Comment se débarrasser de la transpiration excessive des aisselles

La transpiration est l'une des propriétés protectrices du corps humain, les sels, l'humidité et certains produits métaboliques sortent par les pores de la peau. Grâce à ce processus, une température corporelle confortable est maintenue. Dans des conditions normales, la transpiration abondante se produit sous l'influence du stress ou du travail physique. Malheureusement, certaines personnes souffrent de transpiration excessive, quelles que soient les circonstances - cette condition est appelée hyperhidrose.

Comment se débarrasser de la transpiration des aisselles

Causes de la transpiration des aisselles

L'hyperhidrose des aisselles peut entraîner une perturbation du système de transpiration. La glande sudoripare fonctionne sous l'influence du système nerveux autonome, par conséquent, sous l'influence du stress, une transpiration abondante et incontrôlée se produit.

Chez les personnes atteintes d'hyperhidrose, les creux axillaires, les paumes et les pieds transpirent le plus souvent. Tout cela provoque un inconfort sévère, tant chez le patient que chez son entourage, entraînant une violation de l'activité sociale.

L'hyperhidrose peut provoquer des maladies de la peau et des infections. Selon l'étiologie, on distingue l'hyperhidrose axillaire primaire et secondaire.

Les causes les plus courantes d'hyperhidrose primaire comprennent:

  • prédisposition génétique;
  • troubles métaboliques;
  • obésité
  • activité du système surrénalien;

Une hyperhidrose secondaire peut survenir en raison de maladies:

  • le diabète
  • goutte
  • la tuberculose
  • maladies endocriniennes;
  • pression intracrânienne;
  • ménopause
  • tumeurs d'étiologies diverses.

En plus de ces facteurs, la transpiration excessive peut être une réaction indésirable du corps à la prise de certains médicaments, y compris les hormones.

Les premiers signes de la maladie sont observés à l'adolescence. L'hyperhidrose secondaire survient chez l'adulte.

Traitement de l'hyperhidrose des aisselles

À ce jour, la pharmacothérapie pour le traitement de l'hyperhidrose n'est pas suffisante. Le choix de la méthode de traitement dépend du type de maladie: primaire ou secondaire. Un médecin avec l'aide d'une certaine thérapie ne peut pas complètement se débarrasser de la transpiration, vous ne pouvez que réduire la quantité de décharge.

Traitement de l'hyperhidrose des aisselles

Aujourd'hui, des méthodes conservatrices ou chirurgicales sont choisies pour traiter cette maladie, et la médecine traditionnelle n'est pas loin derrière.

Parmi les méthodes conservatrices:

  • Botox
  • traitement avec des médicaments spéciaux;
  • traitement au chlorure d'aluminium hexahydraté;
  • iontophorèse.

Méthodes chirurgicales:

  • liposuccion;
  • curetage;
  • ETS.

Thérapie médicamenteuse
Aux stades initiaux de la maladie, une pharmacothérapie est prescrite avec des médicaments à base d'une solution de formaldéhyde:

  • Formidron;
  • Formagel.

Cette catégorie de médicaments est appliquée directement sur la zone à problème, agit comme antiseptique, désinfectant.

La pâte de Teymurova, qui résiste bien à une odeur désagréable, désodorise et réduit la transpiration, est l'un des remèdes éprouvés pour augmenter la transpiration prolongée sous les aisselles.

Traitement médicamenteux de l'hyperhidrose

Si une odeur désagréable persistante est ajoutée à une transpiration accrue, la cause est une maladie fongique. Pour vous en débarrasser, vous devez utiliser des agents antifongiques. Ces médicaments comprennent la pommade Utropin.

Les médicaments externes peuvent être utilisés à la maison, ils sont efficaces, mais après un certain temps, un deuxième traitement peut être nécessaire.

Des suppléments de calcium peuvent être utilisés pour traiter la transpiration excessive:

  • Chlorure de calcium;
  • Gluconate de calcium.

Ils sont pris par voie orale sous forme de comprimés ou de solutions.

Botox pour la transpiration des aisselles
En cosmétologie, une méthode innovante est utilisée pour traiter l'augmentation de la transpiration des aisselles à l'aide d'injections de toxine botulique. Cette substance a la capacité de bloquer les glandes sudoripares situées dans les aisselles. La substance, pénétrant sous la peau, bloque les terminaisons nerveuses qui transmettent une impulsion au cerveau, ce qui fait travailler activement les glandes sudoripares. Puisque l'impulsion est bloquée, le signal n'entre pas dans le cerveau et la sueur cesse d'être libérée.

Botox pour la transpiration des aisselles

L'inconvénient de cette méthode est qu'elle ne guérit pas la maladie, mais ne perd les glandes sudoripares que pendant un certain temps. Après six mois, vous devez répéter la procédure.

Traitement de l'hyperhidrose par iontophorèse
Il s'agit d'un traitement assez efficace pour l'hyperhidrose. En utilisant un appareil spécial, il est possible de délivrer des substances solubles dans l'eau aux couches profondes de l'épiderme en utilisant le mouvement des ions.

La procédure est la suivante: un tissu humidifié avec une solution spéciale est appliqué sur la région axillaire, après quoi la peau est traitée avec une électrode. De cette façon, vous pouvez ajuster les glandes sudoripares.

Traitement au chlorure d'aluminium hexahydraté
Un moyen fiable de traiter la transpiration des aisselles. L'hexigitrate d'alumochlorure a la capacité de ralentir l'activité des glandes, de bloquer leurs canaux, ne permettant pas le contact avec les cellules graisseuses. L'outil est disponible sous forme de spray, gel, pommade, facile à utiliser et assez efficace.

Sympathectomie endoscopique (ETS) pour la transpiration des aisselles
Chirurgie avec un endoscope. Elle est effectuée assez rapidement et l'efficacité de la méthode est élevée. À l'aide d'une petite incision, les terminaisons nerveuses sont bloquées - elles sont serrées avec un clip spécial. L'un des inconvénients de cette méthode est la transpiration générale.

Curetage de transpiration
Une opération assez compliquée, à l'aide de laquelle les glandes sudoripares axillaires et leurs terminaisons nerveuses sont retirées. La procédure la plus efficace, mais elle présente également des inconvénients: des cicatrices restent dans l'aisselle, qui peuvent être irritées par les vêtements et apporter un inconfort.

Liposuccion hyperhidrose
La méthode la plus efficace et la plus fiable pour se débarrasser de la transpiration des aisselles. Il est utilisé en cosmétologie depuis longtemps et s'est bien établi.

Méthodes alternatives de traitement

La transpiration excessive dans l'aisselle est facilement traitée avec des remèdes populaires: des compresses avec des décoctions d'herbes, de lotions et de bains.

Méthodes alternatives pour traiter la transpiration des aisselles

Lotions

  1. Chaque jour, vous devez appliquer un mouchoir sur chaque aisselle, d'abord humidifié à l'eau chaude, puis au froid. Il est nécessaire de résister à chaque lotion pendant au moins trois minutes.
  2. Le permanganate de potassium est capable de neutraliser les micro-organismes pathogènes. Les lotions contenant une solution de manganèse rose sous une forme chaude doivent être utilisées régulièrement le matin.
  3. Le sel est un remède populaire efficace contre la transpiration excessive. Vous pouvez utiliser n'importe quel sel, mais de préférence de la mer, qui doit être dissous dans de l'eau chaude. Il est important de ne pas en faire trop avec la concentration d'une telle solution saline - la région axillaire est très sensible. Par conséquent, il est recommandé de déposer d'abord un peu de cette solution sur la peau, de supporter une demi-heure, si une rougeur ne se produit pas, vous pouvez alors l'utiliser.

Compresse avec des décoctions d'herbes

  1. Écorce de chêne. Il possède des propriétés tannantes, est utilisé sous forme d'extraits, de décoctions. Pour préparer le médicament, vous devez broyer l'écorce séchée, la verser avec de l'eau bouillante et insister dans un endroit sombre pendant plusieurs heures. Lorsque la solution est prête, ils mouillent le tissu et l'appliquent en compresse sur la zone à problème.
  2. Le jus de citron est un excellent désinfectant. Il est appliqué sur la peau nettoyée des aisselles immédiatement avant de partir. L'acide citrique neutralise les odeurs désagréables et réduit la transpiration.
  3. Les bains de conifères sont un excellent remède contre la transpiration. Pour le préparer, il vous faut: infuser des aiguilles de pin avec de l'eau bouillante.Insister dans un thermos pendant une demi-heure et ajouter le produit à un bain d'eau tiède immédiatement avant de le prendre.

Moyens d'administration orale

  1. Racine de valériane. Comme la transpiration excessive peut être directement associée à une excitation nerveuse, une racine de valériane est un excellent moyen de se débarrasser de cette condition désagréable. Il est recommandé de prendre de la valériane sous forme d'infusions, de comprimés le soir.
  2. La sauge est un moyen unique de se débarrasser de la transpiration excessive. L'infusion de sauge peut être prise par voie orale et compresse avec. Pour préparer l'infusion, vous devez prendre des feuilles sèches et les verser avec de l'eau bouillante, insister brièvement et prendre un demi-verre la nuit.

Avant de prendre des mesures sérieuses pour traiter la transpiration excessive, il convient de déterminer si ce problème peut être résolu beaucoup plus facilement: prendre une douche régulièrement et utiliser des déodorants aidera également à revoir votre alimentation.

Vidéo: comment se débarrasser de la transpiration excessive

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer