Comment choisir un avocat: 5 façons

Chaque année, un nouveau nombre de fans d'avocats font leur apparition. En fait, il est difficile de résister à la chair grasse au goût de noisette. Mais, jusqu'à présent, peu de gens savent choisir le bon avocat, pour ne pas jeter d'argent. En effet, dans nos magasins ce fruit exotique n'est pas du tout bon marché. Nous lisons pour ne pas faire d'erreur.

Comment choisir le bon avocat

Dureté

Certains camarades, après avoir lu des conseils ridicules, cliquent d'abord sur la peau lors du choix d'un avocat. A quoi ne ménageant pas les forces. Eh bien, qu'est-ce que cela leur donne? Un avocat non mûr ne se précipite pas et un non mûr se propage facilement dans les mains. Pas de sens. Encore plus de mal. Parce qu'après de telles manipulations, le fœtus commence à se détériorer après quelques heures. D'abord, une tache sombre apparaît, et là, non loin de la décomposition. Soit dit en passant, un avocat complètement immature peut également commencer à pourrir.

Et pourtant, vous pouvez choisir la dureté exotique. Vous avez juste besoin de savoir comment le faire correctement. La peau est légèrement pressée avec un petit oreiller du pouce. Dans le même temps, le fruit lui-même doit reposer fermement dans la paume de votre main. Ne piquez pas votre avocat avec votre index et même lorsqu'il est dans la fenêtre. Cela peut mal finir. Par exemple, des mains ou une mâchoire cassées. Vous serez cassé par le vendeur quand il verra comment vous maniez un avocat doux. Selon les résultats d'une "étude" compétente, vous pouvez déterminer la maturité du fruit avec une précision de 90%:

  1. La peau est tendue, ne se prête pratiquement pas sous le doigt - l'avocat n'est pas mûr. Convient pour les futurs achats. De plus, en intérieur, il mûrit assez rapidement.
  2. La peau est douce, un beurre ramolli est ressenti sous le doigt, mais légèrement élastique - idéal pour acheter et manger immédiatement ou le lendemain.
  3. La peau est très douce, ne revient pas, on sent presque de la bouillie sous le doigt - il faut refuser d'acheter. Le fœtus a mûri, il n'est plus adapté à l'alimentation.

Comme vous pouvez le voir, tout est simple. Et ne faites pas d'efforts en titane et essayez d'écraser les avocats directement sur la fenêtre.

Astuce. Cliquez sur la partie supérieure et la plus étroite du fruit. Il est donc moins susceptible d'endommager le fœtus. Oui, et la corruption commence ici, vous pouvez donc facilement la trouver.

Coup et poids

Prenez un avocat dans votre main. Il doit être lourd et dense. Une sévérité excessive indique le processus de décomposition déjà commencé. Un fruit trop léger sera à 80% non mûr. Une fois que vous vous trompez dans le choix des avocats, vous apprenez rapidement en poids à déterminer le degré approximatif de maturité du fruit.

Maintenant sur le coup. Il semblerait - une pulpe dense, un petit fruit. Eh bien, qu'est-ce qu'il y a d'autre à frapper? Os! En effet, à l'intérieur de chaque avocat, il y a un os. Dans l'immature, elle est étroitement liée à la pulpe, et dans la surmaturité, elle est déjà dans un environnement pâteux. Dans un avocat idéal à acheter, la pierre devrait taper légèrement en secouant. Il suffit de faire une telle procédure près de l'oreille, et vous comprendrez ce qui est en jeu.

Bien sûr, ce ne sera pas un grondement distinct. Mais vous ne confondrez pas un son étouffé caractéristique avec quoi que ce soit. Essayez de vous souvenir et de ne pas vous tromper.

Par la couleur du lieu sous la tige

Certains avocats sont vendus avec un morceau de branche ou avec une tige. Si le vendeur ne le remarque pas, déchirez soigneusement ces "pièces de rechange" inutiles et regardez la couleur de la pâte en dessous:

  1. L'endroit est lumineux, avec une teinte beige ou blanchâtre - un avocat n'est pas mûr, vous pouvez l'acheter pour un événement futur ou le laisser à la maison, mûrir dans un sac en papier.
  2. Un lieu de couleur de différentes nuances de vert, plus proche de la pistache, parfois une goutte de jus se détache - le fruit est bien mûr et prêt à manger.
  3. Un endroit de nuances sombres, marron, marron, plus proche du noir - le fruit a longtemps mûri et a déjà commencé à se détériorer. Un tel avocat n'est pas bon pour la nourriture.

Le choix de l'avocat ne convient qu'aux tiges fraîchement cassées. Pour les fruits qui sont déjà vendus sans rameaux ni boutures, cette méthode ne convient pas. Parce que l'endroit peut être au vent pendant longtemps, et la chair sera encore assez décente en termes de maturité et de goût.

Par la couleur de la peau

En général, nous ne recommandons pas de se concentrer sur cette méthode de détermination de la maturité des avocats. Le fait est que dans notre pays, jusqu'à 3 types de ces fruits sont vendus. Et chaque variété a ses propres différences externes, juste la couleur de la peau à différents stades de maturité. Nous pouvons seulement dire:

Comment choisir l'avocat par couleur de peau

  1. La couleur vert vif de l'écorce indique un certain degré d'immaturité de l'avocat.
  2. Une teinte vert foncé très saturée signale l'achat immédiat d'un fruit entièrement mûr.
  3. La couleur brune, presque brune, indique depuis combien de temps l'avocat vit dans ce monde. Et un tel fruit trop mûr ne convient plus à la consommation.

La seule exception est la variété d'avocat à la peau foncée, presque noire. Ce n'est jamais du vert vif ni même une teinte verte. Mais vous ne confondrez certainement pas cette variété avec quoi que ce soit, car la peau elle-même est très grumeleuse, avec de gros boutons. Elle ressemble à de la peau de crocodile. Soit dit en passant, voici l'autre nom de l'exotique - la poire d'alligator.

Par saison

Certaines sources recommandent de se concentrer sur la date d'achat. Disons que certaines variétés d'avocats ne sont vendues que certains mois. Fait intéressant, comment cela affecte-t-il le degré de maturité et le bon choix de fruits pour la table? Pas question.

De plus, on trouve maintenant des avocats sur nos fenêtres toute l'année. Par conséquent, le point de repère n'est pas sélectionné correctement. Faites confiance à vos doigts, vos yeux et vos oreilles plutôt qu'à votre calendrier. De plus, beaucoup connaissent bien les possibilités de l'industrie et de l'agriculture d'aujourd'hui. Ils ont juste craché sur la vente des avocats de la récolte d'août en décembre et vice versa.

Astuce. Essayez de choisir un avocat avec une peau épaisse foncée mouchetée. Cette variété a un très petit os. Les fruits lisses de couleur vert clair ont une peau mince, mais l'os à l'intérieur est souvent juste énorme. Par conséquent, il reste très peu de pâte.

Maintenant, il n'y a aucun problème pour vous de choisir le bon avocat. Vous pouvez piétiner en toute sécurité dans le magasin pour ce fruit extraordinaire. Certainement pas trompé.

Vidéo: comment choisir l'avocat parfait dans le magasin

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer