Chat égéen - description de la race et caractère du chat

Le chat égéen dans sa patrie n'est pas considéré comme élite et spécial, bien qu'il soit une fierté nationale, car ce n'est qu'en Grèce qu'il est possible dans la nature d'admirer la vraie grâce d'un animal et d'observer ses habitudes.

Chat égéen

Pêcheurs courageux et défenseurs de la patrie

Le chat domestique le plus ancien est, bien sûr, la mer Égée. Pendant des centaines d'années, ces petits animaux semi-sauvages mais audacieux vivent à côté des gens sur les rives de la mer Égée. Et comme la pêche y est principalement l'activité principale, les chats devaient également manger principalement des fruits de mer. Pour survivre, il fallait également attraper un poisson, que les animaux ont appris avec succès.

Les animaux de compagnie habitués remplissaient leurs fonctions à la maison. Les pêcheurs sont allés pêcher en haute mer, et parfois ils ont disparu pendant plusieurs jours. La maison est restée à la merci de petits rongeurs et autres parasites. Mais seulement jusque-là, jusqu'à l'apparition du représentant de la mer Égée. Tous les résidents savaient que ce sont eux qui s'attaquent aux destructeurs de cultures, les tuent et, bien sûr, les mangent.

Au fil du temps, le chat égéen a commencé à se propager sur le continent grec, mais il n'a été spécifiquement élevé que pour l'émergence et l'enregistrement d'une nouvelle race dans les années 90 du siècle dernier. Cependant, seuls quelques éleveurs grecs ont décidé de prendre une mesure aussi désespérée et, jusqu'à présent, n'ont pas pu garantir que cette race soit enregistrée par des associations bien connues, officiellement enregistrées dans des catalogues et registres pertinents.

Un vrai chat égéen appartient à de rares invités en dehors de l'État grec.

Des représentants de diverses communautés peuvent également être compris:

  1. Extérieurement, ces chats ne diffèrent pas beaucoup des représentants de la cour les plus ordinaires, par conséquent, amener cette espèce aux normes de champion nécessaires est très problématique.
  2. De nombreux chats qui sont apparus par croisement non planifié rappellent beaucoup la mer Égée.

Cependant, les éleveurs ne cessent de prouver que le trait distinctif important réside précisément dans le caractère inhabituel et la disposition de l'animal, son comportement et ses habitudes qui se sont formées pendant des centaines d'années dans des conditions naturelles, s'améliorant de génération en génération.

Normes non reconnues

Les éleveurs eux-mêmes ont créé des paramètres standard auxquels ils adhèrent strictement. Et maintenant, avant d'acquérir un chat égéen, vous devez savoir à quoi ressemble un véritable invité grec, vivant dans des conditions naturelles:

Normes de chat égéen non reconnues

  1. Leur taille est moyenne ou très petite, un chat peut peser de 2 à 5 kg. De telles dimensions se sont formées parce que pour survivre, il fallait être robuste et sauter, obtenant une mauvaise nourriture sur un terrain rare. Les chats sont plus gros que les femelles.
  2. La tête a une forme régulière, proche du triangulaire, les dimensions sont moyennes.
  3. Les oreilles sont assez nettes, hautes, écartées. À la base, ils sont larges et recouverts de laine à croissance horizontale. Les pointes doivent être arrondies et légèrement incurvées le long de la planche jusqu'aux yeux.
  4. Les yeux. Un peu oblique et grande ouverte, comme résumée, grâce à laquelle la réflexion philosophique et l'expressivité sont données au regard. Leur gamme de couleurs va du jaune au vert.
  5. Le nez doit être proportionnel, étroit du nez au «pad».
  6. Le cou semble large, de longueur moyenne, mais il est très flexible.
  7. Les épaules ainsi que la poitrine sont assez larges.
  8. Le corps est long. On peut supposer à tort que le chat est gros, mais en fait ses muscles sont bien développés.
  9. Les pattes sont fortes, proportionnelles au corps. Grandes brosses gracieuses et terrain de parade.Les ongles sont puissants, en particulier sur les membres postérieurs, et sont fortement pliés.
  10. La queue ne doit pas contenir de plis, mais doit être droite et longue. Il diffère des autres parties du corps par une laine abondante.
  11. Le poil est de petite longueur, mais il est très épais, même s'il n'a pas de sous-poil. Ce fait s'explique par le fait que le climat chaud de la Grèce n'a pas forcé les animaux à acquérir un chauffage corporel supplémentaire. Les endroits les plus poilus diffèrent dans la zone du col et la queue.
  12. La couleur a une palette riche. Mais néanmoins, une condition doit être maintenue: la couleur principale est uniquement le blanc et, sans aucune inclusion, les reflets et autres défauts inacceptables. La deuxième couleur, si elle est bicolore, peut se révéler être noire ou rouge, bleue ou rouge, crème ou grise, etc. Les mêmes conditions demeurent s'il y a un motif de taches. Le plus souvent, les Égéens peuvent avoir des rayures, mais une couleur unie, des taches, des tiques sont également acceptables.

Les éleveurs de chatons sont immédiatement rejetés s'ils sont nés:

  • complètement blanc comme neige;
  • avec des plis de queue défectueux visibles;
  • avec un manque de vision;
  • pathologies auditives;
  • avec des proportions corporelles perturbées;
  • faible, avec des membres non développés.

Caractéristiques du personnage docile

Les hôtes peuvent se vanter sans cesse de leurs animaux de compagnie égéens. Il semble que ces chats n'ont absolument aucun défaut. En effet, on rencontre rarement un animal avec une combinaison aussi harmonieuse d'esprit, de dévotion et d'activité.

Caractéristiques des personnages de la mer Égée

Ils cèdent à peine à la formation, mais les chats égéens ont l'habitude de vivre dehors et de se battre pour leur survie dans des conditions difficiles. Mais cela peut également être attribué aux avantages de la race, car dans ces maisons ou dans les zones adjacentes où les rongeurs, les lézards ou les oiseaux dominaient, ils disparaîtront bientôt en raison des instincts de chasse naturels de la mer Égée. Mais pour cette raison, vous ne devez pas garder une petite créature vivante dans la maison, sinon elle peut être gravement endommagée. Étant donné que le chat égéen est un excellent pêcheur avec des griffes spécialement adaptées pour la capture, il ne faut pas garder d'aquarium dans la maison.

Les animaux sont dévoués au propriétaire au fanatisme et tentent de l'accompagner constamment, parvenant à parler leur propre langue. Ils aiment être caressés, mais surtout n'y insistent pas. Ils s'habituent aux nouvelles conditions de vie sans grande excitation, ils voyagent donc avec plaisir en famille. Les étrangers sont amicaux, mais si vous essayez de les offenser, ils montreront un tempérament sauvage.

Les ancêtres des Égéens ont passé la plupart de leur temps dans la nature, et donc leurs petits-enfants préfèrent la liberté de mouvement, pour cette raison, il est préférable qu'au niveau génétique un chat habitué à l'indépendance vive dans une maison privée. Si vous ne la marchez pas, la dépression peut commencer.

Des difficultés surgissent lorsque les Égéens peuvent ouvrir indépendamment les portes et les fenêtres, construire un endroit pour se détendre dans n'importe quel placard et sauter sur la table à manger à la recherche de nourriture. Peut prendre n'importe quel objet comme jouet.

Soins appropriés

Une attention particulière pour la mer Égée n'est pas requise. Lors du changement de laine, il sera nécessaire de bien le peigner. Un nettoyage régulier du nez, des oreilles et des yeux est nécessaire, mais ces procédures doivent être douces. Les chats égéens adorent l'eau et essaient de se retrouver dans le milieu aquatique aussi souvent que possible.

La nutrition doit être équilibrée, car si le régime est perturbé, les problèmes intestinaux commencent immédiatement. La délicatesse principale est le poisson, en particulier les poissons vivants. Le système immunitaire et l'état normal des os d'un animal grec dépendent de sa présence.

Pour affiner la santé et raccourcir la durée de vie peut être l'absence de promenades. En raison de la sélection naturelle et du durcissement du corps, ces chats ont acquis un excellent pool génétique sain et ont une santé enviable.

Si vous vous nourrissez correctement et sortez avec l'animal pour des promenades, il vivra pendant au moins 16 ans. Les chats égéens bien entretenus se distinguent généralement par leur santé enviable.Les experts assurent que pour cette race, afin d'éviter les maladies dangereuses pour elle, il est important d'observer le bon régime alimentaire en premier lieu.

Vidéo: chat égéen

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer