Sultanka - description, habitat, faits intéressants

Vous pouvez souvent entendre que le Sultan est appelé le poulet du Sultan. Il s'agit d'un gros oiseau, vous pouvez le comparer avec une gélinotte noire.

Le sultan

Description du Sultan

Le corps mesure 45-55 cm de long et peut peser de 0,5 à un kilogramme. Par rapport au corps, la tête est grande, mais le cou est petit, court. Le bec large, légèrement gonflé, est courbé à la fin. De taille, il est petit mais net.

Les jambes sont fortes, le milieu est long. Les doigts sont assez fins et longs, des griffes acérées. Les femelles et les mâles ont une tache de couleur rouge sur la tête. Les ailes dans la portée peuvent atteindre 30 centimètres. Les plumes sont densément disposées, le plumage est dense.

Les couleurs vives ne prédominent presque pas dans la couleur de la sultanka, mais, malgré cela, elles sont en parfaite harmonie. Au-dessus, l'oiseau est tout noir, et l'abdomen, le cou et la poitrine sont bleu foncé. Sur certains sultans, vous pouvez toujours voir la couleur vert clair. L'oiseau est divisé en plusieurs sous-espèces, certaines d'entre elles ont une sous-queue blanche. Les raisins secs se distinguent par une couleur rouge vif sur la tête et dans la zone du bec. Avec l'avènement du rhume, le rouge faiblit. Les pattes sont roses.

Habitats du sultan

Pour sa vie, l'oiseau choisit des zones tropicales et subtropicales. Vous pouvez voir le sultanka en Russie, de la côte ouest de la Caspienne, où il niche dans la Volga. Les endroits pour construire leurs nids choisissent généralement plus d'eau. Il s'agit de la rive d'une rivière, d'un lac, d'une baie maritime, de tout endroit où les roseaux, les carex et les quenouilles poussent beaucoup.

L'oiseau vit secrètement, il n'est pas visible pour les gens, bien sûr, vous pouvez le rencontrer, mais pas souvent. Dans la nature, c'est très rare. Mais c'est quelqu'un d'aussi chanceux.

La nourriture du sultan

Surtout dans l'alimentation de l'oiseau, des feuilles, des fleurs, des graines et, bien sûr, beaucoup d'autres végétaux prédominent. La nourriture animale ne fait pas exception, ils aiment les coléoptères, les moustiques, les papillons, les mouches, les sauterelles, etc. En petites quantités, ils peuvent manger des grenouilles et des mollusques.

S'il est difficile d'obtenir de la nourriture et qu'elle est très petite, alors le sultan peut grimper dans le nid de quelqu'un d'autre et en prendre des œufs. Il arrive qu'il se nourrit de charognes. La plupart des aliments sont obtenus dans l'herbe ou en eau peu profonde.

Reproduction du sultan

Le poulet Sultan est un oiseau monogame. Lorsque la saison de reproduction commence, ils ne se forment pas toujours en paires, se joignent souvent en groupes. Un groupe peut être composé non seulement de couples, mais aussi d'oiseaux solitaires. Les oiseaux commencent à se reproduire dès qu'il commence à se réchauffer ou qu'il pleut. La nidification a lieu très près de l'eau ou même sur l'eau. Pour la construction des nids, choisissez l'herbe ou le roseau. Les nids sont généralement bien cachés dans la végétation. Les deux partenaires sont impliqués dans la construction de logements. Le mâle, en tant que getter, apporte des matériaux de construction et la femelle en fait un nid.

Reproduction du sultan

Pendant une période de reproduction, la femelle peut avoir de 2 à 6 œufs, ils sont pondus à tour de rôle, en une journée. Faites éclore les œufs ensemble, de 3 à 5 semaines, seul le mâle pendant cette période produit de la nourriture. Les poussins nouveau-nés éclosent presque tous en même temps. Les enfants sont recouverts d'un épais duvet noir. Durant la première semaine de leur vie, ils sont au nid sous la surveillance de parents et assistants qui les nourrissent et les réchauffent. En deux semaines, le poussin est déjà capable de se nourrir et en deux mois il commence à voler.

Mode de vie Sultanka

Le sultan se nourrit davantage de nourriture d'origine végétale, mais c'est en été, et avec l'arrivée du froid, la charogne règne dans son alimentation. La nidification se produit non seulement en paires séparées, mais en groupes entiers.Ils deviennent une grande famille, participent ensemble à l'élevage de poussins.

Ils construisent des nids sur l'eau stagnante, s'il y a un courant, ils sélectionnent la bosse la plus proche. Pendant la nidification par un grand groupe dans un nid, plusieurs femelles peuvent pondre. Les sultans préfèrent courir et se déplacer sur la terre plus que voler. Il peut décoller s'il est dérangé ou effraie quelque chose, mais généralement ce vol ne dépasse pas dix mètres, après quoi les oiseaux recherchent un lieu d'atterrissage isolé pour eux-mêmes, choisissant le plus souvent des fourrés denses.

Les sons que le sultan fait sont les plus différents à manger, ce peut être un sifflement fort, un grognement inattendu, un grognement et même un sifflement. L'oiseau est paisible, pas agressif. Si vous gardez un tel oiseau en captivité, il n'est pas difficile de l'apprivoiser, et si les conditions lui sont favorables et qu'elle aime, alors même la reproduction est possible.

La Sultanka n'aime pas souvent changer son habitat, c'est pourquoi son mode de vie est installé, le plus souvent ils s'installent près des rives des réservoirs, des rivières, des lacs et des mers. Parfois, il peut s'agir de fourrés d'herbes épaisses et hautes, un endroit où poussent beaucoup de roseaux ou de cannes. Il leur est donc plus facile et plus pratique d'obtenir leur propre nourriture.

L'oiseau d'eau de la famille des bergers est une espèce rare située à la périphérie de l'aire de répartition. Sultanka est un oiseau du sud, et il n'est pas adapté aux hivers froids et rigoureux. Avec l'arrivée du froid, l'endroit sur l'eau où l'oiseau niche, gèle, l'oiseau doit se déplacer vers le rivage, où il devient difficile de se nourrir, et les conditions d'une existence normale ne sont pas les plus favorables. Ils se transforment donc en proies d'animaux prédateurs et de braconniers. Un renard, un loup, un sanglier et des corbeaux sont les plus terribles ennemis du Sultan.

Faits intéressants de la vie de la Sultanka

Faits intéressants de la vie de la Sultanka

  1. Sultanka est souvent appelé le poulet du Sultan. La couleur de cet oiseau change très souvent, il peut être bleu foncé, puis changer en teinte verte, ou en goudron noir.
  2. Certains oiseaux ont une poitrine rose clair avec une nuance cendrée et des stries apparaissent sur le reste du plumage.
  3. L'oiseau du sultan, selon les scientifiques, est divisé en 24 sous-espèces. Dans tous les cas, la sultanka n'est pas un oiseau. Avec ce nom, il y a encore du poisson commercial du détachement de la perche.
  4. L'oiseau est sociable et bavard, ils dialoguent souvent entre eux. De côté, ces cris sont comme un sifflement ou un cri, mais très fort.

Vidéo: Sultan (Porphyrio porphyrio)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer