Comment rendre les talons lisses à la maison

Les hommes croient que les femmes ont l'air parfaites de la nature. Le beau sexe a vécu toute sa vie depuis sa naissance avec une peau veloutée impeccablement lisse, des talons doux, une belle coiffure et sent certainement quelque chose de doux. Le paradoxe est que les femmes doivent correspondre à cette description. La réponse à la question: comment nettoyer votre peau, vos cheveux et éliminer les autres imperfections est assez évidente, mais les talons grossiers peuvent être un très gros problème.

Comment rendre les talons lisses

Quel est le danger d'une peau rugueuse

La question des talons souples devrait concerner non seulement les femmes, mais aussi les hommes. Ce problème n'est pas tant esthétique que hygiénique. Dans la peau rugueuse, une infection se produit souvent qui aime l'espace sans air. Un champignon apparaît dans les microfissures des pieds, ce qui peut causer de graves problèmes de santé.

Le champignon pendant une longue période peut ne pas se manifester cliniquement. Avant de procéder à des procédures hygiéniques pour donner à la peau des pieds lisses, vous devez vous assurer qu'il n'y a plus d'infection. Le fait est que les spores du champignon contenant de l'eau et des produits cosmétiques peuvent se propager dans les zones exemptes d'infection de la peau et y créer une nouvelle lésion.

Comment reconnaître un champignon

Dans le cas où le grossissement de la peau des talons est provoqué par un champignon, les procédures d'hygiène et cosmétiques normales ne feront que du mal. Les principales manifestations du champignon:

  1. Fissures profondes sur les talons et entre les doigts, qui ne démangent pas et ne font pas mal;
  2. La peau au fond des fissures et entre elles blanchit, comme couverte d'une poudre pour bébé;
  3. La peau sèche des pieds commence à démanger sans raison ni rougeur;
  4. Une éruption cutanée apparaît, représentée par des vésicules au contenu transparent;
  5. Des sensations subjectives sont présentes, telles que des démangeaisons, des douleurs ou des brûlures.

Puisqu'il existe de nombreuses formes de champignons, l'infection peut se manifester avec un seul des symptômes énumérés. Si vous trouvez l'un des symptômes ci-dessus, vous devriez consulter un dermatovénérologue. Un traitement approprié conduira à une résolution rapide du problème.

Il n'y a pas de champignon, mais la peau pèle

Si le grossissement de la peau qui en résulte n'est pas associé au champignon, vous pouvez vous en débarrasser à la maison. Il existe de nombreuses façons différentes, telles que:

  • Bains de pieds;
  • Crème spéciale;
  • Masque pour la peau des pieds;
  • Scrubs;
  • Nettoyage mécanique;
  • Méthodes express.

La solution au problème doit être abordée de manière globale, en tenant compte de la gravité du grossissement. Si la peau n'est que légèrement ferme, la crème suffit; si un peu de peeling, il est nécessaire d'appliquer un nettoyage mécanique. Ceux qui ont des talons rugueux et fissurés devront utiliser plusieurs méthodes en même temps.

Bains de pieds

Les baignoires seules ne soulageront pas la peau rugueuse, mais elles devraient être la première étape d'un ensemble de mesures d'hygiène pour sauver les jambes. Il est recommandé d'utiliser les baignoires à action mécanique. Il en existe plusieurs variétés.

Bains de pieds

  1. Bain de sel. Le sel de spécialité est vendu dans les magasins de cosmétiques, les supermarchés et les pharmacies. La méthode de préparation est indiquée sur l'emballage. En règle générale, le contenu du sachet doit être dilué dans 2 à 5 litres d'eau chaude et abaissé dans la solution des pieds pendant 15 à 20 minutes. Ce sel peut être remplacé par une option mer ou budget - iodé ordinaire. Le résultat sera similaire. Un sel riche en iode adoucira la peau et la préparera pour les procédures suivantes.
  2. Lait et glycérine. Pour préparer un bain de ces ingrédients, vous devez prendre un verre de lait gras chaud et une cuillère à soupe de glycérine. Plus le lait est gras, mieux c'est, la chèvre est idéale. S'il n'y a pas de glycérine, elle doit être remplacée par des copeaux de savon pour bébé. Tous les ingrédients se dissolvent dans deux litres d'eau tiède, gardez vos pieds dans un tel bain pendant au moins 20 minutes. Pour améliorer l'effet, le bain peut se faire complètement sans eau, exclusivement dans du lait selon la recette de Cléopâtre.
  3. Bain au vinaigre. Pour deux litres d'eau, vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'acide acétique ordinaire, car il ne possède pas les propriétés kératolytiques nécessaires dans ce cas. Abaissez les jambes dans une solution chaude et maintenez pendant 15 minutes.

Gommage crème et pieds

Il existe de nombreuses crèmes pour donner des talons de douceur. Ils peuvent être achetés dans un magasin ou une pharmacie. Il est préférable de privilégier les options aux vitamines A et E. Si le grossissement est fortement exprimé, la crème doit être appliquée après un nettoyage mécanique.

Vous pouvez également acheter un gommage prêt à l'emploi ou le faire vous-même. Il existe quelques recettes simples:

  • Gommage au sucre. Deux cuillères à soupe doivent être mélangées avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
  • Oeuf Broyer un jaune d'oeuf avec 1 cuillère à soupe de sel de table.
  • Du café. Mélanger le marc de café et la crème sure grasse à raison de 1: 1.

Tous les gommages doivent être frottés sur la peau des talons avec des mouvements intenses pendant au moins 5 minutes, puis laissés à absorber pendant 15 minutes supplémentaires.

Masques pour les pieds

Les produits appropriés peuvent être trouvés dans les magasins de cosmétiques spécialisés ou fabriqués indépendamment à la maison. Considérez les masques les plus simples et les plus efficaces.

  1. De l'argile. Il n'est pas nécessaire d'acheter de l'argile spéciale avec une inscription sur la boîte "pour les jambes". Dans l'ensemble, il ne diffère du cosmétique ordinaire que dans un emballage dans un petit sac. Il est préférable de prendre de l'argile blanche cosmétique, si ce n'est pas le cas, le rouge, le vert et tout autre feront l'affaire. Diluez la poudre avec de l'eau dans un rapport de 1: 2 et appliquez la masse résultante sur les pieds. Vous devez attendre que l'argile durcisse, puis la laver à l'eau.
  2. Pomme de terre Il faudra 1 morceau de grosse ou 2 pommes de terre moyennes. Éplucher et râper le légume ou l'amener à l'état pâteux dans la moissonneuse-batteuse. Ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive à la masse résultante et laisser le mélange sur les talons pendant au moins une demi-heure, puis rincer. De même, vous pouvez utiliser des courgettes.

Nettoyage mécanique

Il est impossible de couper la peau des talons avec des objets tranchants, malgré sa kératinisation importante et l'absence de douleur. Cela peut entraîner des infections, des coupures, des blessures et contribuer à un grossissement encore plus important.

Nettoyage mécanique

Pour le nettoyage, vous devez prendre une pierre ponce spéciale. Plus la peau des pieds est grossière, plus la pierre ponce doit être dure. Les couches superficielles sont retirées de la peau cuite à la vapeur avec des mouvements intenses. La pierre ponce doit être préalablement humidifiée avec de l'eau.

Compresses aux jambes

Un moyen rapide de nettoyer la peau de vos talons de la peau rugueuse est une compresse humide avec des kératolytiques. Il vaut mieux opter pour l'acide salicylique. Il s'agit de l'outil le plus efficace et le plus abordable. L'acide salicylique doit être humidifié avec un morceau de gaze, placé à un endroit problématique, puis enfilé des chaussettes chaudes. Plus le remède agit longtemps, mieux c'est, car avec cette compresse, vous pouvez vous coucher en toute sécurité.

De même, vous pouvez également utiliser des infusions à base de plantes de camomille, de ficelle, de chélidoine et d'ortie.

Soins généraux des pieds

Les talons ne seront idéalement lisses que si vous vous en occupez systématiquement. Il est recommandé au moins deux fois par mois de recourir à l'utilisation de baignoires en combinaison avec le nettoyage de la pierre ponce. La crème peut être appliquée sur les jambes tous les soirs avant le coucher. Les gommages et masques peuvent être utilisés une ou deux fois par semaine. Les méthodes express, telles que les compresses, sont assez agressives.Ils donnent des résultats incroyables, mais vous devez les utiliser le moins possible. Les soins quotidiens sont la clé de jambes belles et saines.

Vidéo: pédicure pour talons rugueux à l'aspirine

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Alla
Alla

Je soigne les talons avec une pommade à l'urée - l'uroderme. Il adoucit la peau grossière et se nettoie ensuite facilement avec une lime. L'effet est comme après une pédicure de salon.

Pauline
Pauline

Alla, que donne l'urée? J'ai en quelque sorte enduit le docteur, il a aussi de l'urée. Mais ce docteur n'aide pratiquement pas. Les talons étaient tous les deux raides et sont restés. Et récemment, des fissures ont commencé à apparaître. Apparemment, la peau est très sèche.

Alla
Alla

Polina, prenez une crème à haute teneur en urée, car elle hydratera et ramollira bien la couche cornée. Dans l'uroderme, ses 30% sont contenus, peut-être ailleurs il y en a plus, mais jusqu'à présent je n'en ai pas rencontré. Si les talons sont très raides, appliquez une pommade et enveloppez les pieds avec du film alimentaire, mettez vos chaussettes et maintenez-les pendant une heure ou deux, puis nettoyez immédiatement la peau avec une lime ou une pierre ponce. Après cela, appliquez de la crème nourrissante. Si la peau ne s'est pas décollée à un moment donné, répétez le lendemain. Et puis vous avez juste besoin d'entretenir périodiquement.

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer