Comment manger de l'avocat

Le fruit exotique qui nous est parvenu d'Amérique centrale ne ressemble à aucune autre plante. Il est d'usage pour nous de considérer les fruits sucrés comme des fruits, principalement ceux qui poussent sur les arbres, et les légumes comme des plantes annuelles cultivées sur des plates-bandes. Les avocats sont récoltés dans les arbres, mais ses fruits sont tout à fait uniques: ils ont une chair huileuse quelque peu similaire aux noix, ne sentent presque pas et n'ont pas de goût prononcé. Cependant, ils sont riches en substances utiles nécessaires à notre corps et, en combinaison avec d'autres produits, rendent les plats très satisfaisants et intéressants.

Comment manger de l'avocat

Comment choisir un bon avocat à table

L'avocat est un fruit plutôt fantaisiste; il est très difficile de le trouver dans un état parfaitement mûr. Habituellement, les avocats sont toujours récoltés en vert, après quoi ils sont mûrs pour le stockage. La chair grasse immature est dure, a une saveur herbacée, parfois amère, tandis que l'intérieur mûr a une consistance douce et agréable, se décolle facilement de l'os et de la croûte et peut avoir une saveur de noisette. L'avocat frais et mûr ne reste pas longtemps. En quelques jours, la chair devient lâche ou muqueuse; dans de mauvaises conditions de stockage, elle peut commencer à pourrir.

Pour déterminer le degré de maturité de l'avocat, dans le magasin, vous devez faire attention à plusieurs nuances:

  1. Peler. La croûte d'un avocat est généralement lisse et brillante, saturée de jus. Cependant, ces fruits sont encore «verts». Au fil du temps, la peau commence à sécher, elle peut se froisser un peu. Vous devez choisir des fruits d'humidité moyenne sans dommages et coupures à la surface.
  2. Densité. La pulpe d'un avocat doit être suffisamment élastique et douce lorsqu'elle est pressée. Si le fruit est très dur - il n'est pas encore mûr, si la pulpe sous les doigts est souple et qu'il y a des bosses - le fruit est probablement déjà épuisé et il vaut mieux ne pas prendre un tel avocat.
  3. Couleur. La teinte de l'écorce d'avocat dépend plus de la variété végétale et peut ne pas toujours aider à choisir le bon fruit, mais il y a une tendance générale: les fruits clairs peuvent s'avérer immatures et les fruits foncés, brunâtres et noirs peuvent être gâtés.

Si vous rencontrez un avocat verdâtre, il peut marcher un peu en se couchant. Cependant, les fruits incisés s'assombrissent rapidement et se fanent même au réfrigérateur. Pour prolonger la durée de conservation du fruit, il suffit de le saupoudrer de jus de citron - de sorte qu'il non seulement ne s'oxyde pas dans l'air plus longtemps, mais acquiert également un arôme piquant.

Pourquoi les avocats sont bons pour le corps

Les huiles végétales d'avocat saturent le corps en précieux acides gras, préviennent le vieillissement, combattent les radicaux libres et soutiennent le fonctionnement des organes et systèmes internes. L'avocat a également de telles propriétés utiles:

  • accélère les processus de régénération cellulaire;
  • rend les cheveux, les ongles et la peau élastiques;
  • soutient des os et des muscles sains;
  • protège la peau du soleil, de la formation de taches de vieillesse;
  • nettoie le sang du cholestérol;
  • soutient le bon fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins;
  • élimine les sels en excès du corps;
  • favorise la guérison du tube digestif et améliore le métabolisme;
  • affecte positivement le foie;
  • soutient la fonction cérébrale active.

L'utilisation constante d'avocats aidera à normaliser la digestion, à stabiliser la glycémie, ce qui est important pour le diabète et le travail mental intense. En outre, le fœtus aidera à nettoyer les intestins des toxines et à normaliser les selles.

Comment traiter les avocats

Pour préparer un avocat avant de l'ajouter à un plat, il doit être lavé et nettoyé. Les fruits sont lavés à l'eau tiède propre, si vous le souhaitez, une brosse douce peut être utilisée. Les fruits secs doivent être coupés jusqu'à l'os.Pour ce faire, plongez le tranchant du couteau dans la peau et la pulpe jusqu'à ce qu'il s'arrête et faites ainsi un cercle le long du fruit. Après cela, tenez les moitiés dans vos mains et séparez-les les unes des autres. La pulpe mûre traîne facilement de l'os.

Ensuite, le noyau est retiré et la pulpe est retirée de la peau avec une cuillère. Vous devez entrer soigneusement l'outil le long du bord où la différence de couleur de la pulpe et de la peau est perceptible, et dessiner une cuillère le long du contour, exfoliant l'intérieur. Après avoir déconnecté un gros morceau, les résidus peuvent être grattés plus soigneusement.

Après cela, la chair est coupée en tranches, en cubes, en pailles ou broyée en purée de pommes de terre. Vous pouvez couper les avocats en plaques ou en cubes immédiatement, même dans une «coque» - il sera alors plus facile de déconnecter les morceaux, mais leur intégrité peut être violée.

Les avocats préparés sont consommés crus, frits, cuits au four et ajoutés aux plats de toute méthode de cuisson.

Que mangent les avocats?

Que mangent les avocats?
L'avocat est associé à de nombreux produits, ce qui rend les plats plus nutritifs et agréables à consistance:

  1. Des tranches d'avocat peuvent être utilisées pour servir des apéritifs, sur des sandwichs et des canapés avec des légumes et du fromage, et les faire frire avec des assaisonnements.
  2. Des avocats en dés sont ajoutés aux salades de légumes, aux ragoûts et aux casseroles.
  3. Les pâtes à l'avocat sont utilisées dans les soupes en purée, comme garniture pour la cuisson, dans les sauces et les hors-d'œuvre qui assaisonnent les salades et les étalent sur le pain.
  4. Les avocats, en règle générale, ne sont pas combinés avec des bonbons. Offrez rarement des avocats avec de la viande et, dans l'affirmative, choisissez du bœuf maigre ou de la volaille tendre.

L'avocat est mieux combiné avec de tels produits:

  1. Aux agrumes - citron, pamplemousse, citron vert, mandarine et orange - à la fois dans les salades de fruits et dans les collations salées.
  2. Avec de l'ail. La menthe, l'origan, le basilic, les poireaux, le curry et le paprika, les jalapenos, les feuilles de laurier sont également associés à des avocats.
  3. Avec des noix et des huiles. Les pistaches et les noix de cajou sont idéales pour les avocats, vous pouvez également prendre des noix brésiliennes. Dans certaines recettes, les baskets et les noisettes sonneront bien. Parmi les huiles, l'olive, le maïs et d'autres extraits de céréales conviennent.
  4. Avec des légumes épicés - poivrons, oignons, tomates, céleri, carottes et panais.
  5. Avec des céréales et des haricots. La combinaison parfaite est obtenue avec du riz et du maïs, avec des haricots asperges et des produits à base de soja.
  6. Avec patates douces (ignames), brocoli ou chou-fleur, concombres.
  7. Avec poisson et fruits de mer. La truite ou le saumon, les crevettes, le crabe et le calmar, ainsi que les huîtres sont les mieux adaptés.
  8. Avec des produits laitiers - fromages de vache blanche, de brebis et de chèvre, parmesan, mozzarella, kéfir et yaourt. Vous pouvez également utiliser du tofu de soja ou du fromage de céréales.

Il faut se rappeler que les avocats augmentent considérablement la teneur en calories des aliments et les mangent avec modération. 100 grammes de pulpe d'avocat contiennent 240 kcal, ce qui correspond à peu près à la teneur en matières grasses du fromage cottage ou de la viande maigre.

Fait utile: lorsque vous choisissez des combinaisons de produits, tenez compte de la géographie de leur croissance. Les plantes du sud et du nord ne sont généralement pas très combinées. Aussi, ne mélangez pas différentes cuisines en un seul déjeuner.

Avocats sur les régimes

L'avocat est considéré comme un produit diététique en raison de sa composition bénéfique. Il est riche en calories, tout en étant rapidement absorbé par le corps, satisfait la faim et peut remplacer d'autres aliments plus lourds pendant le jeûne et les régimes.

Pour les végétariens, les avocats sont bons pour leur teneur en matières grasses. Il augmentera la valeur nutritionnelle et énergétique des plats, tout en saturant le corps de vitamines et de mineurs, reconstituant de précieuses réserves.

Les protéines et graisses végétales soutiennent parfaitement le corps au poste, pendant la saison froide, après une maladie. Par conséquent, n'épargnez pas d'argent pour vous choyer au moins occasionnellement avec un composant utile et diversifier le régime alimentaire.

L'utilisation d'avocats dans un régime sans glucides aidera à maintenir la force et la force du système musculo-squelettique, à maintenir l'immunité et la fonction cérébrale active, à éviter les sautes d'humeur et la fatigue, à contrôler la faim et à restaurer la santé de la peau.

Contre-indications

Curieusement, mais ce fruit exotique ne provoque pratiquement pas d'allergies et est complètement sûr à utiliser. Des précautions doivent être prises par les enfants, ainsi que les personnes sujettes aux allergies. De plus, vous ne devez pas abuser d'un produit gras: mangez des avocats en petites portions afin que le corps puisse faire face à la digestion des huiles naturelles.

Délicieuses recettes d'avocat

Délicieuses recettes d'avocat
Rouleaux de poisson
Tranches de sel d'avocat, ajouter des herbes et envelopper de tranches de poisson. Choisissez plus souvent du poisson rouge. Les petits pains sont arrosés de jus de citron et, si désiré, d'huile végétale. Pour 1 fruit, vous avez besoin d'environ 200 g de filet de poisson et de jus de 1/4 de citron.

Souvent, les avocats sont utilisés comme composants pour les sushis et les petits pains, en les combinant avec du maïs, du concombre et d'autres légumes préférés.

Pâte parfumée
Pour préparer une vinaigrette à l'avocat, il est écrasé à l'aide d'un mixeur ou manuellement, du jus de citron vert, de l'ail pressé sont ajoutés à la masse et salés au goût. Si vous aimez les épices, vous pouvez ajouter un peu de piment à cette vinaigrette. Pour les amateurs de sauces légères aux fruits, un ajout de pulpe de pamplemousse convient. Vous pouvez rendre la pâte plus satisfaisante à l'aide de noix de cajou ou de noix. Vous pouvez également ajouter du fromage à la crème ou du yogourt non sucré faible en gras à la pâte. Les pâtes à l'avocat sont assaisonnées d'origan, de basilic et d'autres herbes. Ils servent un tel plat avec du pain grillé, du cracker. Vous pouvez assaisonner la salade de pâtes avec des tomates et des poivrons, ainsi que l'ajouter au steak ou aux pommes de terre.

Pour 150 g d'avocat, prendre 1 petite gousse d'ail, 75 g de fromage ou de yaourt, 5 noix, 3-4 tranches de pamplemousse.

Salade de mer copieuse
Vous avez besoin de crevettes cuites et d'œufs. Les produits sont finement hachés et mélangés avec des cubes d'avocat. De plus, vous pouvez prendre un concombre. Saler, ajouter les légumes verts et assaisonner avec le jus de citron et un peu d'huile d'olive.

Pour 1 avocat moyen, vous devez prendre 3 œufs, 150 grammes de fruits de mer, 1 concombre.

Vidéo: comment manger des avocats

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer