Coprinus gris - une description de l'endroit où il pousse, la toxicité du champignon

La marmotte est souvent confondue avec un grèbe ou des variétés de fructifications, qui sont classées comme toxiques. Cependant, cette hypothèse est erronée et non fondée. Les champignons appartiennent aux cas où la pulpe est pratiquement absente, c'est-à-dire qu'ils sont à corps mince. En partie pour cette raison, les fructifications sont considérées comme impropres à la nourriture. Vous ne pouvez empoisonner qu'avec la consommation simultanée d'alcool avec ces champignons. Cependant, même ce critère n'était pas fixé dans les situations fatales.

Coprinus gris

La description

  1. Le spécimen dont nous discutons appartient à la famille de la bouse ou du champignon, les sources de ces informations sont différentes. Un spécimen lamellaire, dont le diamètre d'un chapeau ne dépasse pas 5 cm. Le dessus est peint en gris brun, des rainures sont présentes. La section centrale de l'apex a un ton plus sombre que les bords. Il y a aussi des flocons au milieu.
  2. Chez les jeunes animaux, le chapeau ressemble à un œuf de format. Au fil du temps, cela devient comme une cloche. Les bords se fissurent, dans ces mêmes fissures la chair est visible.
  3. Les plaques se rapprochent suffisamment les unes des autres, elles se placent librement à leur place, elles-mêmes larges. Pigmenté avec un ton blanchâtre chez les jeunes animaux. Lorsque le foyer arrive à maturité, ces plaques deviennent noires.
  4. La partie molle est affinée, s'effrite et se casse rapidement, elle est pigmentée de lumière. Il sent assez bon pour goûter avec douceur. La base est vide et lisse, peinte en blanc, avec des fibres. Un ton brun peut apparaître au premier abord. Il pousse jusqu'à 12 cm de long avec une épaisseur de 1 cm. Habituellement, la jambe est droite, mais peut se plier.

Comestibilité

  1. Toutes les données connues sur cet organe de fructification conduisent au fait qu'il est comestible et tolérable après une préparation adéquate.
  2. Cependant, il est également connu que la composition contient des composés qui, lorsqu'ils sont mélangés à des boissons alcoolisées, peuvent provoquer des symptômes d'empoisonnement.
  3. S'il n'y a pas d'objectif - manger des champignons en combinaison avec de l'alcool, alors il suffit d'adhérer aux principes généraux de la cuisine et rien de mauvais ne se produira.

Croissance

  1. La variété discutée de fructifications pousse en petites colonies. Vous devez avoir près de tas de fumier ou de compost. Les souches pourries, les arbres jonchés et faibles sont également les bienvenus.
  2. Souvent, ces champignons se trouvent près des décharges et des routes, des sentiers dans la zone forestière, ainsi que dans les pâturages et les clairières. Ils s'installeront avec plaisir dans le jardin et dans les champs, parfumés au fumier.
  3. Dans un splendide isolement, ils ne poussent pratiquement pas, donc il s'avère toujours tomber sur une colonie. La croissance commence à la fin du printemps et se termine à la mi-automne.
  4. À ce jour, il existe plusieurs principales variétés de coléoptères. Parmi eux, conditionnellement comestibles, ainsi que ceux qui ne peuvent pas être mangés. Le représentant gris de la famille est comestible sous condition. D'après l'avis des experts culinaires, il est également délicieux.

Collecte et récolte

Collecte et récolte de bousier

  1. Les fruits sont souvent utilisés à des fins alimentaires et médicinales. Cependant, seuls des spécimens jeunes conviennent à cette fin. L'essentiel est que les plaques de champignons restent blanches. Dans la plupart des cas, la récolte a lieu de la fin du printemps à la mi-automne.
  2. Les instances commencent à porter leurs fruits bien après les pluies. Et les champignons poussent très rapidement, littéralement en quelques heures. Dans ce cas, après la récolte, les fructifications doivent être traitées le plus rapidement possible. Ces champignons ne doivent pas être conservés même au réfrigérateur.
  3. Après 4 à 7 heures, le coléoptère commence à noircir et à se détériorer.Si vous avez l'intention d'utiliser des fructifications à des fins médicinales, les champignons doivent être séchés. Pour ce faire, nettoyez les débris en excès et lavez les articles. Éliminez l'humidité.
  4. Placer les champignons dans une casserole sèche et régler la puissance du brûleur au minimum. Lors de cette manipulation, les fructifications doivent être remuées sans arrêt. La procédure dure jusqu'à ce que le coléoptère soit complètement sec et cassant.
  5. Après cela, la pièce est passée dans un moulin à café pour obtenir une poudre. Conserver mieux dans des récipients en verre scellés. Ces champignons sont appréciés précisément parce que la substance active sous forme de cooprine est présente en eux.
  6. Cette enzyme vous permet d'arrêter la décomposition de l'alcool dans le corps. Grâce à cela, vous pouvez lier à la consommation fréquente d'alcool. Habituellement, après avoir pris de l'alcool et de la poudre de champignons, une rougeur de la peau, des nausées, un pouls fréquent, de la diarrhée et des vomissements se manifestent.

En raison des propriétés uniques de ce champignon, vous pouvez surmonter la dépendance à l'alcool. Si vous consommez régulièrement de tels fruits, lorsque l'alcool pénètre dans le corps, la personne commence à dégoûter. Il commence à se sentir malade, sa santé empire.

Vidéo: bousier (Coprinopsis atramentaria)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer