Comment faire un massage anti-cellulite avec des banques

Cellulite ... Eh bien, laquelle des femmes de plus de trente ans n'a pas rencontré cette terrible "peau d'orange" dégoûtante sur les hanches et les fesses? Beaucoup de telles «surprises» de l'âge mûr peuvent conduire à une humeur dépressive, les rendre complexes quant à leur propre apparence. Mais toute beauté doit s'aimer! La cellulite peut être combattue. Un moyen efficace est le massage avec des bocaux. Comment, quand et à quelle fréquence le réaliser, nous le dirons.

Comment faire un massage anti-cellulite avec des banques

D'où vient la cellulite

En général, on pense que si après trente ans, une femme n'a pas rencontré de problème, elle présente des déséquilibres hormonaux importants. Seuls les médecins savent à quel point cette opinion est correcte. Eh bien, nous allons juste essayer de comprendre d'où vient l'attaque et de quoi il s'agit.

En termes scientifiques, la nuisance est appelée «lipodystrophie gynoïde». Il se développe dans les dépôts graisseux sous-cutanés. En fait, ce sont des changements dans la structure appropriée de la couche graisseuse sous-cutanée, en raison desquels il y a une violation du flux sanguin, de la circulation d'oxygène et de nutriments, ainsi que de l'écoulement lymphatique. La peau devient inégale, bosselée, comme une peau d'orange.

Soit dit en passant, les médecins ne traitent pas la cellulite comme une maladie grave, de nombreux médecins la considèrent généralement comme un défaut exclusivement externe et non comme une maladie. Il est à noter qu'avant, les gens ne prêtaient aucune attention à la "peau d'orange" des cuisses et des fesses des femmes. Et ce n'est qu'avec le développement actif de l'industrie de la mode et la révolution sexuelle qui a balayé l'Europe que la cellulite a été considérée comme un défaut cosmétique gâchant la vie. Cela n'est arrivé qu'en 1973. Le problème n'est donc pas tant d'années, ou plutôt l'attitude à son égard.

Comment comprendre si j'ai de la cellulite? Stade de manifestation

Vous le remarquerez immédiatement et ne le confondrez avec rien. Des irrégularités apparaissent sur la peau. Surtout quand il est compressé. Mais pour beaucoup, le problème est perceptible même sans tests spéciaux. Il suffit de regarder les hanches - et le voici, "la peau d'orange". Il survient chez les femmes de plus de 25 ans et chez celles de plus de 30 ans, il est presque à 100% répandu.

Cellulite

Les spécialistes distinguent 4 étapes de la manifestation de la cellulite:

  1. Précoce ou pré-cellulite. Extérieurement non perceptible, à l'exception d'une légère enflure des tissus et parfois d'ecchymoses. Mais des changements dystrophiques ont déjà commencé dans la couche graisseuse: le flux sanguin dans les vaisseaux a ralenti, la perméabilité de leurs parois a augmenté et une stagnation lymphatique est apparue.
  2. Initiale. La peau devient moins élastique, pâlit, mais le défaut n'est toujours pas perceptible. Vous ne pouvez voir les premiers signes d'un "orque orange" qu'avec une forte compression des hanches et des fesses. Ou avec leur tension musculaire.
  3. Micronodulaire. La peau prend une apparence de plus en plus disgracieuse. Des veines d'araignée et des signes évidents d'œdème tissulaire y apparaissent. La nodularité de la surface, son aspect irrégulier, les bosses et les tubercules sont visibles à l'œil nu. A l'intérieur, le processus continue de se développer. Les cellules adipeuses commencent à se regrouper en grappes, des cicatrices sous-cutanées apparaissent et le septum du tissu adipeux est grossier.
  4. Macronodulaire. Cellulite prononcée. La lymphe stagne. Le flux sanguin est perturbé, le sang veineux persiste dans les tissus. En conséquence, ils subissent une privation d'oxygène et le processus progresse. Extérieurement, tout se manifeste en gros et gros nœuds sous la peau qui font mal. Le tissu est enflé, toutes les irrégularités sous-jacentes sont clairement ressenties et il y a des zones de durcissement. Cette étape est très rare, elle nécessite l'aide de médecins.Et les deuxième et troisième plus courants sont traités indépendamment.

Vous pouvez vous débarrasser des manifestations de la cellulite. De plus, vous devez vous débarrasser des complexes et marcher fièrement le long de la plage sans cacher vos hanches. Comment faire En fait, pas si difficile. L'essentiel est d'avoir un désir et une grande quantité de positifs.

Un ensemble de mesures pour lutter contre la cellulite

En général, se débarrasser de l'adversité ne sera possible que si vous adoptez une approche globale pour résoudre le problème. Tout d'abord, reprenez votre corps et perdez du poids. Parce que le plus souvent, la «peau d'orange» se manifeste chez les femmes qui souffrent d'un excès de kilogrammes. Voici donc ce que vous devez faire:

  1. Révisez la nutrition et passez à droite: mangez des aliments délicieux, variés, mais uniquement sains.
  2. L'exercice, le cardio-training (athlétisme) sont particulièrement bons.
  3. Portez une attention particulière aux exercices qui améliorent la circulation sanguine et les processus métaboliques, augmentent l'élasticité des muscles et de la peau, tonifient tout le corps.

Bien sûr, le traitement ne peut se passer de crèmes spéciales qui aident à améliorer l'état interne de la peau et à réduire les manifestations externes.

Et pourtant, l'allié le plus efficace dans la lutte contre la cellulite sera un massage spécial, réalisé à l'aide de canettes classiques. Parlons-en plus en détail.

Les banques dans la lutte contre la cellulite

Ainsi, presque chacun d'entre nous a rencontré des banques médicales. Ils sont placés sur le dos comme l'un des moyens de lutte contre le rhume, lorsque la maladie atteint les bronches. Fait intéressant, ces appareils sont très efficaces contre la cellulite. Quel est leur effet?

Les banques dans la lutte contre la cellulite

Lorsque nous attachons le pot à la peau, un vide se forme à l'intérieur du récipient. Les luminaires modernes ont quelque peu changé. Auparavant, nos grands-mères et nos mères utilisaient du verre, brûlant dans l'air avec une allumette ordinaire, mais maintenant, de plus en plus souvent, vous pouvez en trouver des en plastique, au bout desquelles il y a une poire spéciale. En cliquant dessus, vous pompez l'air. Dans ce cas, naturellement, un vide se forme à l'intérieur.

Lorsque nous massons la zone à problème à l'aide d'une canette, une chute de pression se produit. Cela stimule les couches supérieures de la peau, restaure leur tonus, fait accélérer le sang et la lymphe. De plus, la circulation correcte de tous les fluides dans l'épiderme est en cours d'établissement. En conséquence, les manifestations cliniques de la cellulite disparaissent progressivement. L'effet sera perceptible quelque temps après le début du déroulement des procédures.

Comment masser à la maison

Pour que le massage ne blesse pas la peau et n'apporte pas l'effet souhaité, il doit être effectué correctement. Nous vous expliquerons comment.

Tout d'abord, la peau doit d'abord être préparée pour la procédure. Pour ce faire, réchauffez-le. Les zones les plus problématiques sont les fesses et les hanches. Ici, nous allons travailler avec eux. N'oubliez pas! Le massage anti-cellulite avec les banques ne peut pas être effectué sur les cuisses inguinale et intérieure, ainsi que dans les plis de l'articulation du genou.

Alors, massez doucement vos mains avec les zones à problèmes. Frottez-les jusqu'à une légère rougeur et une sensation de chaleur. En règle générale, les mouvements circulaires sont utilisés du genou à l'estomac. Les fesses sont simplement frottées sur toute la surface de la paume.

Comment effectuer un massage anti-cellulite à la maison

Deuxièmement, le corps doit être lubrifié pour que les boîtes glissent facilement dessus. De plus, des huiles anti-cellulite spéciales aideront également à lutter contre l'ennemi. Ainsi, nous appliquons une crème hydratante, très soigneusement, en caressant la peau chauffée et nettoyée et en y frottant le produit. N'oubliez pas qu'une surface richement lubrifiée permettra à la boîte de se déplacer sans problème.

Troisièmement, nous commençons à faire le massage lui-même. Les bocaux modernes en plastique et en verre soviétique lui conviennent, mais il sera plus facile de travailler avec le premier. Nous attachons l'appareil à un endroit problématique et commençons à le déplacer en douceur de haut en bas sur la surface, traitant ainsi toute la zone.Le massage est effectué en position couchée, en pliant les genoux. Tout d'abord, le pot est conduit en ligne droite, puis en zigzag et à la fin de la procédure - en cercle, en vagues et en spirales.

Lors d'un massage, surveillez attentivement la quantité de peau absorbée. Si vous faites tout correctement, alors il devrait aller au moins 2-3 cm dans la boîte. Si plus, des lésions vasculaires peuvent survenir, réduire la pression en laissant entrer un peu d'air. Moins de 1 cm indique que vous exécutez la procédure de manière incorrecte et qu'elle n'aura aucun effet.

Le massage est effectué pendant environ 15-20 minutes, jusqu'à l'apparition d'une rougeur prononcée. Avec un massage approprié et régulier (tous les deux jours), la cellulite disparaîtra très bientôt. N'oubliez pas d'hydrater votre peau à chaque fois après la procédure.

La peau d'orange n'est bonne que sur l'orange, elle n'est pas du tout nécessaire dans les endroits les plus appétissants du corps féminin. Mais grâce aux mesures décrites et au massage magique, vous pouvez vaincre complètement le problème.

Vidéo: massage des cuisses et des fesses avec des pots à vide

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer