Marais de Boletin - une description de l'endroit où il pousse, la toxicité du champignon

Le champignon marais boletin est inclus dans la catégorie des représentants conditionnellement comestibles du royaume des champignons. Inclus dans le classement des dix plus vieux champignons du monde moderne. Cette espèce vit dans les forêts de feuillus ou mixtes. Il peut croître avec une humidité faible et élevée. Il survient entre le milieu de l'été et le milieu de l'automne. Plus commun dans les forêts d'Extrême-Orient, à l'est et à l'ouest de la Sibérie, ainsi que dans la partie asiatique de l'Eurasie et de l'Amérique du Nord.

Marais de Boletin

Informations basiques

Le champignon provient du département des Basidiomycètes, classe Agaricomycetes, ordre Fleet, famille Butterfly. Autre nom du marais Boletin: marais marais, faux beurre, ivanchik. Les gens appellent aussi une molène, un champignon de vaches, un enfant, un mouton, une mouche de la mousse.

L'apparition du champignon

  1. Un chapeau. La taille du chapeau en cercle est de 5 à 10 centimètres. Il a une forme plate et légèrement convexe, au centre d'un petit tubercule, semblable à un petit oreiller. Le chapeau lui-même est plutôt sec et charnu. Les représentants des espèces qui viennent d'apparaître ont une couleur bordeaux, cerise mûre ou violette. En cours de croissance, le chapeau est devenu pâle, avec une teinte jaune ou ocre. Il y a une couche tubulaire peinte dans une teinte jaunâtre, qui devient plus tard brunâtre. Il descend la jambe, et à un âge précoce, il a une couverture rose foncé sur le dessus. Les tubes ont des évidements radialement allongés, leur taille peut atteindre 4 mm. La couleur de la poudre de spores est brun pâle.
  2. Pâte. La pulpe du champignon est inhérente à une couleur jaunâtre, elle se projette parfois bleuâtre. A un arrière-goût amer. À un âge précoce, la boletine n'a pas d'odeur claire, elle sent plutôt désagréable avec l'âge.
  3. Jambe. La jambe de champignon en hauteur peut être de 4 à 7 centimètres, diamètre de 1 à 2 centimètres. Au fond, la jambe commence à s'épaissir. Le sommet est une teinte jaunâtre, sous un anneau de couleur rouge, mais pas plus sombre que le chapeau du champignon lui-même.

Habitats de champignons

Le marais de Boletin choisit pour la croissance des forêts de mélèzes et de forêts mixtes. Il se produit à la fois dans les zones à faible et forte humidité. Largement distribué en Sibérie, en Asie, en Amérique du Nord, trouvé dans les paysages culturels de la Russie.

Il est temps de chercher

La saison la plus propice à la «chasse» au champignon est la période du milieu de l'été (juillet) à la mi-automne (fin septembre).

Puis-je manger un champignon

Ce type de champignon est considéré comme comestible sous condition. Dans les temps anciens, il était consommé sur nos territoires, mais aujourd'hui, les experts étrangers le jugent impropre à la nourriture.

Le champignon a un goût amer riche, donc personne ne brûle vraiment avec le désir de le manger. Boletin est utilisé pour le décapage et les cornichons, avant lesquels il doit être soumis à un bon traitement.

Il n'y a que des représentants entiers, récemment récoltés et matures de l'espèce. Avant la cuisson, ils sont trempés pendant trois jours, les périodes doivent être changées en eau douce.

Pour la fabrication de saumure, vous devez prendre un demi-verre d'eau plate, 2 cuillères à soupe. l sel, fleur de clou de girofle séché, aneth par kilogramme de champignons. Les bolétines doivent être mises dans de l'eau bouillante, ajouter tout ce dont vous avez besoin et cuire pendant une demi-heure en remuant constamment. Après avoir immergé les champignons au fond de la casserole, éteignez le poêle et mettez les champignons préparés dans un grand bol pour qu'ils refroidissent.

Variétés

Variétés de marais marécageux
Boletin asiatique
Il pousse à l'ouest et à l'est de la Sibérie, dans la région du fleuve Amour, au sud de l'Oural. Peut être trouvé à côté des mélèzes. Le chapeau peut mesurer jusqu'à 12 centimètres.Il est généralement convexe, sec, couvert d'écailles, de teinte violette. Les pores de la couche tubulaire sont jaunes à un âge précoce, puis sont remplacés par une couleur vert foncé. La chair est jaunâtre, à la transition la teinte reste la même. La jambe est plus courte que le capuchon. Il a la forme d'un cylindre, d'un anneau, jaunâtre dessus, violet dessous. Le champignon est récolté de la fin de l'été au début de l'automne.

Boletin polonyzhkov
Il ressemble à un marécage, parfois appelé mouche à mousse polovezhovy. Le chapeau est mince, jusqu'à 17 centimètres de taille. À un âge précoce sous la forme d'une cloche, plus tard convexe avec des tubercules. Sur les bords de la casquette, il reste des couvre-lits. La couleur est initialement brune, puis rouille ou jaunâtre. La surface est sèche, non collante, il y a des écailles sombres, il y a des peluches légères.

En bas, la jambe a un aspect racinaire, elle s'épaissit vers le centre. La pluie peut être aqueuse. En plus, il y a un anneau collant. La couche avec les tubes n'est pas longue, les tubes eux-mêmes descendent le long de la jambe, après quoi ils rejoignent le capuchon. La nuance des tubes jaune clair se transforme ensuite en brun brunâtre, elle peut dégager du vert. L'arrangement radical des tubes. Pores dilatés, bords pointus. La couche de spores est de teinte olive, les spores elles-mêmes se présentent sous la forme d'ellipses.

La pulpe de champignon est située dans les fibres, au toucher élastique, teinte jaunâtre. Le goût est acceptable, l'arôme n'est pas prononcé. Il pousse dans les forêts de cèdres et de mélèzes. Ramassez les champignons de la fin de l'été à la mi-automne. Le mille-pattes de bolétine est comestible sous condition. Mangez-le frais ou séché.

Variétés vénéneuses et non comestibles

En apparence, un faux mamelon semble possible de ne prendre que pour un parent d'Asie, qui a l'air plus élégant et a une jambe creuse. S'il est soudainement mélangé - ce n'est pas dangereux, car la bététine asiatique est comestible. Les champignons de type champignon similaires à la boletine sont inconnus ou inconnus.

Comment faire pousser un champignon à la maison

Comme ce champignon n'a pas de valeur médicinale ou alimentaire, personne ne le cultive à la maison.

Informations intéressantes sur le marais

Le champignon a des mycorhizes uniquement avec des mélèzes, vous ne pouvez donc le rencontrer qu'à côté de ce type d'arbre.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer