Chien de berger d'Europe de l'Est - description de la race

De nombreux amoureux des chiens se trompent quand ils disent que l'Europe de l'Est est le même berger allemand. Mais, pour être honnête, et pour plonger dans l'histoire de l'origine de la race, c'est vrai.

Chien de berger d'Europe de l'Est

Histoire d'origine

Le représentant de l'Europe de l'Est était un descendant du berger allemand, mais déjà sur le territoire des pays de l'Union soviétique. Et ici, ces représentants ont été distingués comme une race distincte. Cet événement a été influencé par de nombreuses raisons. Le premier d'entre eux est le facteur humain. Les cynologues soviétiques ont adopté une approche différente pour élever des chiens. De plus, le climat a joué un rôle important.

Dans de nombreux pays, la qualité du berger allemand est très appréciée, ce qui lui permet d'être un excellent assistant dans les affaires officielles. Mais, malheureusement, après la Première Guerre mondiale, les habitants des pays de l'espace soviétique ont réagi négativement à tout ce qui avait des racines allemandes. Par conséquent, même dans l'éducation des bergers allemands, des changements importants ont été apportés afin qu'ils ne soient pas similaires à leurs parents allemands. Les maîtres-chiens de l'ère soviétique ont fait beaucoup d'efforts pour faire des ajustements à la race dans son ensemble, car cet état nécessitait une forte main-d'œuvre sous forme de chiens. Cette affaire a été prise avec tout le sérieux et l'élevage de bergers, ainsi que leur éducation, n'étaient pas seulement pour le plaisir.

Dans l'après-guerre, à savoir au cours de la 24e année du siècle dernier, une pépinière distincte appelée «Red Star» a été créée pour les futurs Orientaux, à Moscou, la principale capitale soviétique de l'époque. Dans cette institution, ils ont travaillé sur l'élevage de leur propre race à partir de représentants de la race berger allemand. En raison du manque d'argent alloué à ce processus, ils n'ont obtenu les premiers résultats qu'au cours de la 1945e année. Cela est dû au fait qu'après la guerre sur le territoire des pays soviétiques, des chiens de berger allemands ont été capturés. Par la suite, ils ont été utilisés pour la reproduction.

Les chiens se sont fixé un objectif qui était de changer les caractéristiques comportementales du berger allemand et d'agrandir le futur représentant de l'Europe de l'Est. Et il convient de noter que cet objectif a été atteint.

Les caractéristiques extérieures ont également succombé à certains changements. Il en va de même pour la nature de l'animal, ainsi que ses caractéristiques comportementales. En outre, les représentants du VEO devaient devenir des animaux plus universels, dont la main-d'œuvre pouvait être utilisée non seulement sur un territoire spécifique, mais dans toute la zone de l'Union soviétique.

À la fin des opérations militaires de 1941-1945, les anciens représentants du chien de berger allemand, qui ont subi une «reconversion», ont été reconnus par le général Medvedev et ont nommé la race d'Europe de l'Est. Et aussi, pour ses services pendant la guerre, ces chiens étaient considérés comme les animaux les plus patriotiques.

Mais ce n'est qu'en 1964 qu'ils ont décrit les normes qu'un VEO devrait avoir, et après 12 ans, ces normes ont fait l'objet d'ajustements. Il convient de noter que, néanmoins, cette race prétendument nouvellement introduite était considérée comme une sous-espèce du berger allemand, de sorte qu'elle n'était pas divisée en 2 races différentes. Mais bientôt un tournant est venu pour l'Union soviétique, ainsi que pour cette race.

Lorsque le grand pays s'est effondré, toutes ses réalisations dans son ensemble, ainsi que dans la sélection de la race d'Europe de l'Est, ont succombé aux critiques. Ce sort a également dépassé ces chiens, qui pour une raison quelconque étaient associés à Staline et aux temps de répression.Mais le fait est que pendant leur service dans les pays de l'Union, ces chiens ont joué beaucoup de rôles liés à l'exploration des mines, au sauvetage de personnes, à la recherche d'explosifs, à la protection des personnes et de leurs biens.

En 1991, un événement s'est produit qui a radicalement changé le statut du VEO. Cette année, la race du berger allemand a été reconnue au niveau mondial. Après cet événement, les représentants de l'Est, faisant partie de la race allemande, sont devenus des chiens de race pure. Ensuite, ils ont voulu éliminer complètement ces animaux. Ils n'avaient plus le droit de participer à des expositions, ils étaient expulsés de toutes sortes de clubs de dressage de chiens. Mais la situation a pu changer ceux qui aimaient vraiment ces chiens, et ne les considéraient pas comme consanguins. Et ces gens, quoi qu'il en soit, ont continué à élever ces merveilleux animaux dans des pépinières de type privé. Et dans les expositions, ils ont également participé, mais jusqu'à présent seulement dans le "monobreed".

Ainsi, malgré toutes les difficultés, ces temps pour VEO ont eu un impact positif sur leur développement direct. Ceux qui élevaient cette race uniquement par intérêt personnel ont quitté cette entreprise, et seuls ceux qui ont vraiment apprécié et aimé ces animaux sont restés avec les chiens.

La conséquence du refus de reconnaissance de cette espèce a été la création de la Kennel Association dans la 91e année, et déjà dans la 99e un livre a été publié consacré à l'accouplement généalogique des chiens d'Europe de l'Est. Le développement de la race s'est poursuivi, et il concernait non seulement les caractéristiques externes, mais aussi la nature, les qualités qui aideraient au service.

Ceux qui ont participé à l'élevage et à la formation des représentants de l'Est ont non seulement préservé le nombre d'animaux, mais les ont également augmentés. Et bientôt, les associations de maîtres-chiens russes ont commencé à reconnaître progressivement la race. Ainsi, déjà en 2002, ces chiens sont revenus à leur ancienne gloire et honneur.

Normes de race

VEO est considéré comme un chien assez grand, avec une croissance moyenne des mâles de 66 à 76 cm et de 62 à 72 cm chez les femelles. Malgré les os solides du berger, le corps de l'animal ne semble pas grossier. Il y a un certain allongement du corps, qui peut différer de 10 à 17 cm de la taille moyenne du chien. Les représentants d'Europe de l'Est sont assez musclés. Les mâles sont beaucoup plus gros que les femelles, il est donc très simple de déterminer le sexe d'un chien.

Normes de berger d'Europe de l'Est

La tête est allongée, en forme de coin et, malgré sa massivité, elle est proportionnelle au corps. La transition vers le museau de la partie frontale n'est pas expressive. Les oreilles sont droites, semblables à des triangles. Les yeux sont expressifs, mais petits, en forme d'amande. Le look du chien est spécial, vous pouvez immédiatement comprendre qu'il est intelligent et vif d'esprit. La mâchoire de l'animal est bien développée et comporte 42 dents. Le cou semble fort et musclé comme le corps.

L'abdomen est toujours serré et le dos est plat. En position calme et statique, la queue est toujours abaissée. Les membres du berger sont assez forts. Les avant sont placés à un léger angle, ce qui simplifie le mouvement, et les arrière sont droits.

Le pelage du chien est de longueur moyenne, et sur les avant-bras et les hanches est légèrement plus long. Il est difficile au toucher et s'adapte parfaitement au corps. Le sous-poil est assez épais.

Concernant la couleur: elle doit être noire, noire avec un masque sombre sur son visage, sur un fond plus clair. Il est également possible qu'une couleur foncée du type à sang noir, des zones rouges et grises soient autorisées, mais non souhaitables.

La différence entre le berger allemand et l'Europe de l'Est

Les représentants de l'Est, ne tenant même pas compte du fait qu'ils ne sont pas séparés par la fédération canine internationale des bergers allemands, ont des différences importantes. Ses principales caractéristiques qui lui sont inhérentes s'expriment comme suit:

  1. Les VEO semblent plus grands que leurs homologues allemands, ainsi que légèrement plus grands.
  2. Ils ont un dos plus uniforme et les bergers allemands ont un dos en pente.
  3. Les représentants allemands ont une poitrine plus étroite.
  4. Les chiens de berger de l'Est se déplacent plus rapidement.
  5. Les chiens allemands ont un fond moins clair en couleur.
  6. Les bergers d'Europe de l'Est ont un tempérament plus calme, et les bergers allemands sont beaucoup plus enjoués, plus actifs.
  7. Les bergers allemands sont plus adaptés comme compagnons pour les humains, et les Orientaux sont utilisés pour effectuer des tâches officielles.

Personnage Veo

Le trait de caractère le plus prononcé est l'affection pour son maître. Ce chien est assez courageux et peut remplir n'importe quel ordre d'une personne, même dans la mesure où il peut donner sa vie pour lui. Le système nerveux de l'animal est très stable, donc le berger ne montre pas son agressivité inutilement, mais traite les étrangers avec méfiance. Mais, en cas de danger, il réagit instantanément.

Caractère de berger d'Europe de l'Est

Ces représentants sont des animaux idéaux pour l'entraînement. Ils montrent leur obéissance et n'essaient pas du tout de gouverner une personne ou de faire preuve de volonté. Les chiens de berger ne feront pas de mal aux animaux plus petits qu'eux. Et si le berger oriental a grandi dans un cercle d'autres animaux, il les protégera à l'avenir.

Ces chiens sont de nature très amicale. Mais cela ne se manifeste que par rapport aux membres de la famille. Et, si le propriétaire court le moindre danger, le chien passe immédiatement d'un chien ami à un chien de combat.

Le berger est considéré comme un ami fidèle et un protecteur loyal. En ce qui concerne les enfants, ils sont toujours amicaux et adorent jouer avec eux. Si vous êtes engagé dans l'éducation du berger d'Europe de l'Est, sa nature sera telle que décrite.

Formation et éducation

Pour que le chien possède tous les traits qui peuvent lui être inhérents, il vaut la peine de s'engager dans son éducation dès son plus jeune âge. La première chose à faire avec un petit chiot est de trouver le contact avec lui. À ce moment, vous ne pouvez passer que 15 minutes pour développer les compétences de l'animal.

Pour que le bébé obéisse, cela vaut la peine d'utiliser de la nourriture. Après la commande correctement exécutée, vous devez donner quelques goodies afin de développer un réflexe pour le chien.

Dès l'âge de trois mois, vous pouvez commencer à apprendre au chiot à obéir au propriétaire. Pendant les promenades, habituez-le au fait qu'au milieu d'un tas de sons il a besoin d'entendre les commandes de son maître.

À 4 mois, il vaut la peine d'introduire une formation pour surmonter les obstacles, pour rechercher des choses cachées par l'odorat. Si vous avez besoin de développer des qualités professionnelles, l'âge de 5 mois est idéal pour cela. Cela comprend la protection des choses, ainsi qu'une attaque pour l'attaquant. Mais toutes ces classes doivent être réalisées avec l'aide d'un étranger. Cette qualité étant inhérente à l'Est, cette tâche ne devrait pas poser de difficultés.

En plus d'exécuter des commandes de base, le chien ne doit pas prendre de nourriture des mains d'étrangers, ramasser de la nourriture.

Soin et entretien de l'est

Cette espèce ne nécessite aucun soin particulier. Et surtout, ce dont elle a besoin pour organiser, c'est une alimentation adéquate et des promenades actives. Il est également important d'effectuer des procédures d'hygiène. Un berger peut vivre à la fois dans un appartement et dans une cabine. Mais l'essentiel est qu'il soit spacieux, car ces animaux sont assez grands. Il convient de noter que vous ne pouvez pas d'abord garder l'animal dans l'appartement, puis le déplacer dans une volière avec une cabine.

Soin et entretien du chien de berger d'Europe de l'Est

Il est nécessaire de laver l'Est, mais pas plus souvent que deux fois par an. Et puis, cela devrait être une nécessité. La principale chose à faire est de peigner l'animal, puis le pelage ne sera pas sale et son apparence sera plus soignée. En plus de peigner les cheveux tombés, un massage s'effectue par peignage, ce qui contribue à améliorer la circulation sanguine.

N'oubliez pas non plus les oreilles, les yeux et les dents. Si tout est en ordre avec la santé de l'animal, il suffit alors de se nettoyer les oreilles avec un coton-tige une fois par mois. Se brosser les dents est également nécessaire pour éviter le tartre. Il n'est pas nécessaire de nettoyer les yeux s'il n'y a pas de décharge sur eux. Si néanmoins ils le sont, alors ils doivent être éliminés avec un coton-tige. Cela devrait être abordé avec beaucoup de sérieux si le chien de berger d'Europe de l'Est participe à des expositions.

N'oubliez pas le traitement des vers et des puces. Il est recommandé de nettoyer les puces en mai ou juin lorsque les parasites se développent activement, ainsi qu'en octobre, lorsqu'ils deviennent moins actifs.

Alimentation

La nutrition est la composante principale du bon développement de l'animal. Tout d'abord, il doit être équilibré. La principale composante de la nutrition est les produits contenant des protéines, c'est-à-dire la viande et les produits carnés. Vous pouvez inclure de la bouillie avec des légumes, ainsi que du poisson de rivière, qui sera utile pour les chiots dans l'alimentation. Mais il doit être cuit pour que le chien ne soit pas infecté par des vers. Il est également autorisé de donner des produits laitiers (rappelez-vous que le lait est contre-indiqué pour les adultes, il n'est utile que pour les chiots jusqu'à 6 mois).

Faire le régime d'un chien n'est pas une tâche facile, donc beaucoup de gens choisissent la manière la plus simple et achètent de la nourriture sèche.

Comment choisir un chiot

Étant donné qu'il y a quelque temps, le berger d'Europe de l'Est n'était pas reconnu et a tenté de l'éliminer, il peut maintenant être difficile d'acquérir cet animal. De plus, souvent les acheteurs potentiels ne voient pas et ne comprennent pas la différence entre les bergers allemands et les bergers d'Europe de l'Est. Par conséquent, ils ne peuvent pas être vendus à qui ils voulaient vraiment.

Si vous souhaitez acheter un oriental, il est préférable de privilégier les pépinières, où vous pouvez choisir un chiot de cette race particulière. L'avantage des chenils est que vous pouvez y découvrir le pedigree de l'animal et toute autre donnée concernant le chien. Vous ne pouvez pas dire sur l'achat d'un chiot sur le marché ou par une annonce sur Internet. Ici, vous pouvez non seulement trouver des données fiables, mais vous pouvez même acheter un chiot de race pure au prix de l'Est.

Afin de ne pas se tromper de choix, vous pouvez visiter l'exposition canine spécialisée, ou au moins regarder une vidéo avec eux, visiter le forum. Ce sera l'occasion de voir de visu les représentants du berger d'Europe de l'Est, de communiquer avec les propriétaires et de découvrir leurs caractéristiques. Si vous prenez ce problème au sérieux, vous pouvez acheter un vrai Easterner.

Le coût des chiots de l'Est

Les chiots de race pure d'une apparence d'Europe de l'Est, ainsi que les documents, coûteront à son futur propriétaire au moins 15 mille roubles. Le prix peut augmenter, car cela dépend de la présence ou non d'éminents ancêtres dans la famille. Vous pouvez également acheter un chiot pour 3 000, mais cela signifie que le chiot n'a pas de pedigree. Pour un tel prix, vous pouvez acheter un bon chien pur-sang, mais il y a aussi un risque que les éleveurs vendent un chiot berger à ce prix, mais pas un oriental, mais un allemand ou même une race mixte ordinaire. Si le choix est assez fondamental, il vaut mieux payer trop cher, mais assurez-vous que le chiot que vous avez acheté est de la race dont vous avez besoin. Et vous n'aurez alors pas à renoncer à votre choix et à épargner l'argent dépensé pour le mauvais animal de compagnie.

Vidéo: Berger d'Europe de l'Est

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer