Comment faire de l'eau à l'aneth pour un nouveau-né

L'apparition dans la famille d'un enfant n'est pas seulement une grande joie pour les parents, mais aussi une énorme responsabilité pour cette petite boule de bonheur troublée. Dès le début, les problèmes des nouveau-nés sont nombreux: de l’incapacité des parents à prendre en charge leur premier-né à de graves problèmes de santé du bébé. Nous vous souhaitons sincèrement de ne pas connaître ce dernier, mais le premier vient avec l'expérience. À chaque nouvelle journée passée avec votre bébé, vous vous sentirez plus en confiance et la peur de faire quelque chose ne disparaîtra pas si progressivement.

Comment faire de l'eau à l'aneth pour un nouveau-né

Un signal alarmant pour les parents est les pleurs de l'enfant. Puisque le nouveau-né ne peut pas exprimer ses pensées et ses désirs avec des mots, il exigera quelque chose en pleurant. Si vous êtes sûr que le bébé est plein, il a une couche propre sur lui, il n'a ni froid ni chaud, alors il est très probablement tourmenté par les coliques. Le problème est désagréable pour les adultes et très douloureux pour un bébé qui peut venir pleurer lors de telles attaques. Ne l'ignorez pas! Il est en votre pouvoir d'aider l'enfant.

Coliques et leurs symptômes

La colique est une douleur intense dans les intestins. Ce phénomène est inhérent aux enfants à partir de l'âge de deux semaines et peut être observé jusqu'à six mois de la vie de l'enfant.

Les raisons sont variées:

  1. Microflore incomplète du tractus gastro-intestinal: chez un nouveau-né, toutes les muqueuses à l'intérieur sont initialement stériles et commencent tout juste à «croître» avec des micro-organismes utiles. Étant donné que le bébé a besoin d'une grande quantité de lait / mélange pendant cette période de la vie, les intestins peuvent ne pas supporter une telle charge. Ici, il convient de garder à l'esprit que lors de la dégradation des protéines du lait, il y a un important dégagement de gaz, qui provoque un inconfort grave pour le nouveau-né s'il ne sort pas.
  2. L'enfant avale de l'air en mangeant. Habituellement, ce phénomène est caractéristique des bébés prématurés ou traumatisés pendant le travail, car ils souffrent souvent de troubles du système nerveux. De plus, l'enfant avale de l'air si l'alimentation est interrompue par son cri. Si le bébé fait cela, après le repas, assurez-vous de le tenir avec une colonne pour que l'air quitte l'estomac.
  3. Mauvaise alimentation de maman. Puisque vous allaitez, n'oubliez pas les restrictions raisonnables sur la nourriture, car certains aliments peuvent provoquer des coliques chez votre bébé. Ne mangez pas de viande frite, légumineuses, beaucoup de fruits et légumes (surtout s'ils ne sont pas transformés), confiseries. Si vous ne pouvez pas vous refuser de tels produits, transférez le bébé à une alimentation artificielle.

Signes qu'un nouveau-né a des coliques:

  • anxiété de l'enfant, exprimée en pleurs, se transformant en un cri;
  • presser les jambes contre l'estomac;
  • refus de nourriture ou vice-versa désir constant de téter un sein / biberon;
  • l'alimentation est interrompue par un cri.

Si vous observez ces signes chez votre enfant, essayez immédiatement de l'aider. L'eau d'aneth est le moyen le plus éprouvé (et le plus abordable) de se débarrasser des coliques.

Quelle est l'utilisation de l'eau d'aneth

L'eau d'aneth est un remède populaire connu depuis longtemps qui agit sur le principe de l'antispasmodique: soulage les spasmes des muscles des intestins, après quoi, en règle générale, le bébé se débarrasse des gaz en excès. Tout cela s'accompagne de bruits forts et, éventuellement, d'une odeur désagréable, mais après que le spasme ait finalement disparu, votre enfant s'endormira profondément, car il était tellement fatigué alors qu'il était tourmenté par des coliques.

L'eau d'aneth aide les intestins à «croître» avec une microflore bénéfique, qui aide à s'adapter aux nouveaux micro-organismes qui pénètrent à l'intérieur, et sert également de bon prophylactique pour les coliques.

Eau d'aneth

Bien sûr, nous n'excluons pas la possibilité d'acheter de l'eau d'aneth prête à l'emploi dans le service de prescription de la pharmacie. Mais vous trouverez plus tôt des graines de fenouil dans les bacs de vos propres armoires de cuisine que vous ne pourrez acheter le produit fini.

Eau d'aneth

Un analogue de l'eau d'aneth est le médicament "Plantex". Ils ont des propriétés identiques: tous deux contribuent à la normalisation du tractus gastro-intestinal, soulagent les ballonnements et les coliques sévères. La seule différence est le prix. Acheter les fruits du fenouil ("aneth de pharmacie") est beaucoup moins cher que d'acheter un médicament spécial.

Processus:

  1. Après avoir acheté des graines de fenouil dans une pharmacie, prenez environ trois grammes et hachez-les finement.
  2. Versez la poudre obtenue avec un verre d'eau bouillie chaude et laissez infuser pendant trente minutes.
  3. Passé ce délai, filtrer le liquide à travers un tamis fin ou une gaze afin qu'aucune particule de fenouil visible ne reste dans l'eau.

S'il n'est pas possible d'acheter des fruits de fenouil à la pharmacie, vous pouvez utiliser les graines d'aneth lui-même. Pour ce faire:

Versez une cuillère à soupe de graines avec un litre d'eau bouillie chaude et laissez reposer pendant une heure et demie. Après cela, égouttez également le liquide des graines.

Les médecins recommandent l'utilisation du fenouil en raison de son hypoallergénicité. L'aneth peut provoquer une éruption cutanée sur la peau du bébé, donc si vous utilisez toujours ses graines, surveillez attentivement la réaction du bébé. En cas d'éruptions cutanées ou de rougeurs, administrer immédiatement de l'antihistaminique au nouveau-né.

Comment arroser un enfant

Si vous avez fait de la vodka à partir de graines de fenouil, elle devrait être donnée au bébé une cuillère à soupe par jour. En règle générale, ce remède a un goût amer.Par conséquent, lorsqu'un enfant refuse de le boire sous sa forme pure, il est permis de le mélanger avec de l'eau potable ordinaire, du lait maternel exprimé ou un mélange de lait.

Comment donner de l'eau à l'aneth à votre enfant

Lorsque vous fabriquez un médicament à partir de graines d'aneth, en vous souvenant d'une éventuelle allergie, donnez à l'enfant une à trois cuillères à café d'eau par jour. Cette eau peut également être ajoutée à de l'eau ordinaire, du lait exprimé et du lait en poudre. Surveillez attentivement la réaction du bébé et, en cas d'éruption cutanée, donnez un antihistaminique et préparez toujours de l'eau de fenouil de pharmacie.

En règle générale, les deux fonds commencent à agir après 15 à 20 minutes: le bébé se calmera sensiblement et vous entendrez comment les gaz accumulés commencent à se décharger de lui. Mais, en se débarrassant des coliques une fois, n'oubliez pas de prendre des mesures préventives pour qu'elles ne reviennent pas.

Les coliques dérangent tout d'abord l'enfant. Son cri constant ne fait que vous faire comprendre à quel point il est douloureux. N'ignorez pas son message, mais prenez immédiatement des mesures pour vous débarrasser de ce symptôme désagréable. L'eau à l'aneth est le moyen le plus courant de calmer un ventre «rebelle», alors gardez le fenouil en réserve jusqu'à ce que vous soyez sûr que votre bébé se sera débarrassé des coliques une fois pour toutes.

Vidéo: aneth avec bébé colique

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer