Les poivrons peuvent-ils être allaités?

Si, pendant la grossesse, une femme était tenue de respecter un certain nombre de recommandations strictes sur le régime alimentaire, après l'accouchement, ces conditions deviennent plus strictes d'un ordre de grandeur. Après tout, tout ce que maman a dans l'assiette pénètre très rapidement dans le corps des enfants. Mais comme le système digestif du bébé n'est pas encore préparé à un stress grave, toute relaxation de l'alimentation de la femme peut nuire considérablement au bébé. Par conséquent, de nombreuses mères sont très sensibles à la question de leur propre nutrition. Elles ne sont pas satisfaites des connaissances superficielles sur un produit particulier, les femmes cherchent à savoir quels avantages ou dommages cela peut apporter à l'organisme d'un enfant.

Poivron pendant l'allaitement

Un exemple serait le cas suivant: tout le monde connaît l'utilité des cadeaux des vergers, mais il y a un risque de problème après avoir mangé des fruits et légumes. Prenez au moins une culture populaire comme le poivron. La composition de ce légume est un véritable garde-manger d'oligo-éléments vitaux. Par conséquent, de nombreuses femmes qui allaitent prêtent attention à ce fœtus miracle. Mais le risque potentiel de nuire à la santé d'un petit enfant ne leur permet pas d'inclure ce produit dans leur alimentation. Nous allons essayer de comprendre les hauts et les bas de cette question urgente.

Quelle est l'unicité de la composition

Les données externes lumineuses du poivron provoquent l'admiration et le désir de goûter sa chair juteuse. Pepper a une armée de plusieurs millions de fans qui l'apprécient pour son goût inhabituellement riche. Mais, en plus de cet avantage principal, ce légume est un détenteur record de la présence de nutriments dans la composition. Voici juste ses principaux ingrédients:

  • fibre;
  • éléments minéraux;
  • complexe de vitamines, y compris les acides ascorbiques et nicotiniques;
  • alcaloïdes;
  • acides organiques;
  • agents éthers;
  • antioxydants.

Mais la richesse la plus importante du poivron est le potassium et le calcium. Ce sont ces éléments qui assurent la croissance du tissu osseux du bébé et l'état normal des vaisseaux sanguins. Par conséquent, il est clair qu'à cet égard, le poivron est très utile à la fois pour une mère qui allaite et son bébé.

Propriétés végétales saines

Une étonnante combinaison d'ingrédients naturels qui distingue les poivrons des autres cultures offre un certain nombre de propriétés bénéfiques.

  1. L'acide ascorbique agit dans le corps pour renforcer l'immunité.
  2. Les minéraux, qui sont abondants en poivre, saturent les tissus, stimulant leur croissance et leur développement. Certains (iode, magnésium) participent activement aux processus hormonaux, tandis que d'autres (fer) - fournissent aux tissus l'oxygène dont ils ont besoin.
  3. Les fibres aident à établir la fonction intestinale et préviennent la constipation.
  4. Le calcium, en plus de renforcer les structures osseuses, participe à la formation des ongles et des cheveux. Ceci est également utile pour le bébé et sa mère.

Éléments présents dans la composition du poivron, qui affectent favorablement l'état du système nerveux et aident à soulager la fatigue et le stress. Il y a des substances qui peuvent réduire la pression si elle saute soudainement chez ma mère. De plus, même une petite quantité de poivron stimule la production d'enzymes gastriques, qui se manifeste par une augmentation de l'appétit.

Inconvénients

Poivron pour mère allaitante
En un mot, un tel ensemble de caractéristiques utiles, le régime ne peut pas être ruiné. Si vous ne faites pas attention aux inconvénients. Mais, malheureusement, il y a aussi des aspects négatifs. Le principal danger du poivron réside dans sa capacité à absorber activement les pesticides.Par conséquent, si vous souhaitez profiter de la fraîcheur de ce légume sain, il est recommandé d'acheter des produits cultivés dans des conditions propres sans traitement chimique. L'option idéale est de s'engager dans l'auto-culture du poivre dans le pays.

Dans quelle mesure l'allaitement maternel et les poivrons sont-ils compatibles?

Il est clair que cette question ne peut être résolue sans équivoque, car les caractéristiques individuelles de l'organisme maternel décident beaucoup. Étant donné que le poivre appartient au groupe de produits ayant un degré moyen d'allergénicité, il ne peut pas être consommé par toutes les mères. Mais même en l'absence de risques visibles, vous devez respecter les recommandations suivantes des spécialistes lors de l'inclusion de cette culture de jardin dans l'alimentation:

  1. N'entrez pas de poivre dans le menu d'une mère qui allaite jusqu'à ce que le bébé ait 3 mois. La période optimale est de 4 à 5 mois.
  2. Il est préférable de manger un légume pendant la saison de maturation, car les fruits d'hiver poussent dans des conditions de serre et des additifs chimiques spéciaux y sont utilisés pour stimuler la croissance des plantes. De tels composants ne nuisent qu'à la maman et à l'enfant.
  3. Vous devez d'abord essayer le légume sous forme bouillie ou le ragoût. Si le bébé après cela ne semble pas avoir de troubles intestinaux, vous pouvez essayer de manger du poivre cru.
  4. La couleur compte. Tout d'abord, les échantillons jaunes et verts doivent être sélectionnés - ils sont moins allergènes. Lorsque l'enfant s'habitue aux innovations, vous pouvez essayer de manger du poivron rouge.
  5. Le dosage est le point principal que vous devez suivre strictement. Vous devez commencer par un petit coin, 20 grammes, augmenter progressivement la portion à mesure que l'enfant s'y habitue. Mais même lorsque les poivrons deviennent un produit familier dans le menu de maman, vous ne devez pas en abuser. Jusqu'à 200 grammes de plats cuisinés peuvent être consommés par semaine, et seulement 150 grammes sous forme fraîche.

Un point important! L'achat de légumes importés de l'étranger doit être immédiatement abandonné. Les poivrons achetés auprès des grands-mères du bazar seront beaucoup plus utiles pour maman.

Liste des contre-indications

En raison du fait que le poivron contient des composants essentiels, cela peut provoquer une exacerbation des processus chroniques chez la maman. Par conséquent, ce légume doit être utilisé avec précaution et en présence de certaines maladies - il est préférable de l'abandonner complètement. Voici une liste de contre-indications:

  • hypertension
  • maladie coronarienne;
  • pathologies chroniques des reins, du foie;
  • hémorroïdes;
  • ulcère gastroduodénal;
  • gastrite avec une acidité élevée;
  • colite.

Une attention particulière! Les processus chroniques aiment se rappeler quand le corps est particulièrement sans défense. Et la grossesse et l'accouchement enlèvent beaucoup de force et de ressources à une femme. Par conséquent, un produit indésirable, même en quantité minimale, peut devenir un problème grave.

Pour résumer, je veux faire attention à un autre point intéressant: si vous voulez diversifier le régime alimentaire avec du poivron en hiver, vous pouvez mettre quelques légumes sélectionnés au congélateur. En appliquant les règles simples énumérées ici dans la pratique, vous pouvez profiter de la diversité des vitamines même pour les mères qui allaitent toute l'année.

Vidéo: légumes pour une mère qui allaite

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer