Comment faire frire l'ail dans une poêle?

Nous révélons tous les secrets sur la façon de cuisiner un assaisonnement sain et un excellent apéritif d'ail frit dans des plats froids et chauds prêts à l'emploi!

Comment faire frire l'ail dans une poêle

À quoi sert l'ail frit?

L'ail a un arôme spécifique et un goût piquant. Il est apprécié pour ses propriétés utiles et cicatrisantes. L'utilisation de l'ail dans sa forme brute n'est pas toujours acceptable dans notre vie quotidienne, car ce légume laisse une haleine "d'ail" forte après avoir mangé, ce qui n'est pas toujours agréable pour les autres.

Les critiques positives de l'ail frit sont de plus en plus entendues. Cette collation et assaisonnement populaire a pris une place digne dans l'alimentation non seulement des peuples d'Asie du Sud-Est, mais aussi de notre pays.

Une fois rôti, l'ail change de goût. Si sous forme brute, il brûle habituellement, frit, il devient parfumé et doux, ne provoque pas de brûlure dans la bouche et l'odeur qui l'accompagne après avoir mangé.

  1. Il est connu que l'ail poêlé, étant un merveilleux antibiotique naturel, conserve ses précieuses propriétés.
  2. Pour résister aux maladies et aux infections, surtout en automne et en hiver, il est recommandé de manger de l'ail, non seulement cru, mais aussi frit. Il contient plus de cinquante antioxydants précieux. Ils ont un effet antimicrobien, anti-inflammatoire, antiparasitaire sur notre corps et aident à résister à diverses infections, aux rhumes saisonniers.
  3. L'ail rôti est bien absorbé par l'organisme, renforce le système immunitaire, augmentant la résistance aux virus. Et l'ail volatil, donne la nourriture habituelle pour une personne - un arôme appétissant et un goût sucré unique!

Que faut-il pour faire frire l'ail?

Disponibilité des produits:

  • 100 grammes d'huile de tournesol raffinée ou d'olive;
  • trois têtes d'ail solides avec une cosse sèche.

Couverts, vaisselle:

  • couteau et planche à découper;
  • poêle et spatule de cuisine en bois.

Pour connaître les erreurs courantes lors de la friture d'ail:

  1. L'ail frit a un goût vif et amer, car il n'aime pas languir longtemps dans une poêle chaude.
  2. L'ail non fini craque sur les dents et a un goût piquant qui donne une haleine à l'ail.

Étapes de la friture à l'ail

Étapes de la friture à l'ail
La première étape consiste à peler l'ail:

  1. Les bulbes sont triés en tranches.
  2. Le couteau coupe la partie supérieure des clous de girofle.
  3. Pelage successif de l'ail de la cosse avec un couteau. Mettez les gousses d'ail sur une planche à découper. Sur chaque tranche par le haut, appuyez sur le côté plat du couteau (pointez sur vous-même). Et après un craquement caractéristique, vous pouvez facilement retirer toute la couche d'ail protectrice détachée.

L'utilisation d'un presse-ail n'est pas recommandée afin d'éviter de brûler de l'ail pendant la friture.

La deuxième étape - couper l'ail

  1. Gousses d'ail pelées coupées en tranches de 1 mm maximum.
  2. Pour améliorer ses propriétés bénéfiques, laissez l'ail haché «respirer» pendant cinq minutes avant de le faire frire.

La troisième étape - faire frire l'ail dans une poêle

  1. Versez l'huile dans une poêle froide et ajoutez-y de l'ail haché.
  2. Mettez la poêle à feu moyen. Lorsque vous chauffez la poêle, remuez l'ail avec une spatule de cuisine en bois.
  3. Dès que l'ail commence à «grésiller», remuez-le, sans vous arrêter, jusqu'à ce qu'il soit de couleur or clair.
  4. Ensuite, retirez la casserole du feu. Mettez l'ail frit dans un bocal en verre et laissez refroidir.

Ail rôti prêt à manger!

Ils sont assaisonnés d'oeufs au plat, de salades de légumes, de sandwichs, de bouillons et de soupes, de raviolis préférés, de côtelettes et d'autres plats de viande et de poisson. L'assaisonnement à l'ail cuit ne remplira d'arôme que les aliments, tout en préservant votre haleine fraîche!

Si vous n'avez pas cuisiné ou mangé de l'ail rôti, essayez-le!

Pourquoi aimer cet assaisonnement et cet apéritif?

Non seulement pour le goût, mais aussi pour les propriétés curatives.

Ail frit

Étant l'un des produits sains pour la santé, l'ail possède un ensemble de propriétés curatives précieuses. Leur efficacité, effet thérapeutique a été utilisé au profit de l'homme depuis l'Antiquité, des guérisseurs, des guérisseurs, ainsi que dans l'industrie pharmaceutique. Les préparations à base d'ail ont toujours aidé à restaurer et à maintenir une bonne santé. Par conséquent, il est activement utilisé en médecine traditionnelle et traditionnelle.

Un délicieux assaisonnement d'ail rôti est très apprécié et apprécié en Orient. Sans elle, la cuisine grecque et méditerranéenne perdrait tout simplement sa saveur culinaire.

Son goût et son arôme uniques sont le résultat d'une forte concentration de composés soufrés, si nécessaire au corps humain.

Les aliments assaisonnés avec de l'ail frit sont indiqués pour les personnes qui ont:

  • des niveaux élevés de mauvais cholestérol;
  • pression artérielle instable;
  • excès de poids;
  • problèmes de digestion;
  • troubles métaboliques;
  • rhumes fréquents;
  • immunité affaiblie.

Même après un traitement thermique, l'ail aide à fluidifier le sang, et c'est une excellente prévention de la thrombose, ce qui signifie une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral!

Les avantages évidents de l'ail pour la santé humaine élargissent la portée de son utilisation dans les aliments. Cet assaisonnement utile enrichit le régime quotidien de vitamines, d'une variété de substances cicatrisantes et de minéraux, améliorant les propriétés gustatives de vos plats préférés.

En utilisant l'ail frit comme assaisonnement alimentaire, vous pouvez oublier les pharmacies, être actif et en bonne santé!

Un avantage important de l'ail!

Ce légume est disponible toute l'année sur les étagères des magasins. Son faible coût évitera le coût de compléments onéreux et de complexes vitaminiques de composition douteuse.

L'ail peut être un ami constant de votre santé, quel que soit le bien-être de votre budget familial.

Essayez d'assaisonner l'assaisonnement à l'ail rôti deux à trois fois par semaine. Vous serez agréablement surpris de votre bien-être. C'est vérifié! Profitez de votre repas et soyez en bonne santé!

Vidéo: comment faire cuire l'ail

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer