Comment infuser du gingembre pour perdre du poids

Le gingembre est souvent utilisé pour préparer des boissons saines. Divers thés, infusions et décoctions à base de cette plante contribuent à la guérison du corps, en éliminant les kilos inutiles. Le point principal est le brassage correct de boissons saines, le choix de la bonne recette, la durée du thé et les contre-indications.

Comment infuser du gingembre pour perdre du poids

Comment infuser du thé au gingembre

De nombreuses méthodes utiles sont connues pour infuser du thé au gingembre. Mais vous devez d'abord savoir comment préparer correctement une telle boisson. Dans ce cas, le rapport eau / gingembre doit être respecté. Choisissez la racine de la plante correspondant à la taille du pouce sur la main. Il est complètement nettoyé, puis broyé à l'aide d'une râpe. Sous cette forme, la plante libère plus de nutriments.

Il est nécessaire de remplir la racine écrasée avec un litre d'eau chaude. Le mélange est mis à feu modéré, bouilli pendant 10 minutes. En conséquence, la masse liquide est mise de côté, soigneusement filtrée. Il s'agit d'une recette classique de thé au gingembre où aucun autre ingrédient n'est présent.

Points importants dans le processus de brassage

Après avoir préparé une boisson selon la recette classique, il convient de rappeler qu'elle sera très concentrée. Vous pouvez obtenir moins de thé saturé si vous le faites bouillir pendant pas plus de 5 minutes. Une version simplifiée de cette recette est également recommandée. La racine de la plante est versée avec de l'eau chaude, recouverte d'un couvercle, laissée pendant 7 à 8 minutes.

Le gingembre n'a pas besoin d'être cuit. Dès que l'eau bout, la racine de la plante y descend. Plats avec contenu mis de côté. Dans le processus de préparation du thé, il est recommandé d'utiliser non seulement des racines fraîches, mais également séchées.

L'effet de la poudre de gingembre n'est pas moins efficace. Si une infusion de racine sèche est en cours de préparation, la concentration de la boisson finie sera assez élevée. Sur cette base, prenez un peu de gingembre. La proportion est choisie à volonté, en fonction des préférences personnelles. Le gingembre sec est brassé pendant environ 5 minutes. Prenez seulement une pincée de poudre.

La racine de la plante peut être séchée à la maison. Il est divisé en petites parties (il est recommandé de le couper en petites tranches), placé dans un four préchauffé à 50 degrés. Après deux heures, le gingembre est toujours séché à 70 degrés. En même temps, il est nécessaire de garder la porte du four entrouverte pour éviter l'accumulation d'humidité. Après séchage complet de la racine coupée, celle-ci est broyée pour obtenir une poudre.

Le thé est préparé à l'aide de cubes de gingembre surgelés. Des tranches de racine sont passées dans un presse-agrumes, réparties dans les moules à glace appropriés, puis placées au congélateur. A chaque goûter, un cube de gingembre est sorti, trempé dans un verre d'eau bouillante.

8 meilleures recettes de thé au gingembre

Recettes de thé au gingembre pour modeler le corps

  1. Recette 1. Une boisson obtenue à partir de gingembre et de séné aidera à nettoyer le corps et à perdre du poids. Cette recette ne doit pas être utilisée souvent. Prendre 1 senna, infuser dans de l'eau bouillante (200 mg), ajouter 1 cuillère à café de gingembre en poudre. Laissez le mélange pendant 20 minutes, après quoi vous pouvez boire du thé prêt à l'emploi.
  2. Recette 2. Il est nécessaire de prendre du gingembre, du miel, du citron (le montant dépend des préférences personnelles). Une boisson est préparée selon la recette classique, elle est refroidie à température ambiante. Après cela, du miel, du jus de citron pressé est ajouté à la boisson. Ce thé convient également aux rhumes, renforçant le système immunitaire.
  3. Recette 3. Une boisson efficace pour la mise en forme du corps sera une décoction de gingembre avec de la cannelle.Une version classique de la boisson est préparée à l'avance, dans laquelle un bâton de cannelle est trempé. Le récipient avec le contenu est recouvert d'un couvercle, laissé pendant un quart d'heure de côté. Vous pouvez appliquer de la cannelle en poudre. Pour ce faire, mélangez 1 cuillère à café d'épices moulues avec 1/4 cuillère à café de gingembre haché. Le mélange est versé avec de l'eau chaude, mis de côté pendant une demi-heure.
  4. Recette 4. Une infusion de gingembre classique est préparée. Après refroidissement, ajoutez du jus d'orange fraîchement pressé au goût. Il s'avère qu'une boisson parfumée aide à se débarrasser des calories et du poids excessifs.
  5. Recette 5. Une demi-gousse d'ail est placée dans un thé au gingembre classique. Le mélange est bouilli pendant environ 10 minutes. L'ail résiste à la formation de dépôts de cholestérol.
  6. Recette 6. Pour ceux qui veulent perdre des kilos en trop, une boisson au gingembre et au poivre convient. La plante est brassée selon la recette classique. Versez-y une pincée de poivre.
  7. Recette 7. Il est recommandé d'utiliser l'infusion de gingembre dans un mélange avec de la menthe. Il est particulièrement bon pour les processus métaboliques du corps et la perte de poids efficace. Les feuilles de menthe fraîche (60 g) sont passées dans un mélangeur, en ajoutant 1 cuillère à café de poudre de racine de gingembre, ainsi qu'un peu de cardamome hachée. Le mélange est versé avec de l'eau bouillante, recouvert d'un couvercle, laissé pendant une demi-heure. Après le temps spécifié, la boisson peut être consommée.
  8. Recette 8. Vous pouvez perdre du poids si vous utilisez une boisson à base de gingembre, les feuilles d'airelle rouge, qui éliminent les liquides indésirables, contribuent à une bonne fonction rénale. Prenez quelques cuillères à café de feuilles de canneberge séchées, versez-les avec une tasse d'eau chaude. Une cuillère à café de gingembre en poudre est ajoutée au liquide, laissée pendant un quart d'heure.

Des feuilles d'airelles fraîches sont recommandées. Préparez d'abord une boisson au gingembre classique. Ensuite, les feuilles d'airelle broyées y sont abaissées, recouvertes d'un couvercle. Après une demi-heure, la perfusion est prête à l'emploi.

Combien de temps puis-je boire du thé au gingembre

Le bouillon de gingembre doit être bu 30 minutes avant de manger. Cela aidera à réduire l'appétit et à accélérer le métabolisme. Vous ne pouvez pas boire un tel thé de manière stable et beaucoup. En une seule fois, il est permis de prendre 100 ml de la boisson.

Combien de temps puis-je boire du thé au gingembre

Les nutritionnistes recommandent de consommer une infusion utile pour perdre du poids toutes les 2 heures, 100 ml par jour. Le gingembre ne doit pas être pris le soir, surtout avant le coucher. Il a un puissant effet tonique.

Qui ne devrait pas utiliser de thé au gingembre

Malgré ses avantages, les boissons au gingembre sont contre-indiquées chez les personnes qui ont:

  • problèmes d'estomac (ulcère, gastrite, inflammation),
  • les maladies du foie (hépatite, cirrhose),
  • perturbation de la vésicule biliaire,
  • hypertension chronique
  • hémorroïdes.

Les femmes enceintes doivent prendre ce verre avec prudence. Il est contre-indiqué dans les derniers mois de gestation. Les femmes qui allaitent sont strictement interdites.

En adhérant aux recommandations et recettes ci-dessus, vous pouvez améliorer votre santé et perdre du poids avec du thé au gingembre.

Vidéo: Thé amincissant au gingembre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer