Roue negniuchnik - description, champignon vénéneux

Negniuchnik en forme de roue - une espèce non comestible de champignons appartenant à la famille des champignons non oléiques. Le nom latin de cette espèce est Marasmius rotula.

Negniunik en forme de roue

La description

Le chapeau des représentants de ce type de champignon est de taille plutôt modeste et n'atteint que 10 à 15 mm de diamètre. Au début du développement, la forme de cette partie du champignon est sphérique, se redresse avec la croissance et devient plus prosternée. Dans la partie centrale du capuchon, vous pouvez remarquer une cavité caractéristique, quoique étroite, mais plutôt profonde. La surface du capuchon lui-même a une structure fibreuse, ce qui vous permet de voir clairement tous ses détails (tubercules, dépressions). Au premier coup d'œil au champignon, il peut sembler que le chapeau du negutil n'a absolument aucune pulpe, cependant, ce dernier est très mince et pratiquement visuellement inséparable du corps lamellaire. Le chapeau des spécimens au début de la croissance est très léger, avec la croissance du champignon acquiert une couleur gris-jaune. L'arôme de la pulpe, bien que faible, est assez vif.

Les plaques blanches sont situées avec de petits espaces, se développent le plus souvent en un collier caractéristique qui borde la jambe du champignon. La poudre de spore a la même couleur que le corps en forme de plaque.

Le negniuchnik a une jambe plutôt mince, dont la longueur atteint 80 mm. Cette partie du champignon est de couleur sombre, presque noire à la base.

Répartition des espèces

Le plus souvent, ce type de champignon se trouve dans des endroits caractérisés par des niveaux élevés d'humidité. Les représentants de l'espèce poussent principalement sur le bois abattu et mort, ainsi que sur la litière de feuillus. Le negros pousse en groupes assez importants, le pic de fructification de cette espèce de champignons se situe du début de l'été au début de l'automne. Cette espèce est la plus largement distribuée dans le Caucase du Nord, en Sibérie.

Similitude avec d'autres espèces

Souvent, ce type de champignon non comestible est confondu avec le néglar Bullar, qui a presque la même apparence (couleur blanche du corps fructifère et forme de roue caractéristique). Néanmoins, la principale différence entre le négus en forme de roue est la présence d'un collier prononcé situé dans la partie supérieure de la jambe, auquel les plaques descendant du corps de plaque sont fixées.

Comestibilité

Comestibilité d'une roue négligeable
Selon les informations disponibles, le non-tireur d'élite en forme de roue n'appartient pas à des espèces toxiques de champignons, mais il n'est pas non plus utilisé en cuisine, ce qui est dû à sa taille très modeste.

Afficher les fonctionnalités

La principale caractéristique de ce type de champignon est que pendant les périodes sèches, les non-collations sèchent presque complètement, mais cela ne signifie pas leur mort complète. Avec le début de la saison des pluies, les représentants de cette espèce ont retrouvé leur forme précédente et recommencent à porter leurs fruits et à grandir.

Je voudrais attirer l'attention sur le fait que ce type de champignon n'a en fait pas de signification pratique. La seule chose que les scientifiques se démarquent est une enzyme telle que MroAPO contenue dans ce champignon, qui est une sorte de biocapteur utilisé pour l'analyse des substances aromatiques.

Autres negros

La famille des champignons Marasmius comprend environ 500 espèces diverses, et seule une petite fraction d'entre elles est comestible. Les espèces restantes, en règle générale, ne sont pas collectées, la raison en est souvent l'apparence peu attrayante des champignons et leur taille modeste.

Le négus à tête de sang est un champignon non comestible de la famille des négumineux, qui est, en fait, l'une des espèces les plus rares qui poussent sur la planète. Sa caractéristique principale est une lueur caractéristique dans l'obscurité. La jambe sombre du champignon est très mince.La couleur de l'intérieur du capuchon est blanche, la surface extérieure a une couleur rouge riche. La forme de cette partie du champignon est en forme de parapluie, divisée par des rayures longitudinales. Le plus souvent, les représentants de cette espèce poussent sur du bois mort, les informations sur la présence de substances toxiques dans la composition de ce champignon ne sont actuellement pas disponibles.

Une espèce comme un filet est la plus délicate - c'est un champignon de taille modeste qui n'a aucune valeur nutritive. Au début du développement, les spécimens de cette espèce ont un chapeau hémisphérique qui se redresse avec la croissance du champignon. Dans les champignons adultes au centre du chapeau, il y a un petit tubercule d'une couleur brique sombre caractéristique. Le corps de la calotte est plutôt mince, le bord est ondulé avec de rares plis radiaux. Au début du développement, le chapeau a une couleur blanche, avec la croissance des champignons, il s'assombrit. Jambe, comme un chapeau, brun riche. Le pic de fructification de cette espèce de négligents va de la mi-été à la mi-automne. Le plus souvent, ces champignons se trouvent dans les forêts mixtes.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer