Comment nettoyer votre visage de l'acné à la maison

Peau parfaitement lisse, uniforme et mate - le sujet de rêve de nombreuses filles. Cependant, pour obtenir un tel visage, vous n'avez pas besoin de médicaments et de cosmétiques coûteux. L'essentiel dans cette affaire est d'éliminer la cause de la formation d'acné, ainsi que de prendre régulièrement soin de votre peau.

Comment nettoyer votre visage contre l'acné

Tout notre corps est couvert de pores dont le corps a besoin pour la thermorégulation. De plus, le sébum est produit à partir des pores, ce qui lubrifie la surface de l'épiderme. Quand une sorte de dysfonctionnement apparaît dans la structure de la peau, le sébum ne peut pas sortir, il est temps de se remplir de cette graisse. La graisse se trouve dans l'air et s'oxyde, formant des points noirs ou des comédons. Si une bactérie pénètre dans les pores, l'inflammation commence et un bouton apparaît.

Les causes de l'acné

En fait, les raisons sont nombreuses. L'une des plus courantes est la restructuration hormonale. Lorsque le corps commence à produire plus de sébum, les pores ne peuvent tout simplement pas faire face et se boucher. Cela est dû à l'apparition fréquente de l'acné pendant la puberté, pendant la grossesse, avant les menstruations.

L'acné est souvent le résultat d'un dysfonctionnement intestinal. Si vous avez beaucoup d'aliments gras, épicés, frits et farineux dans votre alimentation, assurez-vous que votre visage sera parsemé d'acné. Vous devez prendre un cours de probiotiques pour coloniser les intestins avec des bactéries bénéfiques.

Une autre cause d'acné peut être une exposition externe. Un nettoyage inadéquat après le maquillage conduit au fait que les pores sont obstrués par les restes de cosmétiques, enflammés et infestants. La même chose peut être obtenue si la peau n'est pas frottée à temps et que la couche kératinique d'écailles cutanées n'est pas éliminée. Cela obstrue les pores et empêche le sébum de s'échapper.

Nettoyage en profondeur de la peau

Le nettoyage quotidien de la peau consiste à éliminer la poussière de rue, le sébum et les résidus cosmétiques de sa surface. N'oubliez pas de vous essuyer le visage avec du démaquillant tous les jours. Ne pas laver avec du savon - il sèche la peau considérablement. Une crème légère ou du lait devrait hydrater la peau, mais pas obstruer les pores. Une fois toutes les deux semaines, vous devez effectuer un nettoyage en profondeur du visage. Bien sûr, cela peut être fait dans le bureau de cosmétologie. Cependant, en l'absence de temps ou d'argent, un tel nettoyage peut être effectué à domicile.

  1. Pour commencer, le visage doit être cuit à la vapeur. Pour ce faire, vous devez préparer une décoction d'herbes médicinales. Il peut s'agir de camomille, d'ortie, de plantain, de tussilage. Jetez quelques cuillères à soupe de la collection cuite dans de l'eau bouillante et laissez le bouillon infuser pendant environ une heure. À ce moment, le bouillon aura légèrement refroidi pour ne pas brûler la peau. Versez la potion préparée dans un bassin, substituez quelques visages et couvrez-vous d'une serviette. Passez dans cet état pendant 10-15 minutes.
  2. Après cela, essuyez votre visage avec un chiffon sec.
  3. Avec précaution, avec les mains lavées, essayez d'éliminer toute l'acné, c'est-à-dire de faire un nettoyage mécanique. Il est préférable d'enlever le bouton avec des outils spéciaux ou des doigts à travers un tissu mince. Il n'est pas recommandé de presser l'acné directement avec vos ongles, sinon vous pouvez blesser l'épiderme.
  4. Après cela, vous pouvez appliquer n'importe quel masque de guérison sur votre visage. Très efficace contre l'acné d'aloès. Les feuilles de la plante doivent être hachées et pressées avec de la gaze. Lubrifiez le visage avec du jus et laissez agir 15-20 minutes. L'aloès désinfecte et guérit parfaitement les plaies.
  5. Après le temps indiqué, rincez votre visage à l'eau froide et séchez avec une serviette propre.
  6. Si vos pores sont élargis, vous pouvez essuyer votre peau avec un glaçon.
  7. Complétez le nettoyage en appliquant une crème nourrissante légère sur la peau.

Si vous souffrez d'acné, n'utilisez pas de serviettes éponge.Lorsque vous vous essuyez, des bactéries restent sur la serviette qui, lors de votre prochaine utilisation, passeront à nouveau sur votre visage. Il est préférable d'utiliser des serviettes en papier jetables pour cela.

Pharmacie contre l'acné

Il existe de nombreux remèdes pour vous aider à nettoyer votre peau de l'acné en quelques semaines.

Pharmacie contre l'acné

  1. Zinerite. Un médicament puissant qui contient des antibiotiques qui désinfectent la surface de la peau. La composition contient également du zinc, qui inhibe l'augmentation de la sécrétion de graisse. Il combat également bien avec la post-acné.
  2. Differin. Cet outil n'est pas moins populaire, ne contient pas d'antibiotiques. Assez efficace avec une utilisation à long terme. Il peut être utilisé non seulement contre l'acné, mais aussi contre les comédons.
  3. Dalacin. Utilisé contre l'acné, y compris purulente. L'utilisation à long terme du médicament entraîne une dépendance et une diminution de son efficacité. Il est nécessaire d'utiliser des cours Dalacin, avec des intervalles de temps.
  4. Skinoren. En plus de lutter contre l'acné, exfolie la peau, ce qui vous permet de faire face à la post-acné.
  5. Gel d'effazel. Il a des effets antiseptiques et anti-inflammatoires, est efficace contre l'acné et les points noirs.
  6. Onguent de zinc. Il assèche parfaitement la peau, combat l'acné et normalise la production de sébum. Cependant, appliquer une telle pommade doit être une fine couche afin qu'elle n'obstrue pas les pores.
  7. Levomekol. Un excellent agent antimicrobien et anti-inflammatoire est utilisé non seulement comme pommade cicatrisante pour les plaies, mais également comme préparation cosmétique contre l'acné.
  8. Acide salicylique. Sèche l'acné, soulage l'inflammation, élimine les rougeurs. Il est nécessaire d'appliquer ponctuellement - uniquement sur les zones à problèmes.
  9. Pommade à l'ichtyol. Il s'agit d'un produit cosmétique qui n'a pas perdu sa popularité depuis des années. La pommade à l'ichtyol aspire l'abcès à la surface, éliminant les rougeurs, l'enflure et l'inflammation.

La peau de chaque personne est individuelle. Et si un remède ne vous aide pas, assurez-vous de rechercher et d'essayer d'autres méthodes pour vous débarrasser de l'acné.

Masques folkloriques contre l'acné

Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits professionnels, vous pouvez obtenir un effet non moindre avec des masques naturels faits maison. Nous avons rassemblé pour vous uniquement les recettes les plus efficaces et les plus performantes.

Masques folkloriques contre l'acné

  1. Miel et café. Le miel est un excellent produit cosmétique qui aide à nettoyer la peau et à la tonifier. Le café dans ce masque nourrit non seulement l'épiderme avec des composants utiles, mais effectue également un nettoyage physique. Mélanger le miel chauffé dans un bain-marie avec du café en quantités égales. Frottez la peau avec un produit préparé, comme un gommage, et laissez agir 20 minutes. Rincez ensuite le masque. Si vous fabriquez un tel masque plusieurs fois par semaine, après un mois, vous remarquerez que la peau est devenue beaucoup plus lisse.
  2. Calendula Si vous avez besoin d'un puissant antiseptique naturel, prenez un calendula. De là, vous pouvez préparer des décoctions, des infusions, des lotions. Le bouillon de calendula est très utile à utiliser lors du lavage. Ne vous précipitez pas pour jeter les feuilles et les tiges de la plante restante après la préparation du bouillon - mettez-les sur votre visage. Et si vous insistez sur l'alcool de calendula, vous pouvez obtenir un excellent remède contre l'acné pour les peaux grasses.
  3. Protéines, jus de citron, aloès. Cette combinaison est utilisée pour les peaux grasses. Mélangez les ingrédients et appliquez-les sur le visage. Le citron sèche et blanchit la peau, le jus d'aloès combat l'inflammation et les protéines resserrent les pores. Gardez le masque pendant pas plus de 20 minutes.
  4. Argile et ortie. L'argile cosmétique bleue et blanche nettoie la peau en profondeur, a un effet anti-inflammatoire. Il est préférable de pétrir un masque à l'argile non pas sur de l'eau, mais sur un bouillon d'ortie. Cette plante combat l'inflammation de la peau, soulageant l'enflure et les rougeurs.
  5. Peroxyde d'hydrogène et levure. Le peroxyde d'hydrogène et la levure aideront à nettoyer la peau, à soulager l'inflammation et à éliminer l'excès de graisse. Mélanger les deux ingrédients pour faire une bouillie.Appliquer sur le visage et laisser reposer 10 minutes. Rincez le masque à l'eau tiède. L'application régulière d'un tel masque vous procurera un visage propre en 2-3 semaines.
  6. Flocons d'avoine. Versez une poignée de flocons d'avoine avec de l'eau et laissez infuser. Après cela, lavez avec de la bouillie, comme du savon. Un lavage quotidien avec de la farine d'avoine empêchera l'apparition d'acné et de taches noires sur la peau.
  7. Savon de goudron. Utilisez du savon de goudron lors du lavage pour guérir les plaies d'acné.

Ces recettes simples, dont les ingrédients se retrouvent dans chaque maison, vous aideront dans la lutte pour un visage propre et beau.

L'acné est souvent le résultat d'un mode de vie inapproprié. Essayez de surveiller et de prendre soin de votre peau, de bien manger, de ne pas vous laisser emporter par les cosmétiques décoratifs. Et puis votre visage brillera d'une beauté naturelle!

Vidéo: comment se débarrasser de l'acné

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer