissantes. Vous pouvez simplement mâcher des feuilles fraîches plusieurs fois par semaine. Les acides contenus dans la plante décomposent le tartre et la plaque, rafraîchissent l'haleine et inhibent la formation de caries.

Oseille pour les dents

Les feuilles de sauge ont des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Les pousses fraîches sont écrasées et frottées avec de la gomme et de l'émail obtenu après grincement. La masse verte est laissée pendant 5-10 minutes, puis les résidus sont lavés à l'eau distillée.

La réglisse blanchit non seulement le sourire en plusieurs tons, mais guérit également les ulcères et les tissus mous endommagés. Le produit est mâché plusieurs fois par semaine pour la prévention des maladies parodontales, des caries et du tartre.

L'émail jauni est nettoyé avec de l'écorce d'orange et de la poudre de basilic. Les écorces et épices séchées sont broyées dans un mortier et stockées dans un sac en tissu ou un pot spécial. Appliquer sur les gencives et les dents avec votre doigt afin que les villosités synthétiques n'égratignent pas la coque externe.

La poudre de noix est frottée dans les tissus mous et l'émail. Les produits sont riches en acide ascorbique et en huiles essentielles, qui désinfectent la cavité buccale et préviennent les maladies parodontales. Vous pouvez également manger des noix et des raisins secs. Les bonbons stimulent la libération de salive, qui lave les bactéries. Après avoir mangé des fruits secs, la cavité buccale est rincée avec une solution saline ou de soude afin que les morceaux de raisins secs ne restent pas entre les dents.

Tout le monde peut devenir propriétaire d'un sourire blanc comme neige. L'essentiel est de se brosser régulièrement les dents avec des pâtes spéciales, de consommer beaucoup de produits laitiers et d'utiliser des remèdes populaires pour la plaque brune.

Vidéo: comment blanchir les dents à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer