Comment se débarrasser des champignons des pieds: remèdes maison et folkloriques

La beauté des jambes dépend des données naturelles et des bons soins de la peau. De plus, l'absence de diverses maladies si faciles à attraper est importante. Les séjours constants dans des chaussures inconfortables ont un effet négatif sur les jambes, en particulier pendant les heures de travail, ce qui n'est presque pas fait attention. Il semblerait que la peau était un peu en sueur, rien, il pouvait tolérer la maison, et il y avait déjà une baignoire et une serviette moelleuse. Cela conduit au fait que le temps passe, que l'infection a un effet sur la peau et que l'inconfort commence le soir. Le résultat final est une mycose, qui est un champignon assez courant qui endommage les ongles ou la peau des pieds.

Si la maladie n'est pas traitée, le processus ne s'arrêtera pas. Ensuite, vous devez accepter le fait que de belles pédicures, des chaussures ouvertes élégantes ne seront pas à votre disposition. La mycose est difficile à cacher. Il amène à l'embarras complet, et parfois à une intervention chirurgicale. Par conséquent, lors de la détection des premiers symptômes, ne retardez pas le traitement; le stade initial de la maladie est beaucoup plus facile à gérer que les complications. Pour sauver la situation, il n'est pas nécessaire de consulter un médecin. Alors que le champignon vient de se terminer, vous pouvez vous en débarrasser à la maison.

Comment se débarrasser d'un champignon du pied

Causes des champignons

Avant de poursuivre la lutte contre le parasite qui a fait son apparition, il convient de prendre en considération les facteurs pour lesquels il apparaît. Tout d'abord, vous pouvez le «ramasser» dans des lieux publics où le taux d'humidité est élevé, où il y a un trafic de fond fréquent (en particulier sans chaussures) et où les procédures d'hygiène sont effectuées dans les délais. Nous parlons de gymnases, de bains publics, de piscines. Un champignon n'est pas un éclat, auquel vous prêtez immédiatement attention en raison de la douleur. Ici, la question est beaucoup plus compliquée.

Le champignon, invisible à l'œil humain, se sent bien dans l'eau: il suffit de le toucher et vous ne remarquerez pas comment vous devenez propriétaire de la mycose. C'est pourquoi lors de la visite de lieux surpeuplés, il n'est pas recommandé de marcher pieds nus. Il est conseillé de ne pas porter les chaussures de quelqu'un d'autre. La principale cause de champignon est le contact cutané avec les chaussures ou les vêtements d'autrui. Des chaussures, des chaussettes, une éponge et d'autres objets étrangers, touchant vos jambes, peuvent très bien servir de porteurs d'infection, à moins que vous ne les traitiez avec des moyens spéciaux.

Vous n'avez pas apporté de produits d'hygiène avec vous? Mieux vaut revenir pour eux que de demander à un voisin. L'apparition de mycose ne doit pas être autorisée, car il suffit de ramasser le champignon une fois, et la répétition de la situation ne prendra pas longtemps. Il aime vivre là où il était auparavant. Le manque d'hygiène n'est qu'un paradis pour les maladies. Chaussettes non lavables, tissu sous-séché réutilisé qui touche la peau, l'utilisation de bottes avec une ventilation minimale ou nulle ne sont que quelques-unes des raisons. Une attitude frivole envers les jambes conduit au fait que les conséquences peuvent devenir très désagréables.

Comment se manifeste le champignon du pied (mycose)

Si les pieds sont peignés, rougis, n'écrivez pas tout pour une piqûre d'insecte ou une réaction allergique. Mieux vaut bien regarder, effectuer des procédures de nettoyage, changer l'environnement. Si de telles actions n'aident pas, la peau commence à se décoller avant la formation de petites fissures - ce ne sont plus des signaux, mais une véritable alarme indiquant qu'il est temps de courir chez le dermatologue. Dans la plupart des cas, il déterminera que la mycose est non seulement apparue, mais progresse également activement dans le territoire occupé.Il est donc nécessaire de prendre soin des jambes avec le même soin qu'une personne ou des mains.

Nous nous débarrassons des remèdes populaires contre les champignons des pieds

Si la mycose s'est fait sentir, ne vous accrochez pas aux sédatifs et dessinez des peintures effrayantes. Lorsque le champignon ne s'est pas encore largement répandu, il peut être efficacement combattu à l'aide des fonds qui se trouvent dans votre ménage.

  1. Pour commencer, regardez dans le réfrigérateur et prenez des œufs de poule frais (idéalement, ils devraient être faits maison). 2 pièces suffisent pour un pot de 0,5 litre. Peler les œufs de saleté, tremper le produit dans un récipient propre du volume ci-dessus. Ajoutez 70% de vinaigre. La solution devrait être un peu, mais suffisante pour couvrir la coque: ce moment est important, car à l'avenir il se dissoudra complètement. Fermez le pot et placez-le dans un endroit sombre pendant 10 jours (la période peut être augmentée de sorte que seuls le jaune et les protéines restent et que la coquille se dissolve). Après un certain temps, faites fabriquer le médicament, enlevez ce qui reste des œufs dans un récipient séparé. Mélanger la masse avec un paquet de beurre légèrement chauffé, mais non fondu (qui fuit), 3-4 cuillères à soupe de vinaigre, qui a déjà été utilisé pour se dissoudre, et obtenir une substance homogène. Le médicament est prêt, juste avant de commencer à l'utiliser, c'est-à-dire lubrifier les pieds affectés, vous devez vous laver soigneusement les pieds et les sécher avec une serviette douce. Appliquer doucement le mélange pendant une nuit en petite couche et laisser tremper sans l'envelopper avec un chiffon (comme des chaussettes). Si vous en avez besoin, utilisez-le après le séchage du produit.
  2. Les ingrédients naturels utilisés à bon escient sont soigneusement traités. Le mal de dos des prés ou le Veronica médicinal sont parfaits à cet effet. Prenez 1 cuillère à soupe d'herbes et faites une décoction d'eau bouillante avec un volume de 200 g., Puis maintenez-la pendant 15 minutes dans un bain-marie. Si vous n'utilisez pas de fleurs, mais des racines, le temps peut augmenter jusqu'à une demi-heure. L'essentiel est d'obtenir une solution agréable. Quand il refroidit à une température acceptable, prenez un bain de pieds pendant 25-30 minutes.
  3. Le goudron de bouleau 10% a un effet bénéfique sur la peau, l'apaisant et chassant le champignon. Appliquez une «pommade» sur des pieds propres et chauffés et laissez agir pendant une heure et demie. Avant cette procédure, il est nécessaire d'assurer un environnement confortable, car une augmentation fréquente entraînera une guérison lente. Laver la pommade à l'eau tiède. Si vous ajoutez du savon au goudron pour la procédure, ce sera encore mieux. Le processus est effectué 4 fois, suivi d'une pause de 2 jours. Si nécessaire, répétez la procédure.
  4. Un excellent effet est donné au beurre en combinaison avec de l'ail finement moulu - une combinaison similaire est un moyen efficace de lutter contre les mycoses. Seule l'utilisation vaut de l'ail frais, mais pas séché. Il est nécessaire de rendre le mélange aussi homogène que possible et de l'appliquer sur les zones où le processus inflammatoire a commencé. Laissez le produit absorber, alors ne planifiez pas de questions urgentes et ne réservez pas le temps nécessaire à la procédure. L'ail devrait idéalement devenir bouillie. Ses capacités vont donc augmenter.
  5. Les feuilles de bardane et de sorbier sont utilisées pour la compresse. La bardane doit d'abord être correctement traitée avec un rouleau à pâtisserie, en la frappant jusqu'à ce que le jus apparaisse. Dès que cela s'est produit, une compresse est placée sur les pieds avec du jus de bardane et des feuilles de sorbier, au-dessus desquelles des chaussettes sont portées. L'outil agit en douceur tout au long de votre sommeil. Les feuilles de Rowan sont utilisées tout au long de la journée, changeant toutes les 12 heures.
  6. Le chélidoine se présente généralement sous forme de mélange sec, prêt à l'emploi en décoction. Basé sur 4 cuillères à soupe. cuillères et 1 litre l'eau fait un mélange chaud. Elle cuisine pendant 3 minutes. Ensuite, il est amené dans un état où la température semble confortable. Il est versé dans un bassin ou tout autre récipient pratique où les jambes tombent. L'ensemble du processus prend environ une demi-heure. Cela prend 20 jours avant que les améliorations ne viennent.Il n'est pas conseillé de sauter des sessions.
  7. Lorsqu'elles interagissent avec de l'eau bouillante, les fleurs de calendula créent une solution douce. Prendre un verre de collection et la même quantité d'eau, laisser reposer 30 minutes, puis filtrer. Ainsi, un élixir naturel est né, qui doit être essuyé des endroits où se trouve le champignon et laissé jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. L'élixir prend plus de temps à préparer que la procédure elle-même.
  8. Râper l'ail frais jusqu'à ce qu'il soit pâteux. La même chose peut être faite avec des oignons. Le jus lubrifie parfaitement l'emplacement de la mycose, tue les bactéries nocives et guérit la maladie.
  9. Les oignons hachés sont parfaits pour les compresses à la vapeur. Pour ce faire, vous devez prendre deux sacs en plastique qui ne laissent pas passer l'air, y plonger le mélange résultant (utilisez 300 grammes, plus n'est pas nécessaire). Les deux pieds sont placés dans des "aquariums" domestiques afin d'obtenir un vide, mais la peau n'entre pas en contact avec le mélange de traitement. Laissez vos pieds respirer les fumées qui en résultent. Si la maladie ne démarre pas, 5-6 séances suffisent.
  10. Un bon agent antibactérien est l'alcool (médical et non, par exemple, la vodka). Il est appliqué sur les tampons placés entre les doigts. La marche n'est pas très pratique, mais après deux semaines, vous dites au revoir à la mycose. Ne faites pas de lotions lorsqu'une sensation de brûlure se produit ou retardez la procédure pour éviter les brûlures. Même lorsque les symptômes du champignon ont disparu, il est préférable de faire des compresses pendant 3 mois une fois par semaine.
  11. Vous pouvez faire un autre médicament de guérison visant à lutter contre une maladie désagréable. Ici, vous aurez besoin de: poudre pour bébé (40 gr.), Acide acétique 70% (100 gr.), Eau bouillante (700 ml.), Glycérine (50 gr.). Tous les ingrédients sont mélangés et infusés pendant trois jours. Lors de l'application, il est nécessaire de secouer le mélange et de frotter doucement les pieds. Assez 3-4 cuillères à soupe. cuillères, de sorte que l'outil commence à agir.
  12. Une cuillère à soupe de shag dans un litre d'eau bouillante, immergée pendant 2 minutes, deviendra un remède populaire si vous organisez des bains de pieds. La température est maintenue acceptable. Les pieds doivent être conservés jusqu'à ce que la solution refroidisse. En mesures supplémentaires sous forme de rinçage des jambes ou de chaussettes chaudes, il n'y a pas besoin. Peut être une intolérance individuelle.
  13. Pour la prochaine recette, vous devez prendre un petit récipient, par exemple, un pot de nourriture pour bébé. Des aiguilles et du beurre sont également nécessaires. Les composants sont empilés en couches par centimètre. Lorsque vous atteignez le sommet, utilisez du papier d'aluminium au lieu du couvercle et envoyez la composition au four à feu doux. Une exposition de 6 heures suffit, il suffit de vérifier périodiquement qu'il n'y a pas de forte chaleur et que rien ne brûle. Une fois la solution refroidie, lubrifiez les pieds 2 fois par jour.
  14. Pour les amateurs de café, cette boisson est également capable de donner un excellent effet contre la mycose. Buvez du café infusé, mais ne jetez pas l'épaisseur. Placez-le dans un récipient pratique. Plongez vos pieds dedans à température ambiante. Le sol contribue au recul de la maladie. Il est souhaitable de ne plonger que les endroits où le champignon s'est multiplié.

À la maison, il est assez simple de faire face à la maladie si vous ne la commencez pas. Utilisez de la propolis, de la bouillie de soda, de la menthe poivrée, de l'ortie, de la camomille, de l'huile d'arbre à thé, du citron, du pamplemousse, de la mûre, de la verveine, du permanganate de potassium et bien plus encore, selon ce qui est à portée de main. Tous les fonds ci-dessus sont naturels, ce qui signifie qu'ils ne provoqueront pas d'irritation, détruisant le champignon. Laissez vos jambes se sentir bien. Plus important encore, ne commencez pas la maladie.

Amorolfin du champignon du pied

Amorolfin du champignon du piedPour un traitement efficace du champignon du pied, le médicament Amorolfin est utilisé, ce qui a un effet mycostatique et mycocide. En perturbant la biosynthèse dans les cellules du champignon et en arrêtant son développement et sa reproduction, il a un effet statique. À une concentration plus élevée, détruisant complètement les membranes cellulaires, l'Amorolfin tue le champignon (effet mycocide).

L'amorolfin est indiqué pour toutes les candidoses et dermatomycoses, c'est-à-dire pour les infections fongiques de la peau et des plaques des ongles. Il est également un excellent prophylactique et protège contre les infections fongiques dans le bain, le sauna, la piscine, le gymnase. Il n'est pas recommandé d'utiliser pendant la grossesse et l'allaitement. L'amorolfin est absolument non toxique, car il n'est pas absorbé dans le sang, mais forme la concentration maximale de la substance thérapeutique dans les couches cutanées et la plaque de l'ongle.

Une forme pratique de libération d'Amorolfin sous forme de vernis à ongles et de crème. La crème est appliquée sur la peau quotidiennement, vernis - sur les ongles 1 fois par semaine jusqu'à récupération. Il est recommandé d'enlever les couches affectées avant l'application. Le cours du traitement dépend du degré de mycose et peut durer plusieurs mois.

Mesures de prévention des champignons des pieds

Lorsque la mycose est passée, vous ne pouvez plus le rencontrer. Une fois que vous avez récupéré, prenez une série de mesures pour aider à créer une barrière sérieuse à la maladie. Premièrement, peu importe comment vous aimez les bottes, les sandales et les autres chaussures qui ne vous appartiennent pas, vous ne devriez pas les porter même pendant quelques minutes. Le champignon est invisible et dure quelques instants pour atteindre votre peau.

Refuser de visiter les bains, les piscines n'en vaut pas la peine, mais n'y allez pas pieds nus, ne louez pas les choses. Ne portez que vos ardoises dont vous êtes sûr. Lorsque vous êtes censé aller au magasin pour acheter des chaussures, évitez à nouveau le contact entre les chaussures et la peau nue. Utilisez des chaussettes pour vous aider à rester en forme. Faites le plein de sentiers à l'avance.

Chaussures, il est conseillé de choisir des produits de haute qualité, fabriqués à partir de matériaux naturels et hygiéniques afin qu'il n'y ait pas d'étouffement et de transpiration abondante. Ne convenez pas qu'alors "les chaussures sont portées". Peut-être que ce moment ne viendra jamais, mais gagner la mycose est simple. Les chaussures doivent être pratiques, confortables et confortables. Si ennuyeux au moins quelque chose, alors il vaut mieux refuser en faveur de bottes ou de sandales plus confortables. Lorsque vous visitez des salons de beauté, n'hésitez pas à vérifier la stérilité des instruments. N'oubliez pas que l'hygiène est la clé de votre santé!

Vidéo: comment se débarrasser rapidement des remèdes populaires contre les champignons des pieds

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer