Chat birman (birman) - Description de la race

Les chats birmans ont une apparence inhabituelle et inoubliable. Ils ne sont pas seulement beaux et esthétiques lorsqu'ils les voient une fois - ils sont tout simplement irréalistes à oublier. Les chats birmans ont une laine soyeuse qui scintille comme par magie au soleil.

Chat birman

De l'histoire de la race

Le lieu de naissance des chats birmans est l'Asie du Sud-Est. Ils sont apparus sur le territoire de l'Europe et de l'Amérique tout récemment, notamment au XIXe siècle, mais ils ont longtemps été considérés comme des représentants des chats siamois. Ils ont été amenés là-bas grâce aux efforts du Dr J. Thompson, qui aimait les chats siamois atypiques de couleur brune et les yeux ambrés.

Dans les années 30 du XXe siècle, il a amené de Birmanie un animal du nom de Wong Mau à Los Angeles. C'est elle qui est devenue le premier chat birman. Armé du soutien des éleveurs Virginia Cobb et B. Jerts, ainsi que du généticien Clyde Killer, J. Thompson a prouvé que les chats siamois et les birmans sont deux races distinctes. Par la suite, à la 36e année, le CFA a adopté les normes officielles de la race des chats birmans. Après quoi, ils sont devenus extrêmement populaires, mais cela ne leur a pas profité.

Pour la raison que le birman est devenu très populaire et que les éleveurs en savaient peu, ils ont commencé à les croiser avec les Siamois. Cela a conduit au fait que dans la 47e année, ces chats ont cessé de se séparer en une race distincte et considérés comme siamois.

Après 10 ans, la communauté américaine a pris la responsabilité d'élever un chat birman.

La description

Leur apparence allie élégance classique et sévérité discrète. Toutes les caractéristiques externes du birman sont étonnamment en harmonie les unes avec les autres. Les yeux miel-ambre sont un point culminant des animaux de cette race. Ils reflètent l'intelligence, la curiosité et la confiance qui touchent l'âme humaine. Sans aucun doute, ce sont eux qui deviennent le principal vecteur de la relation entre l'homme et le chat birman.

En plus des yeux magiques, les birmans se distinguent par la tendresse et le soyeux d'un manteau de fourrure, jouant au soleil, avec un éclat particulier. Ce point culminant spectaculaire est de petite longueur et vous permet de voir le physique harmonieux de l'animal, ainsi que sa grâce inhabituelle.

En ce qui concerne le birman, une autre caractéristique intéressante est à noter - ce chat a un poids assez important, malgré son harmonie externe et sa taille. Pour elle, on les appelait des «briques de soie».

Selon les normes généralement acceptées, un chat birman devrait avoir les caractéristiques suivantes:

  1. Corps. De taille moyenne. Un physique solide. La poitrine est bien développée, de forme arrondie.
  2. La tête. En forme de coin. Avec des contours arrondis doux. Avec des pommettes larges et expressives. Le menton est bien défini.
  3. Membres. Long et mince, proportionnel au corps du chat.
  4. Les yeux. Grande taille. Livré largement. La paupière inférieure est plus arrondie et la supérieure est relativement plus droite. Nuances miel, jaune, ambre.
  5. Les oreilles. Large par rapport à la tête. Largement réglé. Avec une base large et un léger arrondi aux pointes.
  6. La queue. Il a une longueur moyenne par rapport au corps de l'animal. La base n'est pas assez large, mais plus large que la pointe.
  7. Laine. Soyeux et doux. Longueur courte avec brillance prononcée. Serré au corps. Sans sous-poil.

Les couleurs

Le chat birman a beaucoup d'options pour les couleurs d'origine.

Couleurs de chat birman

  1. Marron (marron). Le manteau a une teinte brune chaude.La couleur des oreilles et du museau est légèrement plus foncée que le corps. Les oreillers sur les jambes et le nez sont brun foncé. Les inconvénients sont considérés comme des inconvénients. Les yeux sont brun chaud et or.
  2. Rouge (rouge). Une nuance de laine rouge. Le nez et les oreillers sont roses. Les yeux sont bruns chauds et dorés.Les inconvénients sont la présence sur le corps de rayures caractéristiques des couleurs du tabby.
  3. Bleu (bleu). Nuances de gris froid de laine. Le museau, la queue et les pattes sont plus foncés. Le nez et les oreillers des pattes sont gris. Yeux de toutes teintes brunes et dorées. Un inconvénient est tout dessin.
  4. Chocolat La robe est brun froid. Le museau, la queue et les pattes sont plusieurs nuances plus foncées que le corps. Nez et oreiller couleur chocolat. Les yeux sont bruns et dorés. Les dessins sur le corps du chat ne sont pas autorisés.
  5. Tortibraun (brun tortie). Une couleur tortue caractéristique sur tout le corps du chat, avec la présence de taches rouges et claires sur fond marron, réparties uniformément sur le corps du chat. Les coussinets de nez et de pieds peuvent être de n'importe quelle couleur pour correspondre à la couche de base ou aux taches. Yeux de toutes les nuances marron et or. Motif en pointillés invalide.
  6. Lilas (lilas). Nuance gris clair de rose avec de la laine. Queue, museau et pattes d'une couleur plus saturée. Les oreillers des pattes et le bout du nez sont dans le ton de la couleur du pelage. Les yeux sont bruns et dorés. Un inconvénient est tout dessin sur le corps d'un chat.
  7. Tortie bleue (tortue bleue). La combinaison de crème et de taches bleues dans le pelage. Les oreillers des pattes et le bout du nez sont rose clair, de couleur grise. Yeux de toutes les nuances marron et or.
  8. Torti lilas (tortue violette). Taches violettes et crème, combinées dans la couleur du pelage. Oreillers et bout de nez dans des tons violets. Yeux de toutes les nuances marron et or. La présence de tout motif est considérée comme un inconvénient.
  9. Crème. La couleur du manteau a une nuance délicate d'ivoire d'intensité variable. Les oreillers et le bout du nez sont roses. Les yeux peuvent être de toutes teintes brunes et dorées.
  10. Tortue au chocolat. Taches de chocolat et de crème sur le corps du chat. Museau, pattes, queue d'un ton plus sombre. Le bout du nez et les oreillers sont de couleur rose ou chocolat. Les yeux sont bruns ou dorés.

Caractéristiques des personnages

Le chat birman, en raison de ses traits de caractère, ne convient pas toujours aux personnes calmes et flegmatiques, car il s'agit d'un animal extraverti. Cet animal est très sociable et s'y réfère souvent aussi.

Caractère de chat birman

Les chats de cette race aiment jouer et s'amuser de toutes les manières possibles. Elle peut montrer des performances, démontrant ses capacités physiques, parfois, en s'assurant qu'elle a un public. Elle peut laisser l'idée d'un saut délicieux sans réalisation, sans avoir de téléspectateur, pour l'implication duquel elle propose différents trucs. Les Birmans ont un caractère obstiné et la capacité de mettre fin au travail.

Ils n'ont pas de voix forte, contrairement aux Siamois. Cependant, ils peuvent mener des dialogues de «ronronnement» avec le propriétaire.

Contrairement à leur indépendance extérieure et à leur espièglerie inhérente, les Birmans sont très affectueux et aimants. Ils ont besoin de recevoir attention et reconnaissance universelle. Leurs maîtres notent une dévotion et une affection extraordinaires envers une personne.

Les chats birmans n'aiment pas la solitude. En même temps, ils s'entendent bien avec les autres animaux de la maison. Birman n'était pas ennuyeux en l'absence du propriétaire - ils peuvent être confiés à la garde provisoire de quelqu'un.

La santé

Le chat birman a une santé relativement bonne et une bonne espérance de vie d'environ 16 ans. Parmi les maladies possibles caractéristiques de cette race, des problèmes avec les voies respiratoires supérieures, ainsi que des maladies dentaires, peuvent être attribués. Pour éviter la possibilité de tels problèmes, une nutrition de haute qualité et des soins attentifs de la cavité buccale sont nécessaires.Des complexes de vitamines pour chats doivent être introduits dans l'alimentation.

Les maladies caractéristiques possibles pour le birman comprennent: larmoiement et respiration laborieuse en raison de la structure spécifique de l'odorat, déformation possible du crâne chez les chatons à la naissance.

Caractéristiques d'entretien et de maintenance

Cette race de chat à poil court ne pose pas de problèmes majeurs lors de la mue. Pour protéger votre maison contre l'abondance de laine, vous devez appliquer une couche humide sur le manteau de votre animal une fois par jour ou utiliser un gant spécial.

Le bain de chat n'est pas non plus souvent nécessaire. Cela ne peut être fait qu'en cas de besoin particulier. Avant les expositions, le chat doit être lavé au plus tard 5 jours pour que le pelage prenne un aspect naturel.

La nutrition

La nourriture birmane, comme tout autre chat, doit être de haute qualité et complète. Souvent, les chats de toute race sont nourris en fonction de leurs préférences gustatives. Cela ne doit pas être négligé, mais il est également nécessaire d'inclure d'autres produits importants, en plus des délices.

Nourriture pour chat birman

La meilleure option est de combiner des aliments faits maison avec des aliments secs de qualité. Une nourriture de bonne qualité contient souvent les vitamines et minéraux nécessaires. De plus, l'utilisation d'aliments secs est simplement nécessaire en cas d'absence prolongée de l'hôte. Dans de rares cas, un chat adulte préférera la nourriture à la viande ou au poisson de qualité. Par conséquent, vous devez enseigner les caractéristiques nutritionnelles de votre animal dès son plus jeune âge. En outre, le chaton doit être habitué à une alimentation équilibrée, à savoir des céréales et des légumes, en plus de la viande et du poisson.

Pour un chat, vous devez avoir au moins deux bols spéciaux, un pour la nourriture et un pour l'eau. C'est très bon quand ce sont des plats spécialisés qui se fixent sur la surface du sol. Ensuite, l'animal ne cliquetera pas pendant un repas de nuit et ne dérangera pas les propriétaires endormis.

Toilette

Vous ne pouvez pas vous en passer. La culture hygiénique des chats est une condition importante pour ses bonnes relations avec le propriétaire. En règle générale, la responsabilité du maintien de la propreté de la maison incombe au propriétaire. Un chat birman est un animal assez intelligent et vif d'esprit, il peut être habitué aux toilettes. S'il n'y a pas un tel désir et besoin, vous devriez obtenir un plateau spécial.

Vous devez habituer un chat aux toilettes dès le premier jour de son apparition dans la maison.

Procédures d'hygiène

Les chats birmans sont caractérisés par des maladies dentaires. Pour garder la cavité buccale saine et sûre - le chat n'a qu'à se brosser les dents et à inclure de la nourriture solide dans son alimentation. Les aliments solides disponibles pour les chats comprennent les aliments secs, les cartilages de poulet et de boeuf, etc.

Vous devez vous brosser les dents régulièrement, une ou deux fois par semaine, pour éviter la plaque et la pierre. A cet effet, des dentifrices spéciaux destinés aux chats sont utilisés. Vous pouvez nettoyer à l'aide d'une brosse spéciale, d'une brosse à dents pour enfants ou d'un coton. Pour se brosser les dents d'un chat, il faut le faire d'une seule main, doucement pressé contre lui-même et avec vos doigts presser doucement entre les mâchoires. Effectuez la procédure avec l'autre main. Vous devez habituer un animal à ce processus dès son jeune âge à partir du moment où un animal de compagnie apparaît dans la maison. L'adaptation d'un chat adulte à une procédure hygiénique est presque impossible. Cela peut être fait une seule fois, mais l'animal ne permettra tout simplement aucun indice d'une telle "intimidation".

Le nettoyage de vos oreilles et de vos yeux est également une procédure importante. Ils doivent être produits tous les 7 à 10 jours. Pour ce faire, vous devez essuyer doucement les oreilles et les yeux du chat avec un coton-tige ou un disque, à peine humidifié dans de l'eau tiède.

Déparasitage

Tout chat, même le plus domestique et le plus élégant, n'est pas à l'abri des parasites. Il existe de nombreux facteurs et façons d'infecter un animal avec des helminthes ronds et rubans. Ceci est dangereux car il peut provoquer une obstruction intestinale chez l'animal et est par la suite lourd de mort.De plus, un chat avec invasion helminthique peut ressentir une gêne, une baisse de l'immunité et obtenir un état d'intoxication générale. Pour éviter de tels problèmes, une fois par trimestre ou six mois, il est nécessaire d'effectuer un déparasitage préventif.

À ces fins, des préparations spéciales sont utilisées, nécessairement d'un effet complexe (sur les parasites ronds et rubans) dans le dosage approprié et en pleine conformité avec les instructions et les mesures de sécurité.

Cette procédure peut être effectuée sur des chatons, de préférence à partir d'un mois. Les chats et les chats doivent recevoir des anthelminthiques avant les vaccinations et sans faute avant l'accouplement prévu.

Tricot

Chats birmans
Avant de prendre un chat pour l'élevage, vous devez absolument déterminer le sexe. Il joue un rôle important non seulement en raison des préférences personnelles du futur propriétaire - le sexe est sélectionné en tenant compte des conditions suivantes favorables à la reproduction. Avant de prendre un chat qui deviendra la mère de chatons pur-sang, vous devez vous demander si l'hôtesse ou le propriétaire est prêt pour les risques et les conséquences possibles, ainsi que pour la responsabilité. Beaucoup croient que les problèmes et les histoires avec le chat pur-sang impliqué dans l'élevage sont beaucoup moins. Mais l'opinion est fausse. Étant donné que le propriétaire du chat est généralement confronté à des cris constants et à des canapés et des pantoufles gâtés.

Le chat et le chat doivent disposer d'un espace suffisant dans la maison, le chat - pour l'élevage, le chat - pour l'élevage des chatons.

Promenades

Toute créature vivante, y compris les chats, exige qu'ils le laissent sortir pour une promenade en plein air. Il est naturel qu'un chat pur-sang, particulièrement précieux pour l'élevage, soit promené en laisse. Dans le cas où le propriétaire possède une maison privée avec une cour séparée, l'animal peut être relâché pour entrer seul dans la cour sans mesures de sécurité supplémentaires. Mais cela ne peut être fait que si la cour est bien fermée et que d'autres animaux (chiens) ne présentent pas de danger pour l'animal.

Chat birman et allergies

Les animaux de cette race sont considérés comme hypoallergéniques, mais cela ne garantit pas qu'il est complètement sûr à cet égard. Si le futur propriétaire est sujet à des réactions allergiques, vous devriez visiter la pépinière, y rester plusieurs heures à côté des animaux afin de retracer votre état. S'il n'y a pas de réactions, vous pouvez convenir avec l'éleveur de prendre d'abord le chaton pendant un certain temps, par exemple - une semaine.

Combien coûte un chat birman?

Ceux qui souhaitent acquérir un animal de cette race peuvent être considérés comme chanceux, car ils sont relativement peu coûteux. Le prix dépend du sexe, de la classe (animal, brid, spectacle), ainsi que du lieu d'achat (expositions, crèches, particuliers). Le chat birman coûtera à partir de 200 $ - classe pour animaux de compagnie et plus. Le prix d'un chat en élevage avec de bonnes caractéristiques généalogiques peut être d'environ 1000 dollars américains.

Où puis-je acheter un chat birman?

Cette race de chat n'est pas rare. Il est assez courant dans le monde et dans les pays de Russie et d'Ukraine. Presque toutes les grandes villes ont plusieurs pépinières et de nombreux éleveurs privés.

Vidéo: chats birmans

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer