Carélien Bobtail - description de la race et caractère du chat

Sous les chats pur-sang, bobtail signifie des animaux de compagnie peu appréciés de nos compatriotes. Leur particularité est une queue courte, ainsi qu'une faible population. Mais, malgré la faible demande, il existe encore des adeptes de la race. C'est pour eux que nous avons préparé l'article d'aujourd'hui concernant les principaux paramètres des animaux de compagnie pur-sang et les traits de caractère.

Bobtail de Carélie

Résumé historique

  1. Une courte queue donne à l'animal un look mignon et en fait un favori du public à première vue. Un regard maladroit ne met pas une personne négativement en place, au contraire, les chats gagnent rapidement en popularité. Le seul dommage est que les animaux de compagnie à queue courte sont peu connus et se trouvent dans l'ombre du bobtail japonais. La race n'est reconnue comme telle qu'à la fin.
  2. L'histoire de l'origine de la race est assez intéressante, il est donc logique de l'examiner plus en détail. Initialement, les animaux vivaient dans une civilisation préservée de l'homme. Étendues forestières de Carélie - le véritable lieu d'origine des animaux de compagnie à queue courte.
  3. Les résidents locaux n'étaient plus surpris par une telle caractéristique, alors ils ont volontiers amené un chat avec une queue courte dans la maison. Les habitants de Carélie croient vraiment que le bobtail apporte chance et richesse. Et donc, un tel animal de compagnie peu populaire trouve toujours refuge.
  4. Si nous étudions les études de longue date des scientifiques, nous pouvons conclure qu'ils étaient également enthousiasmés par les animaux inhabituels vivant dans les maisons de chasse. Au départ, les experts supposaient que les chasseurs agissaient de manière barbare et coupaient simplement la queue pour des raisons inconnues.
  5. Cependant, plus tard au cours de nombreuses discussions avec la population locale, il a été constaté que les chats naissent en tant que tels. Et personne ne les torture, mais au contraire, on les héberge chez eux. Ainsi, la race mystérieuse est apparue.
  6. Il y a une légende sur le bobtail de Carélie, qui dit qu'une mère de chat a spécifiquement mordu la queue des petits chatons de sorte que pendant le combat dans la nature, ce serait plus facile pour eux. Mais ce ne sont que des rumeurs, vous devez donc vous appuyer sur les faits.
  7. Il est étrange que personne ne veuille élever du Bobtail de Carélie. Ce n'est qu'à la fin des années 1980 que Lilia Dvoryaninova a présenté cette race lors d'une exposition à Leningrad. Elle seule a osé prendre la responsabilité de représenter le Bobtail en tant que race à part entière.
  8. Mais l'animal à queue courte n'a pas reçu l'attention voulue. L'enregistrement et la participation ont été refusées à la femme. Plus tard, au début de 1994, l'enregistrement a finalement été achevé et la race a reçu l'approbation mondiale. Néanmoins, peu de gens reproduisent le bobtail de Carélie aujourd'hui.
  9. Dans l'immensité de notre patrie, il est difficile de trouver une pépinière ou des éleveurs individuels auprès desquels vous pouvez acheter un chaton Bobtail. Mais si vous êtes prêt à acheter, préparez-vous à payer entre 20 000 et 65 000 roubles pour une personne. Cette politique de prix est formée en raison du manque de concurrence et de la rareté de la race.

Données Bobtail externes

  1. On pense que les ancêtres de la race en question étaient des chats des forêts norvégiennes. Si vous évaluez les données externes, vous pouvez comprendre qu'en réalité, l'animal de compagnie carélien n'est pas très différent de ses prédécesseurs. Sauf, évidemment, avec une queue courte.
  2. Les chats avec le caractère d'un chien sont célèbres pour leur physique fort, leur proportionnalité, leurs pattes et leur cou solides. Mais par erreur, vous pourriez penser que les animaux de cette race sont maladroits et maladroits. Cependant, après avoir rencontré cet avis est dissipé, car le bobtail est très ludique.
  3. Un adulte pèse 5-7 kg. Lorsque le chaton grandit, il commence à voir une large poitrine, un dos parfaitement plat.Bobtail possède des pattes musclées, des coussinets larges.
  4. Bien sûr, vous ne pouvez pas ignorer le point culminant de la race - la queue. Sa longueur varie de 4 à 12 cm, tout dépend des caractéristiques individuelles de l'individu. Chez certains chats, la queue est parfaitement uniforme, tandis que d'autres sont célèbres pour leurs virages. En raison du sous-poil long et épais, la queue ressemble à un bubon.
  5. Bobtail est célèbre pour sa grande tête proportionnelle avec un menton et des oreilles prononcés. Il a des pommettes solides, lorsqu'un chat attrape une proie, cela ne lui laisse aucune chance de sortir.
  6. Petites mais en même temps, de belles oreilles sont éloignées les unes des autres. Aux extrémités, il y a des glands moelleux qui rendent le bobtail similaire au maine coon.
  7. Cette race de chat est célèbre pour ses yeux expressifs inclinés. Lorsqu'un bobtail est offensé, vous le verrez par l'expression de son museau. La pitié sera visible dans les yeux. Quant à la couleur des yeux, elles sont souvent similaires à une nuance de cheveux.
  8. Les chats de race peuvent être de différentes nuances. Seule la couleur chocolat et toutes les nuances de violet ne sont pas reconnues. Tout le monde aime les chats rouges, gris, noirs et enfumés.
  9. Bobtail peut être à poil long ou à poil court. Les premiers sont moins communs, mais semblent plus gros, et la queue ressemble à un bubon. Les cheveux épais sont doux, uniformes, ne s'égarent pas en boucles.

Personnage Bobtail

Karelian Bobtail (personnage)

  1. Bobtail a une apparence plutôt inhabituelle. Ces chats ressemblent à certains égards aux animaux sauvages et prédateurs. Mais vous ne devez pas juger les animaux uniquement sur leur apparence. Ces chats sont assez affectueux et sympathiques. Le bobtail carélien s'attache rapidement et s'habitue à tous les ménages.
  2. Mais encore, ces chats connaissent leur propriétaire et lui deviennent fidèles dès les premiers jours. Bobtail est considéré comme un animal très sociable et son comportement rappelle un peu un chiot. Le chat vous rencontrera toujours à la porte lorsque vous rentrerez chez vous. Et un tel animal remue aussi joyeusement la queue.
  3. Dans le même temps, les animaux peuvent rester assez calmes et trouver facilement quelque chose à faire. Par conséquent, si vous êtes occupé, l'animal ne vous dérangera pas. Ces chats n'ont pas l'habitude d'exiger une attention excessive à eux-mêmes. Ils ne miauleront pas fort et n'exigeront pas leur caresse. Le chat peut doucement vous demander de le toucher avec votre patte.
  4. Un fait intéressant demeure qu'une telle race ne miaule pas, contrairement aux chats ordinaires. Les Bobtails font des sons mélodiques assez intéressants comme les tweets des oiseaux. Ces chats vivent également à l'état sauvage. Les personnes présentées sont libres d'être toujours en alerte. Ils essaient de remarquer un danger ou une proie.
  5. L'habitude d'être toujours vigilant demeure chez les individus domestiques. La plupart des propriétaires affirment que dès que le bobtail apparaît dans la maison, il agit comme gardien de sécurité. Dès que le chat se réveille, la première chose qu'il fait est de faire le tour de toutes les pièces. L'animal doit s'assurer que tout est en ordre. Après cela, l'animal avec une âme calme va manger.
  6. Une autre caractéristique distinctive de la nature de ces chats est leur capacité à être offensé. Si vous grondez l'animal sans le mériter, il partira avec une vue flétrie de sa place. Bobtail ne se rapprochera pas de vous tant que vous ne lui témoignerez pas d'affection et d'attention. Ces chats ne sont pas vindicatifs et n'ont pas de rancune pendant longtemps. Traitez simplement l'animal avec une friandise et ramassez-le. Le problème sera résolu.

Entretien et maintenance

  1. Dans le contenu, la race présentée n'est pas différente des chats ordinaires. Par conséquent, vous ne rencontrerez aucune situation imprévue. Quelle que soit la longueur du manteau, le bobtail n'a pas besoin d'être peigné fréquemment. Effectuez la procédure avec une brosse douce une fois par semaine pour vous débarrasser de la peau morte.
  2. La race de chats considérée n'a pas du tout peur de l'eau et, par conséquent, dans la nature, les Caréliens se nourrissent principalement de poissons. Par conséquent, les problèmes de natation d'un animal de compagnie ne se poseront pas. Les chats profitent même de cette offre.
  3. Inspectez régulièrement et, si nécessaire, nettoyez les oreilles et les yeux de votre animal. Pour ce faire, utilisez une serviette douce ou une éponge en coton. De telles procédures sont recommandées, surtout si l'animal marche souvent dans la rue. De plus, le bobtail s'habitue rapidement et facilement au plateau.

Le bobtail carélien est une race déraisonnablement oubliée qu'ils ne veulent pas reconnaître. Mais il n'y a personne de plus doux et de plus sensuel que ces animaux à quatre pattes. Ils s'entendent bien avec une personne, comprennent leur maître au sens littéral du terme, ne se soucient pas. Après la première connaissance, le bobtail tombe dans l'âme, il est tout simplement impossible de ne pas l'aimer!

Vidéo: race de chat carélien Bobtail

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer