Comment se débarrasser des taches de sueur sur les vêtements à la maison

La sécrétion de sueur est un processus physiologique naturel dans le corps. La transpiration s'intensifie pendant l'activité physique, pendant le stress ou en raison d'une sorte de maladie. Par conséquent, des taches de transpiration désagréables apparaissent souvent sur les vêtements qui ne sont pas lavés de la manière habituelle dans une machine à laver. Souvent, ces taches affectent nos objets lumineux préférés, que je ne veux pas refuser du tout. Et pas besoin! Après tout, les vêtements peuvent être sauvés en enlevant délicatement toutes les taches de sueur. Habituellement, ils sont localisés dans les aisselles, le col et le dos.

Comment se débarrasser des taches de sueur sur les vêtements

Comment laver les vêtements contre les taches de sueur

Lorsque vous utilisez un détachant, il est très important de suivre l'algorithme pour effectuer toutes les actions nécessaires.

  1. Dès que vous remarquez qu'une tache est apparue sur vos vêtements, jetez-la immédiatement. Les vieilles taches sont beaucoup plus difficiles à éliminer.
  2. Les articles blancs ne doivent pas être trempés dans de l'eau de Javel. Les taches de sueur peuvent s'oxyder et devenir grises. Cette grisaille est presque impossible à déduire, en particulier des choses blanches.
  3. Ne lavez pas les choses dans de l'eau trop chaude; il est préférable d'utiliser de l'eau modérément chaude.
  4. Il est clair que vous souhaitez vous débarrasser des taches gênantes le plus tôt possible, mais ne frottez pas le tissu avec autant d'empressement. Il peut être endommagé, s'estomper, changer de forme, s'étirer ou même se déchirer. Vous n'aurez certainement pas besoin de tels vêtements, même sans taches.
  5. Avant de retirer les taches, la chose doit être rincée à l'eau tiède. Essayez ensuite de nettoyer la tache avec du savon ordinaire. Savonnez le chiffon et frottez-le légèrement avec une brosse douce. Le savon à lessive est très efficace dans la lutte contre les taches de ce type.
  6. Dans l'eau, diluez une petite quantité du même savon à lessive et faites tremper la chose dans de l'eau savonneuse pendant environ une heure et demie. Ensuite, passez à nouveau sur la tache avec une brosse, répétez tout le cycle si la tache n'a pas été enlevée.
  7. Une fois que la chose est devenue propre, elle doit être soigneusement rincée à l'eau tiède. La dernière fois, rincez l'article à l'eau froide.
  8. Laissez vos vêtements sécher naturellement - ils ne doivent pas être séchés sur une sécheuse ou un radiateur.

Pour éliminer les taches de différents tissus, différentes recettes sont nécessaires. Considérez les principaux.

Comment enlever les taches sur les vêtements en coton

Les taches de sueur peuvent être enlevées avec des vêtements en coton naturel à l'aide de soude. Pour ce faire, il doit être mélangé à de l'eau jusqu'à formation d'une bouillie épaisse. Cette suspension doit être appliquée sur la tache et laissée pendant 15 minutes. Ensuite, les vêtements doivent être mis dans la machine à laver et lavés à 30 degrés en mode normal.

Une autre façon de nettoyer le tissu en coton consiste à utiliser du vinaigre et du peroxyde d'hydrogène. Prenez un demi-verre d'eau, ajoutez 2 cuillères à café de peroxyde d'hydrogène et une cuillère à café de vinaigre. Mettez le liquide résultant sur un chiffon et laissez agir 10 minutes, après quoi les vêtements doivent être rincés. Cette méthode ne peut pas être utilisée pour les tissus colorés.

Affichage des taches de sueur du tissu en soie

La méthode suivante convient au nettoyage de la soie délicate. Tout d'abord, savonnez la tache avec du savon à lessive, puis versez la solution de peroxyde d'hydrogène diluée sur le dessus. Ensuite, le tissu peut être rincé. Après cette procédure, vos vêtements changeront considérablement et la tache deviendra beaucoup moins visible. Cependant, pour l'éliminer complètement, les vêtements doivent être trempés dans une solution d'acide oxalique pendant une demi-heure. Il s'agit de la dernière étape de la purification. Après cela, le tissu doit être soigneusement rincé.

Vous pouvez enlever une tache de sueur sur les vêtements de la lessive en utilisant une substance spéciale qui est vendue dans les magasins spécialisés pour les photographes amateurs. Il s'agit d'hyposulfite de sodium. Il est utilisé pour développer des photographies et résiste aux taches de sueur sur les vêtements. Pour ce faire, une cuillère à café de ce produit chimique doit être dissoute dans un verre d'eau et traitée avec les zones problématiques de liquide préparées. Laisser agir 20 minutes, puis rincer les vêtements plusieurs fois.

Élimine les taches de sueur des produits en laine

Le nettoyage des produits en laine doit se dérouler en plusieurs étapes. Vous devez d'abord préparer une eau très salée. Mettez au moins cinq cuillères à soupe de sel dans un verre d'eau jusqu'à ce qu'il cesse de se dissoudre. Avec cette eau salée, traitez toutes les zones avec des taches de sueur et suspendez vos vêtements à sécher sans rincer. Ensuite, de l'alcool ou de la vodka, c'est-à-dire tout liquide contenant de l'alcool, doit être versé sur du tissu salé sec. Après cela, la chose doit être lavée en mode normal.

Comment éliminer les remèdes populaires de taches de sueur

Comment éliminer les remèdes populaires de taches de sueur

  1. Mélanger l'essence, l'ammoniaque et le savon à lessive. Le mélange préparé fonctionne efficacement, en particulier sur les choses blanches. Pour se débarrasser des taches de sueur et d'autres pollutions chroniques, le mélange préparé doit être appliqué sur la tache et laissé pendant une demi-heure. Ensuite, le tissu doit être rincé à l'eau de vinaigre (une cuillère à soupe de vinaigre fort par litre d'eau) et séché.
  2. Pour éliminer les petites taches et les taches difficiles à enlever, lors du lavage, ajoutez une cuillère à café d'ammoniac et la même quantité de sel marin à la poudre. Cela évitera des surprises désagréables après le lavage sous forme de taches non lavées.
  3. Une chemise ou un chemisier de couleur peut également être enregistré. Pour ce faire, vous avez besoin d'un fer et d'un savon à lessive sec. Le fer à repasser doit être chauffé et retourné. Sur celui-ci, vous devez poser un patch de tissu avec une tache, directement sur une surface chaude. Frottez la tache avec du savon à lessive sec, puis rincez l'article. C'est un moyen très utile et efficace.
  4. Le savon ordinaire à la glycérine pour enfants aidera à éliminer les taches de sueur. Lavez la tache, comme vous lavez habituellement vos vêtements à la main, et profitez du résultat parfait.
  5. Le jaune d'oeuf peut sauver les vêtements. Il doit être fouetté et appliqué sur les zones contaminées. Lorsque le jaune est sec, il doit être gratté avec une cuillère. Ensuite, la chose doit être lavée à basse température.
  6. Vous pouvez vous débarrasser des taches de sueur sur le tissu blanc en utilisant la méthode habituelle de la grand-mère - ébullition. Sous-vêtements et literie habituellement bouillis. Pour ce faire, vous devez aspirer de l'eau dans la casserole, porter à ébullition, ajouter du savon (poudre ou savon) et la chose affectée elle-même. Faire bouillir pendant au moins une heure. Parfois, c'est le seul moyen d'éliminer les anciennes taches tenaces.
  7. Vous pouvez vous débarrasser de la «sueur» des vêtements avec de l'essence. Pour ce faire, humidifiez l'éponge dans l'essence et essuyez la tache avec elle du bord vers le centre, afin d'éviter l'apparition de nouveaux contours de la tache. Ensuite, l'article doit être rincé ou lavé de la manière habituelle.
  8. Les taches de sueur et de déodorant sur les vêtements peuvent être enlevées avec du vinaigre de vin. Nous plantons une cuillère à soupe de vinaigre dans un verre d'eau et des endroits humides avec des taches. Rincez les vêtements comme d'habitude.

Comment éviter les taches de sueur sur les vêtements

Afin de ne pas laver les taches de transpiration des vêtements, vous devez vous demander s'il existe des moyens d'éviter l'apparition de telles taches. Voici quelques suggestions.

  1. Tout d'abord, l'hygiène. Après tout odeur désagréable sous les aisselles - Ceci est une conséquence de la reproduction et de l'activité active des bactéries. Par conséquent, chaque jour, vous devez prendre une douche le matin et le soir. Les jours d'été, cela peut être fait plus souvent.
  2. Même si vous prenez une douche tous les jours - ce n'est pas une raison pour refuser le déodorant. Choisissez un produit cosmétique qui vous convient et vous évite l'apparition de sueur et d'odeur.
  3. Si vous avez une transpiration excessive, il est logique d'utiliser des doublures spéciales pour les aisselles. Ils sont constitués de matière naturelle, se fixent facilement aux vêtements, imperceptibles et ne laissent pas transpirer. Avec de telles doublures, vous pouvez lever la main de manière embarrassante tout en tenant la main courante dans les transports en commun.
  4. Portez des vêtements frais tous les jours, surtout pendant la saison chaude. Si de la transpiration sort par la chemise, il est conseillé de porter un maillot blanc fin par le bas.
  5. Choisissez des vêtements en tissus naturels - lin, coton. Ils feraient mieux de laisser passer l'air et ne bouchent pas les pores.

Si des taches de sueur apparaissent sur vos vêtements, cela ne signifie pas que votre T-shirt ou chemisier préféré doit être utilisé comme un chiffon. La variété de recettes ci-dessus vous aidera à éliminer la contamination indésirable. Si vous ne pouvez pas vous débrouiller seul avec cet ennemi, ne vous inquiétez pas, la chose peut être attribuée au nettoyage à sec.

Vidéo: comment éliminer les taches jaunes de la sueur sous les aisselles sur les vêtements blancs

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer