Comment se débarrasser de l'haleine d'ail

L'ail est un légume-racine préféré, parfumé et sain pour beaucoup. Avec lui, n'importe quel plat prend du piquant et a meilleur goût. Cependant, il y a un inconvénient important: une haleine forte et piquante après avoir mangé de l'ail. C'est à cause de cela que beaucoup refusent un entrepôt de vitamines. Mais pourquoi priver votre corps de l'effet bénéfique de l'ail, si vous pouvez simplement le manger pour que plus tard il ne sente pas la bouche? Eh bien, parlons-en.

Comment se débarrasser de l'odeur de l'ail de la bouche

Pourquoi l'ail sent-il si mauvais

La question, bien sûr, est intéressante. Et le plus inhabituel est que c'est cet arôme qui éveille notre appétit, nous fait apprécier la nourriture à l'ail. Une fois dans la cavité buccale, cette plante-racine se mélange à la salive. En conséquence, une réaction se produit, au cours de laquelle une odeur désagréable et âcre naît. Il est très résistant, dure plusieurs heures et, lorsqu'il sort de la bouche, n'est pas du tout aussi appétissant qu'il l'était à l'origine. Mais pourquoi l'ail sent-il si bon?

Ici, on pourrait dire que le tout est volatile. Ce sont des substances d'origine végétale, qui ont très peur de diverses bactéries et microbes. Volatils, incidemment, sont contenus dans les oignons. Depuis l'Antiquité, les gens connaissaient les propriétés curatives de ces deux produits et les utilisaient activement comme agents curatifs. Et tout le secret était précisément volatil, mais le fait est qu'ils ne sentent pas du tout. Ces substances sont traitées, mais ont peu d'effet sur l'arôme.

Et alors? Ici, vous devez comprendre plus attentivement. Quand le délicieux légume-racine sent-il? Seulement s'il est endommagé d'une manière ou d'une autre. Tant que le clou de girofle est sain et sauf, vous n'attraperez presque aucune odeur. Mais si vous commencez à le traiter d'une manière ou d'une autre, par exemple, frottez ou coupez, un arôme apparaît. Donc, le tout, ce sont les substances libérées lors de l'action mécanique.

Et c'est bien ainsi. L'ail contient des enzymes d'une substance telle que l'alliinase. Dès que l'intégrité du fœtus est violée, ils entrent dans une réaction chimique avec l'alliine, à la suite de laquelle un autre composé apparaît - l'alicine. Ça sent si dur. Lorsque nous mangeons de l'ail, il commence à être activement absorbé par le système digestif, tout en libérant du sulfure d'hydrogène. C'est ce gaz, avec l'alicine, qui donne une mauvaise haleine régulière.

Comment se débarrasser de l'haleine d'ail

Avant de se débarrasser, il est préférable de procéder à une prophylaxie. Selon les méthodes traditionnelles, l'ail ne sentira pas tellement si, une fois coupé, un germe de la future pousse est retiré de la gousse. C'est là que se trouve le plus grand nombre d'enzymes alliinases. Et si la pousse est enlevée avant que l'ail lui-même ne soit mangé, l'odeur se manifestera beaucoup plus faible.

Un autre secret pour empêcher une saveur désagréable d'ail est de manger un légume-racine pointu avant de servir des plats principaux. Autrement dit, avant de manger. Ainsi, la réaction chimique sera supprimée et presque personne ne sentira de nous. Il est préférable de manger de l'ail environ 20 à 30 minutes avant de manger.

La troisième option est assez simple: un traitement thermique. On pense que dans le processus de cuisson, les propriétés bénéfiques de l'ail, si elles disparaissent, puis dans la plus petite quantité. La majeure partie des vitamines et des phytoncides subsiste, mais l'odeur disparaît. Mais avec elle l'acuité nécessaire laisse aussi. Par conséquent, cette option est assez douteuse pour les vrais gourmets et les amateurs de goût et d'arôme d'ail.

Eh bien, si l'odeur de la bouche apparaît, elle doit être neutralisée ou du moins minimisée. En effet, c'est vrai que c'est très désagréable pour les autres. Et d'autres produits pourraient bien vous aider. Lesquels? Faisons les choses correctement.

  1. Tous les produits laitiers, mais il est préférable qu'il s'agisse de yaourt naturel ou de crème sure. Ils réduisent considérablement la concentration de sulfure d'hydrogène libéré, ce qui affaiblit l'odeur.
  2. Graines de fenouil, clou de girofle ou cardamome. Ici, tout est simple: ces plantes elles-mêmes ont une odeur et elles désinfectent parfaitement la cavité buccale. En conséquence, l'arôme d'ail est presque complètement neutralisé. Les graines doivent être bien mâchées, cependant, les sensations ne seront pas les plus agréables;
  3. Thé vert. Excellent antioxydant, il a également obtenu de bons résultats en neutralisant l'odeur d'ail. Le thé aide enfin à digérer les particules d'ail restantes, rafraîchissant ainsi la bouche et éliminant les odeurs désagréables. Pour le plaisir, vous pouvez ajouter de la menthe à la boisson.
  4. Chewing-gum à la menthe poivrée. Un excellent agent rafraîchissant qui aide à résoudre le problème. Un dentifrice ou un rince-bouche fonctionnera également efficacement.
  5. Tous les agrumes. Un excellent neutralisant de l'odeur de l'ail, et surtout, savoureux et sain. Il suffit de manger de l'orange ou de la mandarine, du pamplemousse pour que le problème disparaisse tout seul. Mais le fait est que le citron est considéré comme le meilleur à cet effet. Et presque personne n'ose l'utiliser en entier. Eh bien, alors un petit morceau ou un zeste fera l'affaire.
  6. Grains de café naturels. L'effet est à peu près le même qu'avec les clous de girofle et la cardamome. Le produit lui-même a une odeur vive et prononcée. Il suffit de mâcher soigneusement une graine et le problème sera résolu presque complètement.
  7. Diverses herbes ont également un effet anti-peignes prononcé. Par exemple, la menthe, l'eucalyptus, l'absinthe - chacun d'entre eux peut être brassé, laissez-le infuser et boire. S'il n'y a pas de temps pour cela, il suffit de mâcher et d'avaler les feuilles.
  8. Chlorophylle. Également un composant à base de plantes qui résiste à l'odeur de l'ail. Il peut être remplacé par des produits qui contiennent cette substance en grande quantité: par exemple, persil, aneth, coriandre.
  9. Du lait. Un autre excellent neutralisant d'odeur. Buvez un verre - et le problème disparaîtra rapidement de lui-même.

Manger de l'ail est non seulement utile, mais même nécessaire. Il réduit considérablement la probabilité de tomber malade. Et maintenant que vous savez comment éliminer efficacement son odeur, cela peut se faire sans aucune crainte. Soyez en bonne santé!

Vidéo: comment éliminer la mauvaise haleine

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer