Comment gérer vous-même les attaques de panique

L'attaque de panique est l'un des sous-types d'un trouble mental étroitement associé à une condition stressante. La peur ordinaire peut être observée chez les personnes ayant des situations de vie difficiles, des problèmes de santé et une attaque de panique se produit dans des endroits complètement calmes et banals, cette condition peut être comparée à la phraséologie "comme le tonnerre d'un ciel clair". Il semble que tout soit en ordre, il n'y a pas de problèmes à vivre, mais il y a régulièrement de forts épisodes de peur qui durent 10 minutes, atteignent leur apogée et diminuent. Vous pouvez vous-même faire face à la maladie, mais pour cela, vous devez travailler dur sur vous-même.

Comment faire face à une attaque de panique

L'attaque de panique est un problème pour des millions de personnes

L'état de peur déprimant, qui est le premier élan du suicide, est un problème qui inquiète la génération moderne. Selon les chercheurs, chaque personne a subi des attaques de panique au moins une fois dans sa vie.

La plupart des répondants ont admis que cela s'était produit entre 20 et 45 ans, et parmi tous les répondants, plus de la moitié des personnes concernées sont des femmes. Ce fait se justifie - ce sont les femmes qui sont considérées comme des personnes ayant un psychisme tendre. Ils sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de maladies nerveuses, ils s'inquiètent de tout. De plus, malgré le fait que l'âge moyen avoisine les 32 ans, les adolescents et les personnes âgées souffrent également de crises de panique. Cette maladie mentale n'a pas une certaine limite d'âge; le plus difficile est la situation avec les symptômes et le traitement.

Les psychiatres de différents pays ont cherché à découvrir les causes des attaques de panique - c'est le dysfonctionnement de certaines parties du cerveau, la prédisposition génétique, le désavantage social, etc. Tout le monde sait que chaque personne se comporte individuellement dans toutes les situations difficiles, tout comme une crise de panique. Il peut se manifester chez une personne ayant la moindre expérience, ou passer inaperçu même lorsque de graves menaces de mort surviennent. Comment surmonter soi-même la peur obsessionnelle, se ressaisir et cesser d'avoir peur? Nous allons essayer de trouver la réponse à cette question assez compliquée.

Attaque de panique - stress pour tout le corps

En plus du fait qu'une attaque de panique provoque certains problèmes de santé mentale, cette maladie affecte négativement l'ensemble du corps humain. Certains médecins comparent le fait que de nombreux symptômes corporels (somatiques) de cette maladie répètent exactement une crise cardiaque. Voici quelques symptômes somatiques d'une crise de panique:

  • Transpiration accrue
  • Crampes musculaires
  • Tremblements
  • Augmentation de la fréquence cardiaque
  • Douleur abdominale
  • Mictions fréquentes
  • Vertiges
  • Une forte augmentation ou diminution de la pression artérielle
  • Déficience de la marche

Parmi les symptômes psychologiques d'une crise de panique, il convient de souligner:

  • Confusion
  • Incapacité à articuler ses pensées
  • Insomnie
  • Peur de la mort
  • Peur de devenir fou

Les scientifiques ont découvert que de telles attaques de panique peuvent arriver à chaque personne, mais il existe un certain cercle de personnes qui, par leurs actions, provoquent indépendamment l'apparition d'un trouble mental:

  • Alcooliques (les crises de panique avec syndrome de "gueule de bois" sont particulièrement prononcées)
  • Addicts
  • Abus de substances
  • Les personnes souffrant de problèmes thyroïdiens, cardiaques ou pancréatiques

Quand les attaques de panique ne sont-elles pas courantes?

Dans la vie de chaque personne, des situations surviennent lorsque soudain un énorme sentiment de peur apparaît pour sa famille, pour sa santé et celle de ses proches. En fait, cette réaction est tout à fait normale et même nécessaire. Dans ce cas, il n'y a aucun changement avec les autres, la vie continue de couler dans son cours normal. Une autre chose est lorsque les crises de panique vous font sentir impuissant, détaché du monde entier, anxiété pour chaque occasion - cette condition affecte grandement la vie quotidienne. La façon dont les relations avec les autres changent complètement, l'isolement se produit. Faire face à une telle situation par vous-même n'est pas réaliste. Une assistance spécialisée obligatoire est requise. Vous devriez consulter un psychothérapeute immédiatement si les crises de panique ne vous quittent pas longtemps - une semaine, ou pire encore, un mois.

Comment se débarrasser des attaques de panique

Afin de soulager l'excès d'anxiété du corps, le thérapeute peut prescrire différents types de tranquillisants. En aucun cas, le patient ne peut prendre seul sa composition ainsi que la posologie! Seul un médecin peut prescrire un traitement, en fonction de la gravité de la maladie, des symptômes et du mode de vie du patient. Il est totalement interdit de boire de l'alcool en toute quantité pendant le traitement avec des tranquillisants! Les médicaments qui peuvent faire face à une anxiété accrue en combinaison avec de l'alcool peuvent causer de graves dommages à l'organisme, y compris la mort.

Comment se débarrasser des attaques de panique

Attention! Dans la plupart des cas, seul un médecin professionnel possédant une vaste expérience dans ce domaine peut faire un diagnostic correct! Nous attirons votre attention sur le fait que si vous avez vraiment une crise de panique, aucune automédication indépendante n'apportera aucun avantage, sauf que vous fausserez encore plus votre système nerveux. Ne vous fiez pas uniquement aux informations fournies ici! Assurez-vous de consulter un médecin et n'utilisez ces méthodes d'élimination qu'en complément de la thérapie prescrite par votre médecin.

Tranquillisants puissants
Comme déjà mentionné ci-dessus, seul un médecin peut prescrire ces médicaments. Nous considérons qu'il est incorrect d'écrire même les noms des médicaments, car ils sont sélectionnés individuellement pour chaque patient.

Sédatifs en vente libre
Vous pouvez facilement obtenir ces médicaments à la pharmacie. Il vaut la peine d'avertir à nouveau: les symptômes et les antécédents de la maladie ne sont toujours pas résolus, par conséquent, dans un cas, ces médicaments peuvent aider, dans l'autre, ne donner aucun effet.

  1. Médicaments à base de plantes. L'ingrédient le plus populaire qui peut faire face aux attaques de panique est la valériane. À ce jour, un grand nombre de médicaments en sont fabriqués, mais les comprimés de valériane sont les plus efficaces. Les préparations pharmaceutiques, qui incluent le mélilot, l'origan, l'agripaume, la mélisse, la camomille, les feuilles de bouleau, peuvent également avoir un effet positif.
  2. Les pilules Persen, Novopassit, Tenoten et d'autres de cette série sont également capables de réduire l'apparition excessive de peur.

Médecine populaire
Les décoctions de valériane, d'agripaume, de menthe poivrée, de mélilot, de pivoine et de mélisse sont largement utilisées. Il n'est pas difficile de préparer ces boissons: il suffit de verser la collection hachée, bouillie à raison de 1 cuillère à soupe par verre d'eau, avec de l'eau bouillie. Gardez à l'esprit que de nombreuses herbes peuvent réduire l'activité visuelle, favoriser le sommeil. Prenez des décoctions uniquement à un moment où vous n'effectuez pas de travaux potentiellement dangereux.

Psychothérapie
En plus de prendre des médicaments, il est utile de suivre un cours de psychothérapie que votre médecin peut vous prescrire. Cela peut être une formation audio, des tests, des cours sur les techniques de création. Ne vous auto-médicamentez pas! Assurez-vous de consulter un médecin afin de sortir rapidement d'un état désagréable dans lequel des manifestations fréquentes d'attaques de panique sont possibles.

Style de vie

Afin de récupérer complètement de cette maladie, vous devez non seulement compter sur une aide extérieure, mais aussi faire de votre mieux pour revenir rapidement à votre rythme de vie normal. Changez votre routine quotidienne - prenez plus de temps pour vous détendre, dormir longtemps, éliminer complètement le chocolat, le café, l'alcool et les aliments gras de votre alimentation. Marchez souvent au grand air, ne communiquez qu'avec des personnes positives, ne rencontrez que ceux qui peuvent vous faire plaisir et ne vous enlevez pas votre énergie.

Si des attaques de panique ont soudainement commencé à vous guetter, un sentiment de peur vous poursuit sur les talons, prenez des mesures urgentes afin de vous débarrasser rapidement de cette maladie. N'oubliez pas qu'une maladie est toujours plus facile à prévenir qu'à guérir! Ne conduisez pas votre corps à l'épuisement, essayez de remplir l'énergie dépensée d'émotions positives, ne faites pas très attention aux problèmes qui ne vous concernent pas du tout! Prenez soin de vous!

Vidéo: comment surmonter la peur

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer