Comment se débarrasser des talons rugueux: 7 façons

Les pieds sont soumis à une charge accrue, qui se trouve sur eux pendant la marche. Les cellules de la peau disparaissent, deviennent grossières et mortes. Ni pour les hommes ni pour les femmes, une telle politique convient. Chaque personne qui se respecte essaie de prendre soin de ses pieds. Les talons rugueux procurent un inconfort particulier. Nous parlerons des méthodes de dépannage aujourd'hui.

Comment se débarrasser des talons rugueux

Causes des talons rugueux

  • la peau n'a pas assez d'humidité;
  • semelles de chaussures en matières synthétiques;
  • promenades pieds nus;
  • chaussures ouvertes aux orteils en été;
  • mauvais soins des pieds;
  • manque de tocophérol dans le corps;
  • l'utilisation de chaussures inconfortables et étroites;
  • se laver les pieds avec un agent de séchage antibactérien;
  • air intérieur sec, à condition de marcher sans chaussettes;
  • maladies fongiques des pieds;
  • manque de calcium et d'autres minéraux;
  • violation du système digestif;
  • mauvais métabolisme;
  • allergie aux chaussures ou chaussettes synthétiques;
  • hypothermie, en particulier engelures des extrémités;
  • exposition prolongée au soleil;
  • changement fréquent des conditions climatiques, déplacement;
  • se laver les pieds avec de l'eau chlorée, nager dans la piscine;
  • beaucoup de vitamine A dans le corps;
  • exposition fréquente à la dépression, au stress;
  • traitement à long terme avec des antibiotiques durs;
  • prendre des médicaments qui ne conviennent pas au corps;
  • anémie (carence en fer);
  • déshydratation du corps;
  • problèmes dermatologiques.

Le pelage des pieds a différentes causes, internes et externes. Par conséquent, avant le traitement principal, vous devriez consulter un spécialiste pour des recommandations plus détaillées.

Méthode numéro 1. Bains d'amidon

  1. Pour faire face à la rugosité des talons et les rendre doux, utilisez un bain à base d'amidon. Préparez un bassin, versez-y 2 litres d'eau avec un régime de température acceptable pour vous.
  2. Versez 50 g. l'amidon, le maïs ou la pomme de terre, n'a pas d'importance. Bien mélanger, placer les jambes dans un bol. Attendez-vous un tiers d'heure.
  3. À la fin, essuyez les pieds avec des serviettes, appliquez une crème spéciale pour les pieds, mettez des chaussettes en coton. Après 3 heures, vous pouvez les retirer, mais ne vous promenez pas pieds nus dans l'appartement.

Méthode numéro 2. Bains aux herbes

  1. Toute hydratation sera maximale si vous faites des bains à base de plantes médicinales. Comme matière première, utilisez de l'écorce de chêne, une ficelle, de la sauge ou du romarin. Si les talons sont jaunes, il est nécessaire d'ajouter des inflorescences de camomille.
  2. Pour 2 litres d'eau tiède (légèrement chaude), vous avez besoin de 2-3 poignées de plantes sèches. Vous pouvez les alterner ou les combiner. La procédure doit être effectuée tous les jours.
  3. Donc, infusez les plantes et laissez-les infuser pendant au moins une demi-heure. Versez ensuite plus d'eau bouillante pour amener le bain à la température dont vous avez besoin. Abaissez vos pieds vers l'intérieur, attendez une demi-heure.
  4. Après la procédure, vous vous sentirez léger, saturerez les talons avec l'humidité nécessaire, désinfecterez vos jambes et les préserverez de la transpiration. À la fin, appliquez la crème sur la peau hydratée, enfilez des chaussettes en coton.

Méthode numéro 3. Jus de raisin ou vin

  1. Tout le monde se souvient sûrement du film avec Adriano Celentano, où le personnage principal a froissé les raisins sous les pieds. Depuis les temps anciens, cette méthode a permis aux gens de garder leurs pieds en parfait état sans aucune procédure supplémentaire.
  2. Courez-y. Envoyez une grappe de raisins lavés dans le bassin, tenez-vous dans le récipient, commencez à écraser les baies. La procédure doit être effectuée pendant au moins 10 minutes, puis garder les talons dans le jus pendant encore un tiers d'heure.
  3. Le vin rouge naturel agit de manière similaire. Versez-le dans la cavité, ajoutez un peu d'eau (50 à 50), abaissez les jambes dans le bassin. Effectuez la procédure pendant une demi-heure.

Méthode numéro 4. Pierre ponce cosmétique

Pierre ponce cosmétique à partir de talons rugueux

  1. La pierre ponce est un outil de pédicure fait de lave volcanique. En raison de son origine naturelle, l'appareil exfolie en douceur les talons, rend la peau lisse et élimine les cors.
  2. Choisissez votre propre pierre ponce. Comme alternative, vous pouvez acheter une brosse avec du papier de verre collé. L'essentiel est de pré-vaporiser la peau dans le bain et de l'essuyer.
  3. Il est nécessaire de traiter les pieds avec de la pierre ponce pendant 5-7 minutes sur chaque pied. Au cours de la procédure, des bobines se formeront, débarrassez-vous-en.
  4. Après la pédicure, lavez-vous soigneusement les pieds à l'eau tiède sans savon. Séchez-les avec une serviette, appliquez une crème nourrissante pour les pieds. Transformez-vous en chaussettes en coton.

Numéro de méthode 5. Oignons

  1. Les oignons ont des propriétés bactéricides. Il est utilisé principalement pour lutter contre les champignons et les odeurs désagréables qui émanent des jambes. Cependant, la bouillie du légume aidera à ramollir les talons en peu de temps.
  2. Alors, faites cuire de gros oignons. Les broyer à travers un hachoir à viande ou un mélangeur pour obtenir la composition avec le jus. Déplacez le contenu dans un bassin à fond large, abaissez vos jambes vers l'intérieur.
  3. Vous pouvez ajouter un peu de miel liquide et mélanger. La durée de la procédure est de 1 heure. Après cela, lavez soigneusement vos pieds avec de l'eau sans eau, essuyez-les avec du jus de citron pour éliminer les odeurs désagréables.

Numéro de méthode 6. La glycérine

  1. Si les talons sont si rugueux qu'ils ont commencé à se fissurer et à faire mal, vous devez recourir aux soins d'urgence. Achetez de la glycérine (100 ml) et de l'essence de vinaigre en pharmacie.
  2. Mélanger les composants dans un rapport de 20 à 1, appliquer sur la peau traitée à la pierre ponce. Frottez bien, mettez des chaussettes et un sac en plastique. Attendez 3 heures.
  3. La thérapie doit être effectuée régulièrement, mais pas trop souvent. Sinon, vous rendrez les talons trop sensibles aux irritants étrangers.

Méthode numéro 7. Lime à ongles électrique

  1. Pour vous débarrasser de la couche dure sur les talons, vous pouvez recourir à un moyen simple et efficace. La procédure est effectuée mécaniquement à l'aide d'une lime électrique.
  2. Actuellement, il existe de nombreux appareils directionnels. Le principal avantage des accessoires est que vous pouvez utiliser de tels fichiers sans cuire à la vapeur vos jambes.
  3. L'appareil nettoie efficacement une couche de particules kératinisées sans aucun inconfort ni douleur. Après la procédure, il est recommandé d'utiliser une crème nourrissante et de mettre des chaussettes en coton sur vos pieds.

Combattre les talons rugueux

Combattre les talons rugueux

  1. Si vous souhaitez vous débarrasser de la peau rugueuse sur les talons, vous devez effectuer régulièrement des procédures. De plus, les jambes doivent fournir des soins complets. Assurez-vous de contacter l'aide de bains, masques, crèmes, onguents.
  2. Il vaut également la peine d'éliminer complètement les maladies de la peau, si nécessaire, débarrassez-vous du problème. Après avoir franchi la première étape, il est nécessaire de reconsidérer le mode de vie et l'alimentation quotidienne.
  3. Essayez de manger plus de fruits et légumes frais, privilégiez les céréales, les huiles végétales, les fruits de mer. Un cours complexe multivitaminé ne sera pas superflu. Ne soyez pas paresseux et faites des exercices, en conséquence, la circulation sanguine s'améliorera.
  4. Massez régulièrement vos pieds. Après avoir travaillé pendant votre temps libre, faites des exercices en levant et en abaissant vos jambes. Si possible, assistez à un cours de gym ou de yoga. Vous améliorerez la santé globale et rajeunirez la peau de tout le corps.
  5. Pour la période des procédures de bien-être, il vaut la peine d'abandonner complètement les chaussures inconfortables. Oubliez les sandales ouvertes et les chaussures à talons hauts. Essayez de porter des attributs en matériau naturel. Pendant un certain temps, vous devriez abandonner les chaussettes synthétiques.
  6. Si vous avez l'intention de rester longtemps au soleil, vous devez d'abord traiter la peau des pieds avec une crème nourrissante. L'épiderme sera moins sensible aux effets nocifs des rayons ultraviolets.
  7. Préparez-vous à l'avance pour la saison de baignade. Pendant la saison froide, changez votre alimentation et commencez à prêter attention à vos jambes. Si vous allez souvent à la piscine, vous devez nourrir la peau quotidiennement avec de la crème dirigée.
  8. N'oubliez pas que l'épilation et la pédicure assèchent considérablement la peau. N'oubliez pas de nettoyer vos talons avec modération. Sinon, vous pouvez sérieusement endommager votre peau. Il est recommandé de faire des bains de contraste quotidiennement. L'eau ne doit pas être trop chaude.
  9. Il est impératif de sécher vos pieds avec un tissu éponge. N'oubliez pas d'appliquer un nutriment après cela. Les masques ne font pas plus de 2 fois par semaine. Séparément, obtenez un savon doux pour vos pieds.

Remèdes populaires pour adoucir les talons

  1. La pomme. Une compresse de pommes fraîches aidera à éliminer la peau très rugueuse des talons. Pour ce faire, prenez une pomme mûre et passez à travers une râpe fine. Envelopper la suspension résultante dans de la gaze. Mettez une compresse sur vos pieds, enfilez vos chaussettes. Allez vous coucher, crème vos pieds le matin.
  2. Chou Un bon résultat peut être obtenu à l'aide de la feuille de chou. Prenez le produit et écrasez dans une tasse de toutes les manières possibles. Ajoutez un peu d'huile de ricin. Appliquez une compresse pendant la nuit, comme décrit ci-dessus.
  3. Cire de paraffine. La paraffine est un excellent moyen de résoudre les problèmes. Faites fondre la quantité requise de cire sur un feu paresseux. Incorporer un peu d'acide salicylique et de paraffine. Une fois le mélange refroidi à une température acceptable, appliquer le produit sur une peau rugueuse avec un coton-tige.

Pour mettre les talons en ordre, vous devez suivre des recommandations simples. Si vous avez un cas avancé, essayez de changer votre style de vie et de créer un nouveau régime. Après cela, commencez à faire du sport et effectuez régulièrement des traitements de bien-être.

Vidéo: pédicure pour talons rugueux à l'aspirine

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer