Pogonysh - description, habitat, faits intéressants

Sous le clapet, on entend un représentant d'une famille à plumes qui préfère habiter dans les zones humides. Ces conditions sont idéales pour les oiseaux, ils construisent une maison dans les marais, se nourrissent ici, élèvent des descendants et existent avec succès dans leur ensemble. Les individus de ce groupe ont une coloration intéressante, qui leur permet de se déguiser entre marécages et végétation. Les pattes de cet oiseau méritent une attention particulière, elles sont brillantes et minces, immédiatement visibles sur le fond du corps. Les oiseaux fusionnent si facilement avec l'environnement qu'une personne de passage ne remarquera même pas l'oiseau. Mais n'allons pas de l'avant, nous allons analyser les principales fonctionnalités dans l'ordre.

Chase

Description et habitat

  1. Par leurs caractéristiques externes, ces oiseaux sont considérés comme de petite taille. Les individus de la famille présentée ont obtenu leur nom en raison du fait qu'ils ont un sifflet linéaire spécifique. Quant à la taille de la coque, les petits animaux atteignent un maximum de 25 cm, mais les oiseaux plus petits sont plus communs dans l'habitat naturel. En poids, les oiseaux atteignent 120 grammes, voire moins. Les chiffres définitifs dépendent du sexe de la personne et de son lieu de résidence permanent.
  2. En constitution, ces oiseaux sont assez denses, leur tête est petite. Par rapport aux grues canadiennes ou noires, appartenant à la famille des grues, les esquives, par rapport à leurs proches, ont une longueur de cou beaucoup plus courte.
  3. La queue est courte et a un format en forme de coin. Il se penche, il semble donc que l'oiseau soit toujours sur ses gardes. Le bec est petit, de structure droite et de forme courte, conique. Les pattes griffues sont assez longues, brillantes. Le plumage du corps est coloré et dense.
  4. La tête est grise, tout comme le cou dans la partie avant et le goitre. Le boîtier en bas est gris avec une teinte bleuâtre, des taches blanchâtres peuvent être présentes dans cette zone. Les ailes et le dos sont de couleur olive, plus foncés, une combinaison de tons clairs et foncés est observée.
  5. Une caractéristique distinctive des oiseaux est la présence d'un bec rouge, pigmenté de jaune-vert à la pointe. Les pattes sont lumineuses, herbeuses. Les individus de sexe féminin sont légèrement plus pâles que les représentants masculins. Mais à d'autres égards, ils sont presque indiscernables.
  6. Naturellement, on ne peut s'empêcher d'affecter l'habitat de ces oiseaux. Il a déjà été mentionné qu'ils préfèrent vivre dans une zone marécageuse dans des fourrés herbeux. Ils peuvent également vivre dans de vastes zones de prairies, près du littoral des sources d'eau, comme les canaux, les rivières et les lacs.
  7. Les oiseaux sont assez communs en Afrique, près de la Méditerranée et de l'Asie. Ils sont également rencontrés en Inde, en Eurasie. Pour l'hiver, ils vont dans des régions chaudes, car ils ne tolèrent pas le froid.

La nutrition

La nutrition

  1. Le régime alimentaire de ces individus est basé sur toutes sortes d'insectes aquatiques, mollusques, larves et alevins. De plus, les oiseaux se régalent souvent de feuilles de plantes, de céréales, de jeunes pousses, de baies et de graines.
  2. Par ailleurs, il convient de noter que les individus présentés appartiennent à l'ordre des oiseaux prédateurs. En raison de cette caractéristique, on peut souvent observer que les oiseaux se nourrissent de charognes. Néanmoins, la base de l'alimentation comprend des créatures vivantes qui vivent dans des eaux peu profondes ou dans l'herbe.

Elevage

  1. Toutes les sous-espèces des individus considérés appartiennent à des oiseaux monogames. Par conséquent, après la formation de paires, les individus restent fidèles les uns aux autres jusqu'à la fin des jours. La nidification a souvent lieu au milieu du printemps ou en été.
  2. Lorsque la saison des amours commence, il est très intéressant d'observer les oiseaux. L'essentiel est que les mâles commencent à ce moment-là à appeler la femelle avec des exclamations fortes et plutôt vives.Dès que le couple se forme, ils commencent à chanter ensemble.
  3. Ces oiseaux commencent à lever la tête ensemble et à organiser des danses d'accouplement. Ils déploient leurs ailes et rebondissent. Ces oiseaux commencent à construire un nid dans des fourrés denses, qui sont situés dans les eaux peu profondes de divers réservoirs.
  4. Souvent, le scirpe, les feuilles de céréales et diverses tiges de plantes sèches apparaissent comme matériau de construction. Extérieurement, le nid ressemble à une tasse. Le fond est recouvert d'herbe et de duvet. L'embrayage peut compter jusqu'à 10 œufs. Les deux parents sont engagés dans le choix d'un site pendant un mois.

Chasse des représentants d'oiseaux assez intéressants. Une fois la maçonnerie terminée, des poussins duveteux apparaissent. Quelques heures plus tard, la jeune pousse quitte déjà le nid et suit partout ses parents. À la tombée de la nuit, les poussins restent exclusivement dans le nid. Après 2 mois, la jeune pousse devient complètement indépendante.

Vidéo: Ponzana (Porzana porzana)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer