Fibre de terre - description, où elle pousse, champignon vénéneux

Aujourd'hui, nous examinons où pousse la fibre de terre et à quel point elle peut être dangereuse. Il convient de noter que de tels organes de fructification sont capables de provoquer un empoisonnement assez grave. Il y a eu des cas où la consommation accidentelle du champignon a été mortelle. Considérez à quoi ressemble cette instance et étudiez toutes ses caractéristiques.

Fibre de terre

La description

  1. Les corps fruitiers considérés au cours de leur croissance forment un petit chapeau. Le diamètre maximum ne peut excéder 4 cm. Chez les très jeunes spécimens, il a la forme d'un cône. Ces chapeaux sont quelque peu similaires aux cloches.
  2. Avec l'âge, le chapeau devient plus ouvert dans les champignons. Dans le même temps, un petit tubercule reste au centre. Les chapeaux sont recouverts d'une peau fine et délicate. Il peut être coloré en violet, rosé, jaunâtre ou blanc. De plus, la surface est fibreuse et soyeuse.
  3. Dans les jeunes organes de fructification, les bords des calottes sont abaissés avec les restes du couvre-lit. Avec l'âge, ces bords s'assèchent et se fissurent. Quant à la pulpe d'un tel champignon, elle a une chair fragile et blanche. Il a un goût épicé et a un arôme désagréable. Vous pouvez également sentir la terre.
  4. Du bas du chapeau, vous pouvez voir un grand nombre d'assiettes larges. Ils ne s'attachent pas bien à la jambe. Les plaques peuvent être grises ou blanches. Lorsque le champignon arrive à maturité, il acquiert une couleur brunâtre ou brune.
  5. Les fruits ont une petite patte de forme cylindrique. L'épaisseur peut être de 5 cm. Dans ce cas, la longueur n'est que de 6 cm maximum. Elle peut être courbe ou droite. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir l'épaississement dans la partie inférieure des jambes.
  6. La jambe est presque toujours peinte en blanc. Dans la partie supérieure, vous pouvez voir un revêtement poudreux. Dans les jeunes organes de fructification, la jambe est presque complètement remplie de fibres blanches longitudinales. Quant aux anciens spécimens, ils sont vides. De plus, avec l'âge, les jambes peuvent prendre une teinte brunâtre.

Fibre de terre souterraine

  1. La fibre terrestre possède une deuxième sous-espèce. Dans de tels organes de fructification, le chapeau est le plus souvent peint non pas en blanc, mais en violet, lilas ou lilas. Si le champignon est assez vieux ou même vieux, alors les assiettes qui se trouvent sous le chapeau sont peintes dans une couleur orange-brun vif.
  2. La jambe est presque exactement de la même couleur que le chapeau lui-même. Parfois, cela peut être un peu plus sombre. Quant à l'aire de répartition, les organes de fructification et leurs frères préfèrent dans la plupart des cas la zone climatique moyenne. Dans le même temps, rien n'empêche de telles instances de se développer dans un endroit plus froid.
  3. De plus, les fruits se trouvent principalement dans les forêts mixtes et résineuses. Les champignons préfèrent créer du mycélium avec des pins. De plus, les spécimens peuvent se développer sans problème en marge des routes situées dans de telles forêts.
  4. Ces fructifications se trouvent dans la partie européenne des forêts de Russie, d'Asie de l'Est, d'Afrique du Nord et d'Amérique du Nord. Quant à la fructification, les champignons peuvent être trouvés seuls ou en petits groupes. Les fruits poussent du milieu de l'été à la mi-automne.

Toxicité

Toxicité de la fibre de terre

  1. Le fait le plus important ne doit pas être exclu de l'attention, les fructifications sont extrêmement toxiques et ne sont en aucun cas utilisées pour la nourriture. La pulpe de champignon contient 20 fois plus de muscarine (substance toxique) que dans la panthère et la mouche rouge agaric. Cette enzyme détruit le système végétatif humain.
  2. Avec tout cela, même après un traitement thermique prolongé, les composés toxiques ne se décomposent pas et restent dans la composition du champignon.Les premiers signes d'empoisonnement sont la diarrhée, les vomissements, les nausées, la fièvre et les douleurs abdominales. Si vous en avez, rendez-vous immédiatement à l'hôpital.

Vues similaires

  1. Quant aux fructifications comestibles similaires, les spécimens considérés ne ressemblent heureusement pas à un. En entrant dans la forêt, un champignon vénéneux que vous ne confondrez avec rien. Par conséquent, ne vous inquiétez pas du fait que vous pouvez être empoisonné. Soyez prudent lorsque vous chassez tranquillement.
  2. La seule chose qui mérite d'être mentionnée est que les corps fruitiers avec des chapeaux blancs sont un peu comme un mycène pur, qui appartient à la catégorie des champignons non comestibles. Cependant, ce dernier a une couleur de chapeau de Dun. En même temps, il est humide et les bords ont des sillons. Un tel exemple a une odeur de radis et la jambe est creuse.

La fibre de terre est classée parmi les fructifications dangereuses et toxiques. Lors de la cueillette des champignons, des précautions particulières doivent être prises. En revanche, ces fruits sont difficiles à confondre avec les comestibles. Par conséquent, ne vous inquiétez pas à l'avance.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer