Ce qui est bon pour les poivrons pour le corps

Le poivron appartient à la famille de la morelle, avec les piments, les poivrons de Cayenne, les aubergines, les tomates et les pommes de terre ordinaires (mais pas les patates douces ou les ignames). Leur apparence est appelée Capsicum annuum. Ce nom peut être un peu déroutant, car il est utilisé pour désigner non seulement les poivrons doux, mais également de nombreux autres types de piments forts, y compris le poivre de Cayenne, le piment, les jalapenos et autres.

Ce qui est bon pour le poivron

La description

Ce qui rend le poivron doux est une combinaison de deux caractéristiques. Premièrement, ils contiennent une petite quantité de sucre - environ 3-4 grammes (pour 100 g). Même avec une si petite quantité de sucre, il suffit que le poivron soit un peu sucré, car le légume en contient une très petite quantité ou ne contient pas d'alcaloïdes très coupants appelés capsaïcine. Légumes piquants à la capsaïcine. Pour évaluer le contenu quantitatif (gravité) du poivre, un système de notation bien connu est utilisé, appelé l'échelle de piquant de Scovilla. Les poivrons bulgares sont souvent notés «0» sur cette échelle, et les variétés épicées comme Trinidad Moruga Scorpio gagnent 1,2 à 2 millions!

La plupart des variétés de poivrons ont une teinte verdâtre et changent pendant la maturation. Ces changements de couleur peuvent aller de l'apparition de teintes jaunes et oranges à des fleurs rouges, violettes, lilas et même violet foncé qui apparaissent presque noires. Parfois, ces légumes noirs sont appelés poivrons au chocolat. Ces poivrons bulgares colorés sont souvent plus chers que leurs homologues verts, car le développement de la couleur nécessite un temps de croissance supplémentaire, et ce temps supplémentaire signifie une augmentation des coûts de production. En ce qui concerne la couleur, il convient également de noter que certaines variétés de poivrons peuvent rester vertes tout au long du processus de maturation, et certaines espèces peuvent subir des changements de couleur très tôt dans le processus de développement.

Les mini poivrons sont l'une des options relativement nouvelles et de plus en plus populaires de poivrons dans de nombreux segments alimentaires. Comme leur nom l'indique, ces légumes ne font que 1/3 de la taille d'un poivron typique. Les mini-poivrons ne sont pas seulement de «jeunes» poivrons, mais des variétés uniques qui sont relativement difficiles à cultiver en raison de leur moindre résistance aux maladies.

Il convient également de mentionner une épice comme le «paprika». Les poivrons séchés sont très souvent utilisés comme ingrédient principal ou unique dans cet assaisonnement. Le paprika, quel que soit son goût, est généralement fabriqué à partir de poivrons mûrs et séchés, qui sont broyés en poudre. Cependant, son goût dépend du légume particulier ou de la combinaison de poivrons à partir desquels il est fabriqué.

La composition

Le poivron est non seulement savoureux et polyvalent, mais aussi très sain. Bien sûr, cela s'applique à tous les fruits et légumes, mais si vous comparez la teneur en vitamine C du poivron avec celle des agrumes, alors le poivron coloré et délicieux est le gagnant incontesté!

Composition de poivron

Les poivrons néerlandais sont non seulement savoureux, mais aussi une précieuse source de vitamines. La moitié d'un fruit bulgare rouge, jaune ou orange fournit 65% des besoins quotidiens en vitamine E et satisfait pleinement les besoins en vitamine C. La vitamine E ralentit le processus de vieillissement et garde la peau jeune. De plus, la vitamine E aide à protéger le corps contre les maladies cardiaques, le cancer et la maladie d'Alzheimer. Il aide également à renforcer les muscles et les nerfs et améliore la circulation sanguine.N'oubliez pas la vitamine C, car c'est l'une des vitamines les plus importantes pour notre système immunitaire.

En outre, le poivron contient également de précieuses vitamines, telles que:

  1. B1 (utile pour la fonction cérébrale, la production d'énergie, l'apport en protéines et le système digestif).
  2. B2 (utile pour une peau, des cheveux, des ongles et des yeux sains).
  3. B6 (nécessaire au métabolisme et à l'équilibre énergétique).

Le poivre contient également des oligo-éléments et des minéraux importants pour le corps humain, tels que:

  • calcium (bon pour les os);
  • le fer et le sodium (qui régulent l'équilibre des fluides dans le corps).

Le poivron contient beaucoup d'acide folique, ce qui est utile pour les femmes enceintes. Par conséquent, ce légume se classe premier dans la liste des aliments sains.

Teneur en calories

Le poivron est un légume faible en calories (25-27 kcal pour 100 g), il peut donc souvent être observé dans le régime alimentaire des personnes qui souhaitent perdre du poids.

Propriétés utiles

Propriétés utiles du poivron

  1. Augmente le taux métabolique. Des études montrent que le poivron rouge doux est idéal pour augmenter le taux métabolique. Cela est dû à l'activation de la thermogenèse (production de chaleur par le corps), ce qui entraîne une augmentation du taux métabolique. Bien que le poivron doux ne contienne pas de capsaïcine, qui est connue pour rendre le poivre chaud, il a un léger effet thermogénique. Ce processus a été étudié et a produit des résultats très intéressants. Il s'avère que l'accélération du métabolisme se produit sans augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle, comme c'est généralement le cas avec l'utilisation du piment. Par conséquent, le poivron est absolument sans danger pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques.
  2. Bon pour les yeux. Le poivron contient plus de 30 types différents de caroténoïdes, dont l'alpha-carotène, la lutéine, la zéaxanthine et le lycopène. Les caroténoïdes sont une famille de phytonutriments qui causent la couleur rouge, jaune et orange dans les fruits et légumes. Les caroténoïdes agissent comme prophylaxie des maladies oculaires et aident également à combattre les maladies existantes. Des études sur le poivron ont montré que les caroténoïdes peuvent absorber des substances nocives qui peuvent endommager les globes oculaires.
  3. Légume hypocalorique. Les nutritionnistes recommandent très souvent d'ajouter des poivrons doux à votre alimentation afin d'accélérer le processus de perte ou de maintien du poids. Un fruit de poivron a environ 1 gramme de gras et seulement 29 calories. Les nutritionnistes suggèrent d'utiliser le légume comme collation ou comme ajout au plat principal. De plus, une petite quantité de graisse contenue dans le poivre permet un stockage fiable des nutriments liposolubles.
  4. Source de potassium. Si le corps a un faible niveau de potassium, vous devez ajouter du poivron à votre alimentation. Ce légume de toute couleur est une excellente source de potassium. Il est nécessaire de maintenir l'équilibre correct des fluides et des minéraux dans le corps. De plus, des études montrent qu'il améliore la fonction musculaire et régule la pression artérielle. Un fruit de poivron contient de 260 à 300 mg de potassium. Les poivrons doux contiennent également des fibres, qui peuvent également aider à réguler la santé cardiaque en contrôlant le taux de cholestérol.
  5. Il contient beaucoup de vitamines. Les poivrons sont une excellente source de vitamine A, essentielle à la santé oculaire. Un fruit de poivron contient une dose quotidienne. Le poivron a un niveau élevé de vitamine C, qui soutient la santé des tissus et le fonctionnement normal du système immunitaire. Un fruit de poivron fournit également plus de 100% de l'apport quotidien de vitamine C. Les femmes enceintes ou les femmes qui espèrent devenir enceintes devraient également ajouter du poivron à leur alimentation.Ce légume contient du folate, qui soutient la fonction des globules rouges et aide à prévenir certains types de malformations congénitales chez le fœtus. Il convient également de noter que certaines études ont montré que l'acide folique peut agir comme prophylaxie du cancer colorectal. Le poivron est également une source de vitamine K, essentielle à la coagulation sanguine.
  6. Pour les diabétiques. Les diabétiques doivent suivre des règles alimentaires strictes et réfléchir à deux fois avant de mettre quoi que ce soit dans leur assiette. Et cela limite la consommation de divers fruits et légumes. Cependant, l'ajout de poivron au régime aidera non seulement à contrôler le niveau de glucose dans le sang, mais réduira également le risque de diverses complications de santé. Les anthocyanes présentes dans le poivron inhibent l'activité de deux enzymes digestives clés - l'alpha glucosidase et la lipase. L'enzyme alpha-glucosidase favorise la dégradation des glucides en glucose, tandis que la lipase pancréatique favorise la dégradation des graisses en acides gras. Si l'absorption des glucides et des lipides ralentit, la concentration de sucre dans le sang et de lipides diminue également, ce qui réduit le risque d'hyperglycémie et aide à contrôler la glycémie.
  7. Prévention en oncologie. Le poivron rouge a un niveau de nutriments significativement plus élevé que le poivron vert, y compris le lycopène, qui aide à prévenir le cancer de la prostate, du col de l'utérus, de la vessie et du pancréas. Étant riche en propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, le poivron peut agir comme un agent anticancéreux. Le risque de cancer est accru en raison d'une inflammation chronique excessive et d'un stress oxydatif indésirable. Ces facteurs peuvent être compensés par un apport régulier de phytonutriments aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Selon des études, les poivrons contiennent des acides phénoliques ou flavonoïdes, qui sont des composants antioxydants importants d'un régime à base de plantes.
  8. Pour le cœur. Le poivron rouge est riche en lycopène, ce qui en fait un produit sain pour le cœur, tandis que le poivron vert est connu comme une bonne source de fibres. Les poivrons sont riches en vitamine B6 et en folate, qui aident à abaisser les niveaux d'homocystéine (des niveaux élevés d'homocystéine augmentent le risque de maladie cardiaque).

Contre-indications

Contre-indications bulgares au poivre
Le poivron n'est pas recommandé pour les personnes atteintes de maladies telles que:

  • maladies de l'estomac;
  • maladie du foie
  • dysfonction rénale;
  • hypertension
  • altération de la fonction cardiaque;
  • irritabilité nerveuse accrue.

L'utilisation du poivron

Le poivron est considéré comme un légume polyvalent. Il est savoureux, sain à la fois cru et bouilli. Il peut faire partie d'une salade ou servir d'ingrédient pour la salsa, le guacamole ou le houmous. Les poivrons peuvent également être consommés frits. Puisqu'il n'y a pas assez de protéines dans les poivrons, il peut être combiné avec des aliments riches en protéines pour un repas complet.

Vidéo: ce qui est bon pour le poivron

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Tatyana
Tatyana

J'adore le poivre! J'aime le manger comme une pomme, sans traitement thermique. Eh bien, bien sûr, je fais du Lecho pour l'hiver.

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer