Comment se débarrasser de l'acné avec un dentifrice

Pour certains, même légers, à première vue, les boutons sur le visage peuvent provoquer une véritable panique. Et cela est logique - la manifestation de l'acné indique des anomalies dans l'état du corps. Vous ne devriez pas poser cette question, sinon un petit bouton peut devenir un gros problème.

Comment se débarrasser de l'acné avec un dentifrice

Les causes de l'acné

L'acné (ou l'acné, ce phénomène est généralement appelé par les gens) peut être le résultat de diverses maladies: dommages à la peau par le champignon, perturbation du système endocrinien, insuffisance hormonale. Il s'agit souvent d'une manifestation de réactions allergiques - aux médicaments, aux aliments, aux produits cosmétiques.

Le processus de transition s'accompagne souvent de boutons juvéniles sur le visage, ce qui indique la réinstallation de l'équilibre hormonal. Parfois, l'acné donne aux amateurs de muffins et de sucreries - de cette manière, le corps présente un dysfonctionnement dans les processus métaboliques.

Il y a des cas où l'apparition de l'acné est due à une violation des normes d'hygiène. Un mauvais (ou mauvais) soin de votre corps et conduit à des manifestations similaires. Après tout, une éruption cutanée a besoin d'un milieu nutritif, qui s'accumule juste dans les pores de la peau.

Mais quelle que soit la cause de l'acné, elle doit être éliminée. Dans le même temps, éliminer le facteur qui a entraîné des problèmes de peau.

Façons de se débarrasser de l'acné

Chacun se débarrasse de ce problème à sa discrétion. Certains visitent des salons de beauté, où les professionnels de l'industrie de la beauté les «évoquent». D'autres se tournent vers un dermatologue qui, ayant établi la cause, prescrit des médicaments. Et d'autres s'appuient sur leurs propres forces en utilisant les recettes de nos grands-mères.

Mais quand il s'agit d'une éruption cutanée sur le visage, vous devez vous débarrasser de l'acné dans un complexe, en faisant preuve d'une extrême prudence. Par conséquent, n'abandonnez pas les médicaments pharmacologiques vendus en pharmacie: antiseptiques, adsorbants, antibiotiques, hormones. Après tout, il est nécessaire, tout d'abord, d'éliminer exactement la cause de l'acné.

Le complexe devrait également comprendre des préparations cosmétiques: onguents, crèmes, lotions, suspensions, qui ont des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Les soins de la peau avec des nettoyants et des masques nourrissants font également partie de ce traitement.

En ce qui concerne la médecine traditionnelle, il ne faut pas abandonner le folk. Ses recettes seront un bon ajout à l'effet complexe sur l'acné. Les décoctions à base de plantes et les teintures sont très utiles (prises à la fois en interne et en externe). Mais souvent utilisé dans le traitement de l'acné et d'autres médicaments, parfois même non conventionnels. Par exemple, les recommandations sur l'utilisation du dentifrice donnent un bon résultat.

Dentifrice contre l'acné

Recettes intéressantes et parfois originales pour se débarrasser des maladies créées par le peuple. Ainsi dans la lutte contre l'acné, une solution inattendue est proposée - à l'aide de dentifrice. Mais tous ne doivent pas être appliqués.

Dentifrice contre l'acné

Ces préparations hygiéniques, qui incluent le colorant, ne peuvent pas être utilisées - une réaction allergique peut se produire. Le menthol, le gel et, de plus, les produits blanchissants ne sont pas non plus recommandés.

Mais les pâtes blanches à base d'ingrédients naturels sont parfaites. Bien qu'il y ait une limitation ici - vous devez choisir un produit d'hygiène, qui comprend des herbes à effet anti-inflammatoire. Les pâtes à la camomille, à l'eucalyptus, à l'ortie, à la sauge ou à l'extrait d'écorce de chêne sont considérées comme les plus recommandées.

La façon d'utiliser le dentifrice
Un dentifrice pour se débarrasser de l'acné est utilisé comme masque régulier.Et le remède a le même effet: il assèche les foyers inflammatoires, nettoie et rétrécit les pores.

Utiliser du dentifrice comme remède contre l'acné doit être quotidien pendant toute la période pendant laquelle l'éruption est présente sur le visage. Une procédure de traitement se déroule en plusieurs étapes:

  1. Auparavant, le visage doit être nettoyé avec une lotion, du lait ou une solution savonneuse.
  2. Le dentifrice est appliqué sur les zones à problèmes avec une fine couche. Dans ce cas, les mouvements des doigts doivent ressembler à de l'acupression.
  3. Un masque de pâte est appliqué avant le coucher et tient sur le visage jusqu'au matin.
  4. Après vous être réveillé, la première chose que vous devez laver à l'eau tiède est de laver le dentifrice de votre visage.
  5. La dernière étape doit être l'application d'une crème nourrissante dont la composition est choisie pour un type de peau spécifique.

En tant que composant supplémentaire, vous pouvez recommander après le lavage (avant d'appliquer la crème) des glaçons provenant de la décoction d'herbes - ils se frottent le visage avec eux. Cet outil tonifie et tonifie bien la peau, lui donnant un éclat sain.

Le dentifrice, comme remède contre l'acné, donne de bons résultats. Mais ce produit a néanmoins été créé à d'autres fins. Et son visage devra être gardé toute la nuit. Par conséquent, avant d'appliquer la pâte sur le derme enflammé, testez-la en appliquant une petite zone de peau invisible aux regards indiscrets. S'il n'y a pas de manifestations allergiques, utilisez-les.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer