Comment nourrir un chien avec de la nourriture sèche

Si un chien apparaît dans la maison, vous êtes responsable de sa vie et de sa santé. Et cette santé dépend largement de la nutrition. Faire le bon régime pour l'animal est la clé de sa vie normale, de sa longue vie et de l'absence de problèmes avec le corps. Après tout, un chien devrait recevoir avec de la nourriture tout le complexe de minéraux et de vitamines dont il a besoin.

Comment nourrir un chien avec de la nourriture sèche

La nourriture sèche est une vraie trouvaille pour les propriétaires. Avec lui, une personne n'a plus besoin de prendre soin de la bonne nutrition du chien. De nombreux aliments secs ont l'inscription «ration complète». Cela signifie que ces aliments peuvent remplacer complètement d'autres types d'aliments, sans compromettre la santé du chien. Mais comment bien nourrir l'animal pour qu'il se sente bien?

Les bienfaits des aliments secs

Pourquoi les aliments secs entrent-ils étroitement dans nos vies et dans la vie de nos animaux de compagnie? Pourquoi la nourriture sèche est-elle devenue si populaire qu'elle est aujourd'hui achetée pour presque tous les chiens domestiques?

L'alimentation sèche présente de nombreux avantages. Premièrement, il s'agit d'une alimentation équilibrée, qui peut satisfaire les besoins du chien en toutes les vitamines et minéraux nécessaires. Le propriétaire n'a pas à se soucier de ce dont l'animal pourrait avoir besoin - tout est dans un seul paquet. Deuxièmement, la nourriture sèche est pratique pour le propriétaire - versée dans un bol et sans problème. Pas besoin de perdre du temps à cuisiner, réchauffer, refroidir. Les aliments secs ne nécessitent pas de conditions de stockage particulières. Cette commodité facilite le processus de maintien d'un chien dans la famille, ce qui donne un avantage certain.

Si nécessaire, vous pouvez acheter de la nourriture sèche pour un chien à un certain moment de sa vie. Si la chienne est enceinte ou nourrit des chiots avec du lait, elle a besoin de plus de nutriments, ce qui prend en compte une série spéciale de nourriture sèche pour les femmes enceintes et allaitantes. Il existe également une gamme d'aliments pour chiens douloureux, agiles et allergiques ou obèses. Cela vous permet d'ajuster la nutrition de l'animal à différentes périodes de sa vie.

Il y a un autre avantage de la nourriture sèche - le côté financier du problème. Oui, beaucoup ne dérangent pas et ne nourrissent pas le chien de la table générale - cela ne dépense pas beaucoup d'argent. Cependant, avec un tel régime, le chien ne durera pas longtemps. Pour une vie normale, il a besoin de vitamines, protéines, graisses, glucides, viande, poisson tous les jours. La nourriture sèche est beaucoup plus rentable que la préparation quotidienne d'un dîner naturel de haute qualité pour un chien.

Comment nourrir un chien avec de la nourriture sèche

Les aliments secs sont de petits aliments dont la teneur, la qualité et le goût en calories diffèrent. Lorsque vous choisissez une marque de nourriture sèche, faites attention à sa classe. Les aliments secs de qualité supérieure contiennent généralement absolument tous les minéraux et vitamines dont l'animal a besoin. Cependant, pour que le chien les assimile tous, il est nécessaire de nourrir l'animal avec de la nourriture sèche selon les règles.

Comment nourrir un chien avec de la nourriture sèche

  1. Vous devez d'abord choisir la nourriture. Si vous nourrissez constamment le même aliment au chien, ne changez pas son apparence. Il y a une opinion erronée, ce qui suggère que vous devez ajouter de la variété au régime et changer la marque de l'aliment. Ce n'est pas le cas. Si la nourriture de votre animal lui convient parfaitement, son pelage est soyeux et il se sent bien, ne changez pas l'apparence de la nourriture.
  2. Vous ne pouvez acheter des aliments «au poids» que dans les grands magasins vétérinaires, où le chiffre d'affaires est important. Si un grand sac de nourriture a été ouvert il y a plus d'une semaine, vous ne devriez pas prendre une telle friandise.
  3. N'achetez pas d'aliments pour animaux trop bon marché. Souvent, ils ne contiennent pas les vitamines et minéraux déclarés. En outre, ils doivent être complétés par des aliments complémentaires - d'autres minéraux nécessaires.Les aliments bon marché font souvent plus de mal que de bien.
  4. Si le chien ne mange que des aliments secs, il devrait toujours y avoir un bol d'eau fraîche dans sa ligne de vue. Étant donné que la nourriture gonfle dans l'estomac de l'animal, cela peut provoquer la soif; dans ce cas, le chien boit un excès d'eau.
  5. Les chiens nourris à sec doivent respecter strictement le calendrier. Nourrissons l'animal en même temps, de préférence deux fois par jour. La portion devrait également être la même.
  6. Certains chiens sont heureux de croquer des aliments secs, puis de les boire avec de l'eau. C'est exact, car la nourriture solide élimine le tartre de l'animal. Si votre chien n'aime pas ronger les craquelins, la nourriture peut être trempée - elle gonfle très bien, elle devient douce et alléchante. Certains gourmets préfèrent manger des aliments uniquement lorsqu'ils sont mouillés. Pour le trempage, vous pouvez utiliser non seulement de l'eau, mais aussi du kéfir, du yaourt, etc.
  7. Les aliments secs doivent être conservés dans le tiroir de la cuisine, dans un sac bien fermé. Soyez prudent et fermez hermétiquement l'emballage afin que les cafards et autres animaux ne pénètrent pas à l'intérieur. De plus, si l'emballage est laissé ouvert, le contenu se détériore rapidement, devient rance et perd ses propriétés utiles. Souvent, le propriétaire ne soupçonne même pas que l'animal continue de manger un produit gâté.

Ce sont les règles de base qui doivent être observées lors de l'alimentation d'un animal avec de la nourriture sèche.

Est-il possible de nourrir un chien exclusivement avec de la nourriture sèche

Non seulement possible, mais nécessaire! En développant la composition de la future nourriture sèche, les fabricants comptent sur le fait que ce produit nourrira constamment le chien. Mais de nombreux propriétaires le font - nourrir le chien avec de la nourriture normale et ne donner de la nourriture qu'en guise de récompense ou de récompense. C'est fondamentalement faux. Si vous allez nourrir votre animal avec de la nourriture sèche, tout le reste de son alimentation doit être supprimé.

Si vous nourrissez le chien avec de la nourriture et de la viande, un excès de protéines peut se produire dans le corps, ce qui entraîne divers problèmes de fonctionnement des reins. Si vous donnez de la nourriture sèche au chien et que vous la complétez avec du poisson, cela conduit à un excès de phosphore. S'il y a beaucoup de phosphore dans le corps, le chien souffrira d'urolithiase, les os deviendront lâches et cassants, l'anémie apparaît. Lors de l'alimentation de la bouillie, il y aura un excès de glucides, ce qui entraîne un excès de poids et des problèmes connexes.

De plus, l’estomac du chien avec une alimentation mixte doit constamment se restructurer en nourriture sèche, puis en nourriture humaine normale. Des ajustements fréquents peuvent entraîner une gastrite.

Les petits morceaux de goodies qui peuvent être utilisés comme récompense pendant l'entraînement font exception à la règle. Vous pouvez dorloter le chien avec des morceaux de fromage, des fruits secs, des craquelins ou de la viande bouillie.

Tous ces arguments suggèrent qu'il est possible de nourrir un chien uniquement avec de la nourriture sèche et qu'il n'aura pas besoin de nutrition supplémentaire. Mais combien de nourriture est nécessaire au chien pour qu'il ne mange pas trop et ne se sente pas bien?

Combien de nourriture sèche donner à un chien

Les chiots, en règle générale, mangent plus souvent, mais en petites portions. Si vous donnez à un petit chiot de la nourriture sèche pour la première fois, vous devez l'introduire progressivement, en commençant par une cuillère à café par jour. Si le chien n'a pas d'allergie (qui peut se manifester par une rougeur de la peau, des démangeaisons, de l'anxiété), vous pouvez augmenter progressivement la dose de nourriture sèche jusqu'à la norme d'âge. Ne donnez au chien que la nourriture qui correspond à son âge. Après tout, les bébés ont besoin d'autres vitamines et minéraux que les chiens adultes.

Combien de nourriture sèche donner à un chien

En général, la quantité de nourriture sèche dont un chien a besoin par jour est indiquée sur chaque emballage. Les chiots mangent jusqu'à 2 à 6 mois de vie 5 à 6 fois par jour. En trois mois, le nombre de tétées est réduit à 4 fois. À six mois, le chien mange 3 fois par jour et après un an, il est transféré à deux repas par jour. Il faut nourrir le chien en même temps, c'est mieux à intervalles réguliers, c'est-à-dire à 8h et 20h.La quantité de nourriture sèche par jour est calculée en fonction du poids de l'animal. Si le chien pèse moins de 2 kilogrammes, la quantité de nourriture ne doit pas dépasser 60 grammes d'aliments par jour. Un chien de 5 kilos reçoit 90 grammes de nourriture, un chien de 10 kilogrammes - 160 grammes. Si un chien pèse 20 kg, elle a besoin de 300 grammes de nourriture sèche par jour, et si un géant pèse 40 kg - près d'un demi-kilo de nourriture.

C'est la norme pour les chiens actifs qui jouent, sautent et courent plus d'une heure par jour. Pour les pommes de terre de canapé, la quantité de nourriture doit être réduite de 20 à 30%, sinon elles commenceront à prendre un excès de poids. De plus, le régime alimentaire du chien doit être réduit d'un tiers s'il est âgé. Mais si le chien travaille, se nourrit de lait ou est enceinte, son alimentation, au contraire, augmente d'un tiers.

Types d'aliments

Comme la nourriture pour une personne peut être de haute qualité ou non, la nourriture pour chiens est également divisée en classes.

  1. Classe économique. Ces aliments ne sont pas très riches en calories, nécessitent plus de volume pour que le chien reçoive suffisamment de nourriture. Les aliments de classe économique sont fabriqués à partir de produits de mauvaise qualité, en fait - des déchets. Si vous donnez au chien ce type de nourriture, prenez soin de complexes vitaminiques et minéraux supplémentaires, car les aliments de classe économique ne compensent pas les besoins nutritionnels quotidiens du chien.
  2. Classe Premium. La teneur en calories d'un tel produit est de 300 à 350 calories pour 100 grammes de produit. Une telle alimentation de leurs abats est faite, contient une quantité suffisante de minéraux et de vitamines et n'a pas besoin d'enrichissement supplémentaire.
  3. Super premium. Il s'agit d'un produit de haute qualité qui contient dans sa composition toutes les vitamines nécessaires à l'organisme canin. Il s'agit d'une alimentation équilibrée qui peut devenir une alimentation complète pour une alimentation constante.
  4. Classe holistique. Cette nourriture pour chien est fabriquée à partir de produits haut de gamme, la nourriture a une grande valeur nutritive. Conçu pour les chiens d'exposition, les animaux en période de rééducation après la maladie, ainsi que pour les chiennes gestantes et allaitantes.

Si vous souhaitez nourrir votre chien uniquement avec des aliments secs, choisissez une marque non inférieure à premium. Sinon, le chien peut avoir des problèmes de santé au fil du temps.

Je voudrais également parler des aliments frais, qui sont également en vente. La plupart des fabricants ont dans leur gamme de produits des aliments humides sous forme d'aliments en conserve avec des morceaux de viande naturelle. Il peut être administré à un chien comme source supplémentaire de protéines, comme gâterie. Contrairement à la croyance populaire, les aliments humides ne remplacent pas les aliments secs, ils ne contiennent pas toute la palette d'ingrédients sains. Cependant, cette nourriture est excellente pour les chiens plus âgés avec de mauvaises dents ou des problèmes digestifs.

La nourriture sèche pour chiens est une véritable percée en médecine vétérinaire. La présence de nourriture sèche facilite grandement la vie du chien et de son propriétaire. Si vous nourrissez constamment le chien avec de la nourriture sèche, il est moins malade, ses dents restent solides pendant de nombreuses années et le pelage brille. Si vous décidez d'avoir un animal de compagnie à la maison, prenez soin de son alimentation et ne comptez pas sur votre force. Il est assez difficile de choisir une alimentation équilibrée à partir de produits naturels - cela ne peut être fait qu'avec l'aide d'un médecin, en tenant compte des caractéristiques individuelles du chien. Prenez soin de la santé de votre animal, nourrissez-le de nourriture sèche!

Vidéo: comment nourrir un chien avec de la nourriture sèche

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer