Comment se débarrasser d'une hernie intervertébrale sans chirurgie

La hernie intervertébrale est appelée modification pathologique de la structure ou de la forme de l'anneau fibreux de la vertèbre. Ces changements peuvent être dus à la rupture de la coque ou à la saillie du disque. La maladie est très grave, surtout dans le cas où le noyau est déplacé, il peut pénétrer dans le canal rachidien et blesser le nerf.

Comment se débarrasser d'une hernie intervertébrale

Très souvent, pour le traitement de la hernie intervertébrale, une intervention chirurgicale est nécessaire, dans certains cas, lorsque le patient a demandé une aide médicale à temps, d'autres types de thérapie peuvent être supprimés.

Une hernie intervertébrale peut se former dans n'importe quelle partie de la colonne vertébrale, le plus souvent elle se produit dans les régions thoraciques, cervicales ou lombaires. Il est possible de se remettre de cette maladie à l'aide de massages, d'exercices de physiothérapie. Il existe également de nombreux remèdes populaires, mais avant de choisir une méthode de traitement, un diagnostic approfondi par un médecin expérimenté est nécessaire.

Pourquoi une hernie intervertébrale se produit-elle?

La maladie peut survenir pour diverses raisons, les plus courantes étant:

  • blessures
  • dur travail physique;
  • mauvaises habitudes;
  • travail sédentaire;
  • non traité ostéochondrose;
  • courbure de la colonne vertébrale;
  • dysplasie de la hanche chez les bébés jusqu'à un an.

La formation d'une hernie intervertébrale peut être ultérieurement blessée. Il n'apparaît pas immédiatement, dans certains cas, il est détecté plusieurs années après avoir subi une blessure.

La dysplasie dans l'enfance, si elle n'est pas traitée correctement, entraîne de nombreuses maladies concomitantes, y compris une distorsion pelvienne, et une hernie rachidienne apparaît à l'âge adulte.

L'ostéochondrose est une maladie qui survient à la suite du vieillissement du tissu vertébral, et les disques intervertébraux ne deviennent pas élastiques, en conséquence - la formation d'une hernie sous n'importe quelle charge.

Chez les personnes ayant de mauvaises habitudes, comme les fumeurs, l'approvisionnement en sang en oxygène est perturbé. En conséquence, tous les organes et tissus ne reçoivent pas les substances nécessaires au fonctionnement normal. La colonne vertébrale souffre également, de sorte que les personnes ayant de mauvaises habitudes sont sujettes à divers types de maladies.

En l'absence d'effort physique, les muscles du dos s'affaiblissent, tout le poids tombe sur la colonne vertébrale. De plus, le métabolisme ralentit considérablement et fonctionne comme un piston. Une faible mobilité affecte le développement de l'ostéochondrose, à la suite de quoi une hernie peut se développer.

Symptômes d'une hernie vertébrale

Les symptômes de la maladie peuvent être différents selon l'emplacement de la hernie et sa taille. Très souvent, le patient n'est pas au courant de sa maladie. Cela dure jusqu'à ce que le néoplasme implique les terminaisons nerveuses.

Symptômes d'une hernie vertébrale

  1. Chez les patients atteints d'une hernie qui n'affecte pas le nerf, des douleurs au dos douloureuses sont possibles, ce qui est perçu comme un symptôme d'ostéochondrose.
  2. Dans les cas où un nerf est pincé, le patient développe une douleur constante et intense, ainsi qu'un engourdissement des membres. Une douleur aux jambes est parfois ressentie - c'est un symptôme de pincement du nerf sciatique. Dans ce cas, la douleur est si intense qu'il est impossible de faire un pas, car les pieds deviennent très sensibles.
  3. Dans les cas où une hernie intervertébrale s'est produite dans la colonne cervicale, un engourdissement du haut du corps se produit et une douleur est donnée à la cuisse.
  4. La douleur aux jambes est le symptôme d'une hernie de la colonne vertébrale, souvent les sensations se propagent principalement à l'un des membres.
  5. La douleur survient en éternuant ou en toussant, même si le patient reste immobile. Si le nerf est blessé, une sensation de picotement peut survenir dans les membres.

Quels types de hernie peuvent être traités sans chirurgie

Avec un traitement rapide, vous pouvez restaurer complètement le disque intervertébral et ses fonctions, même dans les cas où la hernie fait saillie. Avec ce diagnostic, la chirurgie n'est pas nécessaire.

Lorsqu'une saillie d'un disque avec une rupture de la coquille du noyau est possible, le patient peut être soulagé de la douleur à l'aide d'un traitement conservateur dans 80% des cas. Cependant, si les méthodes conservatrices dans ce cas n'apportent pas de résultats, une paralysie des extrémités, une altération du fonctionnement des organes internes du petit bassin et une sensation de douleur sont possibles.

Si la hernie intervertébrale s'accompagne d'une rupture complète de la coquille du noyau, il devient impossible de la guérir sans intervention chirurgicale. Avec l'aide de la chirurgie, vous pouvez restaurer la fonction de la vertèbre, mais la restaurer, comme auparavant, échouera.

Méthodes conservatrices pour le traitement de la hernie vertébrale

Lors du traitement d'une hernie intervertébrale, il est important que le patient ne surcharge pas le dos et soit au repos. Aujourd'hui, en plus des méthodes chirurgicales pour le traitement de la hernie intervertébrale, il existe des méthodes conservatrices. Cela comprend:

  • thérapie médicamenteuse;
  • exercices de physiothérapie;
  • l'acupuncture;
  • Yoga
  • distension vertébrale;
  • stimulation électrique des terminaisons nerveuses;
  • traitement par ultrasons;
  • Massage
  • méthode de communication bioélectronique.

Traitement de la hernie vertébrale avec des médicaments

Les groupes de médicaments suivants sont utilisés pour traiter la hernie intervertébrale:

Traitement de la hernie vertébrale avec des médicaments

Anti-inflammatoire non stéroïdien anesthésiant

  • Diclofénac
  • Ibuprofène
  • Ketonal
  • Indométhocine

Ces médicaments soulagent la douleur, réduisent le processus inflammatoire.

Analgésique opioïde

  • Butorphanol
  • Pentazocine
  • Buprénorphine
  • Tramadol

Ces médicaments sont conçus pour soulager la douleur intense.

Médicament contre la névralgie

  • Baclofène
  • Clonazépam
  • Sirdalud
  • Vitamines du groupe B.

Relaxants musculaires

  • Vécuronium
  • Rocuronium
  • Pipécuronium
  • Myvacurium

Ce groupe de médicaments est conçu pour soulager les crampes musculaires.

Injection de cortisone: Fait dans la zone douloureuse. L'outil soulage l'inflammation et anesthésie. Il peut être utilisé simultanément avec des corticostéroïdes.

Procédures d'étirement de la colonne vertébrale

Le patient est fixé dans un équipement médical spécial ressemblant à une table, sur lequel est effectuée une augmentation de la distance entre les vertèbres, en raison de laquelle la pression entre les disques diminue et la hernie cesse de toucher les terminaisons nerveuses. Un tel équipement a un effet thérapeutique important sur la colonne vertébrale.

Stimulation électrique des terminaisons nerveuses

À l'aide d'un équipement spécial, une impulsion électrique traverse la peau à des doses sûres. Ces impulsions peuvent soulager la douleur et stimuler les terminaisons nerveuses. Cette procédure est très efficace pour éliminer la douleur qui se produit avec une hernie du disque vertébral.

La stimulation électrique est effectuée sans soulagement de la douleur, car elle n'est accompagnée d'aucune douleur. L'inconvénient de cette méthode est qu'elle n'est pas efficace dans le syndrome de douleur chronique.

Traitement échographique de la hernie vertébrale

Procédure physiothérapeutique - échographie, conçue pour soulager l'inflammation et soulager la douleur. Les ondes sonores à haute fréquence, agissant sur la zone à problème, stimulent la circulation sanguine, rétablissent l'élasticité des tissus et soulagent les spasmes musculaires. En conséquence, les symptômes de la hernie sont réduits, la guérison des disques endommagés est accélérée.

Traitement échographique de la hernie vertébrale

Cette méthode de traitement peut être combinée avec d'autres méthodes.Les séances d'échographie ne sont pas inférieures à la thérapie manuelle dans leur efficacité, à l'aide desquelles les fonctions motrices sont restaurées et la douleur disparaît.

Traitement bioélectronique

À l'aide d'un appareil spécial, les impulsions nerveuses sont lues, traitées et la rétroaction est utilisée pour soulager la douleur. Cette méthode de traitement de la hernie intervertébrale n'est pas chirurgicale et indolore.

En choisissant cette méthodologie de traitement, vous pouvez éviter de prendre des analgésiques puissants qui ont de nombreux effets secondaires. De plus, en utilisant cette méthode, vous pouvez déterminer les moindres changements se produisant à l'intérieur de la vertèbre.

Correction avec corsets et bandages

Selon l'emplacement des dommages, des corsets et des bandages sont sélectionnés pour le patient, ce qui soulage la charge de la colonne vertébrale. Un corset pour la colonne vertébrale ou un bandage soutient la zone endommagée, limite sa mobilité et ne lui permet pas d'affecter les terminaisons nerveuses.

Exposition à la chaleur et au froid

À la maison, vous pouvez agir en alternance avec la chaleur et le froid sur la zone endommagée à l'aide de compresses. La chaleur stimule la circulation sanguine, enrichit les cellules en oxygène pour les restaurer. À l'aide d'une compresse chaude, les muscles sont détendus et le syndrome douloureux est soulagé.

Pour la compresse, vous pouvez utiliser tous les moyens à portée de main: bouteilles d'eau tiède, serviettes repassées au fer chaud, radiateurs électriques. La thermothérapie est efficace pour soulager la douleur modérée.

Le froid peut également aider à détendre le tissu musculaire. Vous pouvez prendre des sacs de glace et les envelopper dans une serviette, qui est mise sur un endroit douloureux.

Le temps d'exposition à la chaleur ou au froid ne doit pas dépasser 15 minutes. Les autres compresses sont efficaces: d'abord chaudes, puis froides.

Malheureusement, il est presque impossible de se remettre d'une hernie intervertébrale à la maison, mais vous pouvez vous débarrasser des symptômes désagréables de cette maladie. Cependant, avant de traiter cette maladie par une méthode chirurgicale, vous pouvez essayer d'autres moyens pour atténuer l'état général et la capacité de mener un style de vie familier. Avant de choisir une méthode pour le traitement de la hernie intervertébrale, il est nécessaire de consulter un neurologue et un orthopédiste.

Vidéo: comment se débarrasser d'une hernie intervertébrale

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer