Colombe annelée - description, habitat, faits intéressants

La colombe annelée est classée comme un ordre de pigeon, appartient à la famille des pigeons. La longueur du corps de cet oiseau atteint 33 centimètres et la largeur de son envergure atteint 55 centimètres. Le poids corporel maximal d'un adulte est de 210 grammes.

Tourterelle annelée

Le plumage peint dans une teinte brun bleuâtre est situé à l'arrière du cou et dans la partie supérieure des ailes, tandis que le plumage est peint dans des tons bleu rosé dans la partie inférieure de son corps. Une caractéristique distinctive de cet oiseau est le plumage blanc de la pointe de la queue et le demi-anneau noir situé sur son cou. A la volée, ce représentant de la famille des pigeons montre clairement un plumage blanc qui colore la partie inférieure de la queue, et les plumes des ailes des ailes sont présentées en noir.

La manière de voler du col annelé se distingue par sa légèreté et sa vitesse. Au sol, les oiseaux préfèrent passer du temps en communication continue, consistant en des sons monotones répétés, retournant au nid, ils rapportent leur approche avec un bref cri perçant. Aujourd'hui, Streptopelia peut être appelé les citadins, qui acceptent en toute sécurité le quartier avec les gens. On les trouve facilement dans les parcs ou places de la ville, sur les boulevards et les places. Il est difficile d'imaginer qu'il s'agit d'un oiseau forestier dans son origine.

Habitats des streptopélies

Dans un passé récent, des tourterelles baguées pouvaient être trouvées dans des forêts situées dans la partie nord de l'Afrique, ainsi qu'en Asie Mineure; elle habitait également les régions méridionales du continent asiatique. Avec l'avènement du 20ème siècle, ces pigeons discrets se sont répandus, il est à noter que dans les nouveaux territoires ils n'étaient pas du tout attirés par les forêts, mais par la proximité des lieux d'activité humaine active. En hiver, ils préfèrent rester en grands troupeaux, choisissant des endroits où il est facile de se procurer des céréales.

Pour cela, toute ferme, pépinière, ménagerie, territoire de grenier, complexe de transformation de céréales ou ferme avicole convient aux oiseaux. Les représentants de cette espèce, qui ont choisi la partie centrale de l'Europe comme nouvel habitat, coexistent parfaitement dans toutes les colonies, à proximité immédiate des humains.

Régime alimentaire et méthode d'alimentation du pigeon gris

Les gorges annelées sont des représentants caractéristiques des oiseaux synanthropiques, leur mode de vie est inextricablement lié à l'activité économique humaine. L'habitat de ces oiseaux est étroitement lié à l'emplacement des villes et des zones rurales habitées par la population.

Diverses céréales ou graines de plantes agricoles servent de fourrage pour Streptopelia, elles ne refusent pas non plus les graines de céréales et d'herbes sauvages. Les jeunes pousses vertes de nombreuses plantes, leurs bourgeons et inflorescences, même les baies et certains fruits, conviennent également au fourrage. De plus, ils mangent volontiers les larves de nombreux insectes, les variétés terrestres d'escargots et les vers de terre, qui sont particulièrement activement récoltés pendant la saison de reproduction des petits.

L'aliment que la tourterelle avale entre initialement dans le soi-disant goitre, il se compose de deux processus du tube œsophagien, il sert de lien préliminaire dans le système digestif de l'oiseau. Après avoir bien farci son goitre, l'oiseau est emmené dans un endroit sûr pour une assimilation sans hâte de la partie reçue. Il est à noter que pour un traitement plus efficace du grain dans l'estomac d'un oiseau, les pigeons doivent avaler de petites pierres.

Progéniture

Les Streptopelia annelés vivant en Europe ont une longue période de nidification, elle commence avec l'avènement de mars et peut durer jusqu'à fin octobre. Certains individus sont capables de produire une progéniture même en hiver. Avec une bonne combinaison de circonstances, lorsqu'il y a suffisamment de zones sûres pour la nidification et qu'il n'y a pas de pénurie de nourriture, les colombes vivant dans la partie orientale de l'Europe sont capables de reproduire leur progéniture toute l'année, à la manière de la volaille.

Streptopelia decaocto

Pendant la saison des amours, les mâles utilisent des figures de vol particulières pour attirer les femelles. Décollant dans les airs, presque selon un angle vertical, les «acrobates aériens» descendent le long d'une certaine trajectoire, dessinant une spirale imaginaire dans le ciel, dont chaque tour est plus grand que le précédent. Cette performance est accompagnée d'une chanson mélodique appelée pigeon coo.

Après avoir atterri sur le sol, des cavaliers inspirés transgressent vers la deuxième partie de la cérémonie. Se rapprochant de celui qu'il avait choisi, le mâle entame des virages énergiques, s'inclinant courageusement en arcs et montrant dans toute sa splendeur son plumage ample. Après avoir conclu un accord, les oiseaux commencent la cérémonie obligatoire, ils nettoient soigneusement le plumage les uns des autres, cette cérémonie est si importante pour eux qu'ils peuvent continuer ces actions pendant plusieurs heures sans interruption.

Les deux individus participent au dispositif de nidification. Il est à noter que l'extraction de toutes sortes de brindilles et de tiges d'herbe sèche, utilisées comme matériau de construction principal, concerne exclusivement le mâle. Mais la femelle agit elle-même comme «l'architecte», elle ne lui fait pas confiance pour une mission aussi responsable. Le nid de la tourterelle a une forme banale en forme de coupe.

En règle générale, deux petits œufs de couleur blanche se trouvent dans la pierre de la colombe. Les deux parents participent à l'éclosion de la progéniture, la nuit, la femelle prend ses fonctions et le jour, le mâle assume ces fonctions. La période d'incubation de ces oiseaux dure environ 15 jours et, toujours, le premier poussin apparaît quelques jours plus tôt que le second. Les colombes baguées contiennent leurs poussins suivant un régime spécial, ce type d'aliment était appelé "lait d'oiseau", il consiste en une partie partiellement digérée des parents, densément alimentée en sécrétion de glandes situées dans le goitre de l'oiseau.

Les jeunes colombes deviennent ailées très rapidement, elles acquièrent leur première expérience de vol à l'âge de deux semaines. Si les conditions sont favorables, alors une paire de ces pigeons peut faire pousser 4 couvées par an.

Faits intéressants

Les colombes annelées n'ont absolument pas peur de la pluie, ne prêtant pas attention aux autres oiseaux, elles continuent de rester sous les gouttes tombantes, percevant cette procédure comme une âme naturelle.

Le pigeon migrateur, qui était étroitement lié à la colombe, était l'une des populations d'oiseaux les plus répandues sur le continent nord-américain à la fin du XIXe siècle. Les colonies de ces oiseaux ont situé leurs nids sur une superficie de 2 200 kilomètres sur le territoire de l'État du Wisconsin, et environ 136 millions d'animaux ont été collectés ici chaque année. Finalement, les oiseaux sauvages ont été complètement exterminés par l'homme.

Le soi-disant pigeon "lait d'oiseau" est utilisé chez ces oiseaux non seulement pour nourrir les poussins. Pendant la parade nuptiale, le mâle présente une délicatesse similaire à sa bien-aimée. La composition spéciale de ce médicament agit comme un catalyseur pour la libido féminine.

Vidéo: Colombe annelée (Streptopelia decaocto)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer