Vahir - description, habitat, faits intéressants

Il n'y a personne qui ne rencontre pas de pigeons près de la maison ou sur la place centrale de la ville. Cette tribu à plumes est devenue une partie intégrante du monde animal de notre pays. Il existe également de nombreux pigeons en Europe et dans d'autres pays. Aujourd'hui, nous envisageons un représentant de la famille, qui n'est rien de plus qu'un vahir. Par cela, on entend un pigeon forestier appartenant à un groupe de pigeons. Les oiseaux sauvages ne sont pas aussi proches des humains que les clients de la ville. Mais n’avançons pas, il vaut mieux tout étudier par ordre de priorité.

Wahir

La description

  1. Par wyahir, nous entendons un pigeon forestier qui essaie de rester à l'écart des gens. Les représentants de la famille des pigeons appartiennent à l'ordre des pigeons. Selon des données externes, les oiseaux ne diffèrent pratiquement pas des habitants urbains, sauf que leur couleur n'est pas si brillante. Ces oiseaux sont gris bleuâtre, ce qui leur permet de se camoufler facilement dans la forêt.
  2. Il y a des plumes rouges dans la poitrine et un éclat argenté est présent sur le cou verdâtre. Lorsqu'un oiseau se tient sous le soleil direct, il scintille avantageusement. Quant à sa catégorie de poids, l'individu atteint 1 kg. Une tribu sauvage est plus grande que ses homologues urbains. Des cas ont été enregistrés dans lesquels l'oiseau a atteint 1,5 kg.
  3. Aujourd'hui, nous allons affecter non seulement la masse du corps, mais aussi la longueur, qui dépasse les chiffres de 35 à 40 cm. L'envergure de ces oiseaux est de 80 cm. Lorsque l'individu est en vol, les ailes déployées et les plumes transversales d'une teinte blanchâtre peuvent être vues sur eux.
  4. Étant donné que l'envergure de ces oiseaux est assez impressionnante, les créatures à plumes peuvent développer un mode de vol à grande vitesse pouvant atteindre 180 km / h. Lorsque les migrations saisonnières commencent, les pigeons n'ont aucun problème avec les longs vols. Ils peuvent planer dans les airs sur des milliers de kilomètres sans se sentir fatigués.
  5. Nous continuons la description. Les yeux sont des oiseaux de forme ronde avec des pupilles noires. Sur la circonférence des pupilles, il y a un bord d'une nuance rougeâtre. Le bec est courbé, fort, pigmenté avec une couleur rougeâtre à la base. La pointe est jaune. Il y a un éclat argenté sur le cou incurvé gris-vert. Une caractéristique distinctive des pigeons forestiers est la présence de taches lumineuses des deux côtés du cou.
  6. La tête est de la même taille que tous les autres représentants de la famille des pigeons. Il est pigmenté d'une nuance cendrée. La queue est courte, pendant le vol elle fleurit, donc une bande longitudinale blanche est visible. Les pattes sont rouge rosâtre, minces, courtes, griffues. Par conséquent, les individus restent parfaitement sur les branches.
  7. Quant à la couleur du plumage de la jeune génération, la couleur est quelque peu similaire à la nuance des adultes. Les enfants sont peints dans une teinte grise sale. Ce n'est qu'à l'âge de la puberté qu'ils deviennent semblables aux membres adultes de la famille. Il est important de savoir que ces oiseaux appartiennent aux plus grands pigeons forestiers, respectivement, ils vivent dans la forêt.

Habitat

Habitat

  1. Ces oiseaux dans leur distribution territoriale se sont répandus dans différentes régions climatiques. Aujourd'hui, ils se trouvent en Ukraine, en Russie, en Scandinavie, dans la Baltique. En été, ils préfèrent vivre en Crimée et dans le Caucase.
  2. Les individus se trouvent dans les pays africains, dans sa partie nord-ouest. Par la nature de leur séjour, la famille des pigeons mène une vie sédentaire. En tant qu'habitat permanent, les forêts sourdes avec des feuillus ou des conifères sont choisies.
  3. Ils se nourrissent des champs, car les céréales, les germes de blé et d'autres céréales de ce type sont une source de nourriture pour les pigeons. Ils évitent les zones humides; ce n'est qu'occasionnellement qu'ils peuvent être à la périphérie de ces sources d'eau.Quant à la durée de vie, ils vivent jusqu'à 16 ans.

Style de vie

  1. Ces oiseaux sont prudents et ne se montrent pas aux yeux. Cependant, de telles habitudes sont caractéristiques de tous les représentants du groupe. Ils évitent également les grands prédateurs, car, en fait, ils ne peuvent pas se protéger. Le principal avantage des pigeons est la vitesse de vol.
  2. Si soudain un prédateur apparaît à l'horizon, l'oiseau gèlera et ne se trahira pas. Mais quand ils volent, les grandes ailes font beaucoup de bruit. Les pigeons ont également une attitude négative envers les gens, même s'ils les nourrissent. Nid dans des bandes forestières loin des humains.
  3. Cependant, des exceptions ont été enregistrées qui indiquent que les oiseaux peuvent vivre près des gens. Dans les grandes villes, ils sont absents. Sentez-vous à l'aise dans la forêt, où vous pouvez vous engager en toute sécurité dans la progéniture.

Ennemis

  1. Chez les individus considérés, les ennemis sont souvent représentés sous la forme de grands oiseaux prédateurs. Récemment, le nombre de prédateurs à plumes a considérablement diminué. La raison en est l'activité humaine. Pour la même raison, le nombre de vyakhire sauvages a considérablement augmenté.
  2. Souvent à l'état sauvage, les individus en question deviennent victimes de la martre sauvage. Ce sont de tels prédateurs qui peuvent grimper aux arbres sans aucun problème. Si les wyahirs marchent sur le sol, dans ce cas, ils peuvent être capturés par des blaireaux ou des renards. Le problème des pigeons est qu'ils sont suffisamment grands pour ne pas pouvoir voler immédiatement dans les airs.
  3. Il convient de noter le fait étonnant que dans certains pays, le nombre de vyahiri est si nombreux que leur population commence à détruire délibérément, car les oiseaux sont considérés comme des parasites. Chaque année dans ces régions, le nombre d'oiseaux abattus est vraiment incroyable.

Elevage

Propagation du Wahire

  1. Tout au long de l'année, les individus considérés sont capables de reproduire jusqu'à 3 générations de jeunes animaux. Dans la plupart des cas, la saison de reproduction chez ces oiseaux commence début avril. C'est à cette époque que les individus retournent dans leur habitat après l'hivernage. Les oiseaux ne commencent à se préparer à la migration qu'à l'automne.
  2. Les individus considérés atteignent la maturité sexuelle vers un an environ. Avec le début de la première saison de reproduction, les couples commencent à se former. Pendant cette période, les mâles s'assoient sur les cimes des arbres et commencent à roucouler bruyamment. Ainsi, ils attirent les femelles.
  3. C'est avec une telle note que commence la journée des individus considérés. Le matin, les pigeons sauvages commencent à roucouler. Dès que la femelle attire l'attention sur le mâle, il descend vers elle et commence à roucouler déjà près d'elle.
  4. À la suite des jeux d'accouplement, la femelle pond des œufs. Mais avant cela, le couple formé commence à s'engager dans la construction et l'agencement du nid. Il convient de noter que les personnes examinées abordent un tel cas en toute responsabilité. Chaque branche pour la construction des oiseaux est soigneusement étudiée avec son bec.
  5. Après que le pigeon ait compris que la branche convient à tous égards, il commence à construire un nid. Malgré tout cela, les oiseaux construisent rapidement leurs maisons. L'ensemble de la procédure dure au maximum 3 jours. Les individus créent un cadre de brindilles plus durables. Ensuite, les oiseaux tissent un nid de brindilles flexibles.
  6. En conséquence, les oiseaux ont un fond plat. De plus, la prise elle-même a des trous. Ils apparaissent entre les branches. Il convient de noter que les oiseaux situent leurs habitations à une hauteur ne dépassant pas 2 m. Souvent, vous pouvez voir que les vyahiri les plus paresseux occupent les anciens nids de faucons, de corbeaux ou de pies.
  7. Il convient de noter le fait étonnant que les individus en question sont les plus grands représentants de leur famille. C'est à cause de cette caractéristique que la viande de ces pigeons est très appréciée. Par conséquent, ces oiseaux sont chassés non seulement par les prédateurs, mais aussi par les humains. Un homme est très intéressé par la chasse aux pigeons.
  8. Dans une pochette, vous ne pouvez pas trouver plus de 2 œufs.Ils sont assez petits et ont une couleur blanche. La femelle éclot des œufs pendant environ 17 jours. De plus, le mâle remplace parfois le compagnon. Après cela, la jeune pousse commence à éclore dans la lumière. Le premier mois, les poussins se nourrissent de sécrétions spéciales reproduites par le goitre des parents.
  9. Après cela, la jeune croissance commence progressivement à goûter la nourriture que les adultes mangent. Les oiseaux en question sont des parents très attentionnés. Pendant tout ce temps, ils nourrissent les poussins et apprennent progressivement à voler. Après 1 mois après la maçonnerie, la jeune pousse devient complètement indépendante.

Le fait surprenant est que ces individus sont très sélectifs dans le choix du matériau pour la construction du nid. Tous les matériaux de construction de volaille sont soigneusement examinés. Quant à la vie ordinaire, malgré la grande taille, les oiseaux sont assez maniables dans les airs. Ils peuvent réaliser des pirouettes vraiment incroyables.

Vidéo: Tourbillon (Columba palumbus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer